Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Star wars

Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
BluesBarbu a écrit :
[q

Fan aussi de la première heure je me sens un peu isolé car je suis un des rares à avoir vraiment aimé le 7


tu n'es pas seul....
Zorzi
David Watts a écrit :
Tu finiras bien par le voir non ?
Autant que ce soit au cinoche.

L'argument est fort mais en 3D, pour moi c'est repoussant…
Merci et à toi aussi Arsenelapin.

Me résoudre à ne pas aller voir un Star Wars, ce n'était pas concevable… avant l'épisode VII. Je m'aperçois aujourd'hui qu'il m'a achevé. Après avoir résisté aux Ewoks, à Jar Jar Binks et aux midichloriens, fallait-il qu'il ne soit pas très frais quand même…
Invité
j'ai jamais compris ce foin avec les midichloriens, bon après je suis plutôt de genre rationnel donc peut-être que certains n'aiment le côté démystification...
bjeje
BluesBarbu a écrit :


Fan aussi de la première heure je me sens un peu isolé car je suis un des rares à avoir vraiment aimé le 7


Seul tu n'es pas
J'aime aussi l'épisode VII...et j'ai vu et apprécié Rogue One !!!
Et, fan de la première heure, j'ai été saoulé par les ewoks (faut pas déconner, j'aime l'intrigue du Retour du Jedi mais les ewoks c'est quand même hardcore...) et Jar Jar Binks une énorme erreur de casting...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Rastacouair
Le 4eme film vaut surtout pour la prestation remarquable de Liam Neeson.
Ewan McGregor est crédible lui aussi.

Le chiard est insupportable (comme tous les chiards) et Jar Jar... Bah c'est pour attirer un public jeune.

Mon préféré est le 3eme film tout de même. Luke qui balance son sabre aux pieds de l'Empereur, c'est mythique !

Rogue One je l'ai vu hier, j'ai bien aimé Vador malgré son court rôle, quand il massacre les soldats rebelles dans le corridor transparaît toute sa cruauté.
Vent & cuivre - Pro
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #965
  • Publié par
    fabh
    le 29 Dec 16, 21:32
Zorzi a écrit :

Sans compter que dans mon coin, pour voir le film en VO, je suis obligé de me taper la 3D. 2h15 de 3D, on ressort la tête au carré et pour autant que je m'en souvienne, cette 3D m'ennuie plus qu'autre chose.


Bah moi si je veux le voir en VO je suis obligé d'aller en Suisse et ça me revient à environ 25 euros le film (parking et essence compris).... Donc je vais attendre.

Y a une espèce de complex tout neuf pas loin de chez moi avec une dizaine de salles où ils jouent tous les blockbusters (2D et 3D), et ils sont pas foutus de mettre une seule séance en VOST...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Zorzi
Ça craint le peu de VO au cinoche…
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #967
  • Publié par
    fabh
    le 29 Dec 16, 21:38
J'avais été invité par ma banque à "l'avant première" (en fait c'était une séance normale avec des gens de l'agence déguisés en personnages de SW ) du VII l'année dernière. VF et 3D.

Bon c'était gratuit donc j'y suis allé, mais ça m'a fait mal quand même...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
barbitare
Zorzi a écrit :
Surtout pour un film zim boum panpan ! Je me pose la question d'y aller tous les matins depuis lundi et je n'y arrive pas. C'est certainement bien foutu et un film d'action spectaculaire mais impossible d'y aller…


alors là c'est exactement ce qui m'arrive !
je suis d'accord avec toi pour l'impression amère de surexploitation et de délayage (marvel ça vous rappelle rien ?)
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
Kandide
fabh a écrit :
J'avais été invité par ma banque à "l'avant première" (en fait c'était une séance normale avec des gens de l'agence déguisés en personnages de SW ) du VII l'année dernière. VF et 3D.

Bon c'était gratuit donc j'y suis allé, mais ça m'a fait mal quand même...



Tu es un riche actionnaire ?
PEACE & LOVE
Sitael
Je reviens de Rogue One. Ce film est ultra coooooooool

Plus de détails demain !
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #971
  • Publié par
    fabh
    le 30 Dec 16, 00:02
Kandide a écrit :
fabh a écrit :
J'avais été invité par ma banque à "l'avant première" (en fait c'était une séance normale avec des gens de l'agence déguisés en personnages de SW ) du VII l'année dernière. VF et 3D.

Bon c'était gratuit donc j'y suis allé, mais ça m'a fait mal quand même...



Tu es un riche actionnaire ?


Ah non. Mais parfois il suffit d'être sympa avec les gens (même les banquiers, si, si) et ils vous offrent des trucs.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
coyote
arsenelapin a écrit :

Juste la première demi heure qui est assez longue et pas très réussie..


Oui, la première partie est bancale, mise en scène maladroite et certains personnages sont tout de même caricaturaux, c'est loin d'être abouti, mais on sent qu'il y a du coeur à l'ouvrage. Je trouve le film assez bon malgré ses défauts, tu devrais faire un petit effort Zorzi, ce film mérite le grand écran, surtout pour son final, qui donne quand même bien la banane !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Zorzi
Demain je reprends le boulot. L'unique séance VO (et 3D) est le matin. Je ne verrai pas un 2e faux Star Wars made in DisneyWorld Company, bande de drogués !
Sitael
J'arrive pas à dormir donc finalement je vais donner mon avis maintenant.

Attention, je spoil beaucoup !

Alors, d'abord le négatif. Rogue One a un scénario simple et les personnages sont assez peu profond. J'ai l'impression tous le film de ne voir que des personnages-fonctions. C'est dommage parce que si on avait approfondit le personnage de Donnie Yen, ou celui du Pilote impériale, je suis sûr que ça aurait pu être bien cool.

Aussi, les 45 premières minutes sont longues et mal rythmée (et la réal est dégueulasse, on a l'impression qu'un mec les suis partout avec une caméra à l'épaule).

Le scénar est pas super profond non plus, si bien qu'on se demande pourquoi on perd 45 minutes au début. On aurait pu boucler la partie sur Galen Erso en 15 minutes et lancé la mission de récupération des plans le reste du film, ça aurait peut-être était mieux.

Après les 45 premières minutes on arrive à la scène ou ils vont sur la planète ou se trouve Galen Erso (tiens, un autre soucis du film, trop de lieu et du coup on se souviens pas des planètes !) et là j'ai commencé à trouvé le film bien cool, au niveau de la réal. Les scènes de bataille et l'ambiance, franchement ça m'a parlé.

De même que toute la scène de bataille à la fin (qui dur un certains temps) que ça soit dans l'espace ou au sol, j'ai vraiment adoré la manière dont c'était filmé. C'est là que je me suis dit "ouah ce film est cool". Mais après, ça ne repose que sûr ça.

Aussi, le Moff Tarkin, il sert à rien et son rendu à l'image est dégueulasse. Il aurait très bien pu être remplacé par un mandataire (qui annonçait sont arrivée) ça aurait marché.

Et franchement, j'ai adoré les scènes avec Vador (surtout sa dernière scène, quand il massacre les rebelles c'est... Kiffant !)

Ah et aussi, les morts des personnages principaux sont pas marquantes et elles se suivent toutes, c'est un peu naze. A la limite, j'aurai préféré qu'ils meurent tous d'un coup en s'enfuyant de la planète (genre, on nous fait croire qu'ils vont s'en sortir, mais en fait non, ils se prennent un rayon de l'étoile de la mort en pleine face, juste avant que la planète soit détruit), ça aurait été différents. Là c'est juste cliché.

Et je ne trouve pas qu'ils aient abusé du fan service. Perso la présence de Leia à la fin, je trouve ça très bien aussi (pour la continuité avec l'épisode IV). Et le fait qu'elle soit numérisé est moins dérangeant, parce qu'on la voit très peu.

Mais par contre, on aurait pu se passer de R2D2 et C3PO. Ou alors fallait les foutres à la fin, avec la princesse.

Mais clairement, ce que j'ai aimé dans Rogue One, c'est la réal (du moins, après la longue intro de 45 minutes).

Je pense qu'il y a plein de plan qui vont devenir iconique.

Donc très bon dans l'ensemble, film assez cool !
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
arsenelapin
Attention, tu spoil pas mal de truc dans ton analyse !!


Perso je suis plus positif que toi sur l'ensemble, je ne trouve pas du tout que le personnage de moff soit mal fait, juste inexpressif plutôt.. Pour un général impérial en même temps, ..

En ce moment sur backstage...