Taxis Vs Uber

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
Stellar, Attention il ne faut pas mélanger la VTC dont fait partie Uber avec le service de particuliers Uberpop. Comme le cite Timebomb dans son lien, on assiste à une absurdité ou les VTC d'Uber sont mis en concurrence avec Uberpop du coup les revenus VTC Uber prennent une claque dans la gueule mais tu les verra pas manifester contre Uber pop sinon ils vont se faire blacklisté, ils sont pris par les couilles.

Alain2017 a écrit :

Au lieu du méchant patron qui te paye un peu pour 35h, tu paieras de ta poche une multinationale pour avoir le droit d'utiliser son application et tu seras mis en concurrence avec plus désespéré que toi.


c'est vraiment ce qu'il faut retenir d'une généralisation du système Uber appliqué de manière générale à la société.
StellarDrone
Citation:
Stellar, Attention il ne faut pas mélanger la VTC dont fait partie Uber avec le service de particuliers Uberpop. Comme le cite Timebomb dans son lien, on assiste à une absurdité ou les VTC d'Uber sont mis en concurrence avec Uberpop du coup les revenus VTC Uber prennent une claque dans la gueule mais tu les verra pas manifester contre Uber pop sinon ils vont se faire blacklisté, ils sont pris par les couilles.


Ok je note. Merci.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Blow Up
Entre un système de capitalisme de connivence comme c'est le cas pour les taxis en France, qui a permis a une boite (G7) d'avaler pratiquement toute la concurrence, de devenir incontournable avec un développement en intégration horizontale et de bien profiter de la pénurie organisée sur le numérus clausus des licences pour s'en mettre plein les poches (par exemple, entre 1990 et 2002, aucune nouvelle licence de taxi n’a été attribuée, alors que le PIB de la région Ile-de-France augmentait de 16,9%, et le nombre des passagers d’Aéroports de Paris de 49%) et je ne parle même pas du business très lucratif de location de licence.

Et un système de capitalisme sauvage type Uber, ou des boites profitent du vide juridique laissé par l'avance qu'ont les nouvelles technologies sur les pouvoirs publics, pour engranger quelques milliards rapidement et nets d'impôts sur le dos d'une sorte de nouveau lumpenproletariat numérique et avec l'aval de la neuneusphère connectée qui ne voit pas plus loin que l'écran de son smartphone.

Je ne sais pas trop quoi préférer entre la peste et le choléra. Je m'en fous un peu au fond, je ne prends jamais le taxi.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
TimeBomb
Blow Up a écrit :

Je ne sais pas trop quoi préférer entre la peste et le choléra. Je m'en fous un peu au fond, je ne prends jamais le taxi.


On demande pas de choisir l'un ou l'autre. On peut dire que le monopole des taxis date d'un autre âge et que ce secteur nécessite d'être réformé sans pour autant conclure qu'Uber montre la voie à suivre.
numero27
Blow Up a écrit :
je ne prends jamais le taxi.


moi non plus, mais je préférais detester les taxis qd c'était pas la mode ...
StellarDrone
TimeBomb a écrit :
Blow Up a écrit :

Je ne sais pas trop quoi préférer entre la peste et le choléra. Je m'en fous un peu au fond, je ne prends jamais le taxi.


On demande pas de choisir l'un ou l'autre. On peut dire que le monopole des taxis date d'un autre âge et que ce secteur nécessite d'être réformé sans pour autant conclure qu'Uber montre la voie à suivre.


BlaBlacar les gars
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
TimeBomb
StellarDrone a écrit :

Citation:
"Au début on était bien. Depuis UberPop, je gagne 3000 à 4000 euros brut par mois, contre 6000-7000 avant.


Et oui, fini l'escroquerie sur des prix déraisonnables...

Pour le reste je ne vois absolument rien d'alarmant. Les Taxis râlent parce qu'ils gagnent moins. T'as un concurrent sur le marché qui arrive et fait tout péter en terme de prix et cout... On a chié sur la gueule de Free en téléphonie ? je ne crois pas...


3000 à 4000 € par mois comme chiffre d'affaire en auto-entrepreneur avec tous les frais que tu as c'est que dalle. Dans une agglomération comme Paris ça doit tout juste permettre de survivre.

Y a un prix à payer pour tes tarifs pas chers. Et ce prix c'est l'ultra-précarisation d'un métier qui jusqu'ici permettait à des gens de faire vivre leur famille. Tu parles d'un modèle...
StellarDrone
TimeBomb a écrit :
StellarDrone a écrit :

Citation:
"Au début on était bien. Depuis UberPop, je gagne 3000 à 4000 euros brut par mois, contre 6000-7000 avant.


Et oui, fini l'escroquerie sur des prix déraisonnables...

Pour le reste je ne vois absolument rien d'alarmant. Les Taxis râlent parce qu'ils gagnent moins. T'as un concurrent sur le marché qui arrive et fait tout péter en terme de prix et cout... On a chié sur la gueule de Free en téléphonie ? je ne crois pas...


3000 à 4000 € par mois comme chiffre d'affaire en auto-entrepreneur avec tous les frais que tu as c'est que dalle. Dans une agglomération comme Paris ça doit permettre de survivre.

Y a un prix à payer pour tes tarifs pas chers. Et ce prix c'est l'ultra-précarisation d'un métier qui jusqu'ici permettait à des gens de faire vivre leur famille. Tu parles d'un modèle...


Donc on est d'accord que le système en place en France au niveau de l'auto entrepreneuriat est bien merdique. que la précarité n'est pas forcément crée par Uber, mais par le fait que même avec 4000 Brut, dans ce mode de travail, l'état Français te tue avec ses taxes et charges.

Finalement un employé lambda ou un auto entrepreneur Uber gagne la même chose pour au final faire ce que je disais : survivre, manger, boire, payer ses impôts, des pâtes et un peu d'essence. Le cercle vicieux qui n'en fini jamais
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Blow Up
numero27 a écrit :
Blow Up a écrit :
je ne prends jamais le taxi.


moi non plus, mais je préférais detester les taxis qd c'était pas la mode ...


Je crois que le père de TimeBomb était chauffeur de taxi, une raison de plus (a ajouter a son lourd passé dans la fiscalité) pour le détester
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
StellarDrone
Blow Up a écrit :
numero27 a écrit :
Blow Up a écrit :
je ne prends jamais le taxi.


moi non plus, mais je préférais detester les taxis qd c'était pas la mode ...


Je crois que le père de TimeBomb était chauffeur de taxi, une raison de plus (a ajouter a son lourd passé dans la fiscalité) pour le détester


Moi j'ai beaucoup vu le film Taxi 1
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
TimeBomb
StellarDrone a écrit :

Donc on est d'accord que le système en place en France au niveau de l'auto entrepreneuriat est bien merdique. que la précarité n'est pas forcément crée par Uber, mais par le fait que même avec 4000 Brut, dans ce mode de travail, l'état Français te tue avec ses taxes et charges.


Mais arrête dans le cas précis c'est pas le statut d'autoentrepreneur le problème. Tu as idée des frais que tu supportes pour mener une activité de transport de personne ? Entre l'amortissement de ton véhicule, l'entretien, l'essence, les assurances... C'est le modèle économique proposé par Uber à ces chauffeurs qui est merdique en plus d'être illégal.
Cela arrive aussi quand la paupérisation atteint un seuil critique. Il y a aussi que beaucoup d'usagers se sont fait enfiler pendant des années, forcément ça laisse des traces.. Après avoir prôné l'individualisme à tout va, on s'offusque de voir des types plus malins que la moyenne s'engouffrer dans la brèche.

Le comportement ingrat des taxis me fait penser aux vendeurs anciennement plein aux as de Pigalle, ces grandes gueules insupportables et souvent ignares qui nous chiaient facilement à la gueule. Bien conscients de leur monopole. Pas certain qu'ils déclaraient tout non plus. Et pour ceux qui ont connu l'époque florissante du jeu video sur République, ces boss aux méthodes ouvertement mafieuses qui tenaient la boutique en insultant presque le client quand celui-ci osait réclamer une explication sur le prix indécent, voire juste un renseignement..

Le numérique a tout bousculé et leur âge d'or est révolu, c'tout.
TimeBomb
Blow Up a écrit :


Je crois que le père de TimeBomb était chauffeur de taxi, une raison de plus (a ajouter a son lourd passé dans la fiscalité) pour le détester


Il était employé rémunéré d'une société de taxi pendant quelques années. Je te laisse imaginer le nombre de zéro sur ses fiches de paie et l'opulence dans laquelle notre famille s'est vautrée pendant cette période.

Mais bon, déteste-moi tant que tu veux, c'est juste assez exceptionnel de voir notre indigné de service défendre la cause du mercenaire Uber.
andyzola
http://www.presse-citron.net/u(...)ible/

Ca a été dit: "Le numérique a tout bousculé et leur âge d'or est révolu, c'tout " et c'est pas fini...

La France est un pays avec beaucoup de rentiers et de corpo d'un autre âge (et les taxis en font (faisaient) partie.
Système entretenu par un état à la masse, souvent sans vision, et apeuré...

Je rejoins Stellar, là dessus. Ils nous saoulent. C'est la société (les gens) qui décide ce qui est bien pour elle. Les lois viendront après quand on saura ce que l'on veut. Or le numérique et les nouveaux business qui l'exploite sont trop récents et instables pour légiférer maintenant de suite...ça change tous les jours...les métiers entrent en rupture les uns après les autres.

Sérieusement conduire une voiture propre, avec un GPS, en étant poli, c'est à la portée de beaucoup de personne de nos jours non ? et c'est tout ce que demande les clients.
Pas besoin d'une licence à "je ne sais pas combien" (et la c'est l'état qui enfile tout le monde et les taxis en premier) ! Surtout qu'il en manque des presta de transport de personne !
Y a de la place pour tout le monde dans ce marché du transport de personne.

Voilà le monde bouge...et ce ne sera pas toujours pour le meilleur certainement...
Mais il faudrait penser à ne pas louper le train (ne pas se recroqueviller) qui passe pour ne pas être complètement bouffé et finalement périr sans avoir combattu.

Bises
StellarDrone
Ne dit on pas : le client est roi ?
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
torototo
c'est sûr que quand tu vois ça,t'as plus envie de prendre le taxi,ce sont vraiment des abrutis


En ce moment sur backstage...