Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Olivier a écrit :
J'ai beau ne pas spécialement aimer Godard, et encore moins Le Mépris, je trouve cette scène absolument magnifique, peut-être le plus bel hommage que l'on pouvait faire au cinéma, et encore plus, à ceux qui le font :



Mr Park
La version moderne d'A l'ouest rien de nouveau arrivera le 28 octobre sur Netflix.



Je suis entre l'impatience (ça fait des années qu'il est annoncé) et la crainte parce que c'est Netflix, et qu'ils sont bien foutus de tout mettre dans les images tape-à-l'oeil et de passer complètement à côté du propos du bouquin.
Denis13
Je suis allé voir Revoir Paris hier soir
Bon film, quoique peut-être un poil long, mais surtout superbe performance de Virginie Efira, remarquable de justesse
Slyonline2
Mr Park a écrit :
La version moderne d'A l'ouest rien de nouveau arrivera le 28 octobre sur Netflix.



Je suis entre l'impatience (ça fait des années qu'il est annoncé) et la crainte parce que c'est Netflix, et qu'ils sont bien foutus de tout mettre dans les images tape-à-l'oeil et de passer complètement à côté du propos du bouquin.


Si ça pouvait autant tendu que 1917 que j'avais vraiment bien aimé...
Wait and see.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mr Park
Slyonline2 a écrit :

Si ça pouvait autant tendu que 1917 que j'avais vraiment bien aimé...
Wait and see.


Tendu ce le sera sûrement, Netflix fait dans le spectaculaire. C'est le propos que j'espère vraiment retrouver, le bouquin n'a pas un pacifisme dégoulinant comme je crains que Netflix nous le fasse passé, c'est un pacifisme dur, cru, j'espère vraiment retrouver cette colère chez les personnages mais franchement je ne m'y attends pas trop.
Kandide
Mr Park a écrit :
Slyonline2 a écrit :

Si ça pouvait autant tendu que 1917 que j'avais vraiment bien aimé...
Wait and see.


Tendu ce le sera sûrement, Netflix fait dans le spectaculaire. C'est le propos que j'espère vraiment retrouver, le bouquin n'a pas un pacifisme dégoulinant comme je crains que Netflix nous le fasse passé, c'est un pacifisme dur, cru, j'espère vraiment retrouver cette colère chez les personnages mais franchement je ne m'y attends pas trop.
Je suis d'accord, les films les livres sur le pacifisme mais simplement je me demande, fataliste, si tout cela sert à quelque chose ?
C'est un peu comme mon Peace & Love, je suis triste et fatigué de parler de non-violence, de la bêtise et les souffrances des guerres, j'ai l'impression que cela ne change rien et donc ne sert à rien.

A quoi bon parler de la folie des guerres pour que toutes ces souffrances cessent ?
A quoi bon écrire des films et des livres sur le sujet ?
Rien n'y fait, c'est vraiment triste: l'Homme continue joyeusement à faire de la boucherie avec ses propres semblables (et les autres aussi)

Sans doute, comme le mythe de Sisyphe...
Citation:
" Et je vis Sisyphe qui souffrait de grandes douleurs et poussait un énorme rocher avec ses deux mains. Et il s’efforçait, poussant ce rocher des mains et des pieds jusqu’au sommet d’une montagne. Et quand il était près d’en atteindre le faîte, alors la masse l’entraînait, et l’immense rocher roulait jusqu’au bas. Et il recommençait de nouveau, et la sueur coulait de ses membres, et la poussière s’élevait au-dessus de sa tête. "

Ainsi Homère décrit-il le supplice de Sisyphe, condamné à faire rouler une énorme pierre jusqu’en haut d’une montagne, et encore et toujours, indéfiniment.

Ce supplice éveille des échos dans notre monde moderne : il semble que nous tous soyons condamnés à accomplir des tâches et à les reproduire indéfiniment, aussi enchaînés à ces tâches que des rats de laboratoire dans leur labyrinthe.


PEACE & LOVE

PEACE & LOVE

PEACE & LOVE
ad aeternam


http://kulturica.com/k/mytholo(...)yphe/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sisyphe
bobofran
Vu "Bullet Train" ... comment dire ... ?

Ce n'est pas nul mais ce n'est pas non plus bien ... Film popcorn (à la netflix mais en un peu mieux niveau real et acteurs).

Les amateurs d'action aimeront, çà n'arrète pas mais cela en devient même fatiguant par moments.

Un coté Tarrantinesque mais de très loin et sans la classe de ce dernier.

A voir puis à oublier quoi ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Slyonline2
bobofran a écrit :
Vu "Bullet Train" ... comment dire ... ?

Ce n'est pas nul mais ce n'est pas non plus bien ... Film popcorn (à la netflix mais en un peu mieux niveau real et acteurs).

Les amateurs d'action aimeront, çà n'arrète pas mais cela en devient même fatiguant par moments.

Un coté Tarrantinesque mais de très loin et sans la classe de ce dernier.

A voir puis à oublier quoi ...


bonne description ! Je l'ai vu il y a 3 semaines déjà oublié, et le scénario : n'importe quoi pour un final n'importe quoi... mais il y a de l'action popcorn (ça crépite tout le temps et c'est usant)
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Kandide
Soleil vert
Film culte ce soir sur Arte
PierredesElfes
&ab_channel=UniversalPicturesFrance

Enregistré hier ca a l'air assez sympa , mais j'ai 2 / 3 trucs a regarder avant
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Slyonline2
Kandide a écrit :
Soleil vert
Film culte ce soir sur Arte


Carrément
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doc Loco
Kandide a écrit :
Soleil vert
Film culte ce soir sur Arte


Avec toujours ce titre français qui ne rime à rien
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slyonline2
Soylent Green

wiki :

Le terme apparait dans le film Soleil vert (1973) de Richard Fleischer tiré de la nouvelle du même nom de Harry Harrison.
Le nom désigne d’abord la multinationale fictive (Soylent company) qui fabrique le produit du même nom (Soylent Green).

En 2013, le nom est repris comme (Marque commerciale) par une société (Soylent) qui produit des boissons nutritives et des substituts de repas.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur backstage...