Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Topic Unique] Musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
Beaucoup moins fun que Tibo mais beaucoup moins c*** :

Une approche du corps comme je l'aime. On n'est pas obligé de tout se taper (surtout la fin...) mais le mec a des propos sensés sur la condition physique au début. On est très loin de la muscu. Plus je suis ce topic, plus je comprends pourquoi j'ai fui la salle...
fxdfxd
Euh, ça n'a surtout rien a voir si tu veux mon avis. Ta video ça parle d'un art martial Russe, qui semble dérivé du Ju Jitsu, alors que le topic parle de muscu ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
tguyfr
Oui ça n'a rien à voir, sauf que comme tout art martial, le Systéma intègre une importante préparation physique. Les propos (critiques) de ce type sur la muscu sont intéressants, de mémoire on est dans les 10 premières minutes du doc, mais je n'ai pas relevé le passage.
Et non, le Systéma ne vient pas du juji, c'est plus compliqué, même si on retrouve forcément des points de contacts entre ces disciplines.
fxdfxd
J'ai dit ju jitsu, la ou je voulais dire Aïkido, meme si le deuxième dérive grandement du premier. On note la meme phylosophie d'equilibre, d'evitement et d'économie de mouvement dans la video.
Le passage sur la préparation physique est interessant c'est sur, mais ça n'a pas grand chose avec la muscu, je maintient que ça a plus sa place dans un topic art martiaux que muscu. C'est plus un complement qui se concentre sur la maitrise de la respiration et des mouvements du corps. Mais bon je connaissais pas, j'ai appris quelque chose aujourd'hui

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
tguyfr
99% des propos de cette vidéo sont HS sur ce topic effectivement. Il dit juste que la muscu... c'est vraiment pas bon pour le corps. Quand on voit les photos de freaks publiées ici, on n'a pas de mal à le concevoir. C'est aussi intéressant (salutaire ?) d'entendre un contrepoint sur ce topic non ?
The Bot
tguyfr a écrit :
99% des propos de cette vidéo sont HS sur ce topic effectivement. Il dit juste que la muscu... c'est vraiment pas bon pour le corps. Quand on voit les photos de freaks publiées ici, on n'a pas de mal à le concevoir. C'est aussi intéressant (salutaire ?) d'entendre un contrepoint sur ce topic non ?

Les conneries qu'il faut pas lire.
La musculation n'est pas toujours destructrice. Elle l'est souvent et ok, ya pas mal de vidéos ici qui incarnent bien cette tendance.
Mais pitié, merci de ne pas en faire une généralité... on peut se muscler dans le respect parfait de son corps et en ayant pour objectif principal la santé.

cf Olivier Lafay, one more time...
Masha
Le conseil à retenir, c'est d'aller sur doctissimo ou G.com en cas de doute
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
tguyfr
The Bot a écrit :
tguyfr a écrit :
99% des propos de cette vidéo sont HS sur ce topic effectivement. Il dit juste que la muscu... c'est vraiment pas bon pour le corps. Quand on voit les photos de freaks publiées ici, on n'a pas de mal à le concevoir. C'est aussi intéressant (salutaire ?) d'entendre un contrepoint sur ce topic non ?

Les conneries qu'il faut pas lire.
La musculation n'est pas toujours destructrice. Elle l'est souvent et ok, ya pas mal de vidéos ici qui incarnent bien cette tendance.
Mais pitié, merci de ne pas en faire une généralité... on peut se muscler dans le respect parfait de son corps et en ayant pour objectif principal la santé.

cf Olivier Lafay, one more time...

T'as pas l'impression... de sortir les mêmes conneries que moi là ? C'est un peu comme le tabac : c'est pas toujours mauvais pour la santé. Non, mais plus sérieusement je vais te dire ce que je pense de la muscu : ça peut être très intéressant en terme de prépa physique à une autre activité. Maintenant les mecs (ou nanas) qui passent leur temps à se palucher devant le miroir en observant leurs jolis triceps ou leur fessier en béton, avant d'aller se gaver comme des oies de trucs qui donnent juste envie de gerber en pesant tout au gramme (ça s'appelle de l'orthorexie)... j'hésite entre le rire et la pitié... mais non, en fait je m'en contrebalance royalement. Chacun son trip et mon meilleur pote est d'ailleurs un adepte de la salle. Bref, on peut faire entendre un autre point de vue sur ce topic ou c'est vraiment deux cerveaux/un muscle ?
fxdfxd
Pour ma part, tu es le bienvenu, bien sur
D'ailleurs je n'avais jamais fait de muscu avant de m'y mettre il y a deux ans, par contre j'ai 20ans d'expérience dans plusieurs art martiaux.
Et j'aprecie la musculation, je trouve ça sympa

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
J'ajoute quand meme que je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que la musculation fait forcement du mal. Moi au contraire, je trouve que ça fait beaucoup de bien.
J'ai été victime d'une blessure assez grave lors d'un combat, et après 5 ans d'arrêt total du sport, je trouve que la muscu m'apporte un vrai plus.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Les gens qui sont contre la musculation ont généralement en tête des types hypertrophiés qui poussent beaucoup trop lourd en poussant des hurlements d'hommes préhistoriques. Ou des bimbos en yoga pants qui ne travaillent que le cul.
En gros, 95% des videos et images postées sur ce topic .
Mais il y aussi des gens normaux qui ne veulent pas devenir bodybuilders.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Ben.oît
Fxdfxd, mais qu'est ce que tu nous fait là?
Je vous en prie, Messieurs, ne soyons pas mesurés ça nous donne des airs de forum pépère.
On en revient aux bases de Backstage avec 2 et seulement 2 visions:

Ecole 1. La muscu? AH quand je pense qu'il y a des mollusques qui n'en font pas. Quelle bande de mou du pec! Le squat, c'est la vie presque autant que le blanc de dinde et les lentilles. Quelle bande de faibles!

Ecole 2. La muscu? Faut vraiment avoir que ça à foutre, enfin probablement pour compenser un manque affectif et une petite taille quelque part. C'est dangereux, c'est pas des sportifs mais des pharmaciens ces mecs. Quelle bande de ploucs!

Veillez à ne pas sortir de ces carcans sinon on n'y comprend plus rien.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
fabh a écrit :
Les gens qui sont contre la musculation ont généralement en tête des types hypertrophiés qui poussent beaucoup trop lourd en poussant des hurlements d'hommes préhistoriques. Ou des bimbos en yoga pants qui ne travaillent que le cul.
En gros, 95% des videos et images postées sur ce topic .


Ca partait bien....



fabh a écrit :
Mais il y aussi des gens normaux qui ne veulent pas devenir bodybuilders.

Et finalement non.

Es könnte auch anders sein
tguyfr
fxdfxd a écrit :
J'ajoute quand meme que je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que la musculation fait forcement du mal. Moi au contraire, je trouve que ça fait beaucoup de bien.
J'ai été victime d'une blessure assez grave lors d'un combat, et après 5 ans d'arrêt total du sport, je trouve que la muscu m'apporte un vrai plus.

-fx

Disons qu'il y a un faisceau de comportements qui peuvent te faire passer du côté obscur de la force (c'est le cas de le dire), notamment la régulation alimentaire, mais aussi le côté addictif de tout sport et la dimension narcissique - par contre propre à ce sport, parce que quand tu cours, tu ne demandes pas si ta foulée a la classe, quand tu es sur le tatami, si ton kim est joli etc. . Et puis en ce moment il y a une vraie mode de la muscu, comme le tatouage... et tout ça se ringardisera dans quelques années.
Quand je me suis remis au sport, la muscu m'a aussi fait du bien et j'ai vraiment apprécié les connaissances des coachs, ainsi que l'ambiance des salles qui est souvent sympa. Donc je ne suis absolument pas contre la muscu en elle-même, mais contre ses excès genre Tibo l'écervelé ou les rugbymen qui se bousillent parce qu'ils tirent trop sur la couenne.

En ce moment sur backstage...