Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoob
bobofran a écrit :
Vu le massacre du 4 , je me méfie quand-même !
idem, le prix de l'assurance du vieux a du bien taper dans budget en +
"Et c'est tout, terminé !"
Sola
cliclac a écrit :
Sola a écrit :
C’est à moi que s’adresse ce message clic clac ?

Oui tu as dis aimer les films noirs et comme moi aussi, juste quelques posts qui se sont glissés entre nos messages


Impecc ! Merci Clic Clac.
Le bonheur rangé dans une armoire
lartistafred
Bonjour,

Alors, vu récemment "The Fabelmans" : le film démarre doucement et devient de plus en plus intéressant, avec une subtile réflexion sur la magie et le pouvoir du cinéma.
De beaux portraits sont dressés dans ce film en partie biographique.

Sinon, "The Whale", beau portrait encore une fois, avec un père tentant de renouer avec sa fille perdue de vue suite à un choix de vie l'en ayant éloigné..magistrale prestation de Brendan Fraser...le film a ses faiblesses (notamment le personnage de l'évangéliste auquel j'ai moyennement cru), mais l'ensemble se tient.

"Le baiser du tueur", un des premier Kubrik datant de 1955...un vrai film noir sans fioritures, se terminant bien, avec des décors magnifiques (la scène dans la fabrique de mannequins m'a rappelé "Peur sur la ville" de Verneuil)

Voilà, une semaine de ciné sur grand écran faste pour moi
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Mr Park
Je déteste les cinémas, mais le dernier film de James Gray ("the immigrant", "la nuit nous appartient",...) me donne vraiment envie d'y aller, les critiques sont vraiment bonnes. C'est l'histoire plus ou moins auto-biographique d'un gamin dans les années 80 sur fond d'arrivée de conservatisme à la Reagan:

Doc Loco
Mr Park a écrit :
Je déteste les cinémas, mais le dernier film de James Gray ("the immigrant", "la nuit nous appartient",...) me donne vraiment envie d'y aller, les critiques sont vraiment bonnes. C'est l'histoire plus ou moins auto-biographique d'un gamin dans les années 80 sur fond d'arrivée de conservatisme à la Reagan:



Le conservatisme au sein des USA n'est pas subitement apparu avec Reagan . S'il y'a bien une chose que j'ai apprise avec le temps, c'est que la seule chose qui change selon les époques, c'est que l'un ou l'autre courant (conservateur, liberal - au sens anglo-saxon) est mis en lumière puis repasse dans l'ombre et vice versa - le conservatisme le plus dur est solidement ancré dans les USA depuis les origines et était toujours bien présent durant les années "démocrates" - il était simplement moins présent dans les médias. On a bien vu avec Trump qu'il suffit d'une grande gueule pour le faire resurgir de plus belle. Exacerbant les tensions au point que certains recommencent à parler sérieusement d'une possible nouvelle sécession.

Et justement, ce que ce film semble montrer, c'est que c'est moins une question de période que d'endroit, de milieu, d'environnement (c'est lorsque le gosse passe de l'école publique de quartier à une école privée dans les quartiers huppés que tout ce qui avait fait son monde jusque là - et notamment l'indifférence à la race - est remis en question).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bobofran
Je devais le voir depuis un moment, "Le Dernier Duel" De Ridley Scott avec Adam Driver et Matt Damon. Un peu long, je m'attendais à mieux. A voir pour les decors, costumes et les acteurs. Pas mal de longueurs sur la forme.

Creed 3, bof. J'ai préféré le précédent. On reprend dans les grandes lignes le scenar de Rocky 3 et on remplace Survivor par du Rap. C'est un peu l'impression que le film m'a laissé !
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Mr Park
Tu l'as vu Doc? J'espère (j'ai peut-être tort) un film un peu dans le style des pépites anglaises qui se passent sous Thatcher.

Oui, je me suis mal exprimé, mais la période Reagan est quand même particulière, j'aurais plutôt du parler d'ultra-libéralisme décomplexé peut-être.
Zoob
Mr Park a écrit :
Tu l'as vu Doc? J'espère (j'ai peut-être tort) un film un peu dans le style des pépites anglaises qui se passent sous Thatcher.
tu as des refs ?
"Et c'est tout, terminé !"
Blow Up
Armageddon Time, c'est pas un film sur le conservatisme. Plutôt sur un adolescent un peu paumé qui cherche sa place, entre des histoires d'amitié, de racisme, d'inégalité sociale pour l'éducation, dans les traditions familiales, de glissement vers la petite délinquance.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Mr Park
Blow Up a écrit :
Armageddon Time, c'est pas un film sur le conservatisme. Plutôt sur un adolescent un peu paumé qui cherche sa place, entre des histoires d'amitié, de racisme, d'inégalité sociale pour l'éducation, dans les traditions familiales, de glissement vers la petite délinquance.


J'ai pas dit que c'était le sujet du film

Zoob, des films qui se passent à l'époque de Thatcher j'en ai quelques-uns qui me viennent: Billy Elliot (la relation au père est merveilleuse dans ce film), This is England, Full Monty, les Virtuoses,... Il doit y en avoir plein d'autres, mais ceux-là sont à conseiller assurément! Les Virtuoses je voudrais beaucoup le revoir, c'est une ode à l'humanité.

EDIT: et pleins de films de Ken Loach évidemment!
Zoob
merci les gars, c'est noté.
c'est ce que j'attendais mr park, la vie de la thatch je m'en tape. elle est bien ou elle est.
"this is england" grosse ref pour moi (ne pas oublier les 3 séries qui suivent le film )
"Et c'est tout, terminé !"
lartistafred
Je me suis revu "Les Ripoux" de Claude ZIDI

Un beau film tendre avec Philippe Noiret, Thierry Lhermitte et Grace de Capitani et Régine.

C'est un vrai délice à revoir, avec la pointe de nostalgie qui va avec sur une époque révolue.

Ceci dit, les quartiers montrés dans le film (18ème/10ème) n'ont pas trop changé par certains aspects.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Slyonline2
lartistafred a écrit :
....
Régine.

C'est un vrai délice à revoir, avec la pointe de nostalgie qui va avec sur une époque révolue.


Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
bobofran
Je l'avais vu au ciné avec mes parents ... j'aime bien le revoir de tmeps en temps ...

Dans un autre style mais de la même époque, un film qui passe très peu à la TV et qui est pour moi un film charnière dans le cinéma français : "La Balance", de Bob Swaim

https://www.allocine.fr/film/f(...).html
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Doc Loco
Doc Loco a écrit :
Blow Up a écrit :
Je découvre les films de Sono Sion que je ne connaissais pas.

Grosse claque avec Cold Fish. C'est pas à regarder en famille parce-que c'est quand même bien gore, violent et provocateur. Mais c'est virtuose dans la réalisation, super bien interprété et plus profond qua ça en a l'air dans la critique de la société japonaise.



Bon, je me suis regardé The Forest Of Love (la deep cut en plus) du même Sono... pas convaincu . Bizarrement j'y sens une énorme influence (mal digérée) de la nouvelle vague, Godard en tête, mâtinée de trash US seventies, de fascination de la famille Manson & co et un désir puéril de choquer avec d'affreux clichés pseudo-punks et gore à deux balles (après, c'est pas des séances de dissection qui vont me faire hausser le sourcil).
C'est surtout terriblement lourdingue je trouve. Et très mal joué (y'a pas un acteur crédible, le Murata gourou/séducteur en tête, risible).
Je jetterai un coup d'oeil sur Cold Fish mais si c'est dans la même eau, pour moi c'est à ranger au rayon des pseudo-cinéastes tape-à-l'oeil qui séduisent une frange de la critique à l'épate.

Sorry, un peu aigre comme critique mais j'ai vraiment le sentiment d'avoir perdu mon temps à essayer de comprendre ce que certains y trouvaient alors que pour moi c'est cousu de fil blanc.


Bon, comme il ne faut jamais rester sur une mauvaise impression après un seul essai, j'ai eu l'occasion de me regarder un autre film de Sono Sion, considéré comme un de ses meilleurs, à savoir LOVE EXPOSURE.



3H57 quand même . Mais qui curieusement sont passées bien plus vite que The Forest Of Love, car bien plus réussi à mon avis. On y retrouve les dadas du cinéaste - religion, conformisme, sexualité - bien sûr, mais avec nettement plus d'inspiration et d'humour (réussite variable en ce domaine), énormément d'autres thèmes traités et toujours la même provocation. Bref, je comprend mieux Blow up et du coup faut que je me trouve Cold Fish (qui est d'ailleurs le film suivant de la filmographie de Sono Sion).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lartistafred
bobofran a écrit :
Je l'avais vu au ciné avec mes parents ... j'aime bien le revoir de tmeps en temps ...

Dans un autre style mais de la même époque, un film qui passe très peu à la TV et qui est pour moi un film charnière dans le cinéma français : "La Balance", de Bob Swaim

https://www.allocine.fr/film/f(...).html


Je suis d'accord, il faut absolument que je revoie ce très bon polar
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur backstage...