Recettes végétariennes et végétaliennes

soap
  • #1
  • Publié par
    soap
    le 09 Oct 05, 12:50
EDIT Modération
Les discussions plus théoriques sur le veganisme et le spécisme se dérouleront sur le topic concerné.



Je ne suis pas trop calé sur le sujet mais je vois le phénomène se répandre donc si il y en a parmi vous qui ont des infos, des conseils..
tombordo
Salut soap

Pour ma part, je me méfierais des changements de régimes alimentaires ( je parle au niveau de la diversité) car ne plus manger de viande est forcément vecteur de carences...

Je peux donner plus de détails si tu veux
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Fafounet
J'pourrais pas me passer d'un bon steack .
Puis etre vegetarien c'est vrai que ca peut apporter des carrences parce que la viande c'est quand meme bon pour la santé.
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Harry Cover
Pour beaucoup, c'est une raison d'éthique et de santé. Voir pour cela The Meatrix.
Pour la santé, le problème n'est pas de manger de la viande, mais de trop en manger. C'est vrai que nous n'avons pas les intestins d'un carnivore. Mais nous pouvons tout à fait manger un peu de viande (80 / 100 gr par semaine sont suffisants) et bien le digérer. Par contre, trop de viande d'un coup n'est plus digérable et pourri dans les intestins. Il ne faut pas non plus oublier de manger des légumes dont les fibres aident au transit. Car là encore, on va accuser la viande alors qu'en fait, c'est un manque de légumes qui va être plutôt la cause.
Bref, dans un premier temps, il est déjà judicieux de retrouver une alimentation à l'ancienne, je veux dire par là : des lentilles au petit salé et pas du petit salé aux lentilles, de la choucroute avec de la viande et pas de la viande avec un peu de choucroute... et plutôt des légumes vers avec la viande, pas de pâtes ou de pommes de terre...
Harry Cover
Fafounet a écrit :
Puis etre vegetarien c'est vrai que ca peut apporter des carrences parce que la viande c'est quand meme bon pour la santé.
Non, ça c'est faut ! (et je ne suis pas végétarien !). Même les végétaliens n'ont pas de carence en la fameuse vitamine B12 s'ils savent s'alimenter correctement. Ce qui donne des carences, ces une mauvaise alimentation. Et une mauvaise alimentation, même avec de la viande, entraine des carrences. Notre alimentation industrielle est pauvre en vitamines et minéraux. Il faut manger frais et si possible bio (là encore faut-il faire attention !).
remayz
  • #6
  • Publié par
    remayz
    le 09 Oct 05, 15:23
les végétariens ne mangent pas comme un omnivore qui supprimerait la viande. il faut compenser par autre chose.

ca noter qu'il y a une petite différence entre les végétariens qui évitent la chair animale mais consomment des oeufs par exemple, et les végétaliens qui ne consomment QUE de la nourriture végétale.
Nausikaa
Tu peux très bien réduire la viande et compenser avec du poisson et des oeufs, ou te contenter d'une tranche de jambon ou de filet de poulet ou de dinde...
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
Oliv DTP
Citation:
ca noter qu'il y a une petite différence entre les végétariens qui évitent la chair animale mais consomment des oeufs par exemple, et les végétaliens qui ne consomment QUE de la nourriture végétale.


Et qui dans ce cas sont végétaliens et ont a coup sur des carences
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Strat US
il y a 2 semaines je me suis fait un regime a base uniquement de fruits et legumes, plus un seul morceau de viande, je te raconte pas la crise d'urticaire aigue que je me suis tapé ...
Harry Cover
[°Ad'Liv°] a écrit :
Et qui dans ce cas sont végétaliens et ont a coup sur des carences
Et non, justement ! J'en ai parlé plus haut, l' "arme" médicale pour les carences des végétaliens est la vitamine B12. Pourtant, des végétaliens qui mangent ce qu'il faut, hormis les produit animaux, ne montrent aucune carence en B12, vitamine soit disant uniquement présente dans les produit animaux !!! Mystère, mes amis, mystère... Il faut savoir qu'on trouve cet vitamine B12 dans les algues. Donc, au lieu de manger des produits animaux, il faut manger des légumes et céréales variées, des algues etc...
Harry Cover
Strat US a écrit :
il y a 2 semaines je me suis fait un regime a base uniquement de fruits et legumes, plus un seul morceau de viande, je te raconte pas la crise d'urticaire aigue que je me suis tapé ...
Nettoyage de ton corps, mon ami... c'est normal !
Strat US
Sylvano a écrit :
Strat US a écrit :
il y a 2 semaines je me suis fait un regime a base uniquement de fruits et legumes, plus un seul morceau de viande, je te raconte pas la crise d'urticaire aigue que je me suis tapé ...
Nettoyage de ton corps, mon ami... c'est normal !


je sais pas trop ! en attendant je me suis remis a manger normalement, tout les boutons ont disparu et ca fait du bien ! je me grattais jusqu'au sang quand meme ....
remayz
Quel es vegetariens aient des carences c'est une grosse idée reçue, sans vouloir froisser.. on peut ne manger que des légumes et etre en parfaite santé. bon c'est pas avec de la salade des tomates et des carottes qu'on va s'en tirer mais il y a foison de fruits et légumes qui permettent d'éviter les carences. En europe, c'est pas tres commun, mais il suffit de s'intéresser la cuisine indienne qui est tres fournie en mets végétariens. là bas c'est tres commun.
Harry Cover
Strat US a écrit :
je sais pas trop ! en attendant je me suis remis a manger normalement, tout les boutons ont disparu et ca fait du bien ! je me grattais jusqu'au sang quand meme ....
Ouais, ça devait pas faire du bien, en tout cas !
Lorsqu'on apporte pas de toxines etc, dans le sang, c'est la lymphe qui commence à se nettoyer... ça va chercher tout ce qu'on à dans la peau, en profondeur... ça sort donc également par la peau...
Oliv DTP
Végétarien et Végétalien c'est très différent. Je fréquente pas mal de gens de la scène hardcore et donc des straight edge et des vegan. Et bien je peux vous dire que les vegan tu les met dans un mosh pit ils ressortent pas vivants...
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc

En ce moment sur backstage...