Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Je prends la marque Primeal, j'en trouve dans tous les magasins bio où je vais par chez moi.
Redstein
Merci, je vais regarder ça de plus près.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
manulonch
Tiens, j'ai pensé à vous l'autre jour, je regardais une émission sur le Japon, et on y voyait un p'tit papy qui fabriquait du tofu artisanalement, qui expliquait que sa famille en fabrique depuis plus de 200 ans et que le tofu industriel c'est de la merde.
Il expliquait qu'il existe deux types de tofu, un peu comme avec la Mozza et la burrata.
C'était sympa à voir, ça m'avait donné fait, j'ai du aller me couper du sauciflard.
coyote
Thrillseeker a écrit :
Ah c'est ultra simple : je fais tremper, je passe au blender, puis à l'étamine, je garde l'okara de côté puis fait bouillir le jus, en fin d'ébullition je verse de quoi faire cailler (nigiri, citron ou vinaigre de cidre selon le but après), et après cela repassage à l'étamine et je passe au pressage.

Je n'ai plus les temps et quantité en tête car je suis un petit bouquin que j'ai acheté.


le bouquin please ?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Ben.oît
Pierre-Andre a écrit :
Ben.oît a écrit :
- Papier de cuisson sur la plaque de cuisson de votre four (plus jamais d’alu!)
- Étalez des tranches relativement fines de patates douces d’un côté
- Etalez des pépins de courge sur l’autre côté
- Un très léger filet d’huile d’olive sur les patates douces et une légère pincée de paprika

Bonjour Ben Oît,
"plus jamais d'alu", aurais-tu des liens vers des infos fiables (pas un truc bio-machin, la vérité est ailleurs etc) sur une quelconque nocivité du papier alu ?

Je comprends pas : tranches de patates d'un côté de quoi?
Étalez les pépins de l'autre côté? De quoi? Comprends pas.



Oh pardon, j'n'avais pas vu la question.
L'alu est une catastrophe environnementale. Je vais tout au papier en guise de support de cuisson. Dans mon frigo, je dépose souvent une assiette sur une casserole ou une poêle pour les restes.


Je sépare simplement mes tranches de patate douce et mes graines de courges (les graines cuisent plus vite).

Donc sur une grande part de ma plaque de cuisson : patate douce et dans un coin : mes graines de courges.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
https://echosverts.com/2019/01(...)olat/



Tarte végétalienne poire, amande et chocolat


Ingrédients

Pour 6 à 8 parts

1 pâte à tarte à l’épeautre et à l’amande
500 g de poires (soit 4 poires de taille moyenne)
200 g de chocolat noir
200 ml de crème de soja
50 g de purée d’amande blanche
50 ml de lait végétal (soja ou amande)
20 g d’amandes effilées
Préparation

Préparer la pâte à tarte à l’amande selon ma recette ou une autre recette de votre choix et l’étaler dans un moule à tarte légèrement huilé de 28 cm de diamètre
Éplucher et épépiner les poires, les couper en quartiers dans le sens de la longueur puis couper chaque quartier en tranches d’environ 2 millimètres d’épaisseur.
Faire fondre le chocolat au bain marie.
Hors du feu, ajouter la crème de soja, la purée d’amande blanche ainsi que le lait végétal et bien fouetter jusqu’à obtenir une crème homogène.
Recouvrir le fond de la pâte à tarte de tranches de poires.
Étaler la crème au chocolat et à l’amande de manière uniforme sur les poires, à l’aide d’une Maryse.
Recouvrir la crème d’une nouvelle couche de poires.
Parsemer la tarte d’amandes effilées avant de l’enfourner à 200 ° pendant 25 minutes.
Astuces et variantes

Cette tarte se déguste aussi bien chaude que tiède ou froide.
Vous pouvez conserver cette tarte recouverte d’un linge à température ambiante pendant 24 h. Au-delà, vous pouvez la conserver au réfrigérateur pendant 2 à 3 jours.
Vous pouvez remplacer la purée d’amande blanche par de la purée d’amande complète.
J’utilise du chocolat noir pâtissier avec 70 % de cacao.
Je ne mets pas de sucre dans l’appareil car personnellement, je trouve le sucre contenu dans la pâte à tarte, dans le chocolat ainsi que dans les poires largement suffisant. Si ce n’est pas votre cas, vous pouvez sucrer l’appareil suivant vos goûts et/ou utiliser du chocolat moins fort en cacao et plus sucré.


Une amie extrémiste me dirait que le chocolat c'est mal, mais merde! On ne me prendra pas le café, le chocolat ni les bananes
Es könnte auch anders sein
Invité
coyote a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Ah c'est ultra simple : je fais tremper, je passe au blender, puis à l'étamine, je garde l'okara de côté puis fait bouillir le jus, en fin d'ébullition je verse de quoi faire cailler (nigiri, citron ou vinaigre de cidre selon le but après), et après cela repassage à l'étamine et je passe au pressage.

Je n'ai plus les temps et quantité en tête car je suis un petit bouquin que j'ai acheté.


le bouquin please ?


Celui-ci:

https://leculdepoule.co/tag/livre-tofu/
coyote
Thrillseeker a écrit :
coyote a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Ah c'est ultra simple : je fais tremper, je passe au blender, puis à l'étamine, je garde l'okara de côté puis fait bouillir le jus, en fin d'ébullition je verse de quoi faire cailler (nigiri, citron ou vinaigre de cidre selon le but après), et après cela repassage à l'étamine et je passe au pressage.

Je n'ai plus les temps et quantité en tête car je suis un petit bouquin que j'ai acheté.


le bouquin please ?


Celui-ci:

https://leculdepoule.co/tag/livre-tofu/


Merci Thrillseeker !!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Invité
coyote a écrit :
Thrillseeker a écrit :
coyote a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Ah c'est ultra simple : je fais tremper, je passe au blender, puis à l'étamine, je garde l'okara de côté puis fait bouillir le jus, en fin d'ébullition je verse de quoi faire cailler (nigiri, citron ou vinaigre de cidre selon le but après), et après cela repassage à l'étamine et je passe au pressage.

Je n'ai plus les temps et quantité en tête car je suis un petit bouquin que j'ai acheté.


le bouquin please ?


Celui-ci:

https://leculdepoule.co/tag/livre-tofu/


Merci Thrillseeker !!


De rien, je conseille vivement son blog et ses vidéos, surtout à ceux qui sont en famille.

Elle est traiteur vegan, mère de 3 enfants, et ses recettes sont toujours d'une efficacité surprenante, et difficilement ratables.
Redstein
Merci pour le tuyau, Thrill
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Je t'en prie.

Comme j'ai eu l'occasion de le dire, j'en ai eu ma claque des "gros" youtubeurs axés bouffe et consors, et je suis maintenant plutôt des blogs et des gens axés vie quotidienne, et surtout familiale!

Parce que la masse de personnes faisant du contenu, et étant célibataires ou juste en couple avec un non vegan, bah on a pas les mêmes priorités disons.

Et beaucoup de livres aussi.
Masha
Moi c'est l'inverse, je cherche des recettes véganistes/végétaristes très très compliquées et longues, c'est pas évident à trouver
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Invité
Un superbe livre que nous avons découvert, pour tous les amateurs de cuisine japonaise!





Invité
Je suis un expatrié

En plus y a pas beaucoup d'images.

En ce moment sur backstage...