Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Mais putain heureusement que c'est compliqué de financer un film.
Quand on voit les sommes en jeu, il est quand même préférable qu'il y'ait des études de financement et des contrôles sur l'œuvre , sa qualité et sur la capacité des intervenant à aller au bout du projet.
Au bout d'un moment quand on est dans une branche qui nécessite du talent, des idées, de la force morale et psychologique faut pas venir chouiner parce qu'il y aura peu d'élus....
Elle a gagné mais elle nous fait son petit couplet culpabilisateur "gnan gnan oui mais les autres, je suis une privilégiée , gnan gnan !

Ouais c'est terrible, dans l'art et la culture, pour les moyennasses c'est pas jouasses mais malgré tout c'est plus facile pour eux en France qu'autre part.
Après je dis pas ,en Corée du Nord quand tu connais du monde bien placé , pas besoin de talent
(et en France aussi mais ça l'entre soi et le copinage c'est un truc que toutes les professions partagent quelque soit la couleur politique)
Blow Up
Le secteur culturel en France, il rapporte plus d'argent qu'il n'en coute en subventions (contrairement a d'autres secteurs bien plus gourmands).
Après, elle a absolument le droit de dire ce qu'elle veut, une avance sur recette et des subventions nationales (même par copinage hélas vu le fonctionnement du système, et en plus, je pense pas que ce soit le cas de l'intéressée) ou locales c'est pas un bâillon politique. Oui heureusement qu'on est pas en Corée du Nord, ou que Bolloré n'est pas président du CNC. Depuis le rachat de C+, même si son fils (puisque c'est lui qui gère le groupe C+) est un peu moins taré que son père, il y a des films et des prods (non alignées ) qui doivent se passer du financement du groupe, et en France c'est pas facile de faire du cinéma sans C+
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
Blow Up a écrit :

cliclac a écrit :
Après elle a reconnu s’être laissé aller à de la provoc


Pas du tout, elle a assumé ensuite dans sa réponse à la sinistre de la culture, elle a même dit qu'elle avait écrit son discours à l'avance.

toujours bien informé Blow:
Citation:
Auprès de France Info, elle a admis un discours « un peu provocateur »

Mais moi j'y connais rien puisque tu le dit, j'ai bien commencé comme photographe de plateau et de théâtre mais j'ai laissé tomber, c'etait sympa tout le onde était de gauche mais beaucoup avait leur portefeuille a droite comme l'on disait.
Ça n’empêche pas que je connais encore des gens qui font des films et que j'ai des notions de ce qu'est le milieu et que je ne suis pas d'accord avec ce que tu racontes
Moxama
cliclac a écrit :

Une bande de gauchistes forcément, c’est pas ça que l’on appelait gauche caviar

Il y a à peu près autant de rapport entre les gauchistes et la gauche caviar qu'entre Bayrou et Philippe de Villiers.
Les mots n'ont plus de sens, c'en est navrant...
Blow Up
cliclac a écrit :

Auprès de France Info, elle a admis un discours « un peu provocateur »


Wow, elle a admis que son discours était provocateur, après s'être fait tirer les vers du nez pendant 3 jours, et après une avalanche de conneries de tout ce que la neuneusphère compte de plus éminent. C'est une vilaine provocatrice enfant gâtée (son discours politique n'a aucun intérêt, elle mange du caviar tous les soirs, pour qui elle se prend cette profiteuse), la bienséance bourgeoise est sauvée amen .

Sinon, des photographes de plateau, j'en ai croisé quelques-uns, c'était quasiment obligatoire sur les tournages avant, si tu n'avais pas ton photographe plateau à 50 ans, tu avais raté ta vie de cinéaste, mais ça a un peu disparu (généralement des gens plutôt cool contrairement à cliclac )
Par contre, j'ai jamais compris à quoi ça servait, on voit jamais les photos, même pour la promo et même les affiches, c'est rarement utilisé.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
Blow Up a écrit :

Sinon, des photographes de plateau, j'en ai croisé quelques-uns, c'était quasiment obligatoire sur les tournages avant, si tu n'avais pas ton photographe plateau à 50 ans, tu avais raté ta vie de cinéaste, mais ça a un peu disparu (généralement des gens plutôt cool contrairement à cliclac )
Par contre, j'ai jamais compris à quoi ça servait, on voit jamais les photos, même pour la promo et même les affiches, c'est rarement utilisé.

J'suis pas cool, tu ne me connais pas mais t'as décidé, t'aimes bien mettre les gens dans des cases, t’inquiètes dans la tienne tu es tout seul heureusement
J'ai arrêté de travailler dans ce milieu fin 70 début 80, alors pour ton info on n'utilisait rarement d'images extraites de la pellicule du film. L'image fait 22mm de large a comparer au 36mm du même film utilisé dans un reflex 24x36 et trop compliqué surement d'aller couper dans les rushes la bonne image.
Si tu regardes des films tu verra que dans les histoires on voit souvent des photos dans le décor ou qui participe au scenario et bien figure toi qu'il faut les faire avant de tourner la scène. C’est incroyable non?
fifdefif
J'avais remarqué qu'à l'époque (années 80 surtout ) où en dessous de l'affiche il y avait des photos qui représentaient des scènes du film mais selon une perspective qu'on ne retrouvait pas dans le film. Je suppose que c'était ton boulot du coup .
Blow Up
cliclac a écrit :


J'ai arrêté de travailler dans ce milieu fin 70 début 80, alors pour ton info on n'utilisait rarement d'images extraites de la pellicule du film. L'image fait 22mm de large a comparer au 36mm du même film utilisé dans un reflex 24x36 et trop compliqué surement d'aller couper dans les rushes la bonne image.


Je suis un peu vieux moi aussi, j'ai commencé à travailler sur des téléfilms en super 16 son optique. J'ai connu les tables de montages avec colleuse et feutre blanc et rouge (merci AVID c'était super chiant le montage analogique)

Sinon comme souvent, le Gorafi est bien plus marrant et éloquent que moi sur ce sujet.

https://www.legorafi.fr/2023/0(...)eu-4/
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
Le rôle de l'art n'est-il pas de provoquer ?
Afin de faire réfléchir... et faire évoluer la société, faire tomber les tabous et l'injustice ?

Ce n'est pas gagné...

Si même l'art n'arrive plus à nous libérer alors Spartacus doit se retourner de dégoût dans sa tombe. Molière et les autres aussi. Profanation...

PEACE & LOVE
Oui je sais, ça ne sert à rien, vive le Cac40 !
PierredesElfes
&ab_channel=LaFranceinsoumise-Groupeparlementaire
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
bobofran
Pearl : https://www.allocine.fr/film/f(...).html
Vu hier soir, j'ai bien aimé le coté "vintage" de l'image ainsi que le jeu de l'actrice princiapale. Un film sur l'isolement et la folie.

M3gan : https://www.allocine.fr/film/f(...).html
Vu la semaine dernière, un film sur la technologie et l'évolution de l'AI. J'ai pensé un peu à la dernière version ciné de Chucky. Dans le style c'est vraiment pas mal, plus thriller qu'horreur d'ailleurs.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Slyonline2
Vu hier au cinéma Dernière Nuit à Milan.

Carrément bien aimé.

Et Pierfrancesco Favino (on en avait déjà parlé,... je le suis particulièrement depuis "Le Traître" ) est brillantissime.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Slyonline2
Vu au cinoche il y a peu.
Bien aimé, l'association avec Benoît Magimel fonctionne bien.

De toutes façons, tout ce qu'a fait Reda Kateb est excellent (faudrait que je vois son interprétation de Django Reinhardt tout de même).

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doc Loco
Je me suis enfin regardé STUDIO 666, le film d'horreur parodique des Foo Fighters. Bon, c'est très potache hein, et ils jouent définitivement comme des bites (ce qui est bien dans l'esprit du truc finalement), la palme à Pat Smear, le touriste absolu . Quelques guests rigolos et quelques références tant à l'histoire du rock qu'à leurs propres clips.

Au troisième ou quatrième degré et en filigrane, y'a quand même un propos un peu plus sérieux sur la nature des groupes de rock. Ceci dit, ça fait très bizarre de regarder ça et de penser que quelques mois plus tard, Taylor était parti. Ca m'étonnerait que Dave n'ait pas pensé à un moment ou à un autre qu'ils avaient peut-être un peu tenté le diable là ...

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
Je ne l'ai pas encore vu à part quelques extraits, il faut vraiment que je me le trouve Shiflet ne voulait pas jouer l'acteur, c'est pour ça qu'il a demandé de crever en premier

En ce moment sur backstage...