Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
manulonch a écrit :
Tofupademoi !

Tofu le camp




Redstein a écrit :
Ouéééééééééééé, elle ne pouvait pas appeler ça un steak de pois chiches ?

Une galette, bordel de mayrde
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Bon les veganboys, vous allez faire quoi de bon à manger pour Noël?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9483
  • Publié par
    Lao
    le 18 Dec 18, 19:57
Dans mon coin de Bretagne, c'est la crêpe qui est traditionnelle; la galette s'est imposée aujourd'hui pour les touristes.
Dans les régions au sol assez riche on cultivait du blé et donc on faisait des crêpes.
Dans les régions au sol pauvre, on ne pouvait cultiver que du sarrasin (qui n'est pas une céréale mais une graminée), d'où la tradition de la galette de "blé noir". Ca a d'ailleurs failli s'éteindre dans les années 60-70 quand ils ont arrêté de cultiver du sarrasin; à cette époque le sarrasin devait être importé par exemple du Canada
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Redstein
fabh a écrit :
Bon les veganboys, vous allez faire quoi de bon à manger pour Noël?


Je pensais à un plat à base de steaks de lupin, de crème de soja, de fromage de cajou et de lait d'avoine, servi avec des haricots verts, un tartare d'algues et un confit d'oignons, mais ça peut encore changer dix fois...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Confit d'oignons !




Un avis sur du steak à base de petits pois (et girolles) ? Faisable ou pas ?
Invité
fabh a écrit :
Bon les veganboys, vous allez faire quoi de bon à manger pour Noël?


Pour nous ce sera un rôti de seitan farci aux champignons avec pommes de terre grenaille et légumes selon l'inspiration chez le primeur, des crottins à l'okara comme plateau fromage (2 ou 3 versions), et une bûche noisette-poire-chocolat.
Invité
solart6 a écrit :
Confit d'oignons !




Un avis sur du steak à base de petits pois (et girolles) ? Faisable ou pas ?


Il va te falloir un liant, par exemple de la farine de soja toasté c'est pas mal pour ça, et je pense un apport en texture type pst.

Surtout à préparer la veille avec maintien au frigo pour une bonne tenue à la cuisson (perso je fais la cuisson principale au four, et je saisis à la poêle avant le service).
Masha
Redstein a écrit :
un confit d'oignons


Un magret d'oignons
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha
fabh a écrit :
Bon les veganboys, vous allez faire quoi de bon à manger pour Noël?


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Thrillseeker a écrit :
une bûche noisette-poire-chocolat.


Recette!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
Sais pas faut que je demande aux gilets jaunes.
Masha
Thrillseeker a écrit :
https://patateetcornichon.com/recettes/buche-de-noel-vegan-chocolat-praline-poire


Pourquoi cette personne me tutoie ?

Nous n'avons pas élevé les tofus ensemble
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...