Un droit qu'il faut défendre, celui de ne pas croire !

shlecks
Je pense qu'il est urgent à ce que tous les incroyants s'unissent afin de demander le respect à la dignité face aux religions.

Il est à noter des positions absolument inadmissibles tenues par les religions, en particulier par les trois religions, dites du livre, c'est à dire, Judaïsme, Christianisme, Islam.

1er/
Judaïsme :
Les Juifs pratiquant commencent leurs journées en se félicitant d'être né juif, de remercier Dieu qu'ils aient pu naître Juifs, explicitant le châtiment terrible qui auraient été le leur s'ils étaient nés non- juifs.
Le livre Juif, le Talmud, tout le long, n'a que mépris, racisme, pour le non-juif. La lecture du Talmud par un non juif est des plus pénibles, on y traitait comme des animaux, pire même.

2eme/
Christianisme, en particulier Catholicisme.
Dans un mépris des plus invraisemblables, dans les textes RECENTS, de l'église, les athées, les incroyants, sont traités d'imbéciles, de sots, il est dit clairement dans le catéchisme de l'église Catholique, que l'incroyant, ne peut qu'être incroyant, QUE PAR DEFICIT D'INTELLIGENCE.

3eme/
Islam :
C'est encore pire, car dans le Coran qui est le livre saint des musulmans, il est répété des dizaines de fois, que l'incroyant, (ils disent le mécréant), ne méritent pas de vivre, et au contraire méritent la peine de mort.


Il est à constater que ces trois religions dites du livre se sont unis dans leur lutte contre la laïcité, ces trois religions dans leur dialogue inter-religieux unissent leurs forces pour attaquer les incroyants.

On le voit de différentes façons.

Dés qu'un incroyant se permet de critiquer au nom de l'esprit critique une religion, il se fait attaquer pour racisme.

Un musulman n'accepte pas la critique, lorsqu'on critique son Islam, tout de suite, c'est "Islamophobe", c'est la grande parade, si grotesque, mais en attendant sa marche, car ils ont l'appui des autres religions.

Ainsi un ami qui a voulu critiquer l'Islam, c'est vu attaquer par la Licra, pour incitation à la haine.

Ce qui est tout à fait invraisemblable,

quand on songe que l'incitation à la haine, est le programme principal du Coran, vouloir critiquer un livre qui incite à la haine est passible de poursuite pour incitation à la haine !!!!!!!!!!

Effectivement, l'Islam trouve l'appui de la communauté juive, mais aussi de la communauté Catholique,

par exemple, le cardinal de Lyon, Monseigneur Barbarin, pour montrer son entière solidarité avec ses frères en religion de l'islam, à réciter à la messe, la Chahada, le cardinal catholique a récité sa profession de foi musulmane, ça parait extraordinaire, mais une explication simple à cela...

L'Eglise Catholique ne s'est pas remise de la loi de séparation de l'église et de l'état, en 1905, l'église dans son esprit revanchard, voit dans la montée de l'islam, une revanche du religieux contre l'état laïc.

car pour l'église, l'ennemi numéro 1, ce n'est pas le concurrent en matière de religion, non, l'ennemi, c'est l'incroyant.

De même, l'Islam, j'ai visité un pays musulman, le guide Musulman nous dit, personnellement, j'ai beaucoup de respect pour tous les croyants, je pense et j'espère que l'on peut créer une société du bien vivre ensemble ........ ENTRE RELIGIEUX, ça a existé par le passé, souvenez vous des grands universités musulmanes en Espagne, ou les trois religieux du livre travaillaient ensemble dans ces universités.

Je pose la question à ce musulman, et alors cher Monsieur, que faites vous, des incroyants ?

Il me répond sans faiblir :

"Cher Monsieur, je ne sais si vous êtes incroyant, mais Allah dit dans le Coran par son prophète, l'incroyant ne mérite pas de vivre sous le soleil d'Allah".

Je remercie la franchise de ce brave guide qui a eu le mérite de ne pas tergiverser.

Face à ce front uni du religieux, de l'obscurantisme, je trouve que pour des raisons que j'ai du mal à comprendre, les forces de la raison ont du mal à s'unir, à trouver la parade, à exiger le respect, le droit de ne pas croire.

Si nous n'y prêtons pas garde, nous mécréants, incroyants, nous allons nous retrouver plus vite qu'on le croit dans une situation des plus difficiles par la faute des trois religions dites du livre, pour le moment, unies, dans leur lutte contre les valeurs de laïcité, valeurs fondamentales.

Il est nécessaire que les incroyants se mobilisent pour faire valoir leurs droits :


Droit à ne pas croire.

Et droit au respect,

au contraire de ce que déclare l'église Catholique, l'incroyant n'est pas un imbécile, c'est quelqu'un qui a un esprit critique, une logique, un bon sens, et au lieu de nous insulter, les catholiques feraient mieux de chercher à comprendre les raisons pour lesquelles on ne croit pas, cette invitation, je l'adresse aussi aux Juifs, ainsi qu'aux musulmans.

Notre constitution accorde la liberté de culte, donc le droit de croire, mais elle doit aussi accorder et protéger le droit de ne pas croire.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
abelus
  • #2
  • Publié par
    abelus
    le 19 Jul 15, 10:27
Croire et revendiquer de ne pas croire ????
C'est une croyance aussi nan ??
Chacun sa came
shlecks
abelus a écrit :
Croire et revendiquer de ne pas croire ????
C'est une croyance aussi nan ??
Chacun sa came


Non, tu n'as pas compris. C'est pourtant facile à comprendre, je demande la réciprocité.

Je demande le même droit pour tous, la liberté, le respect, le droit de ne pas croire, comme celui de croire.

Les incroyants n'interdisent pas aux gens de croire, mais revendiquent la réciproque, le droit de ne pas croire.

Tu comprends ?

Aujourd'hui, on s'achemine vers une société qui persécute les incroyants, c'est tout l'enjeu, et il me semble de taille, mais je ne m'illusionne pas, la résistance, ce sera comme toujours, le fait d'une minorité.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Sonata75
shlecks a écrit :
Je pense qu'il est urgent à ce que tous les incroyants s'unissent afin de demander le respect à la dignité face aux religions.

Il est à noter des positions absolument inadmissibles tenues par les religions, en particulier par les trois religions, dites du livre, c'est à dire, Judaïsme, Christianisme, Islam.

1er/
Judaïsme :
Les Juifs pratiquant commencent leurs journées en se félicitant d'être né juif, de remercier Dieu qu'ils aient pu naître Juifs, explicitant le châtiment terrible qui auraient été le leur s'ils étaient nés non- juifs.
Le livre Juif, le Talmud, tout le long, n'a que mépris, racisme, pour le non-juif. La lecture du Talmud par un non juif est des plus pénibles, on y traitait comme des animaux, pire même.

2eme/
Christianisme, en particulier Catholicisme.
Dans un mépris des plus invraisemblables, dans les textes RECENTS, de l'église, les athées, les incroyants, sont traités d'imbéciles, de sots, il est dit clairement dans le catéchisme de l'église Catholique, que l'incroyant, ne peut qu'être incroyant, QUE PAR DEFICIT D'INTELLIGENCE.

3eme/
Islam :
C'est encore pire, car dans le Coran qui est le livre saint des musulmans, il est répété des dizaines de fois, que l'incroyant, (ils disent le mécréant), ne méritent pas de vivre, et au contraire méritent la peine de mort.


Il est à constater que ces trois religions dites du livre se sont unis dans leur lutte contre la laïcité, ces trois religions dans leur dialogue inter-religieux unissent leurs forces pour attaquer les incroyants.

On le voit de différentes façons.

Dés qu'un incroyant se permet de critiquer au nom de l'esprit critique une religion, il se fait attaquer pour racisme.

Un musulman n'accepte pas la critique, lorsqu'on critique son Islam, tout de suite, c'est "Islamophobe", c'est la grande parade, si grotesque, mais en attendant sa marche, car ils ont l'appui des autres religions.

Ainsi un ami qui a voulu critiquer l'Islam, c'est vu attaquer par la Licra, pour incitation à la haine.

Ce qui est tout à fait invraisemblable,

quand on songe que l'incitation à la haine, est le programme principal du Coran, vouloir critiquer un livre qui incite à la haine est passible de poursuite pour incitation à la haine !!!!!!!!!!

Effectivement, l'Islam trouve l'appui de la communauté juive, mais aussi de la communauté Catholique,

par exemple, le cardinal de Lyon, Monseigneur Barbarin, pour montrer son entière solidarité avec ses frères en religion de l'islam, à réciter à la messe, la Chahada, le cardinal catholique a récité sa profession de foi musulmane, ça parait extraordinaire, mais une explication simple à cela...

L'Eglise Catholique ne s'est pas remise de la loi de séparation de l'église et de l'état, en 1905, l'église dans son esprit revanchard, voit dans la montée de l'islam, une revanche du religieux contre l'état laïc.

car pour l'église, l'ennemi numéro 1, ce n'est pas le concurrent en matière de religion, non, l'ennemi, c'est l'incroyant.

De même, l'Islam, j'ai visité un pays musulman, le guide Musulman nous dit, personnellement, j'ai beaucoup de respect pour tous les croyants, je pense et j'espère que l'on peut créer une société du bien vivre ensemble ........ ENTRE RELIGIEUX, ça a existé par le passé, souvenez vous des grands universités musulmanes en Espagne, ou les trois religieux du livre travaillaient ensemble dans ces universités.

Je pose la question à ce musulman, et alors cher Monsieur, que faites vous, des incroyants ?

Il me répond sans faiblir :

"Cher Monsieur, je ne sais si vous êtes incroyant, mais Allah dit dans le Coran par son prophète, l'incroyant ne mérite pas de vivre sous le soleil d'Allah".

Je remercie la franchise de ce brave guide qui a eu le mérite de ne pas tergiverser.

Face à ce front uni du religieux, de l'obscurantisme, je trouve que pour des raisons que j'ai du mal à comprendre, les forces de la raison ont du mal à s'unir, à trouver la parade, à exiger le respect, le droit de ne pas croire.

Si nous n'y prêtons pas garde, nous mécréants, incroyants, nous allons nous retrouver plus vite qu'on le croit dans une situation des plus difficiles par la faute des trois religions dites du livre, pour le moment, unies, dans leur lutte contre les valeurs de laïcité, valeurs fondamentales.

Il est nécessaire que les incroyants se mobilisent pour faire valoir leurs droits :


Droit à ne pas croire.

Et droit au respect,

au contraire de ce que déclare l'église Catholique, l'incroyant n'est pas un imbécile, c'est quelqu'un qui a un esprit critique, une logique, un bon sens, et au lieu de nous insulter, les catholiques feraient mieux de chercher à comprendre les raisons pour lesquelles on ne croit pas, cette invitation, je l'adresse aussi aux Juifs, ainsi qu'aux musulmans.

Notre constitution accorde la liberté de culte, donc le droit de croire, mais elle doit aussi accorder et protéger le droit de ne pas croire.


+1000
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
abelus
  • #5
  • Publié par
    abelus
    le 19 Jul 15, 10:42
Je comprends parfaitement
Ce dont tu parles porte déjà un nom c'est la république laïque
Si tu cherches une non religion il y a les Punks
Si on veut aller au bout de la démarche des non croyants, il faut assumer aussi la solitude qui en découle. Si bien sur on est assez fort pour échapper au sentiment d'appartenance a un groupe qui fait la force et le succès des religions.
shlecks
abelus a écrit :
Je comprends parfaitement
Ce dont tu parles porte déjà un nom c'est la république laïque
Si tu cherches une non religion il y a les Punks
Si on veut aller au bout de la démarche des non croyants, il faut assumer aussi la solitude qui en découle. Si bien sur on est assez fort pour échapper au sentiment d'appartenance a un groupe qui fait la force et le succès des religions.



Sur ça, je suis complètement d'accord.

Je suis l'ami d'un universitaire, prof à la Sorbonne, cette personne est "hors" religion, c'est à dire défiant toutes les religions,
du coup, il se trouve qu'il est aussi "hors" parti politique, ce serait un peu long à expliquer, et en plus, je crains que je le ferais mal, pour lui, il y a des ponts entre les partis politiques et les religions.
Par conséquent, il me disait, si tu te tiens "réellement" en dehors de toutes les religions, tu te condamnes à la solitude.
Un des moteurs principaux qui poussent les gens à toutes sortes de religieux, pas uniquement les religions d'Abraham, c'est le besoin d'appartenir à un groupe,
c'est tout aussi valable que pour les spiritualités orientales.
Or aujourd'hui, qui est capable de vivre seul ?
Peu de personnes je pense.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Sonata75
Le religieux, c'est le groupe, ça d'ailleurs été utile pour ça. Et ça l'est toujours.
C'est dommage que l'homme ne trouve pas mieux que le religieux, qu'il faut bien reconnaître est abetissant.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
shlecks
Sonata75 a écrit :
Le religieux, c'est le groupe, ça d'ailleurs été utile pour ça. Et ça l'est toujours.
C'est dommage que l'homme ne trouve pas mieux que le religieux, qu'il faut bien reconnaître est abetissant.


Ce n'est pas partout pareil, dans un certain Orient, dans certains pays d'Asie, la majorité des gens sont très prudents face au religieux, ce n'est pas un rapport de pouvoir et d'asservissement comme en méditerranée.
Tout notre occident s'est construit avec le mélange du pouvoir royal et sacerdotal, ça a commence avec l'empereur Constantin.
Je crains que même nos politiques d'aujourd'hui voient d'un bon oeil le religieux, cette importance du religieux comme attribut du pouvoir me semble avoir toujours la côte, c'est inscrit dans l'adn de notre occident, je pense que c'est aussi une face non négligeable du problème et certainement la grande difficulté pour nous.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
numero27
Bon, il existe déjà un sujet là dessus mais passons ...

Ensuite , non, désolé, il n'y a pas d'union secrète inter-religieuses pour contrôler le monde, c'est des conneries . ceux qui sont dans une logique de dialogue et de compréhension mutuelle le font majoritairement dans un objectif de paix.

Enfin ce qui m'agace c'est que sous prétexte qu'un courant religieux autoritaire et violent prenne de l'ampleur et constitue une vraie menace, on mette toutes les religions sur un pied d'égalité , et bien non, toutes les religions ne se valent pas, elles ne portent pas les mêmes valeurs , elle ne font pas toute l'apologie de la violence et de la haine de son prochain, ne constituent pas toute une véritable menace pour la société .

Et tant qu'on y est : "Dans un mépris des plus invraisemblables, dans les textes RECENTS, de l'église, les athées, les incroyants, sont traités d'imbéciles, de sots, il est dit clairement dans le catéchisme de l'église Catholique, que l'incroyant, ne peut qu'être incroyant, QUE PAR DEFICIT D'INTELLIGENCE."

Je veux bien admettre qu on assène un certain nombre de conneries au cathéchisme Mais j'ai entendu ça de ma vie ... Source ?
phatatrax
bande de mécréants , allah'luia !!

et le "god bless america" des USA, 1ere puissance mondial ca ne vous choque pas ?


Imaginez si Hollande finissait ses discours par "Dieu vous bénisse, Dieu bénisse la France"
A la base, entre religions, on ne devrait pas se taper sur la gueule. Mais l'interprétation des lectures des principales religions par des sombres cons n'a pas du tout aidé. Je ne parle pas des extrémistes, je parle par exemple des cathos qui disent que Jésus est Dieu. Non. Jésus c'est le VRP de Dieu, différence.

J'ai lu la bible (surtout l'ancien testament, le nouveau a été écrit par des mecs qui ont fumé la moquette), et je n'ai trouvé de rejet de la part de Dieu envers ceux qui ne croient pas en lui, puisqu'il dit "ma maison est ouverte à tous" (Bisrice, sort de ce corps ).

Je n'ai pas lu le Coran (et pourtant je l'ai), mais je pense que j'y trouverait à peu de chose près les mêmes paroles...

Je ne pense pas que les religions majoritairement représentées soient faites pour diviser.

En revanche, je suis certain que d'aucuns s'en servent pour faire régner la terreur, la suspicion et la haine.

Ma religion étant très ancienne, il y a très peu d'écrits. Je pourrais en vouloir au catholicisme, je n'en vois pas l'utilité. Il y a des brebis galeuses partout, et les pointer du doigt ne sert qu'à renforcer ce que ceux qui veulent la guerre obtiennent : la haine de celui qui "ne croit pas comme moi".

J'ai connu un évêque de Nancy qui pronaît la tolérance et l'œcuménisme (Monseigneur Jean Bernard). C'était un type bien, ouvert, pas chiant pour un rond, pas embrigadeur, pas protocolaire... Je suis certain qu'il y en a d'autres, et dans les deux religions que tu cites, schlecks.

On ne parle pas souvent des protestants ou des orthodoxes. Et pourtant, il y en a, des protestants, leurs temples sont un symbole de simplicité -les orthodoxes sont un peu le contraire, mais qu'importe-.

Je suis pour la tolérance religieuse, accepter les autres, issus d'une religion "normale", et pas d'un extrémisme puant, qui lui mérite la haine qu'il engendre, et ce quelque soit "son bord".

EDIT : il y a bien une chose que je n'ai jamais comprise. Pourquoi la majorité des prêtres catholiques n'aiment pas (voire haïssent) les juifs. Jésus était Araméen. Autrement dit, juif. Tu dis ça à un prêtre, c'est un blasphème. Si je me base sur les "saintes écritures", ce n'en est pas un du tout.
shlecks
numero27 a écrit :
Bon, il existe déjà un sujet là dessus mais passons ...

Ensuite , non, désolé, il n'y a pas d'union secrète inter-religieuses pour contrôler le monde, c'est des conneries . ceux qui sont dans une logique de dialogue et de compréhension mutuelle le font majoritairement dans un objectif de paix.

Enfin ce qui m'agace c'est que sous prétexte qu'un courant religieux autoritaire et violent prenne de l'ampleur et constitue une vraie menace, on mette toutes les religions sur un pied d'égalité , et bien non, toutes les religions ne se valent pas, elles ne portent pas les mêmes valeurs , elle ne font pas toute l'apologie de la violence et de la haine de son prochain, ne constituent pas toute une véritable menace pour la société .

Et tant qu'on y est : "Dans un mépris des plus invraisemblables, dans les textes RECENTS, de l'église, les athées, les incroyants, sont traités d'imbéciles, de sots, il est dit clairement dans le catéchisme de l'église Catholique, que l'incroyant, ne peut qu'être incroyant, QUE PAR DEFICIT D'INTELLIGENCE."

Je veux bien admettre qu on assène un certain nombre de conneries au cathéchisme Mais j'ai entendu ça de ma vie ... Source ?


Cher Numéro 27,

mes sources :

Dans le guide de lecture annexé à l'édition française du Catéchisme de l'église catholique, on peut lire en effet ceci :

" le refus de dieu que professe l'athéisme et le refus de se prononcer à son sujet (agnosticisme) même s'ils s'expliquent par divers motifs, n'en traduisent pas moins un réel déficit dans l'exercice de l'intelligence." ( édition Pocket, de mille neuf cent quatre vingt dix huit)


de plus,

lors de l'audience générale du 14 avril 1999, intitulée "témoignage de Dieu le père : la réponse chrétienne à l'athéisme."

Jean Paul II a déclaré : " La Bible nous aide à comprendre que ceux qui veulent nier Dieu sont des insensés" !!!!!


Je peux t'en donner des dizaines comme ça, voir super bonne pioche dans les encycliques.


En même temps, dans son union avec l'Islam, Jean Paul II en visite à la grande mosquée du Caire a embrassé le Coran en disant en accord avec la partie Nostra Aetate de Vatican II, que l'Islam était une belle et immense religion, celle que Dieu a réservé aux enfants d'Ismaël.

( les enfants d'Ismaël, la servante d'Abraham qu'il a répudié...)
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
laristo
louons le Seigneur.

Mais non vendons le (Pierre DESPROGES)

Il n'a pas dit que des conneries, il en a aussi écrit
Sonata75
Cette histoire de jean paul 2 qui embrasse le coran est considéré chez les musulmans comme une conversion du pape à l'islam.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
shlecks
Sonata75 a écrit :
Cette histoire de jean paul 2 qui embrasse le coran est considéré chez les musulmans comme une conversion du pape à l'islam.


ça nourrit une légende dans le monde musulman, à savoir que cette légende ( mais pour les musulmans, une vérité ), le pape Jean Paul 2 se serait fait ensevelir, son cercueil orienté vers la Mecque ,
mais ça, je pense que c'est juste une super légende,
il en demeure pas moins que le fait que Jean Paul II embrassant le coran peut effectivement être considéré comme une conversion, en tout cas ce geste du pape pose un très sérieux problème dans le monde catho.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.

En ce moment sur backstage...