Star wars

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    fabh
    le 29 Nov 14, 04:54
Ah oui oops... Oublions ça alors
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
fabh a écrit :
Ah oui oops... Oublions ça alors


No sweat... I'm a Trekkie, can't abide Star OK Corral Wars, that's all ya need to know
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Bad Monkey
Doc Loco a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bon, le sabre Sith en forme de croix ... euh?


Pareil, j'ai trouvé ça très con, voire anachronique...


Anachronique je ne dirais pas - Star Wars n'est pas censé se passer avant ou après JC, mais dans une galaxie trèèèèèèèès lointaine à une période totalement indéterminée. Mais c'est justement le fait qu'automatiquement/inévitablement les gens font faire le rapprochement avec un symbole bien terrestre qui fait que je trouve cela stupide de la part des scénaristes, alors qu'on regarde SW justement pour le dépaysement (après, pas la peine de m'expliquer toutes les sources d'inspiration de Georges Lucas pour ses trilogies, je connais).


Justement...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
BigBi
  • #94
  • Publié par
    BigBi
    le 29 Nov 14, 11:49
fabh a écrit :
Citation:
.. C'était amplement suffisant et parfait :'(


Nan, il faut une nouvelle trilogie digne de ce nom pour revenir de l'horreur des trois derniers films


Je plussoie.
Et puis, ils font de SW encore des dessins animés, jeux vidéos, BD etc... alors pourquoi pas d'autres films ?
Tant que ça tiens la route, j'en redemande !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
BigBi
  • #96
  • Publié par
    BigBi
    le 29 Nov 14, 12:53
C'est un peu de la double penetration de mouche le truc sur le lens flare. Oui, il est totalement abusif dans Star Trek (la moindre source lumineuse transformait l'image en feu d'artifice), mais là, le fait qu'il y ait le soleil de face "oblige" le lens flare. On imagine bien que JJ Abrams est pas assez idiot pour faire la même erreur que dans ses autres films, surtout sur SW.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
MIA WALLACE
star wars ???

pffffff.................ils auraient du splitter après les trois premiers
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
phatatrax
VanWar a écrit :




Ouch !!!

Mortel !!!

Un perfect ce trailer !!
magb05
Bad Monkey a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bon, le sabre Sith en forme de croix ... euh?


Pareil, j'ai trouvé ça très con, voire anachronique...


Anachronique je ne dirais pas - Star Wars n'est pas censé se passer avant ou après JC, mais dans une galaxie trèèèèèèèès lointaine à une période totalement indéterminée. Mais c'est justement le fait qu'automatiquement/inévitablement les gens font faire le rapprochement avec un symbole bien terrestre qui fait que je trouve cela stupide de la part des scénaristes, alors qu'on regarde SW justement pour le dépaysement (après, pas la peine de m'expliquer toutes les sources d'inspiration de Georges Lucas pour ses trilogies, je connais).


Justement...


Et puis à la base, Luke, c'est un paysan de Tatooine ...

S'il a des goûts douteux en tuning de sabre laser, est-ce une surprise ?

Surement plus crédible qu'une allusion catho.
Un geek ne cri pas, il URL !
Skelter
MIA WALLACE a écrit :
star wars ???

pffffff.................ils auraient du splitter après les trois premiers


Tu vieillis
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Bad Monkey
magb05 a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bon, le sabre Sith en forme de croix ... euh?


Pareil, j'ai trouvé ça très con, voire anachronique...


Anachronique je ne dirais pas - Star Wars n'est pas censé se passer avant ou après JC, mais dans une galaxie trèèèèèèèès lointaine à une période totalement indéterminée. Mais c'est justement le fait qu'automatiquement/inévitablement les gens font faire le rapprochement avec un symbole bien terrestre qui fait que je trouve cela stupide de la part des scénaristes, alors qu'on regarde SW justement pour le dépaysement (après, pas la peine de m'expliquer toutes les sources d'inspiration de Georges Lucas pour ses trilogies, je connais).


Justement...


Et puis à la base, Luke, c'est un paysan de Tatooine ...

S'il a des goûts douteux en tuning de sabre laser, est-ce une surprise ?

Surement plus crédible qu'une allusion catho.


Ce serait Skywalker??? Comment tu le sais?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
magb05
Bad Monkey a écrit :
magb05 a écrit :

Et puis à la base, Luke, c'est un paysan de Tatooine ...

S'il a des goûts douteux en tuning de sabre laser, est-ce une surprise ?

Surement plus crédible qu'une allusion catho.


Ce serait Skywalker??? Comment tu le sais?


On en sait rien, mais c'est raccord avec l'univers étendu, qui même s'il est rejeté, a laissé des traces dans l'esprit des fans et aussi des scénaristes.

Par exemple, le nouveau sabre laser tant décrié existe bien ainsi dans les livres.

Contrairement à Dark Maul dans la BA de l'époque, le sith (?) est montré de dos. On imagine bien l'envie de faire une grosse surprise ... Alors c'est pas la carrure d'un Wookie, même si Léia a salement changé, pas à ce point et la cape noire, c'est pas dans le dress code d'un contrebandier.

Ne pas oublié non plus, que Luke a eu une formation encore plus pourrie que celle de son père et qu'il a goûté au pouvoir du coté obscur dans son duel avec Vador.

Comme je disais, un paysan, sympa, mais peut-on imaginer que le trop plein de midi-chloriens soit comme le trop plein d'hormones chez les jeunes hommes ?
Un geek ne cri pas, il URL !
Bad Monkey
Tu fumes quoi?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
magb05
Bad Monkey a écrit :
Tu fumes quoi?


Plaisanterie mise à part, cet épisode est le retour au scénario de Lawrence Kasdan, qui a bossé sur ce qui sont pour moi les 2 meilleurs épisodes de la première trilogie, les 5&6.

Lucas est au casting, juste pour le fun, pour rassurer, mais Kathleen Kennedy a pris la production du projet et elle a du lourd à son actif: Trilogie Retour vers le futur, Indiana Jones 2 ... Un pur produit Lucas mais avec de l'expérience.

Tout çà pour dire que JJ Abrams n'a pas les pleins pouvoirs sur le plateau et que le personnel en charge a du métier.

Concernant Luke, Lucas a désavoué l'ensemble des livres de l'univers étendu, mais reste lié par contrat avec certains auteurs. Il est fort possible que sans reprendre l'ensemble des livres, Lucas donne certains gages. Et tous les auteurs de l'univers étendu ont convergé vers un Luke en proie au doute et qui sombre du coté obscur avant la rédemption.

Puis la saga reste une histoire familiale, Annakin, puis Luke passent du coté obscur, sauvés par la génération suivante, ici les enfants de Léia et Solo.

Cette trilogie s'annonce bien, très bien, un retour à des méthodes d'écriture et de production à l'ancienne comme l'annonce de la diminution des effets spéciaux et des fonds verts mal intégrés des épisodes 1 à 3.

Et puis les x-wings en attaque au raz de l'eau, la scène s'annonce culte. Presque du Fan Service.
Un geek ne cri pas, il URL !

En ce moment sur backstage...