[Topic Unique] Musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
En plus des tendinites, j'ai une cote cassée a plusieurs endroits qui ne s'est jamais ressoudée correctement, et qui me fait mal, et j'ai eu une déchirure des adbos lors d'un combat, du coup j'ai une plaque en fibres plastique qui recouvre mes abdos !
Et sans adbos, dur d'avoir de la force malheureusement

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Kandide
fxdfxd a écrit :
Pour ma part, après 2 ans a faire de la force (full body, series 5x5 chargé assez lourd), je dois me résoudre a travailler plus léger : 2 tendinites au coudes et une a l'epaule. Celles au coude, ca fait 4 ans que je les traine, mais cette fois ca devient trop douloureux et trop dangereux pour que je continue a soulever lourd.
Je me suis mis aux series 4x12 chargées moins lourd (aka "gonflette" ), toujours en full body, et je dois dire que c'est pas desagreable comme travail. C'est moins stressant pour les articulations, mais on garde quand meme des bonnes sensations et le sentiment d'avoir bien bossé. Agréablement surpris donc !

-fx


Oui, beaucoup de personnes soulèvent des charges trop lourdes...
Méfiance donc aux blessures...
PEACE & LOVE
shaolintao
Effectivement c'est pas gagné...
Moi à part uneune multi sciatique (et ouia qd on se déplace qulequechose faut arrêter de s'entrainer et pas attendtre 3 mois pour se faire remettre en place mais c'était au début et j'étais bête)) et une épaule déboitée, je ne suis finalement pas trop à plaindre!
Allez courage Fx
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
fxdfxd
Oh ca va, tant que ca m'empêche pas de souder
Je me suis fait a l'idée que je ferais plus de sport de combat ni d'art martiaux, peut être un peu d'aikido, mais c'est pas courant par ici !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Kandide
shaolintao a écrit :
Tai-chi mon petit



Chi Kong
PEACE & LOVE
crowysterik
Pour la suite de ma petite histoire :

J'ai contacté un coach sportif sur saint etienne, le mec hyper cool au téléphone a bien pris le temps de m'écouter pour comprendre un peu ma situation.

Il m'a conseillé d'éviter la muscu pendant un temps, vu que je vais prendre très vite et même si ma dièt est irréprochable, je prendrais du poids et du gras. Donc en gros, continuer les entrainements de foot, rajouter quelques séances plus cardios (course, piscine, vélo) et ça me permettra de stabiliser mon poids en réintégrant au fur et à mesure une alimentation équilibrée.

Donc en gros, rajouter du cardio et éviter la musculation pour le moment, et si 1 ou 2 kilos se rajoutent à cette balance, éviter de partir en dépression...
fxdfxd
Je comprends pas trop. En faisant de la muscu, tu ne risques pas de "grossir" a nouveau, alors qu'est ce qui te deranges ? Si peser un ou deux kilos de plus en prenant du muscle te donne un corps mieux ciselé, ou est le problème ?
T'arrives pas a t'affranchir de la barriere du poid ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur backstage...