Star wars

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #885
  • Publié par
    fabh
    le 27 Dec 16, 22:08
jjloco a écrit :
et il dit même du bien de la prélogie SW en fait.


Je pense que ça veut tout dire.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
stege106
Tostaky a écrit :
Du coup la mort de Carrie Fisher va surement avoir un impact sur l'écriture de la fin des épisodes à venir/tourner...
J'espère qu'en hommage à elle ils nous feront un truc béton...

RIP Carrie


oui c'est évident, sauf si elle meurt dans le sénario du VIII....et que c'est déjà tourné.

mais dans le cas contraire, il est probable que les producteurs vont essayer de modifier le prochain pour qu'il s'accorde avec le IX.

à moins qu'ils n'utilisent des techniques de pointe pour le IX et fassent revivre Leia informatiquement....c'est possible, dans Rogue One, l'acteur qui jouait le commandant de l'étoille noire (mort en 1994) avait un rôle...mais j'en doute, la mort de Carrie Fisher est trop récente pour que ça se fasse sans heurter sa famille.



http://www.lesinrocks.com/2016(...)4639/

enfin, l'heure est aux recueillements...
barbitare
Sitael a écrit :
Non ok, il pourrait être un bon critique. Mais c'est pas le cas.

Juste, regarde sa critique de Lucy, qu'il a aimé... Si Besson était encore un bon réal, ça se saurait !


en fait j'ai regardé sa critique du VII en 2 parties et je trouve que tu l'attaques sur une méthode que tu appliques toi même : le procès à charge.

je m'explique, s'il a décidé que l'épisode VII était une daube il va utiliser seulement ce qui va dans ce sens.
il part du but et cherche comment le démontrer. (comme les bons vieux reportages pourris d'M6 à charge qui interviewent qq un 1h et gardent les 10 min sorties du contexte qui vont dans un sens précis). il a de bons arguments dans le lot, et j'adhère même à certains c'est juste que ça manque d'impartialité, c'est trop orienté.
ah oui aussi s'il pouvait aller dans un cours de théatre et apprendre la diction ça améliorerait l'intelligibilité de certaines de ses phrases
tu es autant extrémiste dans le fait que tu as décidé que le VII était un bon film, tout ce qui va dans le sens contraire est soit calomnieux, soit incompétent.

ça n'est pas du débat d'idée mais de la joute, on n'avance pas on creuse une tranché et on tire sur ce qui approche quoi ...
quand on a un point de vue trop extrême on perd en crédibilité car c'est souvent le taoïsme qui reflète les choses, du blanc dans le noir et du noir dans le blanc...
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
stege106
hé c'est pas le topic de durendal...il y a d'autres actus autour de SW. pour perdre du temps en critiques sur un membre qui critique un critique (auto proclamé) qui critique l'épisode VII

faites-ça ailleurs.
barbitare
alors ça c'est sacrément gonflé !!
c'est toi qui vient de passer 3 pages à t'engrainer sur ce sujet pauvre naze

t'as raison fais nous la morale sur ce qui est juste ou pas ...
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
cesdejong
Je suis pas modo, mais je remarque que tu as tendance à mal parler aux gens et perdre ton sang froid assez facilement
Calme le jeu...
Invité
effectivement stege, ta dernière remarque c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.

Bref, pour recentrer: que pensez-vous des "emprunts" de SW7 à Harry Potter?
C'est du vil plagiat ou c'est juste des structures narratives qui sont dans l'air du temps, ou c'est tiré par les cheveux?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #893
  • Publié par
    fabh
    le 28 Dec 16, 10:49
Ou des emprunts de Harry Potter à SW IV,V et VI?

Parce que sinon je vois pas trop de quoi tu veux parler



Biosmog: "T'es franchement pathétique."
stege106
jjloco a écrit :
effectivement stege, ta dernière remarque c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.



hé-ho c'est pas moi qui ait lancé le sujet sur durendal, j'ai à peine participé (au début), ...c'est Sitael et JJloco les 2 protagonistes. ensuite, il y en a eu d'autres...et c'était de plus en plus lourd
barbitare
cesdejong a écrit :
Je suis pas modo,


voilà, c'est bien de le reconnaitre

ouais sinon c'est mieux l'hypocrisie, et provoquer les gens pour les accuser de s’énerver aussi, tout ça parce qu'on est pas capable d'accepter une critique c'est très tendance
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
stege106

barbitare a écrit :
alors ça c'est sacrément gonflé !!
c'est toi qui vient de passer 3 pages à t'engrainer sur ce sujet pauvre naze

t'as raison fais nous la morale sur ce qui est juste ou pas ...



à peine 2 messages sur durendal sur 3 pages, ça fait beaucoup....

merci pour tes insultes ....
barbitare
ah ouais naze c'est très grave
porte plainte ... c'est très rock n roll ça colle bien avec les SG que tu prends en photo
une fois Angus Young a pleuré car on a dit qu'il était un gros vilain en culotte courte
heureusement, Malcom est allé le défendre après être allé le dire au modo
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
Invité
fabh a écrit :
Ou des emprunts de Harry Potter à SW IV,V et VI?

Parce que sinon je vois pas trop de quoi tu veux parler






fabh, une bonne partie des blockbusters reposent sur la structure dite "le voyage du héros", donc ton image est une évidence. Je parle plutôt de points de détails mentionnés dans la video 2 de Durendal
Outmax
fabh a écrit :
Ou des emprunts de Harry Potter à SW IV,V et VI?

Parce que sinon je vois pas trop de quoi tu veux parler





Pour aller plus loin, c'est en réalité l'humanité qui s'est toujours raconté les "mêmes" histoires . Certains ont été jusqu'à théoriser ces récurrences culturelles à travers les âges ( cf campbel et le monomythe par exemple).
You can kiss my axe !
Sitael
barbitare => Bah perso je peux admettre que SW7 à des défauts. Des facilités scénaristiques, certaines mises en scène un peu moins heureuse, un scénario facile aussi.

Mais il a beaucoup de qualité aussi et je suis pas d'accord pour le basher. Pour moi c'est un film qui, au niveau de sa réal est supérieur à la prélogie (que j'aime bien malgré ses trop nombreux défauts !) et peut-être même meilleurs que "A New Hope", même si c'est difficile à dire, ANH ayant été assez novateur (pas au niveau scénar mais pour le reste) pour l'époque, contrairement à SW7.



Pour ce qui est des emprunts à Harry Potter, Star Wars à toujours emprunté à d'autres univers (Flash Gordon et le Seigneur des anneaux) et le schéma narratif de l'épisode IV est assez basique.

Un bête exemple, si les sabre-laser étaient bleu (et ils devaient TOUS être bleu au départ), c'est parce que Dard et Glamdring dans le Seigneur des anneaux prennent une lueur bleutée lorsque les Orques approchent !

Un autre exemple, c'est la présence du mentor. Obi-Wan, Dumbledore, Gandalf, ils ont le même rôle dans l'histoire.

Du coup, oui, c'est possible que Star Wars ai emprunté à Harry Potter (qui a aussi beaucoup prit au SDA d'ailleurs), mais franchement, OSEF. Ça c'est toujours fait (dans Star Wars et dans d'autres oeuvres), ça se fera toujours. Quelqu'un qui passent son temps à écrire des histoires, c'est quelqu'un qui en a lut beaucoup aussi. Et on est forcément influencé par ça, de la même manière que les musiciens sont influencé par les artistes qu'ils écoutent !

Y a pas de mal à ça.

Et le mot de la fin,


RIP Carrie Fisher, May the Force be with you, Forever !
Star Wars 7 et 8 sont de super films.

En ce moment sur backstage...