Tennis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sola
Adam Bopel a écrit :
Sola a écrit :
J'aime bien Nadal mais j'ai dis à ma femme ce matin au p'tit dej' qu'il perdrait contre Thiem.

J'aurai dû parier.

Tu paries avec ta femme ?
.


☺ Non j'évite les paris, les strip poker avec elle. J'me retrouverai vite à poil à cacher mon dernier billet dans la poche qui reste..Autant jouer au bonneteau !

Il n'y a qu'au bras d'fer où je l'éclate ! (Quand on n'a pas la tête on a les jambes..ou les bras) mais elle veut pas jouer souvent tu penses.

🍻
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Djoko disqualifié en huitième de l'US.Open après un geste d'humeur.
Sans le vouloir il a envoyé une balle dans la gorge d'une juge de ligne.
C'est triste pour lui, mais ça faisait longtemps que ça le guette.
Lui qui veut prétendre au statut de plus grand

Du coup le tournoi prend une allure auquelle il faudra s'habituer dans un futur peut être pas si lointain que ça.
Du tennis sans Federer, Nadal, et Djokovic.
Tostaky
Clair que çà va pas jouer en sa faveur... déjà qu'il est moyennement apprécié... Dommage car c'est pas voulu et surtout sportivement c'est une grosse perte car qu'on l'aime ou pas ce type est un joueur phénoménal

Mais çà peut être le déclic pour les autres pour gagner... en espérant que ca les booste et monte le niveau car cette génération sans les 3, toute prometteuse qu'elle est, est d'une inconstance au haut niveau encore...

Thiem mériterait un titre majeur.. il arrive à titiller les gros y compris en GC...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
lp57 a écrit :
Djoko disqualifié en huitième de l'US.Open après un geste d'humeur.
Sans le vouloir il a envoyé une balle dans la gorge d'une juge de ligne.
C'est triste pour lui, mais ça faisait longtemps que ça le guette.
Lui qui veut prétendre au statut de plus grand


Quand on regarde la vidéo, on voit bien que c'est un geste malencontreux mais en aucun cas voulu. Il n'a même pas tapé la balle si fort que ça.

Citation:
Du coup le tournoi prend une allure auquelle il faudra s'habituer dans un futur peut être pas si lointain que ça.
Du tennis sans Federer, Nadal, et Djokovic.


Enfin! Ce qui est malheureux pour le tennis mondial c'est que ça n'arrive que comme ça et pas en les battant sur le terrain.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Oui ce n'est pas intentionnel, ce serait grave si ça avait été le cas, mais la décision est juste, c'est le règlement et il est le même pour tous.
Après comme je l'ai dit il est coutumier de ce genre d'attitude, a force ça lui pendait au nez, et
c'est ce qui le différencie de Federer et Nadal.
J'espère et imagine que ça le fera évoluer sur ce point, les arbitres ont trop été laxistes avec lui jusqu'à présent.

Pour la next gen quoi penser ?
Ils vont chiper un G.C sans aucun des trois ogres ? Ce sera toujours ça de pris mais en terme de développement on aura vu mieux.
Ce tournoi équivaut à peine à un ATP 500.
Vu les conditions dans lesquelles il se déroule (joueurs et joueuses exclus et confinés dans leur chambre jusqu'à la fin du tournoi qui nique leur prépa pour Rome et Roland) la seule bulle de valable n'est pas celle qu'ild ont mis en place et qui est illusoire, mais bien celle que mérite toute cette orga en bois.

Finalement Kyrgios ne serait pas malgré son caractère imprévisible un des joueurs les plus matures du circuit ?
Dodo13
fabh a écrit :
Enfin! Ce qui est malheureux pour le tennis mondial c'est que ça n'arrive que comme ça et pas en les battant sur le terrain.


C'est si grave ?
Il y a eu 3 extra-terrestres. Heureusement ils étaient là en même temps ce qui a maintenu du suspens.
Maintenant il y aura un top 10 nettement moins relevé, mais où tous pourront prétendre gagner des GC (Thiem, Zverev,...) voire même des top 25 qui peuvent gagner de temps en temps. Un peu comme avant Fédérer.

Ce qui serait dramatique ce serait qu'un nouveau Federer arrive, mais tout seul, et qu'il écrase tout pendant 15 ans.

Un peu comme Messi/Ronaldo finalement. Derrière on voit qu'il n'y a aucun joueur qui prend la relève. Mais ce n'est pas si mal, c'est même plutôt bien un sport avec des joueurs très très bons, mais aucun qui survole complètement non plus.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Tostaky
Dodo13 a écrit :
fabh a écrit :
Enfin! Ce qui est malheureux pour le tennis mondial c'est que ça n'arrive que comme ça et pas en les battant sur le terrain.


C'est si grave ?
Il y a eu 3 extra-terrestres. Heureusement ils étaient là en même temps ce qui a maintenu du suspens.
Maintenant il y aura un top 10 nettement moins relevé, mais où tous pourront prétendre gagner des GC (Thiem, Zverev,...) voire même des top 25 qui peuvent gagner de temps en temps. Un peu comme avant Fédérer.

Ce qui serait dramatique ce serait qu'un nouveau Federer arrive, mais tout seul, et qu'il écrase tout pendant 15 ans.

Un peu comme Messi/Ronaldo finalement. Derrière on voit qu'il n'y a aucun joueur qui prend la relève. Mais ce n'est pas si mal, c'est même plutôt bien un sport avec des joueurs très très bons, mais aucun qui survole complètement non plus.


Ils sont pas finis encore... Bon Roger çà commence à sentir la fin mais Djoko il peut encore ramener des GC...
C'est sûr que ca ira en baissant mais quand tu vois que, mis à part ce CG, y'a systématiquement un des ces 3 là voir les 2 en finale ... on se dit que ces mecs là sont vraiment d'un niveau hors du commun (et çà fait quand même plus rêver que des talentueux à l'irrégularité chronique).. pourtant Thiem, Zverev.. sont quand même de bons joueurs

Mais c'est vrai que ca serait plus "classe" qu'un autre gagne un CG avec les 3 présents... Là çà sera un titre, mais je pense qu'on mettra toujours dans les dents du futur vainqueur que c'est genre un CG au "rabais" vu l'absence des 2 et la disqualification du favori...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Federer est là pour apparemment encore deux ans si son corps accepte le défi, Nadal fera aussi quelques années, tout comme Djoker, ils ont de grandes chances d'embarquer encore quelques GC tant qu'il ne balancent pas des balles dans la gueule des arbitres
Dodo13
Tostaky a écrit :
Mais c'est vrai que ca serait plus "classe" qu'un autre gagne un CG avec les 3 présents... Là çà sera un titre, mais je pense qu'on mettra toujours dans les dents du futur vainqueur que c'est genre un CG au "rabais" vu l'absence des 2 et la disqualification du favori...


Ils ont tous passé 33 ans non ? Donc on leur mettra dans les dents qu'ils ont gagné contre des vieux même s'ils sont encore là
Et puis dans quelques années on sera passé à autre choses. Roger a gagné RG. On s'en fout qu'il n'ait pas battu Nadal, il l'a gagné
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
La différence c'est que Fed et Nadal ne sont pas là et que Djoko se mange une disqualification, et à Roland, Nadal s'est fait battre par Soderling qui a ensuite prit une dérouillée de Fed.
Il y a de grande chances que du temps passe avant que les records de ces trois ne tombent, quant à les oublier, on se rappelle toujours de Laver donc ...
Tostaky
Dodo13 a écrit :
Tostaky a écrit :
Mais c'est vrai que ca serait plus "classe" qu'un autre gagne un CG avec les 3 présents... Là çà sera un titre, mais je pense qu'on mettra toujours dans les dents du futur vainqueur que c'est genre un CG au "rabais" vu l'absence des 2 et la disqualification du favori...


Ils ont tous passé 33 ans non ? Donc on leur mettra dans les dents qu'ils ont gagné contre des vieux même s'ils sont encore là
Et puis dans quelques années on sera passé à autre choses. Roger a gagné RG. On s'en fout qu'il n'ait pas battu Nadal, il l'a gagné


Bah c'est pas fait non plus... pour l'instant le big 3 malgré son âge arrive à s'en sortir face aux autres, surtout en 3 sets gagnants???

D'ailleurs est ce "normal" que des mecs de 33 à 39ans arrivent à battre des mecs de 20/25 ans, qui sont quand même d'un sacré niveau..?
Assiste t'on a une next gen surcotée ou les 3 sont vraiment d'un niveau phénoménal (çà semble tellement banal quand on les voit que çà parait simple )?

En tout cas, une fois qu'ils seront partis, en effet cela sera plus ouvert mais le niveau ne semblera t'il pas trop faible et des joueurs "fades"?
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Tostaky
lp57 a écrit :
La différence c'est que Fed et Nadal ne sont pas là et que Djoko se mange une disqualification, et à Roland, Nadal s'est fait battre par Soderling qui a ensuite prit une dérouillée de Fed.
Il y a de grande chances que du temps passe avant que les records de ces trois ne tombent, quant à les oublier, on se rappelle toujours de Laver donc ...


Ils seront inoubliables... 3mecs de ce niveau en même temps sur la durée.. quelque soit le sport.. du jamais vu non?

Roger peut même être cité dans les légendes tous sports confondus.. donc il y'aura forcément eu un avant et un après comme toujours.. mais plus marqué je pense!

Quel que soit son favori... on est obligé d'être admiratif de ces mecs (sportivement j'entends)... c'est presque de la science fiction ce niveau!!
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP

Les trois plus grands champions de l'ère moderne du tennis, une chance ... Pour les spectateurs.
bjeje
lp57 a écrit :

Les trois plus grands champions de l'ère moderne du tennis, une chance ... Pour les spectateurs.


Oui, parce que pour les adversaires, à moins de tomber sur un jour sans, c’était plus un cauchemar. Savoir que, même en donnant tout, tu as très peu de chances de les battre doit être frustrant, même si le plaisir de les affronter doit être immense
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Dodo13
lp57 a écrit :

Les trois plus grands champions de l'ère moderne du tennis, une chance ... Pour les spectateurs.


Ben... pas tous les spectateurs. Perso c'est ce qui m'a fait complètement décrocher du tennis.
Qu'est-ce que j'aimais RG quand une dizaine de mecs pouvaient le gagner ! Munster, Bruguera, Guga.
Et quelle époque quand chaque surface privilégiait un style de jeu différent. Voire Sampras survoler Wimbledon alors qu'il était très moyen à Rolland, c'était top. Voire Nadal survoler les 2 tournoi avec exactement le même jeu, c'est chiant.

Bref, je ne suis pas mécontent que cette époque, aussi exceptionnelle soit-elle, se termine.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"

En ce moment sur backstage...