Star wars

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
GuitaristeX a écrit :
arsenelapin a écrit :
Le topic dissolution des religions, c'est pas là
Merci d'aller cracher votre venin dans le bon topic


Et tu fais quoi des midicloriens c'est quoi ?


Beh, c'est star wars, d'où le titre du topic
De toute façon Yoda a existé ça c'est sûr, hein ?

Nan mais perso ce genre de débat pseudo religieux me gave, jvais pas csur ce topic pour ce genre de débat inutiles, et assez insultants aussi pour les quelques rares croyants qui trainent peut-être ici.
Donc ce serait cool de rester parler de Star Wars pour les films qu'ils sont, et c'est tout !
GuitaristeX
stege106 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
fabh a écrit :
GuitaristeX a écrit :

En fait c'est tellement improbable qu'on sait qu'en fait dieu n'existe pas et Jésus n'est qu'un mythe. L'histoire s'arrête là ou elle a commencé en fait. Le fait que nous participions activement à notre propre extinction prouve également que toute intervention divine est impossible.


Ya pas des preuves scientifiques qui démontrent que "Jesus" a vraiment existé? En dehors de toute connotation divine, bien entendu.


Personnellement, vu le carnage des religions dans l'histoire de l'humanité, j'emmerde à 200 % toute personne intégriste quelque soit la religion pratiquée. Mais alors, copieusement. Faut pas être très futé pour analyser l'histoire et ce qu'a produit la religion chez les hommes et l'humanité en général. Que la science ou pas nous prouve qu'un Jésus de Nazareth ou Allah ou je ne sais quel gars (du Nord ou grecque ou Égyptien), a pu exister sans aucun connotation divine mais plutôt en ayant une philosophie de vie ça ne change rien sur le sujet de base.

La religion est mystique, et irréaliste d'un point de vu scientifique et logique. Il n'y a pas de débat sur le libre arbitre ou non à avoir; La religion et les religions aussi monothéistes ou polythéistes soient elles, jouent sur le doute évoqué plus haut, afin d'asservir l'esprit et le gangrener jusqu’à ce qu'il ne reste plus qu'une seule évidence " ET SI ? " .

Si un religieux poly ou monothéiste est capable de croire en Dieu le père, alors il doit accepter que Thor ou RÂ existent également. Je ne pense pas que l'on puisse choisir de croire avec le libre arbitre et se cacher derrière le doute, si on a le doute pour Dieu, allah, jésus, alors on l'a pour tout le reste et donc on devrait théoriquement croire en tout autre dieu de manière commune et égale.

L'appartenance a une seule caste religieuse crée la différence, la violence, la haine. Voila ce que démontre l'histoire. Elle ne se penche curieusement pas assez sur l'existence même de ces dieux. Ce serait trop dangereux. les religions n'auraient aucun sens quelles qu'elles soient.

Bref. Dieu n'existe pas, Jésus n'a jamais marché sur l'eau, pas plus que Râ est le "soleil".
L'homme nomme des gens ou des choses qu'il ne comprend pas ou dont il a peur le plupart du temps. Si on a le doute pour un dieu ou des dieux, alors on l'a pour les fantômes et l'au-delà. on veut croire et se laisser le doute pour se rassurer. C'est toujours le même cirque... et le temps et la condition humaine de nos jours nous prouve par A + B que c'est peine perdue. Mieux vaut avancer et tracer sa route avec du concret.

C'est un avis personnel.


n'oublie pas certains athées intégristes... les banquiers intégristes, les nazis intégristes...bref croire que la religion est une plaie , c'est un peu vite oublier que la plaie c'est avant tout les hommes aigris...et les cons et il y en a partout.


Je ne suis pas intégriste, j'émets un avis sans dire qu'il est vérité absolue, nuance, je précise bien que c'est mon avis que je n'impose à personne. On discute et on se tolère, je tolère à 200 % que les religions existent et soient tolérées par notre république laïque.

j'en suis très heureux, du moment que les religions ne déclenchent pas une guerre ici ou ailleurs... oh wait ... on a combien de bastons de religions en cours ? Allé on va sur le topic en question

ici on parle star wars
BluesBarbu
+1

J'ai vu Rogue One hier soir. Bon accueil dans la salle.

Je reste mitigé, malgré un bon rythme je trouvais l'actrice plus jolie dans les BA, les personnages secondaires sont plats ou ridicules (le moine chinois aveugle ).
David Watts
BluesBarbu a écrit :
jjloco a écrit :
arsene, c'est bien la preuve que j'ai raison. Je te vénère!!!!

fabh: regarde mon lien ci-dessus, si t'as pas le temp: rien ne prouve son existence car sa seule mention est dans textes religieux, et il y a des contradictions entre eux, notamment au sujet de sa date de naissance.

Mais rien ne prouve sa non-existence ;-)


Il me semble qu'il apparait aussi dans des récits de romains


"Cité par trois écrivains romains : Pline le Jeune, gouverneur romain vers 112 après J.-C., l'historien Tacite, qui aborde la mort de Jésus dans ses "Annales" écrites vers 115, et Suétone, autre historien qui évoque les Chrétiens dans "La vie des douze Césars"

Flavius Josèphe, né en 37 à Jérusalem, historien d'origine juive à qui fut accordé la citoyenneté romaine, mentionne Jésus dans son récit de la vie de son frère : Jacques. Le Talmud (recueil des traditions orales du judaïsme rédigé au IVe siècle) évoque également l'existence de Jésus".

Il n'y a par contre aucune preuve archéologique de son existence.
D'où la thèse mythiste selon laquelle Jésus n'aurait jamais existé.
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)histe
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #934
  • Publié par
    fabh
    le 28 Dec 16, 17:00
GuitaristeX a écrit :
fabh a écrit :
GuitaristeX a écrit :

En fait c'est tellement improbable qu'on sait qu'en fait dieu n'existe pas et Jésus n'est qu'un mythe. L'histoire s'arrête là ou elle a commencé en fait. Le fait que nous participions activement à notre propre extinction prouve également que toute intervention divine est impossible.


Ya pas des preuves scientifiques qui démontrent que "Jesus" a vraiment existé? En dehors de toute connotation divine, bien entendu.


Personnellement, vu le carnage des religions dans l'histoire de l'humanité, j'emmerde à 200 % toute personne intégriste quelque soit la religion pratiquée. Mais alors, copieusement. Faut pas être très futé pour analyser l'histoire et ce qu'a produit la religion chez les hommes et l'humanité en général. Que la science ou pas nous prouve qu'un Jésus de Nazareth ou Allah ou je ne sais quel gars (du Nord ou grecque ou Égyptien), a pu exister sans aucun connotation divine mais plutôt en ayant une philosophie de vie ça ne change rien sur le sujet de base.

La religion est mystique, et irréaliste d'un point de vu scientifique et logique. Il n'y a pas de débat sur le libre arbitre ou non à avoir; La religion et les religions aussi monothéistes ou polythéistes soient elles, jouent sur le doute évoqué plus haut, afin d'asservir l'esprit et le gangrener jusqu’à ce qu'il ne reste plus qu'une seule évidence " ET SI ? " .

Si un religieux poly ou monothéiste est capable de croire en Dieu le père, alors il doit accepter que Thor ou RÂ existent également. Je ne pense pas que l'on puisse choisir de croire avec le libre arbitre et se cacher derrière le doute, si on a le doute pour Dieu, allah, jésus, alors on l'a pour tout le reste et donc on devrait théoriquement croire en tout autre dieu de manière commune et égale.

L'appartenance a une seule caste religieuse crée la différence, la violence, la haine. Voila ce que démontre l'histoire. Elle ne se penche curieusement pas assez sur l'existence même de ces dieux. Ce serait trop dangereux. les religions n'auraient aucun sens quelles qu'elles soient.

Bref. Dieu n'existe pas, Jésus n'a jamais marché sur l'eau, pas plus que Râ est le "soleil".
L'homme nomme des gens ou des choses qu'il ne comprend pas ou dont il a peur le plupart du temps. Si on a le doute pour un dieu ou des dieux, alors on l'a pour les fantômes et l'au-delà. on veut croire et se laisser le doute pour se rassurer. C'est toujours le même cirque... et le temps et la condition humaine de nos jours nous prouve par A + B que c'est peine perdue. Mieux vaut avancer et tracer sa route avec du concret.

C'est un avis personnel.


Tu t'emballes, là.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kandide
stege106 a écrit :


n'oublie pas certains athées intégristes... les banquiers intégristes, les nazis intégristes...bref croire que la religion est une plaie , c'est un peu vite oublier que la plaie c'est avant tout les hommes aigris...et les cons et il y en a partout.


Ce qui est dangereux ce sont les personnes qui ont des CERTITUDES ABSOLUES - les personnes qui ne doutent de rien- et celles qui n'ont pas d'empathie, que ces personnes soient religieuses, athées ou extra-terrestres ou autres si affinités.


Sinon SW c'est la lutte entre le bien et le mal.
PEACE & LOVE
BluesBarbu
Kandide a écrit :

Sinon SW c'est la lutte entre le bien et le mal.


Je ne suis pas d'accord. C'est plutôt l'histoire d'une famille sur plusieurs générations.
Invité
ça peut être les deux ;-)
Sitael
C'est un peu tout ça à la fois...

Après, j'aurai aimé que les films introduisent le concept du Jedi Gris (ils l'ont un peu fait avec Qui-Gon sans trop expliquer cela dit), pour que ça soit un peu moins manichéen... Ca aurait été cool aussi d'avoir un film (peut-être un spin off) centré sur les Sith.

Parce que ce sont pas obligatoirement des raclures. Bon, t'as plus de chance d'être une raclure en étant Sith (l'influence du côté obscur tout ça), mais il existe des Sith loyaux (dans l'ancien UE du moins, et dans l'actuel aussi, car il me semble que le mmo SWTOR étant encore mis à jours, et ce jeu se reposant sur KOTOR I et II, je pense que cette série de jeu reste canon !)
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Kandide
Sitael a écrit :
C'est un peu tout ça à la fois...

Après, j'aurai aimé que les films introduisent le concept du Jedi Gris (ils l'ont un peu fait avec Qui-Gon sans trop expliquer cela dit), pour que ça soit un peu moins manichéen...



PEACE & LOVE
lastaly
jjloco a écrit :
...Donc je me rappelle pas s'il y a la figure du mentor pour Jésus mais d'autres aspects rentrent dans les clous


Jésus, clous...

gg
C'est d'la merde !!
Invité
j'y ai même pas pensé, marrant ça.
Kandide
Vous dîtes n'importe quoi: à cette époque les sables lasers n'existaient pas !
Jésus n'a donc rien à voir avec Stars War !
PEACE & LOVE
barbitare
stege106 a écrit :


n'oublie pas certains athées intégristes... les banquiers intégristes, les nazis intégristes...bref croire que la religion est une plaie , c'est un peu vite oublier que la plaie c'est avant tout les hommes aigris...et les cons et il y en a partout.


+1000 !!!
les pires sont les banquiers intégristes si tu veux mon avis
et que dire de ceux qui tuent pour un match de foot tu les as oubliés peut être ?
c'est dangereux comme vision d'attribuer les défauts des hommes à un courant politique, une religion, un mode de pensé
on tue TOUJOURS au nom du bien et staline se faisait appeler "le petit père des peuples" = qq millions de morts dans les goulag (de la part de quelqu'un qui prône que la religion est l'opium du peuple ça dédoine vachement jésus ou mahomet pour le coup)
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur

En ce moment sur backstage...