Topic officiel des écouteurs de vinyls !

Rappel du dernier message de la page précédente :
zôsö85
Doc Loco a écrit :
Je rappelle: vinyl (et non pas vynil) (au bout de deux pages, ça fait mal aux yeux ). Perso j'ai une table Akai et surtout un excellent vieil ampli Marantz parfaitement assorti (sans compter les baffles Pioneer d'époque - le tout ressorti de la cave l'année passée et remi en fonction pour bénéficier de mes centaines de vyn ... heu ... vinyls .


Oh non le casse couil*es est arrivé.

Hahaha je rigole, merci pour ces précisions.
Doc Loco
zoso85 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je rappelle: vinyl (et non pas vynil) (au bout de deux pages, ça fait mal aux yeux ). Perso j'ai une table Akai et surtout un excellent vieil ampli Marantz parfaitement assorti (sans compter les baffles Pioneer d'époque - le tout ressorti de la cave l'année passée et remi en fonction pour bénéficier de mes centaines de vyn ... heu ... vinyls .


Oh non le casse couil*es est arrivé.

Hahaha je rigole, merci pour ces précisions.


Avec les salutations du casse-couil*es
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nil
  • Nil
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    Nil
    le 22 Jul 05, 11:25
Quelqu'un pourrait-il me confirmer si L.A. Woman des Doors avec le blister jaune transparent est collector ou pas? Il me semble qu'il existe une édition dans le plastique transparent (donc pas collector).
eagle-one
Doc Loco a écrit :
Je rappelle: vinyl (et non pas vynil) (au bout de deux pages, ça fait mal aux yeux ). Perso j'ai une table Akai et surtout un excellent vieil ampli Marantz parfaitement assorti (sans compter les baffles Pioneer d'époque - le tout ressorti de la cave l'année passée et remi en fonction pour bénéficier de mes centaines de vyn ... heu ... vinyls .


Je viens d'éditer le titre

Par ailleur quelqu'un pourrais faire un petit récaptiulatif sur les differentes sortes de vinyls, ainsi que leur valeur (est-ce qu'un 33T vaut plus qu'un 45T, les vinyls picture etc...) . Mes connaissances sont trop faible pour sa, donc je profite des lumières des autres.
GoHRD
  • #49
  • Publié par
    GoHRD
    le 22 Jul 05, 12:54
CthulhuCallsYou a écrit :
Par ailleur quelqu'un pourrais faire un petit récaptiulatif sur les differentes sortes de vinyls, ainsi que leur valeur (est-ce qu'un 33T vaut plus qu'un 45T, les vinyls picture etc...) . Mes connaissances sont trop faible pour sa, donc je profite des lumières des autres.


pour les valeurs c'est assez difficile de se faire une idée...vu que certain 33t en edition originale couteront plus cher que certains picture disc et inversement...apres tout depend de la rareté, de l'artiste (un James Brown original coutera toujours plus cher qu'un original de metalllica par exemple) de la reédition....
va faire un tour dans les bourses aux vinyl...ou sur le net il y a des sites qui les estime
raoul31
Pour ma part, mon père et moi sommes de grands amateurs de vinyls (comme de magnétos, pour ceux qui ont vu ma photo dans "photos de vos guitares" ).
Je dois avoir chez moi une dizaine, voire une quinzaine de platines avec les préamps qui vont avec. (coté "je me la pète", j'ai entre autres une platine série limitée Technics entièrement plaquée or)
Pour mon utilisation quotidienne, j'ai une platine Kenwood KD-990 et un préampli Rotel RQ-970BX, puis le signal est envoyé dans la chaîne.
Du côté des vinyls, j'ai à peu près de tout, du classique au hard-rock.
Le temps que je recharge mon appareil et je vous fais des photos.

EDIT les photos :
Mon installation permanente :


La platine Technics limited :
eagle-one
raoul31 a écrit :
Pour ma part, mon père et moi sommes de grands amateurs de vinyls (comme de magnétos, pour ceux qui ont vu ma photo dans "photos de vos guitares" ).
Je dois avoir chez moi une dizaine, voire une quinzaine de platines avec les préamps qui vont avec. (coté "je me la pète", j'ai entre autres une platine série limitée Technics entièrement plaquée or)
Pour mon utilisation quotidienne, j'ai une platine Kenwood KD-990 et un préampli Rotel RQ-970BX, puis le signal est envoyé dans la chaîne.
Du côté des vinyls, j'ai à peu près de tout, du classique au hard-rock.
Le temps que je recharge mon appareil et je vous fait des photos.


ton père était vendeur lol ?

J'attend les photos avec impatience, sinon tu vendrais pas un ptit metallica ou un ptit led zep par hazard ? Mais bon, sais - t -on jamais...^^

Pour ma part, j'ai une platine Technics SL-1600 et un ampli AKAi am-2600, et vous ?
Doc Loco
Sinon, en vinyl, j'ai quelques Zep, Deep Purple, Stones, tous les Beatles, mais aussi les Pistols, Clash (jusqu'au triple Sandinista), Jam, les premiers Prince (Controversy, une perle!), beaucoup de garage rock, quelques français (Little Bob, Dogs), Bowie, Thin Lizzy, Motorhead, Kinks, Pink Floyd, tout AC/DC jusqu'à Back in black etc etc ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
raoul31
CthulhuCallsYou a écrit :
8O ton père était vendeur lol ?

J'attend les photos avec impatience, sinon tu vendrais pas un ptit metallica ou un ptit led zep par hazard ? Mais bon, sais - t -on jamais...^^

Pour ma part, j'ai une platine Technics SL-1600 et un ampli AKAi am-2600, et vous ?

Les photos y sont, j'ai édité
Mon père n'était pas vendeur, juste fou
Et je ne vend aucun vinyl, désolé.
eagle-one
raoul31 a écrit :

EDIT les photos :
Mon installation permanente :


La platine Technics limited :


trop belle l'édition limitée !!


Sinon, est-ce que quelqu'un vend/échange ses vinyls ?

merci.
Torquemada
Salut vinylophiles!

Allez, on deterre! Bin quoi les gars, vous laissez pas faire!

Je suis aussi vinylophile, comme vous, bien que neophyte...Pour l'instant j'ai pas grand chose (mais pas de sous non plus...) mais quand même un Maiden England edition spéciale (une copie pirate Tchèque, parait-il...) et sinon, comme autre "rareté", un bootleg de 85 de Metallica...

J'ai enfin fait le grand saut et me suis acheté une platine, rien d'extra, une Sony bas de gamme (150 euros), en attendant plus de sous...Et pas d'ampli, ça devrait arriver d'ici noël, mais la, si vous pouviez me conseiller, vu que je n'y connait rien du tout, histoire de savoir ce qui est le mieux, et un bon rapport qualité/prix, qui aille bien avec des vinys, etc...

@++, Torquemada
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/
iVince
Perso, je fais le tour des brocantes de tant en tant.
J'ai reussi à choper l'album bleu de Beatles, Dark Side Of The Moon des Pink Floyd, The Numbre of the Beast de la vierge d'argent, du Brel , je cherche désesperement du Led Zeppelin aussi. Les quatres premiers m'interessent.

PS: sur eBay, y a vraiment beaucoup de vinyls, aprè, reste à voir l'état.

Vince
Ribal
  • #57
  • Publié par
    Ribal
    le 02 Oct 05, 20:44
Moi je m'y suis mi y'a pas longtemp , a une brocante j'ai trouver une super platine ( avec 2 grosse baffle ) pour 8€ ^^

Pour le moment j'ai Sultan of Swing ( Dire Straits ) , The Wall ( de Pink Floyd bien sure ) et attention ...... Le vinyle orignal de " vien boire un pt'i coup a la maison )

En ce moment je cherche des truc plutot heavy , comme un bon petit vinyle de Metallica etc ...
iVince
Les brocantes, c'est des vrais mines d'or niveau vinyls

Vince
BIBIwood
deterrage
Vince5 a écrit :
Les brocantes, c'est des vrais mines d'or niveau vinyls

Vince


Je confirme, j'ai fait plein de bonnes affaires dimanche dernier, en plus a 1€ le double vinyl, faut pas se privé.
Plein de bonne musique pour pas cher
-Recherche info sur SG Yamaha- MP moi svp.
_rien
  • #60
  • Publié par
    _rien
    le 03 Apr 06, 14:43
J'ai une platine vinyle Marconi à lampes ( 7 :p ), ça envoie sevère, avec tous les vinyles du daron ( Pink Floyd, Kansas et autres ), plus les machins que je me suis payé ( du bon gros doom/death bien gras )...
Je me demande si je ne peux pas récuperer un bout de la platine poour me faire un ampli..

En ce moment sur backstage...