Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Denis13 a écrit :

Elle a l'air d'être assez clivante, oui
Perso ne la connaissant pas avant j'y suis allé sans à priori, et je n'ai absolument rien à lui reprocher sur ce film, au contraire


Mon problème avec elle c'est que je ne l'ai connue que via les conneries qu'elle a faites ou dites, elle semble être assez perturbée et détestable.
fifdefif
Détestable je ne sais pas, c'est juste quelle n'essaie pas de nous fais croire que le cinéma est une grande famille où tout le monde s'aime.
Zoob
fifdefif est amoureuheu
(il faut arrêter, c'est pas nouveau le syndrome Peau d'Âne ...)
"Et c'est tout, terminé !"
fifdefif
Zoob a écrit :
fifdefif est amoureuheu
(il faut arrêter, c'est pas nouveau le syndrome Peau d'Âne ...)


Je ne suis pas fan plus que ça de Maïwenn mais elle détonne dans un métier où tout le monde fait semblant d'être bienveillant et de nous vendre que l'artistique est un monde d'égalité
Zoob
fifdefif a écrit :
... tout le monde fait semblant d'être bienveillant ...
"Et c'est tout, terminé !"
Mr Park
fifdefif a écrit :
Détestable je ne sais pas, c'est juste quelle n'essaie pas de nous fais croire que le cinéma est une grande famille où tout le monde s'aime.


Bah, entre:

- le fait qu'elle ait attrapé Edwy Plenel dans un restaurant, l'ai tiré par les cheveux et lui ai craché à la gueule avant de s'en vanter dans Quotidien (Mediapart avait fait des révélations sur les agissements de Besson, qu'elle avait épousé à... 16 ans)

- le fait qu'elle ait dit à Julie Gayet: "je vais venir t'égorger si tu ne retires pas mes séquences" d'un documentaire (c'est une fois de plus elle qui l'a dit, pas Gayet)

- le fait qu'elle chie publiquement sur Adèle Haenel (qui avait quitté les Césars en apprenant la victoire de Polanski, sachant qu'Haenel a été abusée elle-même)

- le fait qu'elle prenne fait et cause pour Johnny Depp alors que l'histoire entre lui et Amber Heard est beaucoup plus floue et sombre qu'on pourrait ne le penser

- ses positions sur "me too"

le côté détestable me semble assez clair. On peut la trouver entière, ou talentueuse, mais pour moi c'est d'abord une connasse qui se regarde le nombril depuis toute petite (elle n'a pas été aidée à ce niveau, elle a vraiment une enfance traumatisante et doit être sacrément perturbée).
Zoob
&ab_channel=EricClapton
"Et c'est tout, terminé !"
bobofran
Denis13 a écrit :
bobofran a écrit :
Jeanne du Barry de Maïwenn.
Les seuls points positifs sont les costumes, les décors et quelques acteurs (dont benjamin lavernhe).

Pour le reste, c'est affligeant, Maïwenn joue comme une quiche (comme d'hab), Depp est moins pire que ce je j'aurais pu croire mais on y croit pas vraiment ... les dialogues sont sans intérêt, bref une belle bouse qui a dû coûter bien cher ...

J'ai adoré, de A à Z, comme quoi...


A chacun ses goût comme dirait la mouche ! : )

Zoob a écrit :
Mr Park a écrit :
Maïwenn je ne peux pas voir ses films, c'est épidermique. Je n'apprécie rien chez cette femme et je ne lui reconnais aucun talent.
idem mais j'ai quand même bien aimé polisse et pas pour son jeu d'actrice


Polisse est très bien mais effectivement son roôle n'apporte rien et elle joue encore une fois comme une quiche ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Zoob
bobofran a écrit :
Polisse est très bien mais effectivement son roôle n'apporte rien et elle joue encore une fois comme une quiche ...
ou une tarte selon les appartenances
"Et c'est tout, terminé !"
Mr Park
Si vous avez Netflix, j'ai regardé un excellent docu hier: "Des hommes ordinaires, un chapitre oublié de la Shoah". Bien sûr c'est pas des barres de rire, mais c'est un docu sur comment des hommes tout à fait normaux ont, sans broncher, commis la Shoah par balles dans les pays de l'Est. C'est vraiment fascinant, commentés par des psys qui expliquent le rapport à l'autorité et à la pression sociale. Il y a beaucoup de commentaires très actuels, du style: "le danger est quand on commence à penser en terme de "eux" contre "nous". A partir de là l'Etat peut faire ce qu'il veut d'une individualité". Si vous êtes intéressé par l'histoire (Sly, fonce!) ou même juste par la sociologie, la psychologie comme les expériences de Milgram, ou simplement par la complexité du cerveau humain, allez-y (Mais vous déprimerez après)
Zoob
l'histoire ... quoi de nouveau ?
"Et c'est tout, terminé !"
Slyonline2
Mr Park a écrit :
Il y a beaucoup de commentaires très actuels, du style: "le danger est quand on commence à penser en terme de "eux" contre "nous". A partir de là l'Etat peut faire ce qu'il veut d'une individualité". Si vous êtes intéressé par l'histoire (Sly, fonce!) ou même juste par la sociologie, la psychologie comme les expériences de Milgram, ou simplement par la complexité du cerveau humain, allez-y (Mais vous déprimerez après)


Tu me le vends bien

Je vais tenter, même si les trucs déprimants, c'est pas trop ce qui me faudrait maintenant
Mais si ça donne a réfléchir aussi...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Je viens de le regarder et oui très bon documentaire pour ceux qui s'intéressent aux sujets précités.

En gros : comment des Allemands qui n'avaient pas forcément intégrés l'idéologie nazie en sont arrivés a commettre des massacres de masse contre les juifs et se sont retrouvés a oeuvrer pour "la solution finale".

Il est cité l'expérience de Milgram et la soumission a l'autorité mais d'autres phénomènes psychosociaux entrent en jeu.
comme la pression a la conformité et d'autres rapports que les individus entretiennent a un groupe...

Ce que j'ai retenu c'est la phrase "nous sommes tous vulnérables et malléables alors autant en être conscient"...plutôt que de s'auto persuader que nous avons toujours notre libre arbitre...

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)sfla1

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)sfla1

Il y a le film I.... comme Icare, avec Yves Montand, qui traitait de ce sujet.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lartistafred
Je recommande "Le procès Pierre Goldman" qui m'a agréablement surpris.
Ayant un à priori négatif sur le personnage, j'ai assisté à un film centré sur le procès et rien que le procès.

Ce film n'a pas pour but de rétablir la vérité, mais d dépeindre un épisode de notre histoire.

J'ai trouvé qu'à ce point de vue c'était très réussi.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Mr Park
Slyonline2 a écrit :

Ce que j'ai retenu


Ah super, je savais que tu étais assez curieux pour te lancer là-dedans et en sortir un truc intelligent Une chose qui m'a beaucoup frappé (ça fait déjà quelques temps, mais on va dire que le docu a accéléré le processus), c'est que quand on regarde les choses avec un regard actuel, on voit les tueurs nazis comme des monstres, des machines sans coeur. Or, ce que le docu montre bien, c'est que ces hommes ont arrêté de tuer du jour au lendemain, sur un simple ordre (le 8 mais 1945 en somme). Ils n'étaient donc pas des psychopathes, des tueurs-nés. C'est d'autant plus terrifiant, ils ont arrêté de tuer en pensant avoir "fait le boulot", c'étaient donc bien des hommes ordinaires.

On va dire que ça fait réfléchir sur d'autres faits actuels, ce qui se passe en Ukraine ou certains faits contre des migrants par exemple.
Slyonline2
Au procès de Nuremberg, a côté des idéologues nazis comme Hess et Goering par exemple, la surprise des alliés a été de découvrir que des commandeurs de tueries de masse n'étaient pas tous que des brutes sanguinaires et psychopathes.

La plupart du temps ils se voyaient comme des exécutants (dans tous les sens du terme ), la propagande nazie ayant fonctionné a plein pour desaffectiver les meurtres tout en déshumanisant les juifs.

Le documentaire pointe par exemple Ohlendorf, responsable de milliers de morts et qui était quelqu'un de cultivé, instruit, polyglotte, acceptant volontiers de répondre aux questions et de décrire les atrocités auxquels il a participé au premier chef.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur backstage...