Tout sur la Formule 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • #45
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Dec 07, 12:52
Ha j'ai jamais pus piffrer Schumacher, ni sur la piste, ni humainement. Une prétention incroyable. "Effectivement, c'etait tres dur de gagner cette course, non seulement parceque les conditions climatiques etaient mauvaise, mais en plus ma voiture n'etait pas reglée. Mais bon, j'y suis arrivé quand meme, alors je suis content."

Et ce sourir niais sur son visage.... grrrr J'ai eu l'occasion de lui cracher dessus, je regrette de ne pas l'avoir fait. Peut etre que je ne le detesterait pas autant si il n'avait pas tué tout l'interet et le suspense de la F1 pendant ces dix dernières années.

Mais je crois que ce que je deteste encore plus que Schumacher ce sont ses fans... Reconnaissable de loin avec leur casquette rouge et leur pin's Schumi.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
miouzeu
Tu me semble sur les nerfs Bobba

Bref concernant Schumacher j'étais comme vous il y a quelques années je pouvais mais vraiment pas le voir puis recemment c'est plus de l'indifference.

Sinon aussi 100% derriere Raikko, je le supporte depuis ses débuts chez Sauber, et je dois avouer que cette fin de saison a fait du bien, pour nous les fan de Kimi qui subissont la malchance depuis tant de temps.
Rdv en 2008
adré
  • #48
  • Publié par
    adré
    le 22 Dec 07, 22:20
Capitaine_Flame a écrit :
Petit up histoire de relancer le topic :

Vos sentiments pour la saison 2008 ? Moi je soutiens Raikkonen et Ferrari à 200 %. Ce pilote est incroyable et je pense que l'on va assister à un très beau duel entre lui et Hamilton.

Sinon mon pilote préféré été Michael Schumacher qui est pour moi le meilleur pilote de tout les temps. C'est un homme incroyable, il me donne des frissons et j'ai une admiration et un respect total envers lui.


cette saison à été meilleur, notament le combat, Hamilton/Raikkonen et en plus on remarque que redbull commence à avoir un niveau supérieur (surtout qu'ils ont engagés tout les meilleurs ingénieur), et surtout à ne pas oublié bmw qui ont fait des bons résultats, car le sentiment que j ai de cette saison c est que je voyais pas que le duel Ferrarie/Mclaren on voyait quand même d'autres écuries qui se battaient vraiment bien.

Par contre je suis pas d'accord avec toi pour Schumacher, ce types a tué la F1, il y avait plus que pour lui, tout lui était due, c est sur qui doit y avoir du talent, mais je respecte plus un pilote comme Senna ou Prost, pour leurs prestence et leurs facons de conduire, car Schumacher avait un pilotage qui pour moi était neutre, de plus sa été plus un tricheur (souvenez vous du duel villeneuve face à lui) que un bon pilote.

bon il faut avouer que je peut pas être objectif, dans le sens que je ne pilote pas de f1, mais j ai toujours detesté ce mec (pas pour son palmarès). D ailleur ca me fait plaisir, qu il soit en retraitre car maintenant on a des courses ou on est pas obligé de savoir qui va gagné car on a eu des belles surprise sur le podium cette année.

D'ailleurs vous pensés quoi de la lois de la FIA pour que tout les voitures soient les même?
Don Guillermo
" A vaincre sans péril , on triomphe sans gloire "
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
la pie
Moi personnellement j'peux pas blairer M.Schumacher .
Bon d'accord c'est un super pilote mais par exemple est ce que quelqu'un a regardé la course des champions?
Il a pas arreté de courir partout pour faire le malin devant la caméra et le pire c'est que pendant la finale ,il a voulu changer de voiture avec Ekstrom soit disant disant que celle ci etait plus rapide ou un truc dans le genre et finalement il a quand meme du s'incliner devant le suédois
Bon peut être aussi que ce dernier était avantagé car la silhouette est assez proche d'une voiture de DTM ...
Touche à tout, bon à rien
Glam ND
adré a écrit :


D'ailleurs vous pensés quoi de la lois de la FIA pour que tout les voitures soient les même?


ca relancé l'interet je trouve (plus que la retraite de schumi) ... les penumatiques etaient devenus un tel enjeu au moins là, tout le monde au meme niveau ... et l'année prochaine, plus d'aides electroniques ? On va voir qui sont les vrais pilotes, à mon avis ... la saison prochaine, devrait etre plus diputée avec ce nouvel element
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Capitaine_Flame
Moi je comprend pas que l'on puisse detester Schumacher, ce qu'il a accompli avec Ferrari est juste hallucinant, c'est un homme modeste, froid et distant certes, mais toujours a la recherche de la perfection, il fait beaucoup beaucoup plus de tests que les autres pilotes et dentrainement physique aussi, il regles les moindres petits details. Il est de loin le meilleur pilote de tout les temps loin devant Senna... dailleur j'ai jamais compris le culte voué a cet exellent pilote je serai curieux de voir sa popularité aujourdhui si ce mec netait pas mort au volant dominé par Schumacher.

Citation:
de plus sa été plus un tricheur (souvenez vous du duel villeneuve face à lui) que un bon pilote.


J'ai pas trouvé ca choquant sa manoeuvre contre villeneuve, cetait la derniere course du championnat, Schumacher avait 1 seul point davance sur villeneuve, il été sous pression de gagner le titre pour Ferrari qui n'avait rien gagner depuis 25 ans avec une voiture de merde. Si tes choqué par un contact ben va matter du patinage artistique parceque Prost et Senna cetait parfois aussi violent leurs duels [/quote]
Que la force soit avec toi !
Bobba
  • #53
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Dec 07, 11:07
Capitaine_Flame a écrit :
Moi je comprend pas que l'on puisse detester Schumacher, ce qu'il a accompli avec Ferrari est juste hallucinant, c'est un homme modeste, froid et distant certes, mais toujours a la recherche de la perfection, il fait beaucoup beaucoup plus de tests que les autres pilotes et dentrainement physique aussi, il regles les moindres petits details. Il est de loin le meilleur pilote de tout les temps loin devant Senna... dailleur j'ai jamais compris le culte voué a cet exellent pilote je serai curieux de voir sa popularité aujourdhui si ce mec netait pas mort au volant dominé par Schumacher.

Citation:
de plus sa été plus un tricheur (souvenez vous du duel villeneuve face à lui) que un bon pilote.


J'ai pas trouvé ca choquant sa manoeuvre contre villeneuve, cetait la derniere course du championnat, Schumacher avait 1 seul point davance sur villeneuve, il été sous pression de gagner le titre pour Ferrari qui n'avait rien gagner depuis 25 ans avec une voiture de merde. Si tes choqué par un contact ben va matter du patinage artistique parceque Prost et Senna cetait parfois aussi violent leurs duels


Ben les gouts ça ne se discute pas. Mais ce que t'as mis en gras, ça me fait un peu sourire, parceque c'est tout l'inverse. Le seul compliment qu'il est capable de faire à ses adversaires, c'est de dire qu'ils etaient dur à battre. Que tu dise que Hakkinen etait froid, distant et modeste ok, mais Schumacher...

Peut etre que si il avait eu un adversaire à sa hauteur je ne l'aurais pas detesté, mais ces 10 dernières années il a plombé l'interet de la F1. 3 tours apres le départ, Schumacher en tete, j'etaignais la télé.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
adré
  • #54
  • Publié par
    adré
    le 25 Dec 07, 17:22
Glamandshred a écrit :
adré a écrit :


D'ailleurs vous pensés quoi de la lois de la FIA pour que tout les voitures soient les même?


ca relancé l'interet je trouve (plus que la retraite de schumi) ... les penumatiques etaient devenus un tel enjeu au moins là, tout le monde au meme niveau ... et l'année prochaine, plus d'aides electroniques ? On va voir qui sont les vrais pilotes, à mon avis ... la saison prochaine, devrait etre plus diputée avec ce nouvel element


oui il n y aura plus d aides électroniques et sa je trouve que c est bien car on va voire qui sont les vrais pilote. Mais pour que tout le mondes aient la même voiture, est pénalisant car la beauté de la f1 ne vient pas que des pilotes, elle vient aussi des constructeurs qui se battent pour que leurs voitures aient la meilleurs technologie possible, avec toutes ses inovations qui nous servent pour nous aussi dans la vie de tout les jours avec nos voitures. Donc à voir.

Citation:
il fait beaucoup beaucoup plus de tests que les autres pilotes et dentrainement physique aussi, il regles les moindres petits details


Pour sa je suis d accord il a beaucoups travailler pour en être là.

Citation:
Il est de loin le meilleur pilote de tout les temps loin devant Senna... dailleur j'ai jamais compris le culte voué a cet exellent pilote je serai curieux de voir sa popularité aujourdhui si ce mec netait pas mort au volant dominé par Schumacher.


Tout simplement que Senna avait un meilleurs charisme est que sont pilotage etait plu instinctif, de plus il conduisait des voitures avec peu d electronique, donc c etait une autre époque.

Citation:
Si tes choqué par un contact ben va matter du patinage artistique parceque Prost et Senna cetait parfois aussi violent leurs duels


je sais pas si ca me choquerais, car la tu avais deux grands pilotes qui se bataient pour un titre, mais on retennait plus un conflit humain entre les deux. Rappel toi de la période, Senna et Prost étaient chez Mclaren et que Ron Dennis le patron de l écurie avait fait un accord, pour plus qui se batte pour un rien. Mais pour revenir a la tricherie de Schumacher sur Villeneuve ce n etait qu un exemple parmis tant d autre, comptabilise les par rapport aux autres grand pilotes et tu verras la difference, c est sa qui fait pour moi un grand pilote, c est pas le palmares, c est la facon dont on se comporte et la facon de piloter. Si Senna n etais pas mort les gens le considérerais toujours parmis les plus grand.

Citation:
j'ai jamais compris le culte voué a cet exellent pilote je serai curieux de voir sa popularité aujourdhui si ce mec netait pas mort au volant dominé par Schumacher.


Fait le resonnement inverse, et demande toi si schumacher aurait pu être le rois à cet époque ?
fontanille
Wahooooooooooo un topic sur la F1 ;-))) moi qui suis un fan depuis toujours de ce sport trop cool ;-)))))))))))))))
-Rhum-
Moi franchement j'y vois de moins en moins d'interêt. C'est linéaire, c'est plat, on se fait ch***!!
Ca vaut pas un bon match de rugby ou pour rester dans le sport mécanique un rallye ou de la bécane.
Avis perso bien sûr mais bon...
fontanille
ben perso je suis un tifffffffooooooossssssiiiiiii de base ;-)) ferrari c'est un truc ultime pour moi ;-)) je suiv ça depuis tellement d'année ...mon rêve de gamin était d'être pilote ...;-)) sinon le rugby c'est moins mon truc mais bon ... chacun son truc ...
-Rhum-
Ce que je veux dire avec le rugby c'est que ca bouge plus, y'a plus de rebondissements etc.
Escalobar
adré a écrit :


Fait le resonnement inverse, et demande toi si schumacher aurait pu être le rois à cet époque ?

Hum...c'est tout de même en essayant de rattraper Schumacher (deux victoires à zéro) que Senna s'est tué. De plus, il n'a jamais été très correct non plus sur la piste (ôte toi de ma trajectoire, Dieu est à mes côtés !).

Mais la plupart des grands pilotes ont eu ces excès : de "Black Jack" Brabham, triple champion 59, 60, 66, (qui mettait les roues sur le bas-côté pour envoyer des pierres sur ses suivants, ou qui poussait celui qui le précédait), à James Hunt, champion 76 (surnommé "the Stunt", rapport aux nombreux accidents qu'il a provoqués...dont plusieurs mortels, comme celui de Ronnie Peterson), en passant par Mike Hawthorn, champion 58 (responsable de la catastrophe du Mans en 55). Même les soi-disant gentlemen (Hill père, Clark, Stewart) ou les "professeurs" (Lauda, Prost) n'étaient pas toujours des enfants de choeur.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !

En ce moment sur backstage...