Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
C'est un secteur où l'industrie agroalimentaire fait de gros investissements en ce moment, un futur marché juteux pour les industriels vu que la bouffe végan, ça demande de la transformation, "le nouvel eldorado alimentaire' pour les industriels.

https://www.capital.fr/votre-c(...)73774

Par contre le petit producteur de cabécou, il n'attire pas les investisseurs, pas assez rentable, trop naturel, difficile a produire industriellement.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
Attention Blow Up, l'idéalisation de la nature, c'est une pente savonneuse


Pour le reste :

Redstein a écrit :
Sinon, Blow Up, faut bien voir que l'objectif, c'est l'abolition de l'exploitation des animaux non-humains, et donc la fermeture des élevages et des abattoirs.

Du coup (et je le dis on ne peut plus sérieusement), que les zindustriels remplacent la merde à base de produits animaux à l'aide de laquelle ils empoisonnent un grand public hautement coopératif par de la merde exempte de PA - ça sera un vrai progrès
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
Blow Up a écrit :
la bouffe végan, ça demande de la transformation


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Invité
Je suis le seul que ça fait un peu flipper de voir Blow Up faire l'apologie du cabécou ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #9109
  • Publié par
    Lao
    le 15 Aug 18, 11:17
Blow Up a écrit :
......
Par contre le petit producteur de cabécou, il n'attire pas les investisseurs, pas assez rentable, trop naturel, difficile a produire industriellement.
Est-ce vraiment un mal

Quand j'entends le mot "investisseur" je le remplace immédiatement par "spéculateur" ( et je sors mon fusil - euh non! je mets un couteau entre mes dents - euh! finalement je prends faucille et marteau ).

J'ai connu la Vie Claire avant l'ère Tapie. Même si je ne suivais en rien les idées de son créateur, j'ai vu la différence de mentalité entre quelqu'un qui a une motivation de bien faire et un autre qui a une motivation de gagner un max de blé. Différence de mentalité conduisant évidemment à une différence de qualité.
themidnighter
C'est hors de prix la vie claire, c'est vraiment de l'arnaque. C'est comme Bio C'bon, j'avais rencontré le boss lors d'un entretien d'embauche, c'était vraiment un gros porc sexiste limite pervers.
Redstein
Je ne connais que deux boutiques, mais oui, c'est cher, et elles sont complètement à la ramasse question choix et qualité par rapport à des Biocoop, Satoriz ou Eau Vive.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #9112
  • Publié par
    Lao
    le 15 Aug 18, 11:41
On est bien d'accord.
Mais il y a 40 ans il n'y avait pas trop de biocoop et peu de gens remettaient en question l'agrochimie intensive -et Tapie n'était encore malfaisant.
J'achetais les produits de base chez eux (huile, pain, céréales complètes, sucre, ... et irakia - purée de dattes - j'en salive encore).

L'irakia ils en font encore : http://www.lavieclaire.com/ira(...).html - à tester.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Redstein
Oh oui, ils restent les pionniers du bio en France.

Connais pas l'irakia - ça a l'air bien bon
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #9114
  • Publié par
    Lao
    le 15 Aug 18, 13:08
addictif.

A ce propos, j'ai appris que les suisses sont éduqués pour être addicts au cenovis.
J'en ai goûté cet été et je dois dire que j'ai trouvé ça assez repoussant. Quand on pense que les enfants suisses adorent ça sur des tartines beurrées au petit déjeuner
Pour les incultes de mon espèce : Cenovis

Retours d'expérience .... ?
Redstein
Lao a écrit :
addictif.


Je vais tâcher de me trouver ça, merci pour le tuyau
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Lao a écrit :
addictif.

A ce propos, j'ai appris que les suisses sont éduqués pour être addicts au cenovis.
J'en ai goûté cet été et je dois dire que j'ai trouvé ça assez repoussant. Quand on pense que les enfants suisses adorent ça sur des tartines beurrées au petit déjeuner
Pour les incultes de mon espèce : Cenovis

Retours d'expérience .... ?


Ca ressemble beaucoup au Vegemite Australien. Il parait que c'est dégueulasse.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Another Man
fabh a écrit :
Lao a écrit :
addictif.

A ce propos, j'ai appris que les suisses sont éduqués pour être addicts au cenovis.
J'en ai goûté cet été et je dois dire que j'ai trouvé ça assez repoussant. Quand on pense que les enfants suisses adorent ça sur des tartines beurrées au petit déjeuner
Pour les incultes de mon espèce : Cenovis

Retours d'expérience .... ?


Ca ressemble beaucoup au Vegemite Australien. Il parait que c'est dégueulasse.


C'est pas un peu comme la Marmite ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Si, c'est pareil.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #9120
  • Publié par
    Lao
    le 15 Aug 18, 14:03
Je ne connaissais pas ces recettes
Wikipedia (Marmite) a écrit :
On trouve des produits semblables, comme :
le Cenovis (en Suisse)
le Marmite de la marque Sanitarium (en Nouvelle-Zélande)
le Vegemite (en Australie)
le Promite (en) (en Australie)
le Vitam-R (en Allemagne)

La marque (Marmite) est actuellement détenue par le groupe britannico-néerlandais Unilever.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...