[Topic Unique] Musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
fxdfxd a écrit :
J'ajoute quand meme que je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que la musculation fait forcement du mal. Moi au contraire, je trouve que ça fait beaucoup de bien.
J'ai été victime d'une blessure assez grave lors d'un combat, et après 5 ans d'arrêt total du sport, je trouve que la muscu m'apporte un vrai plus.

-fx

Disons qu'il y a un faisceau de comportements qui peuvent te faire passer du côté obscur de la force (c'est le cas de le dire), notamment la régulation alimentaire, mais aussi le côté addictif de tout sport et la dimension narcissique - par contre propre à ce sport, parce que quand tu cours, tu ne demandes pas si ta foulée a la classe, quand tu es sur le tatami, si ton kim est joli etc. . Et puis en ce moment il y a une vraie mode de la muscu, comme le tatouage... et tout ça se ringardisera dans quelques années.
Quand je me suis remis au sport, la muscu m'a aussi fait du bien et j'ai vraiment apprécié les connaissances des coachs, ainsi que l'ambiance des salles qui est souvent sympa. Donc je ne suis absolument pas contre la muscu en elle-même, mais contre ses excès genre Tibo l'écervelé ou les rugbymen qui se bousillent parce qu'ils tirent trop sur la couenne.
Ben.oît
tguyfr a écrit :

... contre ses excès genre Tibo l'écervelé ou les rugbymen qui se bousillent parce qu'ils tirent trop sur la couenne.


Et les chiffres sont accablants. L'OMS est sur le coup parce que là c'est trop.
Es könnte auch anders sein
fxdfxd
tguyfr a écrit :
Disons qu'il y a un faisceau de comportements qui peuvent te faire passer du côté obscur de la force (c'est le cas de le dire), notamment la régulation alimentaire, mais aussi le côté addictif de tout sport.


Comme tu le dis, c'est comme ça dans tout les sports, je ne sais pas si je préférerais être un vieux bodybuilder ou un vieux tennisman. A mon avis les deux se valent. C'est donc comme dans tout, t'as des pratiquants amateurs, des praticants passionnés, des pro totalement dévoué a l'ultime perfection, et voila tout.
Le narcissisme joue a mon avis peu chez les pro, paradoxalement, parce qu'il faut bien admettre qu'au final, c'est moche. C'est plus un challenge, comme ... dans tous les autres sports !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Masha
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
The Bot
tguyfr a écrit :
The Bot a écrit :
tguyfr a écrit :
99% des propos de cette vidéo sont HS sur ce topic effectivement. Il dit juste que la muscu... c'est vraiment pas bon pour le corps. Quand on voit les photos de freaks publiées ici, on n'a pas de mal à le concevoir. C'est aussi intéressant (salutaire ?) d'entendre un contrepoint sur ce topic non ?

Les conneries qu'il faut pas lire.
La musculation n'est pas toujours destructrice. Elle l'est souvent et ok, ya pas mal de vidéos ici qui incarnent bien cette tendance.
Mais pitié, merci de ne pas en faire une généralité... on peut se muscler dans le respect parfait de son corps et en ayant pour objectif principal la santé.

cf Olivier Lafay, one more time...

T'as pas l'impression... de sortir les mêmes conneries que moi là ? C'est un peu comme le tabac : c'est pas toujours mauvais pour la santé. Non, mais plus sérieusement je vais te dire ce que je pense de la muscu : ça peut être très intéressant en terme de prépa physique à une autre activité. Maintenant les mecs (ou nanas) qui passent leur temps à se palucher devant le miroir en observant leurs jolis triceps ou leur fessier en béton, avant d'aller se gaver comme des oies de trucs qui donnent juste envie de gerber en pesant tout au gramme (ça s'appelle de l'orthorexie)... j'hésite entre le rire et la pitié... mais non, en fait je m'en contrebalance royalement. Chacun son trip et mon meilleur pote est d'ailleurs un adepte de la salle. Bref, on peut faire entendre un autre point de vue sur ce topic ou c'est vraiment deux cerveaux/un muscle ?

... tu n'as toujours pas réussi à sortir du cliché...
Et non, j'ai vraiment pas l'impression de sortir des conneries. Ce ne sont pas des paroles en l'air, c'est le résultat d'une réflexion assez solide et bien documentée
Un point de vue différent est vraiment bienvenu mais ce que tu nous sors pour l'instant ce sont des raccourcis douteux, je te le fais simplement remarquer.

Je suis à peu près d'accord avec toi en plus : la plupart des mecs qui ont des supers physiques sont des névrosés. MAIS. Merci de ne pas généraliser : la construction d'un super physique peut s'envisager dans le respect de la santé... et peut même constituer le pilier d'une démarche visant la santé. Peu adoptent cette démarche c'est vrai.

Je pense que ceci t'éclairera et t'intéressera au moins un peu : http://olivier-lafay.com/2014/(...)/url]
tguyfr
T'as vraiment des propos confus The Bot. Je ne sais même pas ce que tu essaies de prouver : que tu as raison ? Qui a parlé de cliché ou de névrose ? C'est pas dans mes posts. J'ai juste dit que la muscu n'est pas vraiment bonne pour les articulations, surtout quand elle commence à isoler les muscles du reste du corps (souvent pour des raisons esthétiques). J'ai dit à plusieurs reprises que je préférais les entraînements dynamiques et globaux. Où sont mes raccourcis ? J'essaie au contraire d'être mesuré. Mes caricatures ? C'est quand même pas moi qui poste des photos de freaks ici... Ah oui, on n'est sans doute pas d'accord sur la définition de "super physique". Je vais te donner la mienne : tant que je peux mettre la branlée sur un tatami à des mecs qui ont la moitié de mon âge et sont ultra secs (muscu, pompier, anglaise, muay thaï, etc.), je m'estime avoir un "super physique". Sinon Lafay j'ai lu et pratiqué, merci. J'aimais bien et puis j'en ai eu assez de me casser la gueule sur des exos tordus. Gratte un peu sur le web, on trouve des articules critiques sur sa méthode très bien argumentés.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Tu fais un gros raccourci entre musculation et bodybuilding.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
tguyfr
fabh a écrit :
Tu fais un gros raccourci entre musculation et bodybuilding.

Relis juste mes posts : non. No freaks. On n'a qu'un son de cloche sur ce topic, précisément le bodybuilding (en tout cas j'ai pas relu les 198 pages). Mais vas-y, si tu veux ouvrir la fenêtre et faire entrer un peu d'oxygène...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
N'oublie pas que nous sommes sur Backstage.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Il y a quelques semaines, Masha (je crois) avait posté la vidéo du bodybuilder qui faisait un entrainement avec un grimpeur. En voilà un autre qui s'entraine avec un "strongman":
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Masha
fabh a écrit :
Masha (je crois)

C'était moi
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Kandide
Masha a écrit :
fabh a écrit :
Masha (je crois)

C'était moi


Masha fait de la muscu ?
PEACE & LOVE
Masha
C'est la muscu qui essaye de faire du Masha
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...