Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
quantat a écrit :
manulonch a écrit :
Jekyll63 a écrit :
Personnellement je n'ai rien contre le veganisme.... Mais ce qui me gène vraiment de plus en plus c est que nombre de ces vegans sont de véritables intégristes et s en prennent a ceux qui ne sont pas comme eux !!!

Oui, c'est ce qu'on dit depuis le début, certains sont bien plus casse couille que des témoins de Jéhovah.

caribou71 a écrit :
Ce n'est pas anodin du tout.

Dogme et refus de l'acceptation de l'autre tel qu'il a choisi de l'être.
On dirait presque une religion agressive
.


+1

C'est lié à la structure même du discours dont ils se soutiennent, qui ne laisse aucune place à l'idée de notre faillibilité (d'où l'exclusion de l'autre et l'agressivité qui en découle).
Personnellement j'enlèverai le "presque" : c'EST une religion - une forme de panthéisme pour être précis
Après ça, ceux qui vivent leur religion sans emmerder les autres méritent mon respect ... mais la pseudo certitude d'avoir raison des militants


Ben voyons... Éthique contre papilles, coeur et conscience contre crétinisme pesticidé – faut surtout pas « dresser les gens les uns contre les autres », évitons de faire des vagues, c'est mauvais pour le commerce (hein caribou ?), fermons nos gueules, avalons où on nous dit de chier, et vice-versa...

Pas étonnant qu'il vous faille vous faire des films débiles (panthéisme, vraiment ? Aucune place à l'idée de faillibilité alors qu'on ne parle que de ça, vraiment ? ) quand d'aventure vous sortez du sable la moitié d'un oeil...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
caribou71
par contre merci aux journalistes qui publient son nom et prénom. Je viens de jeter un oeil à son FB, et c'est la foire à l'insulte dans les commentaires de ses posts.

C'est vrai que ce type de commentaires haineux ne vole pas plus haut.
Invité
Thrillseeker a écrit :
par contre le respect des convictions des végans, vous vous asseyez dessus de ce que lis ici

Donc le respect ne vaut que dans un sens?

En tout cas selon moi cela va dans les 2 sens, et il ne faut pas s'attendre à en recevoir si on en a pas soi-même envers l'autre.


c'est faux : j'ai bien dit que celui qui vivait sa religion sans chercher à convertir méritait mon respect ... c'est le prosélyte qui casse les burnes
Invité
Redstein a écrit :
quantat a écrit :
manulonch a écrit :
Jekyll63 a écrit :
Personnellement je n'ai rien contre le veganisme.... Mais ce qui me gène vraiment de plus en plus c est que nombre de ces vegans sont de véritables intégristes et s en prennent a ceux qui ne sont pas comme eux !!!

Oui, c'est ce qu'on dit depuis le début, certains sont bien plus casse couille que des témoins de Jéhovah.

caribou71 a écrit :
Ce n'est pas anodin du tout.

Dogme et refus de l'acceptation de l'autre tel qu'il a choisi de l'être.
On dirait presque une religion agressive
.


+1

C'est lié à la structure même du discours dont ils se soutiennent, qui ne laisse aucune place à l'idée de notre faillibilité (d'où l'exclusion de l'autre et l'agressivité qui en découle).
Personnellement j'enlèverai le "presque" : c'EST une religion - une forme de panthéisme pour être précis
Après ça, ceux qui vivent leur religion sans emmerder les autres méritent mon respect ... mais la pseudo certitude d'avoir raison des militants


Ben voyons... Éthique contre papilles, coeur et conscience contre crétinisme pesticidé – faut surtout pas « dresser les gens les uns contre les autres », évitons de faire des vagues, c'est mauvais pour le commerce (hein caribou ?), fermons nos gueules, avalons où on nous dit de chier, et vice-versa...

Pas étonnant qu'il vous faille vous faire des films débiles (panthéisme, vraiment ? Aucune place à l'idée de faillibilité alors qu'on ne parle que de ça, vraiment ? ) quand d'aventure vous sortez du sable la moitié d'un oeil...


CQFD : c'est pas agressif ça ?

Pourtant il y a une dichotomie claire chez toi entre d'un côté ce que tes bonnes intentions te suggèrent (ce qui fait que tu es profondément quelqu'un de bien) et de l'autre ce vers quoi te conduit la structure irréfutable de l'idéologie qui te porte (et qui te rend agressif)

Maintenant je vais pas contester que nous sommes tous peu ou prou contradictoires
Redstein
Comment veux-tu qu'on ne soit pas un minimum énervé face à vos conneries alors qu'on se tue à vous expliquer posément les choses depuis des années ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
caribou71 a écrit :
Thrillseeker a écrit :
par contre le respect des convictions des végans, vous vous asseyez dessus de ce que lis ici

Donc le respect ne vaut que dans un sens?

En tout cas selon moi cela va dans les 2 sens, et il ne faut pas s'attendre à en recevoir si on en a pas soi-même envers l'autre.


je peux respecter une partie de ce que le veganisme propose, je n'ai aucun soucis à le reconnaître.

Par contre respecter des associations comme 269xxx, non merci.

honnêtement, tu te retrouves dans leur discours, et dans leur façon d'agir ?


Ah bah tu sais moi le weekend je mets ma cagoule

Honnêtement je n'en pense pas grand chose, c'est une phase du mouvement, un peu dans le genre Sea Shepherd, ça me branche pas trop, mais je comprends aussi que certains ont besoin de ça, c'est comme ça dans tous les mouvements.
Redstein
269life, n'a jmais tué personne, caribou.

Par contre, toi tu es complice d'un système qui tue chaque année des milliards d'êtres sensibles.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
quantat a écrit :
Maintenant je vais pas contester que nous sommes tous peu ou prou contradictoires



N'importe quoi

Véganisme = Cohérence intellectuelle imparable
Carnisme = Dissonance cognitive
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Invité
Masha a écrit :
quantat a écrit :
Maintenant je vais pas contester que nous sommes tous peu ou prou contradictoires



N'importe quoi

Véganisme = Cohérence intellectuelle imparable
Carnisme = Dissonance cognitive


Voilà enfin post imparable
Invité
Redstein a écrit :
Comment veux-tu qu'on ne soit pas un minimum énervé face à vos conneries alors qu'on se tue à vous expliquer posément les choses depuis des années ?


Si tu partais du principe que ce que tu crois être le bien, et doit donc gouverner ta vie (c'est ça que je trouve respectable chez toi, ce soucis d'être honnête et droit), pourrait ne pas l'être parce que nous n'avons, ni toi ni moi, de preuve de ce qu'est le Bien ... (et nous n'en aurons jamais)

Je vais te donner le baton pour me battre : ce que je dis là s'applique aussi à mes propos - peut-être que je me plante sur toutes les longueurs

Si je dis ça c'est parce que je suis certain que cette vegan (qui se réjouit de la mort du boucher) avait au départ des intentions louables ... mais la certitude d'avoir raison la conduit à adopter une attitude contraire à ses intentions premières (après tout ce boucher n'est lui aussi qu'un animal)... soit elle va s'enfermer dans cette certitude et la conduire vers le pire ... soit elle va crever sous le poids de la culpabilité
Invité
quantat a écrit :
Si je dis ça c'est parce que je suis certain que cette vegan (qui se réjouit de la mort du boucher) avait au départ des intentions louables ... mais la certitude d'avoir raison la conduit à adopter une attitude contraire à ses intentions premières (après tout ce boucher n'est lui aussi qu'un animal)... soit elle va s'enfermer dans cette certitude et la conduire vers le pire ... soit elle va crever sous le poids de la culpabilité


Et bien comme quoi tout est possible, je suis d'accord avec ça!

D'où le fait que la première "mission" si j'ose dire d'un vegan, au-delà de bien comprendre en quoi cela consiste pour lui-même, est de bien expliquer à ceux qui s'interrogent de quoi il retourne.

Car le premier sentiment que tu as quand tu le deviens, c'est de te demander pourquoi tu n'as pas vu ça avant, et de t'en vouloir.
C'est le premier obstacle à franchir, se pardonner soi-même si j'ose dire (quitte à être une religion, on va pouvoir pardonner à tout va nan?)
Redstein
Thrillseeker a écrit :
Masha a écrit :
quantat a écrit :
Maintenant je vais pas contester que nous sommes tous peu ou prou contradictoires



N'importe quoi

Véganisme = Cohérence intellectuelle imparable
Carnisme = Dissonance cognitive


Voilà enfin post imparable


Voilà... On n'a pas tout à fait perdu notre temps
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
quantat a écrit :
Redstein a écrit :
Comment veux-tu qu'on ne soit pas un minimum énervé face à vos conneries alors qu'on se tue à vous expliquer posément les choses depuis des années ?


Si tu partais du principe que ce que tu crois être le bien, et doit donc gouverner ta vie (c'est ça que je trouve respectable chez toi, ce soucis d'être honnête et droit), pourrait ne pas l'être parce que nous n'avons, ni toi ni moi, de preuve de ce qu'est le Bien ... (et nous n'en aurons jamais)

Je vais te donner le baton pour me battre : ce que je dis là s'applique aussi à mes propos - peut-être que je me plante sur toutes les longueurs

Si je dis ça c'est parce que je suis certain que cette vegan (qui se réjouit de la mort du boucher) avait au départ des intentions louables ... mais la certitude d'avoir raison la conduit à adopter une attitude contraire à ses intentions premières (après tout ce boucher n'est lui aussi qu'un animal)... soit elle va s'enfermer dans cette certitude et la conduire vers le pire ... soit elle va crever sous le poids de la culpabilité


Mais vous êtes restés bloqués sur ce cas très particulier ?

Elle vous a fait un plaisir immense, hein, avouez-le



Tu te rends compte que tu noies le poisson à chaque fois que tu pars dans des considérations abstraites à la noix (« qu’est-ce que le bien ? », pis quoi encore ?) quand on te met le nez dans un mal bien concret ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :
quantat a écrit :
Redstein a écrit :
Comment veux-tu qu'on ne soit pas un minimum énervé face à vos conneries alors qu'on se tue à vous expliquer posément les choses depuis des années ?


Si tu partais du principe que ce que tu crois être le bien, et doit donc gouverner ta vie (c'est ça que je trouve respectable chez toi, ce soucis d'être honnête et droit), pourrait ne pas l'être parce que nous n'avons, ni toi ni moi, de preuve de ce qu'est le Bien ... (et nous n'en aurons jamais)

Je vais te donner le baton pour me battre : ce que je dis là s'applique aussi à mes propos - peut-être que je me plante sur toutes les longueurs

Si je dis ça c'est parce que je suis certain que cette vegan (qui se réjouit de la mort du boucher) avait au départ des intentions louables ... mais la certitude d'avoir raison la conduit à adopter une attitude contraire à ses intentions premières (après tout ce boucher n'est lui aussi qu'un animal)... soit elle va s'enfermer dans cette certitude et la conduire vers le pire ... soit elle va crever sous le poids de la culpabilité


Mais vous êtes restés bloqués sur ce cas très particulier ?

Elle vous a fait un plaisir immense, hein, avouez-le



Tu te rends compte que tu noies le poisson à chaque fois que tu pars dans des considérations abstraites à la noix (« qu’est-ce que le bien ? », pis quoi encore ?) quand on te met le nez dans un mal bien concret ?


Ce cas là comme tu dis n'est qu'un symptôme .... dont j'avais d'ailleurs prévu l'occurence : je te l'avais déjà dis que l'empathie pour les animaux pouvait (et non pas devait) mener à l'absence d'empathie pour l'homme.

Ce que tu dis être un "mal bien concret" n'en est pas un pour moi (même si je peux me tromper) : d'où te viens l'absolue certitude que c'en est un ? et pourquoi ne parviens tu pas à concevoir que ça ne puisse pas l'être pour d'autres ?

Et comment veux tu, dès lors que tu considères que c'en est un, voir l'autre autrement que comme "maléfique" ?

A chaque fois tu te retranches derrière le fait que mes propos seraient "abstraits" ... pourtant ils ne le sont absolument ( ) pas pour moi : ils impliquent une ouverture à l'altérité bien concrète ...
Redstein
Mais non : ta question sur le bien n'est valide qu'à condition de rester dans ta confortable sphère philosophico-papillesque.

Si tu regardes en face la réalité, tu vas forcément voir les choses d'un autre oeil...

...je n'en veux pour preuve que l'interdiction toujours en place de poster par ici des images d'abattoir.
















quantat a écrit :
Ce cas là comme tu dis n'est qu'un symptôme .... dont j'avais d'ailleurs prévu l'occurence : je te l'avais déjà dis que l'empathie pour les animaux pouvait (et non pas devait) mener à l'absence d'empathie pour l'homme.


Ben oui : si c'était un secret, c'était celui de Pulcinella. Après tout, on a BB (pas BB !) qui tient ce marché depuis que d i e u a créé la femme...

Cette histoire me semble une excellente illustration de l'autisme numérique qui nous caractérise tous plutôt pas mal - « une idée me vient, j'en parle au monde entier, en direct de ma ptite cervelle ».

Bon je ne connais pas trop ZuckerEnk*l, mais j'ai cru comprendre qu'elle se croyait en mode privé ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :
je n'en veux pour preuve que l'interdiction toujours en place de poster par ici des images d'abattoir.


Ah bah ça, on se revendique spéciste (depuis qu'on a découvert que ça existe) mais on veut pas voir la réalité, ça perturbe l'appétit

Et puis bon ce sont des cas isolé les abattoirs où ça se passe hein, pas comme cette extrémiste végane qui montre bien comment ils sont!

En ce moment sur backstage...