Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
phatatrax a écrit :
quantat a écrit :
Non : rien ne justifie l'affirmation selon laquelle tout être sensible, sous prétexte qu'il serait sensible, à droit à notre considération ... ... en quoi le fait d'être sensible justifierait-il celle ci ?



l'empathie ?



ps Mia : allons laisse le petit tranquille, on a bien compris qu'il a juste envie d’exprimer ça misanthropie, vegane c'est pratique pour critiquer les sales zumaiinns à peu de frais


L'empathie est un réflexe animal,une identification imaginaire, pas une décision rationnelle... t'en éprouves ou pas .. tu peux aussi décider de te tenir à distance des effets de l'empathie ...

Et personnellement j'ai du mal avec ce "réflexe" qui fait qu'aujourd'hui le spectacle d'un petit chaton suscite plus d'émoi que celui d'un homme auquel tu ne t'identifies pas ...

(divers tests ont par exemple montré qu'on éprouvait de l'empathie pour un handicapé dont il est manifeste que celui ci l'"amoindri" dans l'imaginaire du spectateur - mais qu'au contraire un handicapé qui ne suscite pas la pitié provoque le rejet ... j'en sais quelque chose : mon fils a un handicap qui "énerve" les gens -il tremble comme une feuille; syndrome cérébelleux ... et on le lui fait payer cher parfois)

Bref l'empathie n'est rien d'autre qu'une forme de sensiblerie narcissique et j'ai aucune confiance dans un sentiment qui ne dépend pas de la raison mais de ton taux de vitamine xyz , de magnésium et je ne sais plus quoi encore ...
J'aurais plus facilement confiance dans un pervers dont je connais le fantasme (sous réserve que je ne puisse être l'objet de ce fantasme )
phatatrax
je comprends .. Mais l'empathie c'est quand même pas dénué d’intérêt... c'est un peu ce mix d'empathie et de législation qui fait que tu ne trucides pas ton voisin pour lui piquer son Audi ..

Ou alors :

https://www.dailymotion.com/vi(...)edu1b
tiboard
Redstein a écrit :

En l'occurrence, et à moins d'être complètement désensibilisé ou de parfaite mauvaise foi, on ne peut que reconnaître que la conviction en question est solidement étayée : « zigouiller des etres sensibles à des fins alimentaires », et donc les priver d'une vie à laquelle ils ont droit, ne peut PAS être une bonne chose quand la seule et unique finalité est un plaisir futile et l'affermissement d'une image de soi frauduleuse.


c'est là qu'on peut discuter. C'est quoi, le droit, pour toi ?
à mon avis, tu veux dire "à laquelle ils devraient avoir droit", et donc : selon qui ? pourquoi ?
tout cela se discute, c'est d'ailleurs très actuel comme sujet de préoccupation. Le droit évolue, heureusement. Mais le droit n'est pas exclusivement dicté par l'empathie, la compassion, jusqu'à maintenant.

vous arrivez avec vos tables de la Loi...mais qui vous les a transmises ?


en l'absence de "droit", cela reste une question de sensibilité, de (mauvaise ?) foi...

edit :
quand je dis "vous", je parle de certains intervenants sur ce topic (sans animosité).
L'antispécisme est un sujet philosophique intéressant.
Invité
quantat a écrit :
phatatrax a écrit :
quantat a écrit :
Sur l'aspect santé et l'aspect écologique, ce qui est dit est faux ... si on en croit ce que disent les scientifiques... (je sais pas si j'ai le droit de poster un lien alors j'indique le forum : forum futura sciences)

... entre le propos des scientifiques et celui des idéologues ...


faux ? l'impact écologique negatif engendré par l'élevage intensif ?
Ca parait pourtant assez clair...
si t'as des liens n'hésites pas


j'ai le droit (mille excuses sinon) ?

http://forums.futura-sciences.(...).html

http://www.atlantico.fr/decryp(...).html


Je me suis permis de lire.

Pour le premier lien, je ne vois pas en quoi cela apporte une quelconque avancée.
Ce sont sensé être des scientifiques ? Car je n'en ai pas vu un indiquer le dernier rapport de l'Anses par exemple.

Pour le second, cet argumentaire mené par l'INRA (lol?) a déjà été démonté, il consiste à réduire les chiffres annoncés par de nombreuses études internationales, en relativisant par la sectorisation des activités, choses qui n'est pas faite pour les autres activités, mais bon quand ça arrange.

L'INRA montre malheureusement de plus en plus sa non objectivité, le financement d'un grand nombre de ses études étant financés par des lobbies (idem pour les semences, sur un autre sujet).

On a donc d'un côté une communauté scientifique internationale qui avance des faits et des recommandations, et les français (car à part eux y a pas foule en face) qui tempèrent.

Quid des 40 scientifiques français qui ont publiés une tribune pour assurer que le végétalisme est viable à tous les âges de la vie ?

Donc je ne vois pas en quoi cela peut convaincre un public sensé être plutôt informé.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7699
  • Publié par
    Lao
    le 14 Apr 18, 20:43
quantat a écrit :
Non : rien ne justifie l'affirmation selon laquelle tout être sensible, sous prétexte qu'il serait sensible, à droit à notre considération ... ... en quoi le fait d'être sensible justifierait-il celle ci ?
Question d'éthique personnelle .....
Mais plus elle est partagée, plus le monde a une chance de mieux se porter.

Je dis ça, je dis rien.
Sauf que je suis sûr que c'est "Kandide approved".


quantat a écrit :
Et personnellement j'ai du mal avec ce "réflexe" qui fait qu'aujourd'hui le spectacle d'un petit chaton suscite plus d'émoi que celui d'un homme auquel tu ne t'identifies pas ...

Certains verseront une larme en voyant un chagrin d'amour au cinéma alors que le matin ils auront entendu à la radio, en mastiquant leur petit déjeuner que plus de 200 civils dont des enfants sont morts dans un bombardement en Syrie. Effectivement la proximité amplifie la réaction émotionnelle.
Invité
Allez video dégustation de fromages végétaux affinés.

C'est assez long, détaillé, et une analyse intéressante à la fin concernant les tarifs de ces produits.

Invité
un pote veg récent acquisiteur d'un chien vient de poster un article sur l'alimentation veg pour chiens et chats, il s'est fait allumer par une autre pote véto qui l'accuse de maltraitance animale... Ironie...
Masha
Thrillseeker a écrit :
Allez video dégustation de fromages végétaux affinés.

C'est assez long, détaillé, et une analyse intéressante à la fin concernant les tarifs de ces produits.



Salut Sébastien, ça roule ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Invité
Alors ce point fera sans doute toujours débat, mais le chien n'est plus, depuis longtemps, considéré comme un carnivore strict (il fait bien parti de l'ordre des carnivores) car son organisme possède bien la faculté digestive d'utilisation nutritive des matières premières végétales.

Je n'ai qu'une licence en biologie des organismes et des populations, mais on nous a enseigné cela à la fac, je suis donc toujours surpris de voir des personnes sensés être bien plus calées que moi être à ce point catégoriques, alors que je tâche de me maintenir au courant au maximum sur ces points étant particulièrement concerné.

Après tout comme dans le cas de la nourriture destinée aux humains, il y a une grande difficulté à distinguer les études menées par des vétos plutôt axés lobbies, car il y en a un sacré pour les animaux aussi! (Et plus dans le sens des végétaux !)
Invité
Masha a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Allez video dégustation de fromages végétaux affinés.

C'est assez long, détaillé, et une analyse intéressante à la fin concernant les tarifs de ces produits.



Salut Sébastien, ça roule ?


Je suis juste un fan du style 2010
manulonch
tiboard a écrit :
et donc les priver d'une vie à laquelle ils ont droit...

Tous les enfants en train de crever de faim, de guerre, etc... aussi.
En attendant, certains se prennent le choux sur le droit ou pas d'avoir 4 poules pour bouffer leurs oeufs... logique végane.


Thrillseeker a écrit :
Allez video dégustation de fromages végétaux affinés.

Si un jour j'ai l'occasion je serais curieux de goûter (de bon cœur)
Invité
manulonch a écrit :

Thrillseeker a écrit :
Allez video dégustation de fromages végétaux affinés.

Si un jour j'ai l'occasion je serais curieux de goûter (de bon cœur)


Moi aussi !

Le soucis est la disponibilité et le coût, car l'ingrédient de base est la noix de cajou, qui coûte une blinde.

C'est pour ça que j'aime ce genre de vidéos, pour orienter plus précisément mes choix.

C'est un produit nouveau le fromage végétal affiné, qui gagne en cohérence, car pour le moment l'offre est assez pourrie...
Invité
Thrillseeker a écrit :
Alors ce point fera sans doute toujours débat, mais le chien n'est plus, depuis longtemps, considéré comme un carnivore strict (il fait bien parti de l'ordre des carnivores) car son organisme possède bien la faculté digestive d'utilisation nutritive des matières premières végétales.

Je n'ai qu'une licence en biologie des organismes et des populations, mais on nous a enseigné cela à la fac, je suis donc toujours surpris de voir des personnes sensés être bien plus calées que moi être à ce point catégoriques, alors que je tâche de me maintenir au courant au maximum sur ces points étant particulièrement concerné.

Après tout comme dans le cas de la nourriture destinée aux humains, il y a une grande difficulté à distinguer les études menées par des vétos plutôt axés lobbies, car il y en a un sacré pour les animaux aussi! (Et plus dans le sens des végétaux !)


pour être complet la véto dit que le chat est un carnivore strict. Maintenant pour ta remarque sur les iench: tu peux digérer des trucs mais être carencé si tu ne manges pas d'autres trucs...
manulonch
Thrillseeker a écrit :
C'est un produit nouveau le fromage végétal affiné, qui gagne en cohérence, car pour le moment l'offre est assez pourrie...


Je charrie beaucoup mais je reste ouvert à un tas de trucs, j'ai déjà goutté pas mal de trucs sur base végétales ces dernières années, mais malheureusement la plupart du temps le goût n'est vraiment pas au rendez-vous... Il faut une sacrée dose d’auto persuasion pour affirmer que c'est bon (tout du moins "aussi bon" que ce qu'on tente de copier).
Mr Park
manulonch a écrit :
Thrillseeker a écrit :
C'est un produit nouveau le fromage végétal affiné, qui gagne en cohérence, car pour le moment l'offre est assez pourrie...


Je charrie beaucoup mais je reste ouvert à un tas de trucs, j'ai déjà goutté pas mal de trucs sur base végétales ces dernières années, mais malheureusement la plupart du temps le goût n'est vraiment pas au rendez-vous... Il faut une sacrée dose d’auto persuasion pour affirmer que c'est bon (tout du moins "aussi bon" que ce qu'on tente de copier).


Les qorn tu as essayé? Certains sont supers!

Sinon les échanges sont bien plus intéressants depuis quelques pages, le thème de l'empathie me parle assez, sans pouvoir expliquer pourquoi.

Timebomb, j'aime assez ta démarche. Tu ne deviendras peut-être pas végétarien ou vegan mais se poser des questions et trouver des solutions c'est déjà très bien! Si tu veux des plans "bouffe saine" n'hésite pas à demander vu qu'on est dans la même région, j'ai pas mal d'adresses
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
jjloco a écrit :


pour être complet la véto dit que le chat est un carnivore strict. Maintenant pour ta remarque sur les iench: tu peux digérer des trucs mais être carencé si tu ne manges pas d'autres trucs...


Donner une alimentation vegan à un chat, je pense effectivement que c'est une forme de maltraitance (carnivore strict, système digestif court, etc). Pour le chien, si tu lui files la même chose que ce que tu manges toi, il ne devrait pas avoir trop de carences. Bon évidemment il faut faire un peu attention, mais je pense que ça devrait aller.
A condition de pas avoir un truc genre Berger d'Anatolie.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...