Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Topic Unique] Musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
Je comprends pas trop. En faisant de la muscu, tu ne risques pas de "grossir" a nouveau, alors qu'est ce qui te deranges ? Si peser un ou deux kilos de plus en prenant du muscle te donne un corps mieux ciselé, ou est le problème ?
T'arrives pas a t'affranchir de la barriere du poid ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
The Bot
+1

Ya aucune raison pour que la muscu te fasse prendre du gras. A moins qu'elle te donne une faim d'ogre et te fasse manger énormément mais bon...

Quand on est pas très musclé, c'est très facile de prendre du muscle ET perdre du gras en même temps, c'est lorsque l'on devient balaise que ça devient compliqué.

Peut-être que tu le sais déjà, mais pense à manger beaucoup de bons lipides, c'est la clé pour ne pas grossir. 1g/jour/kilo de poids de corps (donc 80g si tu fais 80kg). Huile d'olive, de colza, oléagineux, quelques bons jaunes d'oeufs, avocats... c'est paradoxal : si on ne mange pas de lipides, on créé du gras !
Pas mal de protéines,
et les glucides comme variable d'ajustement, beaucoup si on veut grossir/se muscler, peu si on veut maigrir.

Bref, si tu as envie de te muscler un peu, je pense que tu devrais commencer. Mais si ça te rassure d'avoir perdu encore un peu de poids, c'est compréhensible également.
crowysterik
fxdfxd a écrit :
Je comprends pas trop. En faisant de la muscu, tu ne risques pas de "grossir" a nouveau, alors qu'est ce qui te deranges ? Si peser un ou deux kilos de plus en prenant du muscle te donne un corps mieux ciselé, ou est le problème ?
T'arrives pas a t'affranchir de la barriere du poid ?

-fx


Oui le poids m'obsède un peu/beaucoup. Normal quand tu passes 8 mois à focaliser ton énergie à vouloir en perdre. Du coup, faire de la musculation, c'est surement bien mais pour la balance ça aura tendance à me faire prendre. D'où son conseil pour stabiliser le poids, de faire du foot, du cardio histoire de perdre encore du gras mais sans forcément perdre des kilos sur la balance. La musculation, je pense que j'y viendrais mais pour le moment ça me fait chier de prendre du muscle alors que j'ai encore l'impression d'avoir du gras à perdre.

Et puis, après ce régime, je dois aussi réintégrer des aliments d'où ma crainte de reprendre du gras. Mon corps va avoir tendance à stocker, je ne mangeais plus de lipide ni de glucides...

M'voyez ?
fxdfxd
Je pense que tu t'embêtes pour rien
Je veux pas te forcer a faire qqch que tu ne veux pas bien sur, hein, je comprends, mais mon conseil serait de te mettre a la muscu, sans te preoccuper d'autre chose.
Travail en full body, avec un programme standard, tu devrais a mon avis a la fois perdre du poid et prendre du muscle (ce qui est faisable quand on débute).
Y'a pas d'ordre logique a respecter dans ton cas, tu fais ce qu'il te plait ! T'as pas a perdre du poid avant de faire de la muscu, ca viendra pendant !
Je pense que ce serait plus gratifiant pour toi de procéder comme ca, mais c'est juste mon humble avis !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
crowysterik a écrit :
fxdfxd a écrit :
Je comprends pas trop. En faisant de la muscu, tu ne risques pas de "grossir" a nouveau, alors qu'est ce qui te deranges ? Si peser un ou deux kilos de plus en prenant du muscle te donne un corps mieux ciselé, ou est le problème ?
T'arrives pas a t'affranchir de la barriere du poid ?

-fx


Oui le poids m'obsède un peu/beaucoup. Normal quand tu passes 8 mois à focaliser ton énergie à vouloir en perdre. Du coup, faire de la musculation, c'est surement bien mais pour la balance ça aura tendance à me faire prendre. D'où son conseil pour stabiliser le poids, de faire du foot, du cardio histoire de perdre encore du gras mais sans forcément perdre des kilos sur la balance. La musculation, je pense que j'y viendrais mais pour le moment ça me fait chier de prendre du muscle alors que j'ai encore l'impression d'avoir du gras à perdre.

Et puis, après ce régime, je dois aussi réintégrer des aliments d'où ma crainte de reprendre du gras. Mon corps va avoir tendance à stocker, je ne mangeais plus de lipide ni de glucides...

M'voyez ?


Je vais me répéter, comme je ne sais pas si tu avais vu mon message la première fois:
fabh a écrit :
crowysterik a écrit :
histoire de reperdre ces kilos repris récemment, j'vais arrêter de faire une fixette sur cette balance de merde (!!!!!)


Balance la balance. Achète un metre ruban et mesure ta taille, ton torse, etc etc. Ca sera beaucoup plus intéressant pour toi au niveau des résultats.
Car n'oublie pas que:
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
crowysterik
J'avais vu la première fois ton image, qui m'a d'ailleurs bien étonné, en image c'est vraiment impressionnant !

Donc oui, il n'y a pas de vérité absolue pour mon cas, c'est juste qu'oublier le poids parce que voilà si je prends du poids mais en muscle vu ce que je bouffe, c'est clair qu'il y aura pas beaucoup de gras... donc si je prends du poids c'est pas dramatique, mais après 8 mois de régime, ba le poids ça reste une putain d'obsession...

Donc z'avez une solution pour ça

Et puis, la musculation c'est bien mais c'est long, pendant le régime je perdais 1 à 2kg par semaine, donc toutes les semaines, je voyais une différence. donc c'est clair que là, ça apprend la patience...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
crowysterik a écrit :


c'est juste qu'oublier le poids parce que voilà si je prends du poids mais en muscle vu ce que je bouffe, c'est clair qu'il y aura pas beaucoup de gras... donc si je prends du poids c'est pas dramatique, mais après 8 mois de régime, ba le poids ça reste une putain d'obsession...

Donc z'avez une solution pour ça



Comme je l'ai dit, arrête de monter sur la balance (puisque le muscle pèse plus lourd que le gras, si tu prends du muscle ton poids ne te conviendra pas) et commence à mesurer autour de ta taille (au niveau du nombril) et de ton torse (niveau tétons) - mais pas tous les jours.
C'est là que tu verras tes efforts récompensés. Et ça peut aller plus vite que tu ne le penses
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Masha
Pour Bénoit :

"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Il manque juste une pub pour agrandir sa queue et c’est la totale
Masha
Bonne idée
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Ben.oît
Masha a écrit :
Pour Bénoit :




Tellement fière de son mec qu'elle nous poste ses vidéos.
Oui vous êtes mignons tous les deux mais le topic des couples canards c'est pas là.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
@ crowysterik : Bravo pour tes efforts. C'est très courageux d'entreprendre une telle rigueur alimentaire sur une aussi longue période.

Il n'y a personne de compétent ici pour te dire ce que tu dois faire ou non.
Certains vont te conseiller de faire du cardio, du Lafay, du split, du full body, du 5x5, du 10x10, du rest pause training, du dead way, de la pentatoniquedoublecoeursARMàpolymèreinjectiondirectefullkevlarparoppositiondephase... ou pire encore.

Tu viens de réaliser un putain d'exploit! Tu viens d'un niveau que l'on ne connait pas. Avec des articulations, une VMA... que l'on ne connait pas. Alors on serait bien maladroit de te conseiller.

Le meilleur des conseils a été donné : ne plus te focaliser sur ta balance.

Atteindre un poids ne sert à rien! Quel est ton objectif? Etre en bonne santé! Réduire le risque d'accident cardio vasculaire! Soulager tes articulations! Gagner en endurance! Tu es sur la bonne voie mais ton obsession de la balance va mettre un voile devant tes yeux qui t'empêchera de voir tout le chemin accompli.

Faut virer cette saloperie de balance! Ok c'était ton outil au départ mais maintenant tu la fout dehors! On veut une photo de ta balance défoncée à coup de marteau joliment posée sur le container des ordures ménagères qui sera collecté demain matin!

Voilà c'est fait?

Et bien reviens quand ce sera fait!
Es könnte auch anders sein
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Ben.oît a écrit :


Le meilleur des conseils a été donné : ne plus te focaliser sur ta balance.



Merci, merci!

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Masha
Ben.oît a écrit :

Tellement fière de son mec qu'elle nous poste ses vidéos.
Oui vous êtes mignons tous les deux mais le topic des couples canards c'est pas là.


Ben.oît a écrit :
Je suis vraiment client de son humour, de son humilité de la façon de prévenir que les organismes de chacun sont différents et de bien préciser qu'il parle pour son corps. J'aime son coté "nature" : les allusions sur les "petites", ses pets à cause de la whey, sa cuisine en bordel, ses DAMN, sa patate, ses mises en scène et son jeu d'acteur ouvertement "pas au point"... J'aime beaucoup ce garçon.


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...