Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Topic Unique] Musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
Plus je vois des trucs sur la muscu pure et le mode de vie qui lui est associé, en particulier l'alimentation, plus je me dis que c'est une forme de maladie mentale...
Fannysissy
tguyfr a écrit :
Plus je vois des trucs sur la muscu pure et le mode de vie qui lui est associé, en particulier l'alimentation, plus je me dis que c'est une forme de maladie mentale...


oui, complètement!

Mais bon, j'adore me descendre des binches seul devant ma playstation 2 jusqu'à ce que j'aie de la peine à rejoindre mon lit ... alors je balayes devant ma porte, chacun sa maladie
Masha
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
arnaud.ret
Citation:
Plus je vois des trucs sur la muscu pure et le mode de vie qui lui est associé, en particulier l'alimentation, plus je me dis que c'est une forme de maladie mentale...


dans tous les sports, à partir d un certain niveau, je pense qu il y a des règles et des sacrifices difficiles.
mais l'alimentation ça joue tellement sur le caractère et l humeur, il vaut mieux être entouré de gens patient et compréhensif quand tu t impliques à fond dans ce genre de vie.
Ben.oît
tguyfr a écrit :
Plus je vois des trucs sur la muscu pure et le mode de vie qui lui est associé, en particulier l'alimentation, plus je me dis que c'est une forme de maladie mentale...


Pas du tout. Ne pas confondre la diète et la caricature. Ah oui c'est vrai, on est sur le net, donc ça va être difficile.

Le fitness (crossfit, muscu, cardio... et tous ces dérivés), et le sport en général apporte une conscience de notre corps et de ses besoins.

La pub, l'industrie agro-alimentaire, nos modes de vie nous apportent une certaines conception de l'alimentation aussi. Mais ce n'est peut être pas ce pourquoi notre corps est fait.

Notre corps est fait pour grimper aux arbres pour pas de faire bouffer ou pour cueillir des baies. On a évolué vers la chasse et la pêche dans de petites quantités.

Je n'ose pas refaire la liste des bonnes pratiques pour éviter les cancers, le diabète, la cirrhose, le cholestérol... mais ces pratiques là, ne servent qu'à ça.

Il se trouve qu'en plus ça favorise les petits culs bien mignons auxquels on a envie de poser la clim tellement ils sont... heu pardon. J'ai dérapé.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Ne faites pas obligatoirement du sport et observez juste quelques uns de ces principes tout simples et dites moi comment vous vous sentez au bout d'un mois.

En quelques mots simples : faites de belles assiettes. Un burger dans une boite en carton...non!
De vrais ingrédients (des crudités par exemple) finement coupés et bien disposés avec un assaisonnement différent tous les soirs (différentes huiles, vinaigres, citrons, épices...).


et surtout : Si on fait de la pub pour un produit. Fuyez le! Il y a probablement de la merde dedans proportionnellement au buzz fait autours de ce produit.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Quelques principes de base :
- manger varié
- manger équilibré
- fuir les aliments raffinés
- veiller à manger des fruits et des légumes plutôt que de la viande ou du poisson. Pas pour être vegan! juste pour ne pas acidifier votre bol alimentaire
- préférer la cuisson douce et pas la poêle bien brulante
- fractionner ses repas plutôt que de manger seulement 2 ou 3 gros repas. vous lâcherez moins de caisses, serez moins lourd juste après manger.
- manger des fruits pour le gouter et pas une barre chocolatée ultra raffinée qui contient des glucides avec un peu de glucose et une pointe de glycogène et un peu de sucre pour le goût
- fuir les produits cuisinés
- fuir les produits qui contiennent des arômes, des E24x et tous les E possibles
- éviter les regains glucidiques le soir (même si vous baisez comme des bêtes pendant des heures, ça ne fait rien)
- fuir l'huile de tournesol
- préférer les autres huiles et changez en de temps en temps : huile de colza (seulement sur les plats froids, huile d'olive, huile de noix...)
- le lait... comment dire. Nous sommes les seuls mammifères adultes à en boire et pourtant on nous gonfle avec ça. Ca n'apporte pas de calcium, ça en consomme!
- ne pas tomber dans le délire du thé vert tout le temps. Il bloque la fixation du fer et favorise donc l'anémie. Restez modérés!
Es könnte auch anders sein
Masha
8oris a écrit :
Masha a écrit :


C'est Coco Austin, non?

Oui
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Ben.oît a écrit :


Notre corps est fait pour grimper aux arbres


Heu, non. Si c'était le cas on aurait encore les gros orteils semi-opposables, comme les singes.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
tguyfr
@Ben.oït : je ne parlais pas du sport, mais de la muscu. Bon, tout sportif de haut niveau est déjà proche de la maladie mentale. Il va cramer sa jeunesse pour des motifs aussi nobles et utiles que lancer la baballe le plus loin possible. Quand on y réfléchit, c'est stupide. Et à 30 piges, un sportif de haut niveau est un vieux. Mais bon, c'est un choix respectable et il y a plein de sports amusants. Par contre la muscu pour la muscu, c'est la vanité à l'état pur, c'est presque de l'art poussé à ce niveau. Tant d'heures à se palucher devant une glace pour... ? Combiné à des pratiques alimentaires tordues (orthorexie obligatoire), c'est une forme de maladie mentale à mon avis. Une maladie moderne et collective. C'est à la fois triste et drôle (les musclays sont sympas il faut l'avouer).Ça ne remet pas du tout en cause l'intérêt de la muscu en complément d'autres sports, mais à mon avis si le but est de ne pas s'encroûter sur son canapé, il y a un tas d'autres sports bien plus sains, à commencer par la pétanque. Non, ok je déconne, on fera pas péter le cardio là (le pacemaker à la limite !).
The Bot
D'où l'idée d'une méthode de muscu :
économe en temps et en énergie,
remettant en question la compétition, l'élitisme, la recherche de domination (omniprésents
dans la musculation traditionnelle, et dans la vie en générale...)
démocratique,
visant la santé en premier lieu.
http://olivier-lafay.com/2014/(...)iels/
tguyfr
Certes, et Lafay j'ai fait J'ajouterais "casse-gueule" quand même Sympa pour poser certaines bases. J'ai aussi fait de la salle. Complémentaire et un bon coach t'apprend plein de choses et t'évite de faire de grosses conneries. Mais tout ça était contradictoire avec mon sport principal (jujitsu), alors au bout d'un certain temps j'ai laissé tomber pour me faire mon propre programme, mais c'est pas vraiment de la muscu, plutôt du renforcement/résistance/cardio. Pour maintenir la forme, le cardio, la souplesse, et le fun, je ne saurais trop conseiller le JJB. C'est beaucoup moins ch*** que la muscu, ça fait tout travailler, il n'y a pas d'impact donc peu de risques de blessure...
ROCKER59
tguyfr a écrit :
@Ben.oït : je ne parlais pas du sport, mais de la muscu. Bon, tout sportif de haut niveau est déjà proche de la maladie mentale. Il va cramer sa jeunesse pour des motifs aussi nobles et utiles que lancer la baballe le plus loin possible. Quand on y réfléchit, c'est stupide. Et à 30 piges, un sportif de haut niveau est un vieux. Mais bon, c'est un choix respectable et il y a plein de sports amusants. Par contre la muscu pour la muscu, c'est la vanité à l'état pur, c'est presque de l'art poussé à ce niveau. Tant d'heures à se palucher devant une glace pour... ? Combiné à des pratiques alimentaires tordues (orthorexie obligatoire), c'est une forme de maladie mentale à mon avis. Une maladie moderne et collective. C'est à la fois triste et drôle (les musclays sont sympas il faut l'avouer).Ça ne remet pas du tout en cause l'intérêt de la muscu en complément d'autres sports, mais à mon avis si le but est de ne pas s'encroûter sur son canapé, il y a un tas d'autres sports bien plus sains, à commencer par la pétanque. Non, ok je déconne, on fera pas péter le cardio là (le pacemaker à la limite !).


C'est marrant ça parce que ce genre de discours c'est généralement tenu par des gens qui mangent que de la merde (produits indus, plats préparés, macdo...) et qui font pas vraiment de sport. C'est du vécu hein, je dis pas que tu es comme ça, c'est juste ce que j'ai constaté en parlant avec différentes personnes.

Ca se voit que tu ne connais pas grand chose en matière de fitness. Le but de la musculation ou plus généralement du fitness, c'est de vivre le plus longtemps possible tout en adoptant un mode de vie sain pour être en bonne santé. Et non, un pratiquant de musculation ne devient pas vieux à 30 ans. Ce sont des préjugés digne des émissions TV ça ! Je pense que tu confonds avec les bodybuilder pro qui se dopent. Eux oui vont flancher vers 50 ans et détruisent leur corps avec des hormones et de la testostérone synthétique.
Vas dans une salle de muscu, je suis sûr que tu vas croiser des mecs de 50 ans avec un corps très athlétique et qui pètent la forme !

La différence avec les sports de haut niveau, comme par exemple le tennis, c'est que les articulations prennent très cher durant les matchs et les entrainement. En musculation, si ton mouvement est parfait et est adapté à ta morphologie, longueur de bras/jambes, valgus.. Tu ne peux pas te faire mal et c'est même l'inverse ! Tu vas te renforcer en plus de te muscler. Chacun sa façon de travailler : force pour faire du powerlifting, lourd pour l'esthétisme ou modéré pour se renforcer.

Personnellement je reviens de loin j'étais en surpoids depuis plusieurs années (c'était léger), j'ai pris 10kg en un peu plus d'un an, jamais de blessure. Au début c'était juste pour perdre un peu de poids, puis je me suis pris au jeu et c'est devenu une passion. C'est comme le mec qui passe 2h par jour à faire de la guitare, qui va faire des concerts.. C'est pas par pur vanité qu'il fait ça, c'est juste qu'il est passionné.
Sinon, je ne pense pas que faire attention à son alimentation c'est avoir une "pratique alimentaire tordue".
Précommande mon premier EP "HOPE", rock progressif/rock instrumental : https://www.kisskissbankbank.c(...)ption

Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/lu(...)=mhee

mes groupes :

https://www.facebook.com/kingsporthead59 : Prog 70's

https://www.facebook.com/calog(...)bute/ : Tribute Calogero

https://www.facebook.com/DuoRemixes : Réarrangement en duo de tubes de ces 5 dernières années.

https://www.facebook.com/profi(...)15778 : Duo Guitare/voix Pop/rock/funk/jazz

https://www.facebook.com/hyper(...)ibute : Tribute Muse

Tu veux des médiators de ouf ? C'est par ici : https://riki-le-plectrier.eu/fr/

En ce moment sur backstage...