Tennis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Agent_Gibs
Rastacouair a écrit :
G.Pernoud a écrit :
Tu sais qu'avec lui on peut s'attendre à tout, coup de chaud à 37 ans dans un stade couvert et 80% d'humidité bon ...
Après c'est vrai qu'il a du mal à tuer ses matchs cette année, mais combien affirmaient qu'il ne regagnerait plus un Grand Chelem après 2012 ?
Combien annonçaient sa chute après Wimbledon 2008 ?
Il peut encore nous étonner !


J'ai jamais cru qu'il était fini ni en 2008 ni en 2012.
En 2008 il avait 27 ans et 31 ans en 2012... Il a un jeu particulièrement économe, j'étais persuadé même après 2012 qu'il regagnerait un GC. Par contre je pensais que ça serait arrivé bien plus tôt qu'en 2017.
Oui il peut encore nous surprendre l'an prochain.

Après si on regarde ses 3 derniers GC gagnés en 2017/2018 objectivement :
- A0 2017 il revient ultra frais physiquement ET mentalement avec une faim de dingue, et puis Djoko, Murray sont rapidement hors jeu. En finale contre Dopal, il est mené 3/1 au 5eme set.
- W 2017 il bénéficie d'un super tableau, grâce là encore aux éliminations de Nadal, Djoko, Murray... Il joue Cilic blessé au pied, il joue 6 tie break qu'il gagne tous.
- AO 2018... II a encore un tableau très favorable, il joue tous ses matches au frais, en finale le toit est fermé, et Cilic craque totalement au 5eme set.

En résumé, sur ses 3 derniers majeurs, il a bénéficié de plusieurs circonstances :
1) des super tableaux
2) la mise hors jeu de Djoko, Stan, Murray...
3) de faits de jeux favorable, de réussite et d'un brin de chance (qui lui ont manqué avant entre 2012 et 2017)

Depuis la réussite le fuit (balle de match contre Del Potro perdue, balle de match à Wimbledon, etc...) + Djokovic est revenu au top + Dopal ne faiblit pas... Et lui il vieillit...

Comme a priori il va pas rajeunir l'an prochain, 37 ans et encore au top c'est un cas unique dans ce sport... Et le big four sera au complet, + les jeunes... + Zverev et ses futurs 25 GC

Bref il peut regagner un GC avec beaucoup de chance, mais je n'y crois pas vraiment en fait.

Le mec qui enchaîne les pavés avec ses multis
G.Pernoud
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Antoine C.
Et pendant ce temps là, Nadal se qualifie à un poil de c.., et Jean martin de la poutre atomise Isner.

J'aimerais bien que del potro le gagne, ce GC. Sans dévaloriser les autres, c'est lui qui le mérite le plus je trouve
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Rastacouair
Clair, j'adorerais voir Delpo l'emporter.

Ca voudrait dire qu'il a défoncé dopal, et rien que pour ça, j'aurais une demi molle
Vent & cuivre - Pro
Antoine C.
Federer n'etant plus là, on se raccroche à ce qu'on peut pour satisfaire ses menus plaisirs..
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Rastacouair
Même quand Federer ne joue pas, je souhaite toujours que dopal se fasse sortir au plus vite
Vent & cuivre - Pro
G.Pernoud
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Adam Bopel
janfegnater a écrit :
edit modération



Si je peux me permettre ... Ça pique un peu les yeux, c'te prose (et je ne parle pas de la syntaxe).
Je sais, je pinaille ; néanmoins ça dessert ton propos.
Sans compter que le contenu respecte assez peu la charte du forum

EDIT : en plus il y a un autre message ????
bjeje
Bon, ok la France a été balayée en finale de la Coupe Davis, ok Noah n'est plus capitaine de l'équipe de France...c'est quand même pas pour ça qu'il doit se remettre à chanter
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Invité
Allez Fede, sors-le c'grand zmeule !!
bjeje
Ca fait plaisir de revoir Federer à Roland Garros...match plutôt tranquille pour son retour, vivement la suite
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Invité
Yep, tranquille mais toujours du beau jeu de sa part.

Il a raison Rasetacouette sur le fait qu'on ne s'ennui pas avec Federer et son jeu très varié, bien exécuté.
Invité
Belle fin de match entre mahut et cecchinato. Belle remontée de mahut surtout.

En ce moment sur backstage...