Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un droit qu'il faut défendre, celui de ne pas croire !

Rappel du dernier message de la page précédente :
shlecks
the red strat a écrit :
C'est plutôt marrant, car moi j'ai le sentiment inverse.

La religion est, par la majorité non croyante, considérée comme une "secte" qui tend à faire régresser toute société. Après, il y a des exceptions partout.
Il n'y a qu'à regarder les médias pour le voir... j'ai l'impression que c'est vraiment ceux qui croient qui passent pour des cons.

Et encore, ça dépend la religion. Les musulmans sont pris pour des terroristes qui ont une religion liberticide, les catholiques pour des vieux réactionnaires aux prêtres pédophiles, les protestants pour des mecs austères et presque dépressifs, les juifs pour des conspirateurs riches contre le monde, etc...

Regardez simplement ici : un sujet sur la "dissolution des religions", et un nombre incalculables de mecs qui se considèrent brillants car ne croyant en rien, étant "trop intelligents pour ça" (ça revient souvent).

J'ai plutôt l'impression que les croyants de toutes origines sont largement ridiculisés, et les croyances le sont dans un même temps.

Je ne vois pas trop la pertinence de ce sujet, alors qu'aujourd'hui, c'est plutôt les croyants qui sont considérés comme de profonds crétins.

Il faut du respect dans les deux sens, des croyants envers les non croyants, et vice versa.

Au passage, et pour mémoire, l'Islam a été largement ridiculisé par Charlie Hebdo (ainsi que d'autres religions) et je ne suis pas convaincu que c'était toujours bien utile ni persévérant, quand ça ne touchait pas aux extrémistes religieux. Je ne suis pas sûr non plus qu'en suite il faille s'étonner d'une certaine hostilité des croyants face à tout ça.

La provocation, puisqu'ils étaient et sont provocateurs, a nécessairement des répercussions. C'est bien pour ça qu'elle est faite, non ?

La plus grande majorité des croyants sont des gens discrets qui ne cherchent ni à coloniser, ni à convaincre. Il y a toujours cependant 3/4 tarés qui font parler d'eux.

A une époque où on lit/entend partout qu'il ne faut pas faire d'amalgames sur "terrorisme et Islam", je trouve étrange ce post qui n'évoque pas encore la possibilité que certains croyants soient justes pacifiques, ouverts et intelligents.



Tu écris une opinion, de ton petit coin, par le bout de ta lorgnette, sans aucune lucidité.

En fait, c'est tout le contraire de ce que tu dis qui se passe.

Dans la réalité, le fait religieux dans les médias occupent dorénavant le devant de la scène.

L'actualité Vaticane occupe un espace considérable, inversement proportionnelle à la taille du vatican.

De religions, on ne fait qu'en parler tous les jours, pas un seul média, pas un journal, pas une info, à la télé, à la radio, sans que d'une manière ou une autre, la religion ne soit pas impliquée.

Mais à lire des gens comme toi, il est vrai, qu'effectivement, le matraquage religieux est tel que beaucoup ne s'en rendent même plus compte.

Tu écris par ailleurs une réalité ancienne, le temps ou la religion était has been, c'était avant.

Aujourd'hui, va en librairie, les succès sont presque tous liés d'une façon ou une autre à des déclarations de foi. Ce qui effectivement aurait paru risible il y a trente ans, ça fait le succès d'aujourd'hui.

Par exemple, le livre de Diam's, sa déclaration d'amour à l'islam, le dernier livre du très influent edwy plenel, un livre en défense d'Islam, pourtant écrit pas un trotskyste qui fait un procès d'intention aux incroyants ! Les différents livres de Jean d'Ormesson, succès de librairie, ou sa vieille rengaine de catholique charmant ne cesse de revenir, j'avoue tout de même supporter plus le catholicisme de Jean d'Ormesson que la passion de l'islam de Plenel.

Inversement, quelle est la place pour les écrivains, penseurs, scientifiques athées ?

Qui connait les pourtant excellents ouvrages de Paul Veyne ?

Je pense aussi à René Pommier, voilà un brillant écrivain qui parce qu'il est rationaliste et complètement boudé par les médias, il a écrit plus de vingt bouquins, il a même reçu la reconnaissance des siens, obtenant le prix de l'académie Française, en 35 ans, qu'il publie, Pommier est un illustre inconnu, pas reçu une seule fois, ni à la télé, ni à la radio.

En revanche, de médiocres écrivains, déclamant des professions de foi faribolesques comme Marek Halter, est un succès de librairie, reçu partout et tout le temps.

Non, au contraire de ton opinion superficielle (désolé) comme toute opinion, si on observe attentivement, la réalité est tout le contraire de ce que tu dis.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
shlecks
torototo a écrit :
the red strat a écrit :
C'est plutôt marrant, car moi j'ai le sentiment inverse.

La religion est, par la majorité non croyante, considérée comme une "secte" qui tend à faire régresser toute société. Après, il y a des exceptions partout.
Il n'y a qu'à regarder les médias pour le voir... j'ai l'impression que c'est vraiment ceux qui croient qui passent pour des cons.

Et encore, ça dépend la religion. Les musulmans sont pris pour des terroristes qui ont une religion liberticide, les catholiques pour des vieux réactionnaires aux prêtres pédophiles, les protestants pour des mecs austères et presque dépressifs, les juifs pour des conspirateurs riches contre le monde, etc...

Regardez simplement ici : un sujet sur la "dissolution des religions", et un nombre incalculables de mecs qui se considèrent brillants car ne croyant en rien, étant "trop intelligents pour ça" (ça revient souvent).

J'ai plutôt l'impression que les croyants de toutes origines sont largement ridiculisés, et les croyances le sont dans un même temps.

Je ne vois pas trop la pertinence de ce sujet, alors qu'aujourd'hui, c'est plutôt les croyants qui sont considérés comme de profonds crétins.

Il faut du respect dans les deux sens, des croyants envers les non croyants, et vice versa.

Au passage, et pour mémoire, l'Islam a été largement ridiculisé par Charlie Hebdo (ainsi que d'autres religions) et je ne suis pas convaincu que c'était toujours bien utile ni persévérant, quand ça ne touchait pas aux extrémistes religieux. Je ne suis pas sûr non plus qu'en suite il faille s'étonner d'une certaine hostilité des croyants face à tout ça.

La provocation, puisqu'ils étaient et sont provocateurs, a nécessairement des répercussions. C'est bien pour ça qu'elle est faite, non ?

La plus grande majorité des croyants sont des gens discrets qui ne cherchent ni à coloniser, ni à convaincre. Il y a toujours cependant 3/4 tarés qui font parler d'eux.

A une époque où on lit/entend partout qu'il ne faut pas faire d'amalgames sur "terrorisme et Islam", je trouve étrange ce post qui n'évoque pas encore la possibilité que certains croyants soient justes pacifiques, ouverts et intelligents.


le problème c'est l'hypocrisie.En tant qu'athée ça ne me dérange pas que des pratiquants de ces trois religions monothéistes vouent leurs cultes dans la sphère privée.
Je ne mes sens ni plus ni moins intélligent qu'eux.Mais l'absence de foi religieuse ne me manque absolument pas,ça se vit aussi très bien.

Par contre comme nous sommes dans une République laïque,de voir nos dirigeants rappliquer dans des mosquées,synagogues ou églises,ça me dérange beaucoup plus


Complètement d'accord avec toi.
Et bravo pour ta lucidité, oui, nos dirigeants politiques ne cessent de frayer avec les religieux.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
torototo
shlecks a écrit :
Complètement d'accord avec toi.
Et bravo pour ta lucidité, oui, nos dirigeants politiques ne cessent de frayer avec les religieux.


Merci,j'avais compris ton point de vue dès ton premier post.Mais nous arrivons bientôt au bout du cul de sac pour nos dirigeants,zélés défenseurs du multiculturalisme.Car bien que je n'ai pas étudié tous les versets coraniques j'ai quand même un sérieux doute sur les intentions purement pacifistes de l'Islam,bref c'est le retour de bâton du ouiouisme
Doc Loco
manulonch a écrit :
Et les Grecs là dedans ??


On ne peut pas les taxer d'être orthodoxes sur la question .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Frenchrock
shlecks a écrit :
Je pense qu'il est urgent à ce que tous les incroyants s'unissent afin de demander le respect à la dignité face aux religions.

Il est à noter des positions absolument inadmissibles tenues par les religions, en particulier par les trois religions, dites du livre, c'est à dire, Judaïsme, Christianisme, Islam.

1er/
Judaïsme :
Les Juifs pratiquant commencent leurs journées en se félicitant d'être né juif, de remercier Dieu qu'ils aient pu naître Juifs, explicitant le châtiment terrible qui auraient été le leur s'ils étaient nés non- juifs.
Le livre Juif, le Talmud, tout le long, n'a que mépris, racisme, pour le non-juif. La lecture du Talmud par un non juif est des plus pénibles, on y traitait comme des animaux, pire même.

2eme/
Christianisme, en particulier Catholicisme.
Dans un mépris des plus invraisemblables, dans les textes RECENTS, de l'église, les athées, les incroyants, sont traités d'imbéciles, de sots, il est dit clairement dans le catéchisme de l'église Catholique, que l'incroyant, ne peut qu'être incroyant, QUE PAR DEFICIT D'INTELLIGENCE.

3eme/
Islam :
C'est encore pire, car dans le Coran qui est le livre saint des musulmans, il est répété des dizaines de fois, que l'incroyant, (ils disent le mécréant), ne méritent pas de vivre, et au contraire méritent la peine de mort.


Il est à constater que ces trois religions dites du livre se sont unis dans leur lutte contre la laïcité, ces trois religions dans leur dialogue inter-religieux unissent leurs forces pour attaquer les incroyants.

On le voit de différentes façons.

Dés qu'un incroyant se permet de critiquer au nom de l'esprit critique une religion, il se fait attaquer pour racisme.

Un musulman n'accepte pas la critique, lorsqu'on critique son Islam, tout de suite, c'est "Islamophobe", c'est la grande parade, si grotesque, mais en attendant sa marche, car ils ont l'appui des autres religions.

Ainsi un ami qui a voulu critiquer l'Islam, c'est vu attaquer par la Licra, pour incitation à la haine.

Ce qui est tout à fait invraisemblable,

quand on songe que l'incitation à la haine, est le programme principal du Coran, vouloir critiquer un livre qui incite à la haine est passible de poursuite pour incitation à la haine !!!!!!!!!!

Effectivement, l'Islam trouve l'appui de la communauté juive, mais aussi de la communauté Catholique,

par exemple, le cardinal de Lyon, Monseigneur Barbarin, pour montrer son entière solidarité avec ses frères en religion de l'islam, à réciter à la messe, la Chahada, le cardinal catholique a récité sa profession de foi musulmane, ça parait extraordinaire, mais une explication simple à cela...

L'Eglise Catholique ne s'est pas remise de la loi de séparation de l'église et de l'état, en 1905, l'église dans son esprit revanchard, voit dans la montée de l'islam, une revanche du religieux contre l'état laïc.

car pour l'église, l'ennemi numéro 1, ce n'est pas le concurrent en matière de religion, non, l'ennemi, c'est l'incroyant.

De même, l'Islam, j'ai visité un pays musulman, le guide Musulman nous dit, personnellement, j'ai beaucoup de respect pour tous les croyants, je pense et j'espère que l'on peut créer une société du bien vivre ensemble ........ ENTRE RELIGIEUX, ça a existé par le passé, souvenez vous des grands universités musulmanes en Espagne, ou les trois religieux du livre travaillaient ensemble dans ces universités.

Je pose la question à ce musulman, et alors cher Monsieur, que faites vous, des incroyants ?

Il me répond sans faiblir :

"Cher Monsieur, je ne sais si vous êtes incroyant, mais Allah dit dans le Coran par son prophète, l'incroyant ne mérite pas de vivre sous le soleil d'Allah".

Je remercie la franchise de ce brave guide qui a eu le mérite de ne pas tergiverser.

Face à ce front uni du religieux, de l'obscurantisme, je trouve que pour des raisons que j'ai du mal à comprendre, les forces de la raison ont du mal à s'unir, à trouver la parade, à exiger le respect, le droit de ne pas croire.

Si nous n'y prêtons pas garde, nous mécréants, incroyants, nous allons nous retrouver plus vite qu'on le croit dans une situation des plus difficiles par la faute des trois religions dites du livre, pour le moment, unies, dans leur lutte contre les valeurs de laïcité, valeurs fondamentales.

Il est nécessaire que les incroyants se mobilisent pour faire valoir leurs droits :


Droit à ne pas croire.

Et droit au respect,

au contraire de ce que déclare l'église Catholique, l'incroyant n'est pas un imbécile, c'est quelqu'un qui a un esprit critique, une logique, un bon sens, et au lieu de nous insulter, les catholiques feraient mieux de chercher à comprendre les raisons pour lesquelles on ne croit pas, cette invitation, je l'adresse aussi aux Juifs, ainsi qu'aux musulmans.

Notre constitution accorde la liberté de culte, donc le droit de croire, mais elle doit aussi accorder et protéger le droit de ne pas croire.



Pas du tout d'accord avec ça.

Pas la peine de critiquer toutes les religions quand c'est une seule de toutes les religions qui lance un défi à notre société.
Je n'ai pas envie de prendre des pincettes, c'est l'islam qui projette de se répandre sur toute la terre, c'est Boubakeur, ce fourbe qui mine de rien, avec sa petite tête innocente, propose ni plus ni moins de transformer des églises en mosquées.
Boubakeur est ultra fourbe, j'insiste parce que ce soit disant chef des musulmans s'emploie très peu, ou pas, dans la lutte contre le radicalisme de sa religion, en tout cas, on le voit pas à la manoeuvre, je serais pas loin de penser que ce type fait double jeu.. Un islam doux sur les lèvres, un islam dur dans le cerveau.
Pour toute personne censée, encore dotée d'un moindre jugement, l'islam est la seule religion contre laquelle il faut s'organiser, non par islamophobie mais par amour des libertés.
Maintenant, les autres cultes, jamais un curé est venu m'emmerder par ses discours, contrairement à ce que tu dis, ils ne prétendent à aucune vérité, contre deux ou trois phrases malheureuses, tu peux en trouver des centaines, ou les autorités chrétiennes permettent de douter. Et c'est parce que le Catholicisme est devenue une religion ouverte et intelligente que cette religion s'ouvre à toutes les spiritualités, n'est plus intégriste.
Quant aux juifs, c'est encore plus simple, eux, je les vois pas, ils se font tout petit dans la masse, tentent de vivre leurs croyances, sans se faire remarquer, ils ont tellement pris des coups durant l'histoire que les juifs sont discrets. Quant à tout ce qui provient d'Asie, Bouddhisme, etc.. C'est pareil, personne oblige à y croire.
Donc oui, il y a certainement un souci de liberté, un défi posé, mais il n'est pas posé aux seuls incroyants, il est posé à toute notre société qui est attachée aux valeurs de la liberté, le défi ne sont pas les religions, c'est l'Islam. Point.
(je dis ça, je ne suis pas religieux, mais enfin, un peu de bon sens, et puis s'agissant des cathos, tout au moins en France, c'est quoi les cathos ? C'est rien, un groupe ultra minoritaire, marginale, les églises se sont complètement vidés).
torototo
Frenchrock a écrit :
Pas la peine de critiquer toutes les religions quand c'est une seule de toutes les religions qui lance un défi à notre société.
Je n'ai pas envie de prendre des pincettes, c'est l'islam qui projette de se répandre sur toute la terre, c'est Boubakeur, ce fourbe qui mine de rien, avec sa petite tête innocente, propose ni plus ni moins de transformer des églises en mosquées.
Pour toute personne censée, encore dotée d'un moindre jugement, l'islam est la seule religion contre laquelle il faut s'organiser, non par islamophobie mais par amour des libertés.
Maintenant, les autres cultes, jamais un curé est venu m'emmerder par ses discours, contrairement à ce que tu dis, ils ne prétendent à aucune vérité, contre deux ou trois phrases malheureuses, tu peux en trouver des centaines, ou les autorités chrétiennes permettent de doute. Et c'est parce que le Catholicisme est devenue une religion ouverte et intelligente que cette religion s'ouvre à toutes les spiritualités, n'est plus intégriste.
Quant aux juifs, c'est encore plus simple, eux, je les vois pas, ils se font tout petit dans la masse, tentent de vivre leurs croyances, sans se faire remarquer, ils ont tellement pris des coups durant l'histoire que les juifs sont discrets. Quant à tout ce qui provient d'Asie, Bouddhisme, etc.. C'est pareil, personne oblige à y croire.
Donc oui, il y a certainement un souci de liberté, un défi posé, mais il n'est pas posé aux seuls incroyants, il est posé à toute notre société qui est attachée aux valeurs de la liberté, le défi ne sont pas les religions, c'est l'Islam. Point.
(je dis ça, je ne suis pas religieux, mais enfin, un peu de bon sens, et puis s'agissant des cathos, tout au moins en France, c'est quoi les cathos ? C'est rien, un groupe ultra minoritaire, marginale, les églises se sont complètement vidés).


Mouais,j'ai un peu de mal avec cette image d'un chritianisme édulcoré,quand on voit comment les cathos ont fait chier pour le mariage pour tous,la pilule leur est passée un peu de travers et pour ce qui est des juifs ultra orthodoxes,tu n'as jamais du écouter les conneries qu'ils débitent eux aussi.
C'est vrai qu'il y a des catholiques qui depareilleraient pas avec les muslims barbus.
the red strat
Pour reprendre l'exemple des catholiques, des prêtres (moins médiatisés que quand ce sont des affaires de pédophilie) bénissent les unions homosexuelles. Pas tous, mais certains oui. Suffit de leur en parler, et d'avoir leur avis.
Ils ne marient pas, car ne le pourraient pas. Mais de toute évidence, ceux là sont relativement ouverts.
Je ne peux pas dire que je fréquente des prêtres/curés, mais sur le peu que je connaisse, je sais que certains l'ont fait.

Et puis les cons qu'on montre à la télé ne sont pas la majorité non plus.

Le catholicisme "édulcoré" existe. Sauf que ça, on ne le voit jamais, puisque par définition, ça n'est pas du sensationnel, ça ne fait pas vendre, bref, ça intéresse personne. Tout ou presque existe, dans le domaine de l'Homme et de ses croyances. Maintenant, ce qui est montré n'est pas toujours pertinent.
On préfère montrer les djihadistes qui exécutent un mec à coups de sabre plutôt qu'un musulman qui va à la mosquée dans son coin sans faire chier personne. C'est plus vendeur.
"Who says you need to buy a guitar ?"
torototo
Comme dirait Didier Super:"'y'en a des biens" mais toujours est-il qu'il y a un vieux fond d'animosité entre ces trois religions et un dijahdiste qui décapite, sans être paranoïaque,ça m'interpelle.Alors si ils veulent se castagner je préférerais qu'ils fassent ça entre eux
Masha
  • #41
  • Publié par
    Masha
    le 19 Jul 15, 19:50
Est-ce que les athées sont croyants ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
the red strat
torototo a écrit :
Comme dirait Didier Super:"'y'en a des biens" mais toujours est-il qu'il y a un vieux fond d'animosité entre ces trois religions et un dijahdiste qui décapite, sans être paranoïaque,ça m'interpelle.Alors si ils veulent se castagner je préférerais qu'ils fassent ça entre eux



Je suis entièrement d'accord avec toi ! Malheureusement le djihadisme, outre s'en prendre aux religions, s'en prend d'une manière générale aux sociétés occidentales, celles qui n'ont pas la même idée de l'Islam qu'eux, et d'une manière générale, toutes les sociétés qui sont différentes.
Donc tu peux être athée, tu es candidat tout pareil au raccourcissement.
Tant que tu n'es pas exactement dans la même mouvance qu'eux, ça leur suffit.

A ce niveau, c'est une guerre pour importer leurs idées, leur manière de vivre et élargir leur territoire. Je suis même pas sûr du tout que l'Islam corresponde à ce qu'eux veulent imposer.
"Who says you need to buy a guitar ?"
torototo
the red strat a écrit :
torototo a écrit :
Comme dirait Didier Super:"'y'en a des biens" mais toujours est-il qu'il y a un vieux fond d'animosité entre ces trois religions et un dijahdiste qui décapite, sans être paranoïaque,ça m'interpelle.Alors si ils veulent se castagner je préférerais qu'ils fassent ça entre eux



Je suis entièrement d'accord avec toi ! Malheureusement le djihadisme, outre s'en prendre aux religions, s'en prend d'une manière générale aux sociétés occidentales, celles qui n'ont pas la même idée de l'Islam qu'eux, et d'une manière générale, toutes les sociétés qui sont différentes.
Donc tu peux être athée, tu es candidat tout pareil au raccourcissement.
Tant que tu n'es pas exactement dans la même mouvance qu'eux, ça leur suffit.


Si tu veux je ne me sens pas non plus responsable des guerres en Irak,Syrie et en Lybie mais je crois que l'assassinat de kadhafi c'est la goutte qui a fait déborder le vase.
En tous cas si il y a une guerre contre l'EI je ne serai pas volontaire
numero27
ESP69 a écrit :
C'est vrai qu'il y a des catholiques qui depareilleraient pas avec les muslims barbus.


C'est quand même assez balaise de niveler les choses comme ça , à ce compte la , il y a des athées aussi qui dépareilleraient pas les barbus. tu t'imagines vraiment qu'il y a une menace catholique en France avec des curés qui prônent le découpage de têtes , l'immolation des infidèles, qui veulent enchaîner les femme et soumettre le reste de l'humanité en esclavage ?
Nan mais les mecs faut redescendre sur terre , le complot catholique pour exterminer la planète ça existe pas , vous pouvez entrer dans n'importe quelle église c'est "aimez vous les uns les autres " "je vous salue Marie " une ostie et partez dans la paix du Christ , si ils comptent la dessus pour dominer le monde vous pouvez dormir tranquille ca vous tombera pas dessus demain !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

En ce moment sur backstage...