Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Star wars

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Attention, tu spoil pas mal de truc dans ton analyse !!


Perso je suis plus positif que toi sur l'ensemble, je ne trouve pas du tout que le personnage de moff soit mal fait, juste inexpressif plutôt.. Pour un général impérial en même temps, ..
coyote
arsenelapin a écrit :
Attention, tu spoil pas mal de truc dans ton analyse !!


Perso je suis plus positif que toi sur l'ensemble, je ne trouve pas du tout que le personnage de moff soit mal fait, juste inexpressif plutôt.. Pour un général impérial en même temps, ..


Je suis d'accord, son seul défaut, c'est qu'il parait plus âgé que dans l'épisode IV je trouve.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Sitael
Non mais qu'on soit d'accord, moi j'ai kiffé. Le fait que les personnages soient pas trop approfondit, je m'en fou quoi.

Et pour Tarkin, oui il sert, mais ils auraient pu faire autrement, parce que franchement, je trouve le résultat dégueulasse. J'ai eu l'impression de voir un personnage de jeu vidéo au milieu du film.

Mais honnêtement, malgré les défauts (qui peuvent en rebuter plus d'un, et je peux le comprendre), j'ai vraiment adoré !
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
jules_albert
rappelons ce commentaire de jacques lourcelles, dans son excellent dictionnaire du cinéma, à propos du premier film de georges lucas, thx 1138 (inspiré par orwell et aldous huxley) :

Dans un futur lointain, la vie de la planète est devenue entièrement souterraine. Les hommes et les femmes n'ont plus de patronyme, mais un numéro. Les machines règlent le détail de la vie individuelle et collective. L'amour est interdit. Un couple, THX 1138 et LUH 3417, décide de briser l'interdit, de réinventer l'amour et de remonter à la surface de la Terre.

Admirable exemple de SF adulte essayant, par un ensemble de recherches visuelles très abouties, de susciter l'horreur d'un monde anti-humaniste. Ce film, le premier de Georges Lucas, ayant connu un insuccès notoire, se prête à une variation sur le thème : si le nez de Cléopâtre... En effet, si le film avait marché, il aurait peut-être empêché qu'à la fin des années 70 le cinéma américain de SF se puérilise autant, avec la saga des Star Wars. Le talent (considérable) de Lucas aurait alors persévéré dans la voie qu'il avait ouverte. Le destin en a décidé autrement et on eut droit à cette série de films qui, eux aussi, recréent le vieux serial mais dans une optique rétrograde et quelque peu débile, lui apportant seulement - ce qui n'est pas rien - l'atout d'un budget colossal et d'effets spéciaux ultrasophistiqués. Pour ceux qui raffolent de ces grandioses inepties, l'insuccès de THX 1138 fut providentiel.

Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
stege106
- et oui , à l'époque, tout ce qui n'était pas drame était considéré comme ineptie...
MonsieurMalabar
Sitael a écrit :
A la limite, j'aurai préféré qu'ils meurent tous d'un coup en s'enfuyant de la planète (genre, on nous fait croire qu'ils vont s'en sortir, mais en fait non, ils se prennent un rayon de l'étoile de la mort en pleine face, juste avant que la planète soit détruit), ça aurait été différents. Là c'est juste cliché.


Ah ouiiii, Super idée. Peut-être pas tous mais au 1 ou 2 perso important qui se font dézinguer contre toute attente, yeah! (Comme ce pauvre Obiwan dans le 1er)

Pour le reste:

Le bordel des 45 premières minutes, le temps passé avec Gallen... c'est vrai mais pour moi ca fait partie du folklore de Star Wars et je crois que c'est volontaire.
Ca a fait mariné toute la salle qui se demandait si la petite fille c'était Leia ou pas pendant un moment. Et quand tout le monde est bien paumé, hop, une petite réunion "Résumé de ce que vous venez de voir". Très naif mais très Star wars.

De même, le coup du disque dur, avec accés par bras robotisé, et lecteur de disque installé à l'exterieur, sur le toit au pied de l'antenne Ambiance seventies.

Ce qui m'a vraiment géné, c'est que même dans une galaxie très très lointaine, à une époque indeterminée, les chinetoques soient balaises en arts martiaux. C'est tellement cliché, limite raciste. J'aurai préféré le même personnage interprété par un Twilek.

Un peu frustré par le rôle trop léger de Gallen. Ca sent le placement de personnage qu'on reverra sans doute.

Mais on cause on cause mais tout le monde est d'accord: c'est UN SUPER BON FILM de fantasy avec de l'action, de l'humour de l'imagination, cohérent avec tout un univers imaginaire qui fait rêver des millions de personnes depuis 40 ans.
Les grincheux pourront grincher, c'est la magie du cinéma


Autre moment magique: Un post de Jules-Albert sur Star wars Comme d'hab j'ai pas lu
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
stege106
quand vous dévoilez l'histoire, merci de prévenir
Sitael
J'ai prévenu (au début de mon poste) que je spoilais perso !

Et puis, le fait que (SPOILER !) tous les personnages du film meurt, on le sait depuis l'épisode IV. Si si... (Beaucoup de nos agents sont morts pour cette information - Mon Mothma)
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
MonsieurMalabar
Ouh désolé ! Venir ici 3 semaines après la sortie, sans avoir vu le film, c'est prendre des risques inconsidérés

Vas-y quand même, on n'a pas tout dit !

Spoil: Dans "Titanic" le bateau coule à la fin.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Rastacouair
La scène ou Vador massacre les rebelles fait l’unanimité en tous cas. La plus réussie du film pour moi.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
stege106 a écrit :
...


Quoi donc ? Tu n'as pas aimé ?
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Ah oui bon désolé.

Ceci dit, Dark Vador qui tue des rebelles dans Star Wars... C'est pas un gros secret dévoilé tout de même.

Et je pensais franchement que 3 semaines après la sortie du film, on pouvait commencer à en discuter sans écrire "spoiler" à chaque message.
Vent & cuivre - Pro
Sitael
Rastacouair a écrit :
La scène ou Vador massacre les rebelles fait l’unanimité en tous cas. La plus réussie du film pour moi.


+1... Cette scène est parfaite !

Après, Maxime Robinet (un vidéaste) trouve que cette scène est nulle, parce que Vador perd du temps à faire le badass alors qu'il pourrait tous les écraser et avancé plus vite. Il estime aussi que c'est bête que les rebelles tire pas plus tôt...

Mais je trouve qu'a ce niveau là, c'est de l'enculage de mouche ! La scène est bien réalisée, et elle est super cool donc osef !
Star Wars 7 et 8 sont de super films.

En ce moment sur backstage...