[Topic Unique] Musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
WOD (workout of the day) du 23 nov 2017. Je vous épargne le warm up pour passer directement au Skill (la partie dure du WOD et déjà le warm up était râpeux).




- Sur 2 minutes : 20 calories à brûler sur un Assault bike. Très complet puisque l'on tire, on pousse et on pédale en même temps. On enchaine avec un max de front-squats à 40kg

- Repos pendant 2 minutes

- 20 cal de rameur et un max de muscle-ups

- Repos pendant 2 minutes

- 400m de courses parce qu'il manquait une machine Skierg où on fait 20 cal de cette machine à la con qui mime un skieur qui galère et un max de distance en handstand walk

- Repos pendant 2 minutes

Et on refait un tour complet.

Très cardio et très éprouvant musculairement mais pas de charge


Pourquoi ce WOD est bon?
Comme toujours on est sur des mouvements poly articulaires et donc aucun ciblage d'un groupe musculaire. On enquille tout et on garde les abdos gainés tout le long.
Travail complet postural sur les épaules, le dos, le gainage complet (lombaire, abdos, obliques). Les charges sont relativement légères et on fait un max de reps donc si tu ne peux faire que 8 squats... tu fais 8 squats. Ca a été mon cas pour le second tour. J'ai lâché la barre à la 6ème rep. Donc la 7ème, c'est un soulevé de terre et un épaulé. Mine de rien ça brule encore quelques calories et ça détruit encore quelques fibres. Il faut se jauger avec l'Assault bike avant qui vient de détruire le coeur avant.

Le hand stand est ultra difficile car c'est à la fin et je n'ai pas pu le faire. J'ai fait du touché d'épaules contre un mur.

C'est un échec mais une immense satisfaction de l'avoir fait.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
En image : X 2 tours

sur 2 minutes :
Assault bike : 20 cal

Un max de rep en front squats



On se repose pendant 2 minutes et puis on reprend:
20 cal de rameur

Un max de muscle ups


On se repose 2 minutes et puis : Saloperie de Skierg sur 20 cal


Hand stand walk : max de distance pour finir les 2 minutes


On peut aussi faire sa variante contre un mur quand on est crevé ou que l'on ne maitrise pas encore comme moi et dans ce cas on touche l'épaule avec la main qui se lève (main droite: épaule droite)...

On refait 2 tours et on fini par jurer comme un charretier à la fin.
Es könnte auch anders sein
BreadWine
Kandide a écrit :
Josiah Zayner, ancien employé de la NASA, serait parvenu à modifier son ADN afin de devenir un surhomme. C’est le premier « biohacker » de l’histoire

https://www.pourquoidocteur.fr(...)homme


Sans savoir ce que vaut vraiment cet article, tu imagines que tous ces muscles il faut les alimenter. La surconsommation nutritive que ça entraînerait si tout le monde faisait ça !

D'ailleurs je croyais que c'était une maladie qui existait déjà celle de justement avoir les muscles qui grossissent sans stopper, justement à cause du manquement dans l'organisme de la protéine concernée ?
Kandide
BreadWine a écrit :
Kandide a écrit :
Josiah Zayner, ancien employé de la NASA, serait parvenu à modifier son ADN afin de devenir un surhomme. C’est le premier « biohacker » de l’histoire

https://www.pourquoidocteur.fr(...)homme


Sans savoir ce que vaut vraiment cet article, tu imagines que tous ces muscles il faut les alimenter. La surconsommation nutritive que ça entraînerait si tout le monde faisait ça !

D'ailleurs je croyais que c'était une maladie qui existait déjà celle de justement avoir les muscles qui grossissent sans stopper, justement à cause du manquement dans l'organisme de la protéine concernée ?


J'en sais pas plus... L'idée est de modifier son ADN pour changer les caractéristiques de son corps...
Mais j'imagine que cela peut préfigurer que dans l'avenir, celui qui voudra des gros muscles n'aura qu'à télécharger ou injecter un programme de son ADN modifié dans son corps...
Grosso modo, même si c'est pas si simple, un truc du genre... Transhumanisme...
PEACE & LOVE
Masha
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Mechanix
Bonsoir, je voudrais savoir quels sont les exercices pour abdos que vous faites ?
J'ai l'impression que les crunchs me font mal au dos, que ce soit au sol ou sur une machine avec poids. Pourtant je prends garde à ne pas forcer avec le dos, le garder bien au sol, activer le mouvement pas une contraction des abdos, mais au bout d'un moment j'ai toujours une douleur qui apparaît dans le creux du dos (j'ai aussi le dos très cambré naturellement).
Le gainage pourrait être une solution ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
La planche.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Ben.oît
JAMAIS DE CRUNCH!

Pourquoi?

Déséquilibre des muscles par le non respect des antagonistes (devant/derrière) et vise à consolider et à raccourcir la mobilité des muscles devant (fléchisseurs de la anches notamment).

Oui le gainage est une bonne façon de faire des abdos. Il y en a d'autres : les squats, le soulevé de terre sont les principales alternatives car on est gainé de la mort sur ces mouvements là avec une sangle contractée de partout.

Le gainage compte des variantes pour ne pas trop se faire chier.
Un set que j'aime car efficace et déjà présenté ici:
- 30 secondes de face
- 30s de chaque coté
- 30 de moutain climber
- 12 Jack knife

On se repose 30 secondes et on fait 5 tours. Tu as le droit de prendre un disque pour lester le Jack Knife.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Pour ceux qui ne connaissent pas les noms :

Jack knife :



Moutain Climber :
&index=4



La variante rigolote pour le gainage : on reste sur les coudes et on se met sur les mains et puis on redescend en alternant la main qui force et celle qui relâche. on fait ça pendant 1 minute et on reste 10 secondes en arrivant au bout de la minute.
On souffle 1 minute et on refait 5 tours. Les delts et les bras profitent du voyage comme ça.
Es könnte auch anders sein
mjolk
Moi je fais de la slackline, pour le gainage c'est pas mal.
The Bot
Ben.oît a écrit :
JAMAIS DE CRUNCH!

[...]

Oui le gainage est une bonne façon de faire des abdos. Il y en a d'autres : les squats, le soulevé de terre sont les principales alternatives car on est gainé de la mort sur ces mouvements là avec une sangle contractée de partout.

Discours typique des go-muscu qui ne savent pas dépasser une juxtaposition de visions analytiques sur chaque groupe musculaire, ce qui mène à :
- un volume d'entrainement énorme sans synergie (perte de temps)
- des blessures fréquentes
- un niveau de merde

Notre ami Benoit cochant, si je ne m'abuse, toutes les cases

Bon plus sérieusement, les crunchs ne posent aucun problème s'ils sont bien exécutés. C-à-d en se concentrant sur l'enroulement de la colonne vertébrale, dans un mouvement contrôlé (surtout pas d'à-coup de gros bourrins comme on le voit dans les films !), de petite amplitude, en restant proche de la position basse où les omoplates sont collés au sol. On ne va absolument pas toucher ses genoux.

A compléter avec du gainage, effectivement, même si personnellement je ne recommande pas trop trop le squat ou le soulevé de terre, et surtout pas en charges lourdes (que des gens s'entraînent encore quotidiennement en charges lourdes en 2018 est désespérant...)

Dans tous les cas pour les exercices d'adbos : on contracte son transverse ! C'est-à-dire qu'on rentre le ventre. Transverse puissant = ventre plat même quand on bouffe comme une bête.
Et si possible on contracte le périnée aussi.
Ben.oît
Tu sais m’identifier dans une case ? Ha c’est bien.

Peu voire personne ici ne prend de le temps de lire, de comprendre, ni même de faire du sport correctement et donc, bannir le crunch pour les sportifs du dimanche est le seul conseil à prodiguer puisque « en faire correctement » ne sera pas respecté.

Comme rabâché à longueur de pages ici : s’il y a une douleur : on va consulter et on n’en se soigne pas sur YouTube ni sur un forum.
Es könnte auch anders sein
The Bot
Ben.oît a écrit :
Tu sais m’identifier dans une case ? Ha c’est bien.

Ben oui, bien sûr, je crois que tu sais ce que je pense non ?
Nos visions de la musculation sont opposées sur presque tout.

Ben.oît a écrit :
Peu voire personne ici ne prend de le temps de lire, de comprendre, ni même de faire du sport correctement et donc, bannir le crunch pour les sportifs du dimanche est le seul conseil à prodiguer puisque « en faire correctement » ne sera pas respecté.

Ok, pas faux. Mais on parle de réaliser correctement les crunchs pas d'aller sur mars, ça me paraît accessible à tout le monde.

Ben.oît a écrit :
Comme rabâché à longueur de pages ici : s’il y a une douleur : on va consulter et on n’en se soigne pas sur YouTube ni sur un forum.

Je crois qu'on peut quand même essayer d'effectuer le mouvement correctement et observer les conséquences. Si ça ne marche pas, on contourne. Et par pitié on évite d'aller voir le médecin juste parce qu'on a les psoas qui chauffent après le 30e crunch.

Le coût du sport no pain no gain pour la société, un jour on en parlera mais je crois que les obèses coûtent moins cher.
Mechanix
The Bot a écrit :

Dans tous les cas pour les exercices d'adbos : on contracte son transverse ! C'est-à-dire qu'on rentre le ventre. Transverse puissant = ventre plat même quand on bouffe comme une bête.
Et si possible on contracte le périnée aussi.


A un moment donné je pratiquais le stomach vacuum pour entraîner le transverse. Mais quand tu rentres ton ventre, comment tu veux contracter le reste ? Le fait de contracter fait ressortir le entre non ?

En ce moment sur backstage...