Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
Jim Morrison a écrit :
Bon, moi je n'ai ni lu le bouquin, ni vu le premier film, donc je vais me laisser tenter par la version Netflix...


il y a eu 3 films... le premier en 1930 (2 oscars), puis un téléfilm en 1979 et enfin le dernier en date.
Mr Park
En fait Doc, il faut vraiment oublier que le film descend du bouquin. Les histoires sont un peu différentes, et le film est excellent, donc ça vaut le coup de le voir Et si le film vous plaît (re)lisez le bouquin après
Zorzi
Encore merci pour ton avis Mr Park, le livre m'avait marqué, au même titre que ceux de Sven Hassell qui, quoi qu'on en pense, avait le mérite dée montrer ce qu'est réellement la guerre : l'horreur au-delà de tout. Je crains, à juste titre le plus souvent, les adaptations à l'écran de livres qui m'ont bouleversé. Des fois, il y a une excellente surprise comme Les Liaisons dangereuses de Stephen Frears (remarquable !). Ceci dit je n'ai pas tant hâte de me jeter sur la terreur de ces jeunes gens précipités là où personne ne voudrait être.
Mr Park
Je ne connaissais pas Sven Hassel, qui semble en effet pas mal controversé. Je vais tenter "la légion des damnés", merci pour le tuyau
Zorzi
Sven Hassell a dû servir (en tant que Danois) dans un régiment disciplinaire. Cela ne fait aucun doute. Que tout ce qu'il relate ne soit pas rigoureusement exact, il y a des chances aussi. Il s'est inspiré de ce qu'il a vécu. Ses premiers bouquins sont certainement moins inventés que les tardifs. La Légion des damnés est son premier je crois.
Blow Up
Sacré Zorzi, toujours aux avant-postes . La dernière fois que j'ai entendu parler de Sven Hassel, c'était Serge Ayoub.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Zorzi
Je n'ai pas tes fréquentations.
Mr Park
Blow Up a écrit :
Sacré Zorzi, toujours aux avant-postes . La dernière fois que j'ai entendu parler de Sven Hassel, c'était Serge Ayoub.


Quand on s'intéresse à l'histoire il faut la lire des deux côtés, il faut juste ne pas oublier où on met les pieds. J'ai même lu Jean Mabire et Paul Carrell, c'est dire
Zorzi
Ses livres pour romancés qu'ils soient en plus ou moins grande partie, décrivent la guerre sous son aspect le plus réaliste et donc atroce sans actes d'héroïsme, raconte la camaraderie entre damnés et finit par persuader le lecteur de préférer la paix à cet enfer. J'ai lu ça quand j'étais ado et même les autres livres que j'ai pu lire sur ces sujets y compris A l'Ouest rien de nouveau, ne m'ont jamais autant saisi que les siens.
Blow Up
Ce genre de romans de gare guerriers, ça me donne envie relire Malaparte.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Zorzi
Tu peux ! Kaputt est un chef d'œuvre absolu.

Parler de roman guerrier ici est à l'opposé de ce que sont ces romans. Tu n'en a lu aucun.
Blow Up
Si gestapo il y a longtemps, et j'en ai gardé aucun souvenir (donc ça ne m'a vraiment pas marqué, ni pour le style, ni pour le romanesque).
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Zorzi
Effectivement, c'est celui qui m'a fait l'abandonner. Et puis le titre etc. Mais les 4 ou cinq premiers étaient quand même d'une autre veine. Attention, on n'est pas au niveau de Malaparte non plus.
Blow Up
Je suis toujours curieux pour les lectures (on peut se planter sur un auteur) tu me conseilles lequel ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Jim Morrison
Autrement, vu sur Netflix : "A jazzman's blues". Si le film n'apporte évidemment rien de plus au thème maintes fois abordé du racisme malheureusement ordinaire dans le sud des USA, cela reste un bon film qui mérite à mon avis d'être vu. Une histoire d'amour impossible ou contrariée et une relation concurrentielle entre deux frères sont les deux piliers d'un scénario qui tient la route. Une belle bande son pour accompagner le tout. A voir.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/

En ce moment sur backstage...