[Topic Unique] Musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
manulonch a écrit :
Ben.oît a écrit :
Masha c'est la Sandrina Prikker du forum alors bon... ça le fait !


J'ai donc fait une recherche dans google...
Et tu te rends compte de la magie de backstage.



C'est à cause de Bénoit qui a écrit Sandrina au lieu de Sandra
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Ben.oît
manulonch a écrit :
Mais qui est donc cette Sandrina ?



Une des cousines avec qui on fait ce qui est brillamment décrit dans le premier post de la page précédente.
Es könnte auch anders sein
Masha
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Colonel Blues
C'est qui le monsieur avec des cheveux longs ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Ben.oît
Colonel Blues a écrit :
C'est qui le monsieur avec des cheveux longs ?



Une personne capable de te couper la circulation en contractant un sphincter.
Es könnte auch anders sein
Masha
Objectif bonnasse :





"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Ben.oît
J'ai pas regardé mais ça ne m'intéresse pas j'ai fait un WOD plutôt que d'aller sur YouTube.

Putain de DT!
Le DT c'est le soulevé de terre (power lift) x 12, l'épaulé (hand clean) x 9 et le jeté x 6.
Ceci est un tour et il fallait faire un départ toutes les 2 minutes (EMOM : Every Minute On the Minute).

Un Cindy par la suite avec 5 tractions, 10 pompes et 15 squats AMRAP (as many round as possible) sur 20 minutes.

J'ai vu des scintillements dans la tête, des points noirs flottants et tout un tas de nausées sur 5 bonnes minutes.

Bref, c'est définitivement mon sport. C'est le seul qui me plaise à ce point aujourd'hui. Je n'ai plus les moyens d'en faire en box. Ce sera ma dernière session vendredi.

Blessure qui devient de moins en moins présente. Les charges sont toujours lights avec une barre à 50Kg... mais ça va, je vais progresser. Tension énorme sur les avant-bras le lendemain.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Une bonne vidéo pour comprendre le DT.



Pour situer le poids de référence est à 70KG (155lb) pour les vrais et on fait 5 tours.

Je suis à 50Kg
Juste pour évaluer mon niveau ridicule depuis ma blessure. Ce jugement de valeur est seulement à prendre à mon encontre et ne vise personne d'autre que moi. Je reviens juste de charges bien lourdes et revenir en arrière comme ça me fait un peu mal au moral. On est tous différents, tous une condition différente, tous une morphologie et des pré-dispositions différentes, des blessures ou des pathologies différentes et des objectifs différents.

Par contre : priorité aux mouvements propres et au chrono. Le poids va venir.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Le mouvement top propre de cette athlète :


On voit qu'elle jette la barre à 11 (prise roumaine) pour la reprendre en pronation pour monter direct la 12ème et se lancer sur le hang clean.

Idem sur la 5ème hang clean : elle lâche la barre pour souffler et partir sur le jerk.

Le power lift est top pour les jambes, les fesses, les abdos et le coeur.
On cherche à sauter le plus haut possible en levant les coudes et la barre monte seule pour le hang clean.
Position du dos : droit et abdos pour protéger la colonne.
Genoux jamais verrouillés et légère flexion pour être explosif.
On passe au "jerk" et après on se grandit avec les jambes qui se tendent, mais vous observez bien que l'on passe sous la barre avant de lever.
La barre est jetée en l'air avec une impulsion des clavicules.
Es könnte auch anders sein
mjolk
ça parait quand même très violent pour les os et articulations...
Ben.oît
mjolk a écrit :
ça parait quand même très violent pour les os et articulations...


Il faut contrôler le mouvement et ne pas laisser la barre contrôler ton corps (la laisser lourdement retomber). Mais sinon, ça se fait.

C'est comme tout, il y a une façon de faire. La technique avant tout!
Es könnte auch anders sein
Masha
Il n'y a aucune cohérence esthétique dans ce sport
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Ben.oît
WOD (workout of the day) du 23 nov 2017. Je vous épargne le warm up pour passer directement au Skill (la partie dure du WOD et déjà le warm up était râpeux).




- Sur 2 minutes : 20 calories à brûler sur un Assault bike. Très complet puisque l'on tire, on pousse et on pédale en même temps. On enchaine avec un max de front-squats à 40kg

- Repos pendant 2 minutes

- 20 cal de rameur et un max de muscle-ups

- Repos pendant 2 minutes

- 400m de courses parce qu'il manquait une machine Skierg où on fait 20 cal de cette machine à la con qui mime un skieur qui galère et un max de distance en handstand walk

- Repos pendant 2 minutes

Et on refait un tour complet.

Très cardio et très éprouvant musculairement mais pas de charge


Pourquoi ce WOD est bon?
Comme toujours on est sur des mouvements poly articulaires et donc aucun ciblage d'un groupe musculaire. On enquille tout et on garde les abdos gainés tout le long.
Travail complet postural sur les épaules, le dos, le gainage complet (lombaire, abdos, obliques). Les charges sont relativement légères et on fait un max de reps donc si tu ne peux faire que 8 squats... tu fais 8 squats. Ca a été mon cas pour le second tour. J'ai lâché la barre à la 6ème rep. Donc la 7ème, c'est un soulevé de terre et un épaulé. Mine de rien ça brule encore quelques calories et ça détruit encore quelques fibres. Il faut se jauger avec l'Assault bike avant qui vient de détruire le coeur avant.

Le hand stand est ultra difficile car c'est à la fin et je n'ai pas pu le faire. J'ai fait du touché d'épaules contre un mur.

C'est un échec mais une immense satisfaction de l'avoir fait.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur backstage...