Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
On vient d'acheter le live La Cuisine de Jean Philippe.

Ça semble prometteur, ça change des habitudes, étant forcément plus axé outre atlantique (il est québécois).

Quelques essais à venir!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Bon j'en suis à mon 15eme jour de régime végétarien, et parfois j'ai vraiment envie de poulet et de poisson.
Je sais pas si cette façon de vivre est faite pour moi
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
manulonch
Tout à l'heure j'ai bu du lait de soja (alpro) que mon 2' gamin ne voulait pas boire,
j'ai fait un putain de choc allergique, j'ai du prendre des antihistaminiques et du ventolin, j'ai été obligé d'aller dormir une heure.

Conclusion, c'est vraiment de la merde ce truc, je retourne au lait de vache carniste.
ZePot
fabh a écrit :
Bon j'en suis à mon 15eme jour de régime végétarien, et parfois j'ai vraiment envie de poulet et de poisson.
Je sais pas si cette façon de vivre est faite pour moi

Tu manges quoi ?
Bad Monkey
J'ai arreté l'alcool, les "repas" entre les repas, je ne mange plus ou presque de viande (en fait j'ai mangé du poisson mais plus de viande rouge ou blanche), je fais du velo et de la cyclette, en 15 jours j'ai fondu... j'avoue que ce soir mes voisins indiens faisaient du poulet au curry et j'ai un peu bavé
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
ZePot a écrit :
fabh a écrit :
Bon j'en suis à mon 15eme jour de régime végétarien, et parfois j'ai vraiment envie de poulet et de poisson.
Je sais pas si cette façon de vivre est faite pour moi

Tu manges quoi ?


Des légumes, des féculents, un peu de produits laitiers, du tofu.

Et puis c'est surtout le coup de devoir prévoir un peu les repas qui me saoule, en fait. Et comme je n'aime pas les trucs pré-faits, ça oblige à faire un peu plus la cuisine qu'avant, et il y a des jours où t'as pas envie...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Masha
Ce soir, j'ai mangé du tian, des bonnottes, du caviar d'aubergines et du pain.

J'ai fait un repas véganiste sans le faire exprès
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
coyote
Masha a écrit :
coyote a écrit :
Je me dirige vers cette marque en ce qui me concerne, c'était un de mes premiers choix et j'en ai eu des retours positifs suite à ma demande de conseils =>

https://www.omniblendfrance.fr(...)ique/





Ça c'est une copie de Vitamix

Je sais pas ce que ça vaut par contre


Garanti 2 ans, le moteur 7, c'est ce qui a un peu guidé mon choix, entre autre. Il arrive demain.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
Bad Monkey a écrit :

, en 15 jours j'ai fondu...


Je jeune depuis le 20, j'ai commencé à me realimenter hier, j'ai pas mal fondu moi aussi !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Invité
fabh a écrit :
Bon j'en suis à mon 15eme jour de régime végétarien, et parfois j'ai vraiment envie de poulet et de poisson.
Je sais pas si cette façon de vivre est faite pour moi


C'est totalement normal, pas d'inquiétude.

C'est un peu comme arrêter la clope en fait au final, le début est facile, puis y a une période pénible, assez ardue à passer, puis ensuite la découverte d'autres choses compensant.

Pour le fait maison, c'est en effet l'un des points qui peu être fatiguant, mais en végétarien les solutions restent tout de même plus aisées.

Après y trouve tu des intérêts pour toi? Forme, santé, digestion...? Il est important d'avoir un objectif et de savoir tirer le positif, les envies c'est dans la tête, et elles sont anecdotiques si l'objectif est précis.

Bon courage en tout cas, 15 jours est déjà un excellent début !
Invité
manulonch a écrit :
Tout à l'heure j'ai bu du lait de soja (alpro) que mon 2' gamin ne voulait pas boire,
j'ai fait un putain de choc allergique, j'ai du prendre des antihistaminiques et du ventolin, j'ai été obligé d'aller dormir une heure.

Conclusion, c'est vraiment de la merde ce truc, je retourne au lait de vache carniste.


Tout comme ma femme intolérante au lactose te dira que le lait de vache c'est de la merde...

Par contre pour la petite anecdote, j'étais très sujet à asthme et allergies auparavant (je carburais au seretide et ventoline), et je dois admettre qu'avec le régime végétalien, je me passe depuis 3 ans de ces traitements.
Sacré coïncidence.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Thrillseeker a écrit :

C'est un peu comme arrêter la clope en fait au final, le début est facile, puis y a une période pénible, assez ardue à passer, puis ensuite la découverte d'autres choses compensant.


C'était plus facile d'arrêter de fumer


Citation:
Après y trouve tu des intérêts pour toi? Forme, santé, digestion...? Il est important d'avoir un objectif et de savoir tirer le positif, les envies c'est dans la tête, et elles sont anecdotiques si l'objectif est précis.


D'un point de vue forme et santé, franchement je ne sens pas de différence (tout comme je n'ai pas senti de différence après avoir arrêté la clope), mais je pense que 15 jours ne suffisent pas pour que ça change quelque chose. On verra dans 15 jours où j'en suis.
En tout cas je ne dors pas mieux et je ne digère pas forcément mieux non plus. Et je fais toujours le même poids, c'est qui est bien pour moi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
manulonch
Thrillseeker a écrit :
Par contre pour la petite anecdote, j'étais très sujet à asthme et allergies auparavant (je carburais au seretide et ventoline), et je dois admettre qu'avec le régime végétalien, je me passe depuis 3 ans de ces traitements.
Sacré coïncidence.


Il y a quelques années j'étais dans de la famille et j'ai fait un gros choc allergique à... Aucune idée en fait. Depuis je fais de l'asthme !!!
J'essaye donc de diminuer le lait, mais c'est compliqué pour moi.
Le lait de soja, outre le faire d'avoir un goût horrible, c'est foutu.
Invité
manulonch a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Par contre pour la petite anecdote, j'étais très sujet à asthme et allergies auparavant (je carburais au seretide et ventoline), et je dois admettre qu'avec le régime végétalien, je me passe depuis 3 ans de ces traitements.
Sacré coïncidence.


Il y a quelques années j'étais dans de la famille et j'ai fait un gros choc allergique à... Aucune idée en fait. Depuis je fais de l'asthme !!!
J'essaye donc de diminuer le lait, mais c'est compliqué pour moi.
Le lait de soja, outre le faire d'avoir un goût horrible, c'est foutu.


J'ai une cousine qui souffrait de toux continues, depuis près d'un an... sur les conseils d'un bon toubib elle a totalement arrêté le lait : quatre jours plus tard elle n'avait plus rien du tout...

Les allergies au lait peuvent se déclarer très tardivement
malcolmy
Petit conseil, écouter les interviews et conférences du professeur Henri Joyeux sur les produits laitiers, les cancers ... Un médecin pleins de bons conseils et qui osent dénoncer l'industrie pharmaceutique.

Le Lait de vache n'est pas fait pour nous, malheureusement il est présent dans énormément d'aliments ...

Alternative, les laits végétaux: le lait d'amande, de noisette, de coco, ...
Masha
manulonch a écrit :
Le lait de soja, outre le faire d'avoir un goût horrible, c'est foutu.


Je trouve que certains laits de soja sont très bons.
Par contre, le Alpro est affreux, dégueulasse
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...