Vive la Poste !

BluesBucker
C'est connu, nous avons la meilleure Poste au monde !... Je vous raconte ? ça vaut son pesant de truffes.

Je commande le samedi soir chez l'ami Gillou des lampes mour mon petit NT15H Vox, qui sonnerait sans doute mieux avec des tubes de qualité. Gillou (que sa descendance soit bénie à jamais !) me fait la petite réduc qui va bien en me remboursant sur PP les 30% forum (ce que j'apprécie, vu que j'avais payé plein pot, ne connaissant pas le code réduc), et m'expédie la commande le lundi.

En fin de semaine, toujours rien ... et je m'inquiète, me demandant si la Poste n'aurait pas, par hasard, perdu l'envoi. Je regarde ce matin dans la boîte aux lettres : que dalle !

Il fait beau, aujourd'hui, et donc, j'ouvre la petite fenêtre à grilles du salon pour laisser entrer de l'air printanier, et là, que vois-je ? l'enveloppe blanche à bulles contenant mes précieuses lampes, déposée juste derrière les grilles. Le mec s'est pas fait chier, il a simplement déposé l'enveloppe dans le premier coin qu'il a trouvé, alors qu'en principe, ils ont tous un passe pour déposer les petits paquets à l'abri dans la boîte (constaté quand j'ai reçu des envois d'Amazon), ou alors, il aurait pu au moins mettre le paquet en instance au bureau de Poste local, et laisser un avis de passage ?

Depuis combien de temps le paquet était-il là ? 24h ? 48 h ? N'importe qui pouvait le voir de la rue -et me le piquer - vive la Poste !
S'cuse me, while I kiss the sky !
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    JayBea
    le 26 Mar 16, 18:12
Vive la fonction recherche
shaolintao
Je connais deux personnes qui travaillent a la poste, donc une depuis plus de 15 ans et ce qu'il m'en dit : c'est devenu la rentabilité, tournées allongées, restructurations et pour colissimo/chronopost appel a des entreprises extérieures (j'en ai fait l'expérience personnellement c'était la merde).

En gros, la poste c'était bien il y a longtemps, maintenant on est dans un système capitaliste/rentier/mondialiste généralisé, rentabilité avant tout et ce n'est plus ce que c'était : je dis ça en avance de phase car des mecs comme rasta ou wywh vont dire après : a t'as vu, les fonctionnaires, branleurs...etc etc, mais c'est le système actuel qui fait que c'est devenu de la merde....
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
mila LP Giby
Oui mais surtout peu être un manque de professionalisme ou de conscience pro.
Il faut peut être pas toujours tout mettre sur le compte du "systeme", dont on fait tous parti
Acajou addict
In long tenon we trust
shaolintao
Je suis tout a fait d'accord par rapport au manque de professionnalisme, on en a un cas avéré ici. Après j'explique simplement ce qu'on m'a rapporté, ce que je pense et ce à quoi on va tendre de plus en plus à mon avis à force de tirer sur la corde. Heureusement qu'il reste des personnes intègres et prêtes à faire leur boulot quoi qu'il arrive (et c'est bien évidemment la moindre des choses), mais je pense que le phénomène ne va pas s'arranger dans la tendance actuelle, c'est dans la nature humaine.
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
fab974
  • #9
  • Publié par
    fab974
    le 26 Mar 16, 23:02
shaolintao a écrit :
Je connais deux personnes qui travaillent a la poste, donc une depuis plus de 15 ans et ce qu'il m'en dit : c'est devenu la rentabilité, tournées allongées, restructurations et pour colissimo/chronopost appel a des entreprises extérieures (j'en ai fait l'expérience personnellement c'était la merde).

C'est exactement ça , et c'est de pire en pire....maintenant, il n'embauchent même plus de CDD !



shaolintao a écrit :
En gros, la poste c'était bien il y a longtemps, maintenant on est dans un système capitaliste/rentier/mondialiste généralisé, rentabilité avant tout et ce n'est plus ce que c'était


Je travaille en bureau de Poste, et il y a une dizaine d"années on entendait régulièrement " sales fonctionnaires, vivement que la Poste soit privée " <
Aujjourd'hui , j'ai envie de leur dire : c'est privé les gars ... Faut pas venir se plaindre maintenant !


NB : je ne suis pas fonctionnaire
Seth Rotten
shaolintao a écrit :
des mecs comme rasta ou wywh vont dire après : a t'as vu, les fonctionnaires, branleurs...etc etc, mais c'est le système actuel qui fait que c'est devenu de la merde....


Il n'y a plus de fonctionnaires à la poste, il n'y a plus que des contractuels et des prestataires extérieurs, être contractuel à la poste, pourquoi avoir de la conscience professionnelle, être payé au smic sans espoir d'augmentation ni de montée d'échelons, pour être de toute façon viré dans six mois pour qu'un autre te remplace et ainsi de suite...
psm1962
Enfin la poste, ça a quand même un avantage, c'est que si t'est pas chez toi quand le facteur passe, s'il trouve la boite à lettre et qu'il y glisse l'avis de passage, tu sais où aller pour récupérer ton colis dans les 10 jours, alors qu'avec une vraie boite privée ... Je dis ça car une fois, heureusement que j'avais le suivi de colis sur internet, ça devait être un facteur remplaçant, il a pas été foutu de trouver la boite à lettre (qui se voit comme le nez au milieu de la figure) pour un laisser l'avis de passage ! [/b]
Keep on the sunny side of life
SeSortirLeDoigt


tient celui-là, il est suffisamment âgé pour ne pas être contractuel ou prestataires extérieurs et pourtant il ouvre les colis des usagers dans sa fourgonnette jaune.

Mais comme c'est un gros con, il a enclenché l'enregistrement de la cam sans s'en rendre compte
la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood

En ce moment sur backstage...