Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Taxis Vs Uber

Rappel du dernier message de la page précédente :
Richter
Je reviens dans 2 pages, j'espère que d'ici là on aura atteint le petit point Godwin des familles
StellarDrone a écrit :
Alain2017 a écrit :
Richter a écrit :
Alors qu'UberPop, pour un consommateur, il n'y a que des avantages directs, d'où la gueulante contre les taxis.


L'avantage c'est surtout le prix, mais facile de faire des prix bas quand il n'y a pas d'assurance, de credit (pour la licence), et que ce n'est pas un salaire mais de l'argent de poche ...


Tout ce qui me permet de payer mon cher, je prends. Majeur tendu aux autres voleurs.


Payer moins cher pour du travail illégal qui favorise le grand capital et la précarité ce n'est pas très glorieux
TimeBomb
C'est ce qu'on appelle un "indigné"
StellarDrone
Démontrez moi que Uber favorise plus la précarité que notre gouvernement depuis 20 ans ou 30. Je vous attends les gars. on va bien rire.
Et venir me chercher sur le fait qu'ailleurs c'est moins bien qu'ici, c'est un peu comme mon patron qui me dit " Va voir ailleurs si c est mieux payé , c'est pire blablabla ".

je dis : non, c'est pas parce que ça baisse son froc ailleurs et ça accepte les choses et pire encore que MOI je vais faire de même. Donc, majeur tendu au système. Et je suis loin d'être le seul a le faire ou le penser; Faut juste avoir les couilles. Et pour les pays qui sont vraiment horribles niveaux droits sociaux et droits tout court, en effet c'est moche, mais quand on a un combat à mener, faut être prêt a le payer de sa vie, sachant que ça n'est pas pour soi qu'il sera mené mais pour les générations futures.

le discours moralisateur de l'entrepreneur adepte des conditions posées par l’état en France, protecteur des soi disant droits sociaux que nous avons, j'ai assez lu et donné. Vous ouvrez un peu vos yeux sur la réalité des services en France ? Sur les impôts des impôts des impôts ? Ca ponctionne de partout à outrance, ça invente des termes et des lois liberticides et ça asservi la population à tel point que la majorité des Français n'ont tout juste assez que pour payer un loyer, bouffer des pâtes et un peu d'essence pour aller bosser et payer ses impôts.

Bordel. les gars. Vous chiez sur des gars qui font du biz en pensant que ça crée de la précarité alors que c'est le système dans lequel vous vivez qui le favorise, soutenu par les dirigeants, et ça empire. Uber ne fabrique pas de chômage, ils permettent a des gens de "voyager" en taxi a des prix raisonnables tout en faisant un majeur au système archaïque que nous avons.

Je reprends un terme :
http://www.lepoint.fr/economie(...)S-221

"Changer ou mourir". la réalité du monde économique et son évolution de nos jours.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    fabh
    le 26 Jun 15, 11:19
numero27 a écrit :
StellarDrone a écrit :
http://www.lepoint.fr/societe/hollande-uberpop-doit-etre-dissous-et-declare-illegal-26-06-2015-1940087_23.php#xtor=RSS-221

Cordialement



Bien sur qu'Uberpop doit être dissous et Uber sévèrement sanctionné pour avoir monté ce service, ça tombe sous le sens et je comprend mal comment on peut défendre cette boite.

Uber est une mafia en col blanc qui monte un réseau de taxis clandestins en France ou c'est bien évidemment interdit (comme partout ailleurs), ces taxis ne déclarent aucune charge (vous savez ce truc honteux qui paye la sécu, les hôpitaux, l'éducation la police ....) par contre ils reversent 20% (!) de leurs revenus à leur mafia américaine qui par un savant montage ne payent aucun impôt sur le sol français.

les chauffeurs d'Uber pop sont souvent que des gens qui travaillent uniquement pour arrondir leur fins de mois, ils en ont rien à foutre de casser les prix, au contraire puisque 'ils ne comptent pas dessus pour vivre. Donc on détruit des emplois pour instaurer du précaire, le tout au bénéfice d'une entreprise extérieur et sans aucune contrepartie pour la société .... brillant !

Le truc qui me sidère le plus c'est qu'Uber n'en a rien à foutre des lois des pays ou ils s'installent, ils sont riches à milliards, maitrisent le lobbying, ont des armées d'avocats, ce sont aujourd'hui ces grandes entreprises étrangères qui veulent dicter aux états leurs lois, leurs manières de faire, quitte à les mettre à genoux si elles ne se soumettent pas (cf accords TAFTA)
comme le font Monsento ou autre.

Je ne dis pas que les Taxis n'ont pas leur part de tors dans l'histoire, ils auraient du s'améliorer être moins cher plus nombreux, plus aimable, mais putain les mecs sont déjà victime du système dans lequel leurs ainés les a plongé en enfilant les nouveaux avec leurs histoires de plaques à 200 000 E , ils sont sur le point de tout perdre avec les drames humains que ça implique, et les réseaux sociaux, dans leur propre pays, loin de s'en émouvoir se foutent de leur gueule à longueur de journée, je trouve ça assez malsain.

Personne n'est irremplaçable, imaginez que pour chacun de nous qui travaillons, on créé une appli, qui nous pique notre job, remplacé par du précaire mal payé et sans charges, et qu'en plus la France entière se foute de votre gueule, je suis sidéré à quel point on arrive à se réjouir du malheur des autres. Alors oui les taxis sont des cons, ça on peut le dire de n'importe quel métier , la poste c'est des cons, mon charcutier est un voleur, le cordonnier pareil ... vivement que tout le monde perde son taff ils l'ont bien mérité ça leur fera les pieds .... Putain mais vous croyez pas qu'on va tous se faire niquer à penser comme ça ?


Honnêtement, si les sociétés de taxi pouvaient améliorer leurs services avec un système de payment simplifié et, par exemple, une application sur son téléphone permettant de commander comme Uber, ces VTC n'auraient pas de boulot.
La plupart des taxis français ont des voitures super confortables (Mercedes et compagnie) comparé à leurs homologues américains.

L'autre gros problème pour moi, c'est le prix des courses en taxi. Déjà que passé une certaine heure c'est une galère d'avoir un taxi, mais quand le mec arrive en plus avec déjà 10 euros au compteur...
Le compteur devrait commencer quand le client monte dans le véhicule (ça me parait logique...), et ils devraient avoir un prix fixe pour Roissy et Orly au départ de Paris intra-muros.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
TimeBomb
StellarDrone a écrit :
on va bien rire.


Je sais pas pour les autres mais moi je ris déjà...
numero27
C'est juste que tu confond tout Stellar, si les lois sont pas bonnes, il faut les changer, c'est théoriquement le principe de la démocratie. Mais qu'une entreprise, non française qui plus est, qui ne paye pas de contribution à la France, impose son système à un pays souverain, sans contrepartie, sans même que qui que ce soit ai son mot à dire, c'est inacceptable, c'est tout.

Par ailleurs , l'article du point que tu mets en lien est très juste,il est court mais t'as quand même réussi à le lire sans le comprendre
StellarDrone
TimeBomb a écrit :
StellarDrone a écrit :
on va bien rire.


Je sais pas pour les autres mais moi je ris déjà...


Argumente au lieu de dénigrer et faire ton troll petite bombe.
Après on verra si tu as le droit de rire.

\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Alors je me lance.

Tous ces sites à la con de "commerce" entre particuliers (chambre d'hôtel, location de voiture ou de matériel, taxi, service à la personne, petite vente) vont créer une masse de faux travailleurs indépendants qui vont bosser comme des forcenés pour gagner des clopinettes (tout en engraissant des multinationales basées à l'étranger qui se payent à la commission donc à ne rien faire). Plus de chômeurs, de droit du travail, de règles de concurrences, de retraite ...

Plus de salariés non plus car les hôtels, loueurs de voitures, commerces ... victimes de concurrence déloyales licencieront.

Au lieu du méchant patron qui te paye un peu pour 35h, tu paieras de ta poche une multinationale pour avoir le droit d'utiliser son application et tu seras mis en concurrence avec plus désespéré que toi.

Le problème ce n'est pas Uber mais Uber + leboncoin + ouiCar + Airbnb + Abritel ...
StellarDrone
numero27 a écrit :
C'est juste que tu confond tout Stellar, si les lois sont pas bonnes, il faut les changer, c'est théoriquement le principe de la démocratie. Mais qu'une entreprise, non française qui plus est, qui ne paye pas de contribution à la France, impose son système à un pays souverain, sans contrepartie, sans même que qui que ce soit ai son mot à dire, c'est inacceptable, c'est tout.


Et quand cette dite société apporte un service confortable et peu couteux a l'utilisateur lambda on crache dessus ? Moi non.

La seule question importante à se poser c'est : le conditions de travail sont elles bonnes en bossant chez eux ? A comparaison, Rayanair c'est des conditions déplorables. j'ai pas trop lu les employés d'Uber se plaindre, sauf erreur de ma part.

Qu'ensuite les taxis Français pleurent alors qu'ils surfacturent les utilisateurs je rigole.
Prends un problème de panne de voiture, t'es assuré, la (au hasard) société qui t'assure va te faire venir un taxi, et c'est 0h sur la route. C'est un truc qui m'est arrivé. Le taxi arrive en général avec 1/2h de retard, 15 € au compteur quand tu rentres dedans, et tu fais 25 Km pour la modique somme de 110 € TTC facturée à l'assurance. on se fou de la gueule de qui ?

Alors les taxis voleurs volés, moi je dis oui Si en plus ça fait un doigt à l'état je dis encore oui.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
StellarDrone
Alain2017 a écrit :
Alors je me lance.

Tous ces sites à la con de "commerce" entre particuliers (chambre d'hôtel, location de voiture ou de matériel, taxi, service à la personne, petite vente) vont créer une masse de faux travailleurs indépendants qui vont bosser comme des forcenés pour gagner des clopinettes (tout en engraissant des multinationales basées à l'étranger qui se payent à la commission donc à ne rien faire). Plus de chômeurs, de droit du travail, de règles de concurrences, de retraite ...

Plus de salariés non plus car les hôtels, loueurs de voitures, commerces ... victimes de concurrence déloyales licencieront.

Au lieu du méchant patron qui te paye un peu pour 35h, tu paieras de ta poche une multinationale pour avoir le droit d'utiliser son application et tu seras mis en concurrence avec plus désespéré que toi.


Et blablacar par exemple. C est sympas, et ça commence a bien prendre de l’ampleur.
OH WAIT : http://bfmbusiness.bfmtv.com/f(...).html

Putain d'enfoirés.
Tu peux critiquer le système en place dans notre monde/pays, on te dira ou fera rien (selon le pays hein). Tu cherches a faire évoluer le système ou le changer, là tu deviens un problème.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
numero27
StellarDrone a écrit :



La seule question importante à se poser c'est : le conditions de travail sont elles bonnes en bossant chez eux ? A comparaison, Rayanair c'est des conditions déplorables. j'ai pas trop lu les employés d'Uber se plaindre, sauf erreur de ma part.


Relis le message d'Alain, il est très clair.

Tu ne bosse pas pour Uber, tu bosse via Uber, donc tu n'as personne à qui te plaindre si les conditions de travail ne sont pas bonne. ils se désengagent de tout par contre ils font les règles, ils encaissent, tous les avantages, sans les inconvénients ...
StellarDrone
Jack.Pervert a écrit :
Ce qui est amusant c'est le retour de bâton.
Souvenez-vous, 2007 Sarko demande à Attali un rapport pour libérer la croissance. Rapport rendu en janvier, le 28 pour pour être précis. Le 30 janvier grève et manif des taxis car le rapport prévoit une augmentation du nombre de taxis. L'augmentation n'a pas lieu.
La même année, lors d'un passage à Paris pour le salon LeWeb de Loic Lemeur, 3 américains n'arrivent pas à trouver de taxis pour se déplacer. De retour à San Francisco, ils créent UberCab.


T'as un lien sur cet historique là ?
Qu'après comme le signale numéro27, les gens contestent la méthodologie d'embauche et de boulot des uber c'est une chose. On des plaintes des employés de cette société ? des procès en cours ? C'est si moche de ça que de signer un contrat avec eux ?

Ca existe en France aussi cette méthodologie de travail. La question que je vous pose c'est : est ce un système pyramidal ?
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
StellarDrone
TimeBomb a écrit :
http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/uber-leur-avait-promis-le-perou-les-chauffeurs-decouvrent-la-mine_1663971.html

Voilà.

Et en Belgique des chauffeurs UBER ont déjà été condamnés...
http://www.rtbf.be/info/region(...)71921


Alors comme je le dis au dessus, c'est de auto-entrepreneuriat qui est crée, ça existe depuis très longtemps. aucun mal. L'état a fait passer une loi pour les pleurnicheurs de taxis et VTC du coin, en 4ième vitesse. Jusque là mon avis reste le même.

Citation:
Les chauffeurs admettent travailler 12 à 15 heures par jour, quand les taxis sont réglementairement tenus de respecter une durée maximale de 11 heures. Une situation cependant commune à tous les VTC, qui ne sont pas soumis à la limitation de leur temps de travail.



Citation:
Aujourd'hui les clients cherchent les prix bas (UberX, UberPop, en moyenne 10% et 40% moins chers que les taxis).


Owned. Free a fait pareil sur la téléphonie, les autres se sont adaptés. on s'est même aperçu des abus de la part des fournisseurs de téléphonie mobile sur leur prix.


Citation:
"Au début on était bien. Depuis UberPop, je gagne 3000 à 4000 euros brut par mois, contre 6000-7000 avant.


Et oui, fini l'escroquerie sur des prix déraisonnables...

Pour le reste je ne vois absolument rien d'alarmant. Les Taxis râlent parce qu'ils gagnent moins. T'as un concurrent sur le marché qui arrive et fait tout péter en terme de prix et cout... On a chié sur la gueule de Free en téléphonie ? je ne crois pas...
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
numero27
Stellar, Attention il ne faut pas mélanger la VTC dont fait partie Uber avec le service de particuliers Uberpop. Comme le cite Timebomb dans son lien, on assiste à une absurdité ou les VTC d'Uber sont mis en concurrence avec Uberpop du coup les revenus VTC Uber prennent une claque dans la gueule mais tu les verra pas manifester contre Uber pop sinon ils vont se faire blacklisté, ils sont pris par les couilles.

Alain2017 a écrit :

Au lieu du méchant patron qui te paye un peu pour 35h, tu paieras de ta poche une multinationale pour avoir le droit d'utiliser son application et tu seras mis en concurrence avec plus désespéré que toi.


c'est vraiment ce qu'il faut retenir d'une généralisation du système Uber appliqué de manière générale à la société.

En ce moment sur backstage...