Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #7335
  • Publié par
    fmu
    le 30 Mar 18, 13:44
la question était adressée a redstein
Redstein
Oui, si tu veux quelque chose qui ait de la gueule, faut pas trop mompter sur catulonch.

Alors c'est tout simple : parce que le lait et les oeufs sont des produits de l'industrie de la viande :

1. Laitières pressées comme des citrons avant d'être « réformées » (couic) (à 4 ans alors qu'elles auraient pu en vivre 20).

2. Produits de l'insémination à répétition (pas d'autre moyen d'avoir du lait) séparés de leur mère à la naissance avant d'être soit sous-nutris pour faire de la viande blanche, soit zigouillés immédiatement.

3. Poussins mâles broyés vif parce qu'on n'a besoin que des femelles (qui finiront en nuggets et autres) pour la production d'oeufs, canettes de même parce que le foie gras est un foie mâle (mouarf, elle n'est pas mal, celle-ci, je la resservirai !).

4. Diverse maltraitances supplémentaires : conditions de vie (poules en cage ou en tout cas dans des espaces bétonnés loin de la lumière du jour), débecquage/épointage des poules, écornage des vaches.

Et j'en oublie
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #7337
  • Publié par
    fmu
    le 30 Mar 18, 13:50
alors pourquoi pas végétalien?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
La distinction ne se fait plus aujourd'hui
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #7339
  • Publié par
    fmu
    le 30 Mar 18, 14:13
je crois que si! redstein?
caribou71
parce que le veganisme vise plus que le régime alimentaire.

Tu dois refuser TOUT ce qui provient de l'utilisation de l'animal, sans AUCUN compromis possible.

C'est on/off, pour/contre, blanc/,noir , spéciste/anti-spéciste.
Redstein
fmu a écrit :
je crois que si! redstein?


Bah, les végétaliens qui le sont pour d'autres raisons que l'éthique (et donc se ficheraient du véganisme) ne sont pas tellement nombreux, il me semble.

Le végétalisme n'a pas d'opinion sur le cuir, par exemple.

Du coup, si ta motivation est éthique, tu ne peux qu'être vegan - pas de cohérence sinon. Et les gens le comprennent de plus en plus, d'où la progression constatée ces derniers temps.


Ça remet bien les idées en place de revenir aux fondamentaux, merci fmu




caribou71 a écrit :
parce que le veganisme vise plus que le régime alimentaire.

Tu dois refuser TOUT ce qui provient de l'utilisation de l'animal, sans AUCUN compromis possible.

C'est on/off, pour/contre, blanc/,noir , spéciste/anti-spéciste.


Finalement, tu es un zélote du compromis...

...comme si le compromis était une valeur en soi.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
Redstein a écrit :
Vous êtes tellement mignons à attendre désespérément des compromis sur l'essence même de la démarche.

Il vous arrive de demander à vos poissons rouges de venir un peu respirer à l'extérieur du bocal de temps en temps, hmm ?


Bon, alors t'as typiquement le profil d'un intégriste de type religieux. Tu prends tes valeurs morale pour la réalité (physique) et tu essaies des les imposer. Ceci dit, te concernant, je pense que ce n'est une découverte pour personne ici.

Mais il y a aussi un trait intéressant chez toi (hypertrophie du moi): le fait que tout le monde semble dire la même chose te renforce dans ta conviction contraire.
Vous battez pas, je vous aime tous
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #7343
  • Publié par
    fmu
    le 30 Mar 18, 14:24
il me semble que les végétaliens (qui ne portent pas de chaussures en cuir) adoptaient un comportement qui les dédouanait du massacre de quelques animaux que ce soit, non?
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #7344
  • Publié par
    fmu
    le 30 Mar 18, 14:25
doublon, sorry
Redstein
Ça, je ne saurais dire.

Biosmog, heu... Non, rien

(Enfin au moins ceci : comme d'hab, tu cherches à pallier ton absence totale d'arguments en ch*ant sur les gens. Bravo.)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #7346
  • Publié par
    fmu
    le 30 Mar 18, 14:29
parce que, éthiquement, quelle différence? il y aura toujours des gens qui mangent de la viande et portent des mocassins en peau, non?
caribou71
tout est une histoire de compromis dans la vie, et c'est effectivement une valeur pour vivre ensemble.
Blow Up
Surtout pour vivre en couple
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein


caribou71 a écrit :
tout est une histoire de compromis dans la vie, et c'est effectivement une valeur pour vivre ensemble.


Mais en l'occurrence, c'est un non-sens.

Des nouvelles de ton poisson rouge que tu as poussé à passer la matinée à l'air libre ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Le fantasme de la "cohérence" est le moyen névrotique pour dissimuler l'existence de la FAILLE ... (c'est d'ailleurs pour ça que tous les systèmes philosophiques sont en réalité des modes de défense névrotiques "élevés à la dignité du concept"...... ok j'arrête parce que sinon Bluesbarbu va encore m'engueuler en m'envoyer au purgatoire )

En ce moment sur backstage...