Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Star wars

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
Je l'ai déjà fait au moins 2 fois sur ce topic.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
stege106
Durendal est acceptable jusqu'au jour où on est pas d'accord avec sa vision d'un film, ...et là on comprend qu'il est très moyen comme critique. En bien ou en mal, ses arguments sont faibles.

Je me rappelle encore de sa vison des films Rocky...il pensait apprendre à qui que le premier est génial ? il vient de découvrir la saga suite à la sortie du dernier et il n'a pas vécu la déchéance de la série au cours des années et des modes...des époques qu'il n'a pas connu.

Bref il parle bien trop souvent de l'histoire du cinéma qu'il vient à peine de lire dans un bouquin/net et de visionner la veille...pour un film récent ça passe, mais pour un film culte plus ancien, ça bloque.
Invité
que de subjectivité et d'extrapolation!!

Faut pas oublier que bien des gens n'ont pas vu Rocky I (dont moi) et que bien d'autres pensent effectivement que "film de boxe = film de beauf".

Pour le reste des critiques d'ensemble, c'est bien d'étayer vos propos sinon je vois pas l'intérêt de discuter.
stege106
donc la réalité c'est que Durendal c'est bien seulement si tu as moins de 25 ans et que tu ne connais pas grand chose au cinéma.

quant à étayer, c'est pareil pour toi, le trouver intéressant sans dire pourquoi ...???
Sitael
Bêtement, je vais juste reprendre un de ses arguments sur Star Wars 7.

Quand il parle de la scène de mort de Han Solo...

OUI elle est attendue, et NON elle n'est pas surprenante... C'est voulut ! C'est ça qui fait monté la tension.

Il parle du plan ou il se fait sabrer... Oui, c'est pas un plan large, parce que... On s'est concentré sur les expressions des acteurs, ce qui ne rend pas la scène moins marquante ! C'est juste un choix de réal.

Et il oublie totalement de parler de l'ambiance, des nuances de couleur et j'en passe, et tout le travail du réal sur cette scène...

Franchement, Durandal c'est un petit crétin. Le mec se prend pour un mec super intelligent (j'ai un peu traîné sur le forum de son site internet y'a une dizaine d'année, c'était encore plus flagrant - et non, il n'a pas évolué.) alors que ses analyses (et ses travaux) sont simpliste.

Suffit d'aller voir ses web série et ses saga audio. C'est juste pourrit, pas drôle, mal réalisé, mal joué...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Invité
si, si j'ai dit que j'avais appris des choses grâce à lui. et j'ai donné des exemples dans lesquels il fait des critiques positives.

Mais recentrons, ce serait bien de parler de sa critique de SW7, sinon ça promet le débat encore plus stérile.

(on peut aussi faire un topic dédié "les critiques de cinéma sur YT".)
Invité
eh ben voilà Sitael, on a un bon exemple de trucs sur lesquels on peut débattre posément avec la scène dont tu parles.

Pour le reste, on peut être un mauvais réal et un bon critique (cf les éternels débats quand quelqu'un critique un guitariste ici), donc parler de l'attitude de Dudu sur son forum ou de ses "créations" pour discréditer son travail de critique est à côté de la plaque.
Sitael
Non ok, il pourrait être un bon critique. Mais c'est pas le cas.

Juste, regarde sa critique de Lucy, qu'il a aimé... Si Besson était encore un bon réal, ça se saurait !
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Invité
non mais on s'en fout que ce soit un bon critique.
David Watts
jjloco a écrit :
que de subjectivité et d'extrapolation!!

Faut pas oublier que bien des gens n'ont pas vu Rocky I (dont moi) et que bien d'autres pensent effectivement que "film de boxe = film de beauf".

Pour le reste des critiques d'ensemble, c'est bien d'étayer vos propos sinon je vois pas l'intérêt de discuter.

Je te suis là dessus. Le mec de la vidéo je ne le connais pas. Savoir quand il a découvert la saga ne m'intéresse pas.
Par contre son analyse du film, qu'on l'approuve ou non, est plutôt bien étayée et argumentée pour moi.

Même si j'avais trouvé à sa sortie que c'était un divertissement plutôt réussi quand même, je dois bien reconnaître aujourd'hui que je le trouve bien décevant comparé aux épisodes précédents. Il y avait un sacré défi à relever avec tant de possibilités. Au lieu de ça on a cet espèce de remake un peu creux.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Zorzi
La mort d'Han Solo dans le VII est pitoyable ! C'est triste de voir ça.
Tostaky
Du coup la mort de Carrie Fisher va surement avoir un impact sur l'écriture de la fin des épisodes à venir/tourner...
J'espère qu'en hommage à elle ils nous feront un truc béton...

RIP Carrie
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #885
  • Publié par
    fabh
    le 27 Dec 16, 22:08
jjloco a écrit :
et il dit même du bien de la prélogie SW en fait.


Je pense que ça veut tout dire.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...