Star wars

Rappel du dernier message de la page précédente :
barbitare
stege106 a écrit :


n'oublie pas certains athées intégristes... les banquiers intégristes, les nazis intégristes...bref croire que la religion est une plaie , c'est un peu vite oublier que la plaie c'est avant tout les hommes aigris...et les cons et il y en a partout.


+1000 !!!
les pires sont les banquiers intégristes si tu veux mon avis
et que dire de ceux qui tuent pour un match de foot tu les as oubliés peut être ?
c'est dangereux comme vision d'attribuer les défauts des hommes à un courant politique, une religion, un mode de pensé
on tue TOUJOURS au nom du bien et staline se faisait appeler "le petit père des peuples" = qq millions de morts dans les goulag (de la part de quelqu'un qui prône que la religion est l'opium du peuple ça dédoine vachement jésus ou mahomet pour le coup)
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
coyote
stege106 a écrit :
peu importent vos croyances...ça ne change rien au fait que SW ait des sources d'inspirations religieuses....

moines guerriers, prophétie, le bien, le mal, la vie après la mort dans un ailleurs mérité (Anakin qui rejoint Yoda et Obi-Wan après sa rédemption), la force en chacun...dans SW, le monde n'est pas créé par hasard. c'est un monde mystique.

impossible de ne pas croire en la force et de regarder les films...du moins durant la projection.


https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Le_Héros_aux_mille_et_un_visages

Le livre de chevet de Lucas.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
arsenelapin
Bon ben je ressors tout juste de Rogue 1, et du coup mon sentiment à chaud, ben...

Je l'ai trouvé super ce film ! Certes assez mou et un manque flagrant de rythme au début (on peu faire dans le mou sans manque de rythme, là c'est juste des longueurs un peu inutile), mais la manière dont les choses se déroulent, et se mettent en place est vraiment super bien ficelée. J'avoue revoir quelques personnages de l'ancienne saga m'a mis le frisson aussi..

Je l'ai en tout cas préféré à l'épisode 7, car il a l'avantage de mettre beaucoup en valeur les anciens épisodes, et développe certains trucs qui étaient vraiment torché dans l'ep.4.
Par exemple, le rôle de la sénatrice, dont on se fout un peu dans le IV, limite ça fait bizarre, ben là du coup ça permet de bien saisir sa place, la place de Leia aussi.
Dark Vador infiniment plus convainquant que dans les episodes I à III aussi, pour le peu qu'il apparait ici.
Ben à voir quand même, je le recommande si vous avez la nostalgie des vieux épisodes, mais ne vous attendez pas non plus à du phénoménal, et surtout ne vous attendez pas à ce que ce volet (comme les prochains épisodes) ne vous fassent rêver comme lorsque vous n'aviez que quelques années, évidemment. La magie n'a plus le même goût avec l'âge

Juste un gros regret, ne pas avoir revu l'amiral Ackbar tomber dans un piède, et nous reglacer le sang avec sa réplique poignante "It's a trap !"
Dommage.
Ca a failli être parfait.
stege106
Kandide a écrit :
Vous dîtes n'importe quoi: à cette époque les sables lasers n'existaient pas !
Jésus n'a donc rien à voir avec Stars War !


revois tes classiques,.... les sabres lasers existaient il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine.....

quand à Tatooine envahie par l'empire et ses stormtroopers, c'est la galilée envahie par l'empire romain et ses légionnaires...les courses de modules, c'étaient les courses de chars....

historiquement le sénat romain (oligarchique) a été remplacé par un empereur (Octave/Auguste, fils adoptif postume/disciple de César) vers 27 avant JC....

coyote
La scene de course de "La menace fantome" est en effet un hommage à la course de chars de Ben Hur filmée par Leone.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Zorzi
Pourtant fan de la première heure, je n'arrive pas à aller voir Rogue One car l'épisode VII m'a laissé un goût bien farineux, pour ne pas dire frelaté…
Sans compter que dans mon coin, pour voir le film en VO, je suis obligé de me taper la 3D. 2h15 de 3D, on ressort la tête au carré et pour autant que je m'en souvienne, cette 3D m'ennuie plus qu'autre chose.
Et puis l'Etoile noire, on en a déjà bouffé un peu beaucoup. Y en a un peu marre… Tout ça me laisse une impression de surexploitation et de délayage.
BluesBarbu
Zorzi a écrit :
Pourtant fan de la première heure, je n'arrive pas à aller voir Rogue One car l'épisode VII m'a laissé un goût bien farineux, pour ne pas dire frelaté…
Sans compter que dans mon coin, pour voir le film en VO, je suis obligé de me taper la 3D. 2h15 de 3D, on ressort la tête au carré et pour autant que je m'en souvienne, cette 3D m'ennuie plus qu'autre chose.
Et puis l'Etoile noire, on en a déjà bouffé un peu beaucoup. Y en a un peu marre… Tout ça me laisse une impression de surexploitation et de délayage.


Disney doit amortir l'investissement.

Fan aussi de la première heure je me sens un peu isolé car je suis un des rares à avoir vraiment aimé le 7
Kandide
Le souci (ou pas) c'est qu'ils sont obligé de mettre l'Etoile noire car le public le réclame aussi ... Beaucoup seraient déçus...
Mais bon, je ne peux me prononcer je n'ai pas vu le film...
PEACE & LOVE
David Watts
Zorzi a écrit :
Pourtant fan de la première heure, je n'arrive pas à aller voir Rogue One car l'épisode VII m'a laissé un goût bien farineux, pour ne pas dire frelaté…
Sans compter que dans mon coin, pour voir le film en VO, je suis obligé de me taper la 3D. 2h15 de 3D, on ressort la tête au carré et pour autant que je m'en souvienne, cette 3D m'ennuie plus qu'autre chose.
Et puis l'Etoile noire, on en a déjà bouffé un peu beaucoup. Y en a un peu marre… Tout ça me laisse une impression de surexploitation et de délayage.


Tu devrais y aller car que tu aimes ou pas, la période de projection cinéma ne va pas durer.
Et ce sont vraiment des films à déguster d'abord au cinoche.
Personnellement j'ai bien aimé Rogue One. Même si les personnages manquent un peu de profondeur, j'ai trouvé le film réussi.
Certains plans sont même carrément spectaculaires. Vas-y !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Kandide
C'est certain que c'est mieux au ciné avec un super écran et super son !
PEACE & LOVE
David Watts
Kandide a écrit :
Le souci (ou pas) c'est qu'ils sont obligé de mettre l'Etoile noire car le public le réclame aussi ... Beaucoup seraient déçus...
Mais bon, je ne peux me prononcer je n'ai pas vu le film...


L'étoile noire c'était la traduction française. En VO ça a toujours été l'étoile de la mort.
Dans Rogue One l'histoire raconte justement comment la rébellion a obtenu les plans que Leia insère dans R2D2 au début du IV.
Donc on est raccord au niveau chronologie et cohérence.
C'est plutôt malin comme approche.
Plus que ce foutu reboot bancal de VII, même si en tant que fan de la série on peut y trouver de bons moments.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Zorzi
Surtout pour un film zim boum panpan ! Je me pose la question d'y aller tous les matins depuis lundi et je n'y arrive pas. C'est certainement bien foutu et un film d'action spectaculaire mais impossible d'y aller…
David Watts
Tu finiras bien par le voir non ?
Autant que ce soit au cinoche.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
arsenelapin
Zorzi a écrit :
Surtout pour un film zim boum panpan ! Je me pose la question d'y aller tous les matins depuis lundi et je n'y arrive pas. C'est certainement bien foutu et un film d'action spectaculaire mais impossible d'y aller…


Très honnêtement ça vaut le coup, j'avais exactement les mêmes sentiments que toi sur SW.
Mais ce film permet après de beaucoup plus apprécier le IV je trouve perso, on comprends nettement mieux les personnages, etc. Et non ce n'est pas qu'un film d'action bête.. Enfin si un peu, mais y a une histoire vraiment sympa.

Donc vas-y !!

Juste la première demi heure qui est assez longue et pas très réussie..
stege106
BluesBarbu a écrit :
[q

Fan aussi de la première heure je me sens un peu isolé car je suis un des rares à avoir vraiment aimé le 7


tu n'es pas seul....

En ce moment sur backstage...