Topic de la corruption dans notre pays, monde : TIF

StellarDrone
Salut les guitaristes !

Ici on est sur backstage, et on râle, on converse et on se prend la têtes sur divers sujets.
Cela dit, je crois que nous sommes catégoriquement tous d'accord sur une chose :

On en a plein le cul de voir nos élus ne rien respecter, être dans des affaires de fous, et pouvoir se représenter peinard à des élections. On en a aussi ras la casquette de voir des mensonges, et diverses choses au sein de ces gens, cette sphère politique, à qui nous donnons notre confiance, et le pouvoir de faire évoluer et avancer le pays.

Je suis tombé sur un article assez marrant :

http://www.liberation.fr/polit(...)s-450

L'idée est là :
Nous donner l'opportunité concrète de pouvoir agir là ou nous passons notre temps à débattre entre nous et rester spectateur/trice.
Alors je ne connais pas trop le truc hein je découvre et il y a un petit cours sur le site de l'asso TIF qui permet de mieux cerner la problématique et les moyens que l'on a pour changer les choses (un peu ?) ...

Si certains sont tentés (et je troll absolument pas) pour se lancer dans le truc allons là dessus :

http://www.agircontrelacorrupt(...)rets/

On fait la chasse aux corrompus ou on finit en thread daubic inutile ?

Cordialement
StellarX
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
  • #2
  • Publié par
    mathnh
    le 10 Dec 14, 14:38
Dans l'idée d'en finir avec la corruption, je suis totalement d'accord même si je pense que c'est une pure utopie et que ce n'est pas demain la veille que nos dirigeants érigerons la vertu comme ligne directrice de leur carrière. En revanche, le fait de remplir un formulaire et faire de la dénonciation me reste un poil en travers de la gorge. Je trouve le procédé plus que moyen voire carrément dégueu.
StellarDrone
mathnh a écrit :
Dans l'idée d'en finir avec la corruption, je suis totalement d'accord même si je pense que c'est une pure utopie et que ce n'est pas demain la veille que nos dirigeants érigerons la vertu comme ligne directrice de leur carrière. En revanche, le fait de remplir un formulaire et faire de la dénonciation me reste un poil en travers de la gorge. Je trouve le procédé plus que moyen voire carrément dégueu.


Un peu en effet, cela dit qu'est ce qui est le plus dégoutant ? Virer des menteurs qui nous prennent pour des cons en remplissant un acte citoyen (matière à débat je l'accorde) ou laisser perdurer ces ânes en haut et décider pour nous de leur confort ?
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
  • #4
  • Publié par
    mathnh
    le 10 Dec 14, 15:00
Ni l'un ni l'autre ne me plaisent. Après, pour la solution, je ne sais pas quoi faire. mon rêve (je parle bien de rêve hein, je sais bien que les énarques ne laisserons pas faire une chose pareille) serait que nous soyons gouvernés par des personnes issues de la société civile, élues à parité droite/gauche (droite et gauche modérées hein!) pour leur compétences dans un domaine bien précis et pour un seul et unique mandat. Comme ça, on retire la question de la corruption pour arriver en haut du panier et durer tout une carrière et en plus, ils peuvent tranquillement prendre la décisions qui s'imposent sans arrière pensée électorale puisqu'ils sont limités à un seul mandat précis ! Mais bon, je sais bien que c'est une utopie !
Blow Up
C'est pas gagné, quand on voit les Balkany réélus régulièrement depuis plus de 20 ans (et quelques autres dans le même style), on peut se demander si on a pas la corruption qu'on mérite en France.

http://www.legorafi.fr/2014/12(...)-ans/
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
StellarDrone
Bonne question Blow Up.
Mais quid de ce que nous pouvons faire nous pour que ça change ?
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Blow Up
L'inéligibilité pour toute personne ayant été condamnée et l'interdiction de faire de la politique pour les activités professionnelles qui peuvent entrer en conflits d'intérêts, ce serait un minimum.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
  • #8
  • Publié par
    mathnh
    le 10 Dec 14, 15:38
Malheureusement, je crois que nous ne pouvons plus faire grand chose. Nous les avons placés là où ils sont et désormais, comme dans une royauté, seules les personnes issues du même sérail (ou de la même famille dans certains cas) accéderont au pouvoir. Quelle autre solution ? Une révolution ? Impossible car de ces mouvements de masses naîtra la violence, puis une grande instabilité politique qui mettra nos pays à terre et pour quel résultat ? De toute façon, une nouvelle caste dirigeante fera son apparition, prendra le pouvoir, le léguera à ses descendants familiaux ou de pensée politique, etc.... et on reviendra au point de départ.
Je sais, je suis un grand optimiste !!
StellarDrone
Mais qui est prêt ici a prendre par à l'initiative de la TIF?
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
MIA WALLACE
Ce forum es génial
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
StellarDrone
MIA WALLACE a écrit :
Ce forum es génial


T'as vu ?
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
TimeBomb
FreakOctopus a écrit :
mathnh a écrit :
Malheureusement, je crois que nous ne pouvons plus faire grand chose. Nous les avons placés là où ils sont et désormais, comme dans une royauté, seules les personnes issues du même sérail (ou de la même famille dans certains cas) accéderont au pouvoir. Quelle autre solution ? Une révolution ? Impossible car de ces mouvements de masses naîtra la violence, puis une grande instabilité politique qui mettra nos pays à terre et pour quel résultat ? De toute façon, une nouvelle caste dirigeante fera son apparition, prendra le pouvoir, le léguera à ses descendants familiaux ou de pensée politique, etc.... et on reviendra au point de départ.
Je sais, je suis un grand optimiste !!


C'est Eric Cantona qui avait proposé que tout le monde retire son argent des banques,je crois que le début de la solution est là.


C'est une idée séduisante (même pour un gros libéral comme moi).

Mais voilà, arrivera un moment où, les banques n'ayant plus de liquidités, il ne sera plus possible d'emprunter pour investir, déployer une activité économique. Et on sera bien obligé de mettre en place des structures permettant à ceux qui ont des liquidités de les déposer en échange d'un revenu (ben oui sinon ils ne le feront pas), ce qui permettra auxdites structures de les prêter. Bizarre, ça ressemble furieusement à une banque ce que je décris là.

Bref, à défaut de grand soir, ce qu'il faut c'est de la régulation...
Franchement, que Cantona reste dans le ciné ou dans le foot mais qu'il ne donne pas de leçons d'économie, c'est du grand n'importe quoi. Et comme le dit TimeBomb, on fera quoi une fois que les banques seront à terre ? Ben on sera comme des c*ns avec nos économies planquées sous le matelas !
Blow Up
TimeBomb a écrit :

Et on sera bien obligé de mettre en place des structures permettant à ceux qui ont des liquidités de les déposer en échange d'un revenu (ben oui sinon ils ne le feront pas), ce qui permettra auxdites structures de les prêter. Bizarre, ça ressemble furieusement à une banque ce que je décris là..


Bah c'est très simple, il suffirait de supprimer le prêt a intérêt. Je ne sais plus qui a écrit que les deux plus grands fléaux créés par la civilisation occidentale judéo-chrétienne étaient : le prêt a intérêt et le mariage.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
StellarDrone
Mais non on ira se ressourcer à base de bitcoin

Mais on digresse, là on parle de balancer nos politiciens véreux sur ce topic.

\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015

En ce moment sur backstage...