Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
Je les trouve plutôt pas mal les strips de l'insolente wedgie, ils sont souvent amusants même pour un affreux carniste comme moi. C'est ce qui se poste de mieux dans ce topic.
Masha
fabh a écrit :
Masha a écrit :
https://burger-vegetarien.fr/


D'après moi :

Gentle Gourmet : Très bon
East Side Burgers : Bof
Five Guys : J'y suis jamais allé mais ça a l'air dégueulasse


Le problème des burgers Five Guys c'est qu'ils rendent très mal en photo car ils les enveloppent dans du papier alu avant de les servir. Donc ils ont l'air tout rabougri...

Mais si leur végétarien est aussi bon que leur cheeseburger normal:

"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
shaolintao
BluesBarbu a écrit :
Le premier burger Vegan devrait bientôt arriver dans nos McDonald’s

http://www.jdubuzz.com/2017/05(...)alds/

Déjà que c'était pas bon dans les Mc do
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
Pour le coup c'est pas con, s'il y a un truc où la théorie de Redstein "C'est la sauce qui donne le goût" est pertinente c'est bien les semelles qui font office de steak dans les burgers du MacDo.
Fabulo
BluesBarbu a écrit :
Le premier burger Vegan devrait bientôt arriver dans nos McDonald’s

http://www.jdubuzz.com/2017/05(...)alds/



Dans les McDonald's en Suède, il existe 2 burgers et un wrap vegan depuis des années (au moins 4 ans). Pareil pour les chaines de fast-food locaux (Max notamment, qui n'existe pas ailleurs en Europe).
S'ils s'étaient renseignés sur leur site officiel .no, on voit qu'il existe également en Norvège un wrap vegan en plus, donc non ce n'est pas "nouveau" en soi chez Mcdonald's en Europe du Nord de proposer des trucs vegans.
Si ça arrive en France, ça serait la première fois, est-ce souhaitable ? Oui bien sûr, j'irais goûter probablement, à voir si ça arrive et si ça se maintient en place...


Ca rappellera sûrement aux vegans depuis quelques années et intéressés par les fast-foods de manière générale. Pour ceux qui n'ont pas suivi l'affaire "Quick", ces derniers avaient mis en place fin 2015-début 2016 un sondage en ligne pour savoir quel nouveauté le public voulait avoir. L'alternative végéta.ienne était arrivée bien en tête. Au final retournement de veste de la part de la chaîne en mode "non mais c'est pas possible vous savez, ça demande trop d'infrastructures et tout, font chier ces vegans extrémistes à nous les casser pour avoir de la bouffe qu'ils aillent bouffer des graines les carencés".


Et au final on a quoi ?

https://www.quick.fr/fr/page/referendum
La livraison à domicile....


J'espère que si ça arrive, ils vont s'en mordre les doigts (les pauvres) mais ça restera de la bouffe vite fait, mal fait avec des étudiants, ex-chômeurs, etc. exploités pour faire ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont. Ok pour dépanner, à ne jamais donner à tout le monde tout les jours.



C'est d'ailleurs assez agaçant à force cette volonté de vouloir toujours faire plus dans la junk food version vegan pour montrer que c'est appétissant et que c'est "comme un vrai repas avec de la viande", à copier les pizzas, burgers, steaks, etc. pour donner envie au consommateur et pas trop perturber ses habitudes. Mais voyant ce qui se propose en dégustation en salon vegan (veggie world par exemple) c'est vraimentsuper gras et hyper bourratif.
Ça fait bien en effet d'annonce, mais j'espère que les gens qui deviennent vegans arrivent par la suite à réadapter leur alimentation vers quelque chose de plus équilibré. J'avoue qu'avec toutes ces nouvelles alternatives avec ma compagne on est vachement tenté de pas s'emmerder après plusieurs années, à faire vraiment un plat complet (typiquement pour des lasagnes, faire une sauce tomate, réhydrater les PST, couper les légumes, faire cuire le tout, préparer une salade à côté, etc. etc.) quand on peut maintenant trouver des pizza vegan toute faites pour 4-5 euros (petite taille) en magasin bio.
Va falloir que l'industrie arrive à dépasser ce stade de la copie. Ça a ses avantages niveau cholestérol le véganisme mais à côté faut aussi pouvoir promouvoir autre chose pour éviter les carences et autres déséquilibres.
Agent_Gibs
Fabulo a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Le premier burger Vegan devrait bientôt arriver dans nos McDonald’s

http://www.jdubuzz.com/2017/05(...)alds/



Dans les McDonald's en Suède, il existe 2 burgers et un wrap vegan depuis des années (au moins 4 ans). Pareil pour les chaines de fast-food locaux (Max notamment, qui n'existe pas ailleurs en Europe).
S'ils s'étaient renseignés sur leur site officiel .no, on voit qu'il existe également en Norvège un wrap vegan en plus, donc non ce n'est pas "nouveau" en soi chez Mcdonald's en Europe du Nord de proposer des trucs vegans.
Si ça arrive en France, ça serait la première fois, est-ce souhaitable ? Oui bien sûr, j'irais goûter probablement, à voir si ça arrive et si ça se maintient en place...


Ca rappellera sûrement aux vegans depuis quelques années et intéressés par les fast-foods de manière générale. Pour ceux qui n'ont pas suivi l'affaire "Quick", ces derniers avaient mis en place fin 2015-début 2016 un sondage en ligne pour savoir quel nouveauté le public voulait avoir. L'alternative végéta.ienne était arrivée bien en tête. Au final retournement de veste de la part de la chaîne en mode "non mais c'est pas possible vous savez, ça demande trop d'infrastructures et tout, font chier ces vegans extrémistes à nous les casser pour avoir de la bouffe qu'ils aillent bouffer des graines les carencés".


Et au final on a quoi ?

https://www.quick.fr/fr/page/referendum
La livraison à domicile....


J'espère que si ça arrive, ils vont s'en mordre les doigts (les pauvres) mais ça restera de la bouffe vite fait, mal fait avec des étudiants, ex-chômeurs, etc. exploités pour faire ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont. Ok pour dépanner, à ne jamais donner à tout le monde tout les jours.



C'est d'ailleurs assez agaçant à force cette volonté de vouloir toujours faire plus dans la junk food version vegan pour montrer que c'est appétissant et que c'est "comme un vrai repas avec de la viande", à copier les pizzas, burgers, steaks, etc. pour donner envie au consommateur et pas trop perturber ses habitudes. Mais voyant ce qui se propose en dégustation en salon vegan (veggie world par exemple) c'est vraimentsuper gras et hyper bourratif.
Ça fait bien en effet d'annonce, mais j'espère que les gens qui deviennent vegans arrivent par la suite à réadapter leur alimentation vers quelque chose de plus équilibré. J'avoue qu'avec toutes ces nouvelles alternatives avec ma compagne on est vachement tenté de pas s'emmerder après plusieurs années, à faire vraiment un plat complet (typiquement pour des lasagnes, faire une sauce tomate, réhydrater les PST, couper les légumes, faire cuire le tout, préparer une salade à côté, etc. etc.) quand on peut maintenant trouver des pizza vegan toute faites pour 4-5 euros (petite taille) en magasin bio.
Va falloir que l'industrie arrive à dépasser ce stade de la copie. Ça a ses avantages niveau cholestérol le véganisme mais à côté faut aussi pouvoir promouvoir autre chose pour éviter les carences et autres déséquilibres.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Citation:
le Spice est en fait composé d’un « steak » réalisé à partir d’haricots rouges, de carottes, d’oignons rouges et de poivrons verts.


Bon bah ça sera sans moi... C'est con il avait l'air "bon".
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
ZePot a écrit :
Pour le coup c'est pas con, s'il y a un truc où la théorie de Redstein "C'est la sauce qui donne le goût" est pertinente c'est bien les semelles qui font office de steak dans les burgers du MacDo.


Bon, OK, je l'admets, il n'y a pas que la sauce...

...il y a aussi le sang
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
caribou71
ce soir, j'essaye le burger vegan !

ça se cuit au barbec ce machin ?
Mr Park
caribou71 a écrit :
ce soir, j'essaye le burger vegan !

ça se cuit au barbec ce machin ?


Oui, sans souci

Très pertinent Fabulo. Mais pour moi McDo, vegan ou pas c'est de la merde, hors de question que j'aille goûter "ça".
Invité
Mr Park a écrit :
caribou71 a écrit :
ce soir, j'essaye le burger vegan !

ça se cuit au barbec ce machin ?


Oui, sans souci

Très pertinent Fabulo. Mais pour moi McDo, vegan ou pas c'est de la merde, hors de question que j'aille goûter "ça".


Je ne peux que te rejoindre : le paradoxe est que de manière générale, le chemin vers le veganisme nous pousse à rationaliser de plus en plus ce que l'on mange, à bien choisir les origines, c'est vraiment un tout, consommer bien et mieux.

Donc McDo est difficilement compatible dans tout ça.
Autant j'approuve plutôt les produits industriels estampillés vegan car cela reste dans le concept de se faire à manger et de se responsabiliser, autant là j'ai du mal.

Je suis le premier à utiliser la junkfood pour montrer qu'il est possible de tout faire, mais je mets un point d'honneur à allier à cela grande qualité des ingrédients et travail sur les apports nutritifs et la réduction des calories.

Là à part attirer des ados qui peuvent voir ça plus comme une mode...
Invité
Agent_Gibs a écrit :
les mecs ils vont nous faire croire qu'ils mangent que des ptis plats fait avec amour et jamais ils vont dans un mcdo ou un kebab


Oui.
De toute manière quand t'es végétalien c'est même pas un choix.
caribou71
merci ! je vous tiendrai au jus, première pour moi, impatient de goûter ça !

pour ma part, j'ai supprimé la viande sur le repas de midi, et on diminue fortement pour le soir, en remplaçant par des œufs et du poisson.

c'est pas plus mal, mais honnêtement, ça en change pas énormément non plus.

En ce moment sur backstage...