Tennis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
lp57 a écrit :

Les trois plus grands champions de l'ère moderne du tennis, une chance ... Pour les spectateurs.


Ben... pas tous les spectateurs. Perso c'est ce qui m'a fait complètement décrocher du tennis.
Qu'est-ce que j'aimais RG quand une dizaine de mecs pouvaient le gagner ! Munster, Bruguera, Guga.
Et quelle époque quand chaque surface privilégiait un style de jeu différent. Voire Sampras survoler Wimbledon alors qu'il était très moyen à Rolland, c'était top. Voire Nadal survoler les 2 tournoi avec exactement le même jeu, c'est chiant.

Bref, je ne suis pas mécontent que cette époque, aussi exceptionnelle soit-elle, se termine.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
jimfire
Oui exactement, cette uniformisation "spécial télé" c'est nul ! Et préjudiciable au sport !
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Dodo13 a écrit :
lp57 a écrit :

Les trois plus grands champions de l'ère moderne du tennis, une chance ... Pour les spectateurs.


Ben... pas tous les spectateurs. Perso c'est ce qui m'a fait complètement décrocher du tennis.
Qu'est-ce que j'aimais RG quand une dizaine de mecs pouvaient le gagner ! Munster, Bruguera, Guga.
Et quelle époque quand chaque surface privilégiait un style de jeu différent. Voire Sampras survoler Wimbledon alors qu'il était très moyen à Rolland, c'était top. Voire Nadal survoler les 2 tournoi avec exactement le même jeu, c'est chiant.

Bref, je ne suis pas mécontent que cette époque, aussi exceptionnelle soit-elle, se termine.


Attend c'est pas encore fait

Après le tennis à toujours connu des périodes de domination, même si la durée était bien moins importante.

Les années Laver, Connors, Borg, McEnroe, Lendl, ou Wilander, les gars laissaient des miettes aussi.
après c'est vrai qu'il faut prendre en compte l'uniformisation du ralentissement des surfaces, et donc d'une certaine manière du jeu. C'est d'ailleurs sur ce point que le jeu de Federer au delà de son incroyable ergonomie gestuelle, est intéressant, étant quasiment un des seuls joueur a pratiquer autant le jeu vers l'avant.
Perso je trouvais le jeu de Bruguera, et Muster d'un chiant ...
Heureusement il restait des Becker, Edberg, Agassi, et surtout Sampras et Guga oui
Dodo13
lp57 a écrit :
Perso je trouvais le jeu de Bruguera, et Muster d'un chiant ...


Je jouais beaucoup étant jeune (en gros, jusqu'aux études supérieures). Et n'étant pas super endurant, un peu feignant, et grand, je finissait rarement un point à moins de 2 mètres du filée. Evidemment, mes idoles étaient Stefan Edberg et Pete Sampras
Et pourtant, j'étais un inconditionnel de Bruguera en 94/95. C'était chiant, mais ce que j'aimais c'est qu'il avait le jeu parfait pour la terre battue. Et donc je crois que je prenait autant de plaisir à le voir sur terre, qu'Ivanisevic à Melbourne ou Sampras à Wimbledon.

Le pire moment du tennis ça a été pour moi la victoire de Hewitt à Wimbledon je crois
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Y a pas de de honte a aimer les limeurs 😁
Je kiffais Lendl et la pression qu'il mettait dans le jeu.
bjeje
J’étais un fan inconditionnel d’Agassi, ses victoires à Wimbledon et Roland Garros (là il revenait quand même de loin) m’ont procuré plus d’émotions que celle des machines de guerre que sont des joueurs comme Nadal ou Djoko...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Sola
Moi mon préféré c'est Nadal !

Le bonheur rangé dans une armoire
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
bjeje a écrit :
J’étais un fan inconditionnel d’Agassi, ses victoires à Wimbledon et Roland Garros (là il revenait quand même de loin) m’ont procuré plus d’émotions que celle des machines de guerre que sont des joueurs comme Nadal ou Djoko...


Agassi, ce coup droit ! Et quelle prise de balle précoce. Jeune tout le monde le voyait remporter R.G en premier G.C ce sera Wimbledon ! 😲 Rien que ça c'était tellement excellent et en jouant du fond de court.
Sa victoire contre Becker en quart le maître des lieux à l'époque était exceptionnelle.
Dodo13
Mais il était tellement peu esthétique, entre son jeu, ses tenues, ses chaussures, ses cheveux...
Alors qu'il était opposé à la classe tennistique personnalisée
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Oui il avait une sacré démarche de canard par contre son coup droit était autant esthétique qu'efficace.
yonder
C’est marrant moi c est son revers à deux mains que j’ai toujours adoré
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Il était pas dégueu non plus, c'était un rare joueur de cette époque a taper aussi fort des deux côtés, mais si tu m'avais demandé quel coup je pouvais avoir entre les deux, y avait pas photo 😄😉
Dodo13
En voilà une belle finale pleine de rebondissement et d'émotions.
J'aurait parié sur un 3 set 0, pensant qu'un des 2 allait être tétanisé par l'enjeu...

Bon, après 10 ans, je vais peut être me remettre à mater les matchs de tennis moi
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Vu que Djokovic et Nadal vont participer à Roland Garros la semaine prochaine, à mon avis tu peux attendre un peu avant de te remettre à regarder le tennis.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Dodo13 a écrit :
En voilà une belle finale pleine de rebondissement et d'émotions.
J'aurait parié sur un 3 set 0, pensant qu'un des 2 allait être tétanisé par l'enjeu...

Bon, après 10 ans, je vais peut être me remettre à mater les matchs de tennis moi


A part les rebondissements, c'était quant même pas une grande finale tellement les deux étaient en stress. Zverev qui sert des secondes à même pas 120, et Thiem qui ne peut plus taper un peu revers lifté.
bjeje
Azarenka qui quitte le court balayé par la pluie et le vent, franchement on ne peut pas lui donner tort.
Décaler RG au mois de septembre était une connerie quand on connaît la météo sur la région parisienne à cette période...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"

En ce moment sur backstage...