Vos témoignages sur les OVNI, please

papibouzou
Voila j'étais jeune à l'époque (en 1975), j'étais passionné d'Astronomie et ce jour là j'étais entrain d'observer au télescope (trés peu mobile malheureusement). Voila que je vois une boule de feu jaune circulaire qui décolle lentement du sol en tournoyant sur elle même; monte à la verticale et s'arrête. Puis comme si le conducteur avait embrayé ou changer de vitesse; elle part horizontalement vers LENS qu'elle survole et là je la perd de vue. C'était une boule jaune d'un diamètre apparent trés petit, mais suffisamment pour en distinguer le diamètre et de voir qu'elle tournait sur elle même. Mon télescope tournait lui sur deux axes et l'oculaire était situé sur le côté; impossible de le braquer sur cet OVNI j'ai essayé mais sans succés. Une chose est certaine, il ne s'agissait pas d'un phénomène naturel et à cette époque, il n'y avait pas la technologie actuelle. A part l'hélicoptère qui peut effectuer ce genre de trajectoire (c'est à dire s'arrêter et repartir à 90°); je ne vois pas ce que cela pourrait être; mais je suis formel, il s'agissait d'une boule incandescente jaune qui tournait sur elle même.
papibouzou
Autre témoignage, celui de mon père aujourd'hui décédé. Il se trouvait sur l'autoroute en voiture avec mon oncle dans le début des années 80 et suivait une autre voiture. Soudain gros nuage de fumée autour de la voiture devant et disparition de celle-ci; comme volatilisée. Ils s'arrête en bordure de route et plus aucune trace de la voiture; rien dans les champs; pas de trace d'impact au niveau des glissières; le mystère complêt.
rock@powa
papibouzou a écrit :
Voila que je vois une boule de feu jaune circulaire qui décolle lentement du sol en tournoyant sur elle même; monte à la verticale et s'arrête.


HAHAHAHAHA et la marmotte elle met le chocolat... dans le papier alu.


Mais bien sur.
papibouzou
Tu es libre de ne pas y croire, mais c'est la stricte vérité. Pour mon père je ne peux la confirmer, je n'y était pas, mais entre père et fils, on ne se ment pas. Quand il me l'a raconté, il était sincère. Ceci dit, je ne vois pas pourquoi je vous raconterais des bétises; je suis un monsieur tout le monde, je n'écris pas de livre et ne vous donnerai pas mes références pour me contacter. D'ailleurs comme tu pourra le constater je n'ai pas communiqué mon email sur le forum. De même je ne tire aucune conclusion; je cite un fait. Je suis de formation scientifique (physique-chimie) et l'on ne me fait pas prendre des vessie pour des lanternes. Surtout en ce qui concerne les astres et les trajectoires d'objets. A part l'hélicoptère (y en avait pas à cette époque dans la région) et l'avion de chasse anglais, le tornado; il n'y avait pas d'engin capable de s'arrêter et de repartir à 90° à si petite vitesse qui était vraiment trés faible, de l'ordre de 20km/h apparent (sans doute plus en considérant la distance que j'estime à 5kms réelle)
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
odal
  • odal
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    odal
    le 09 Oct 04, 23:20
rock@powa a écrit :
papibouzou a écrit :
Voila que je vois une boule de feu jaune circulaire qui décolle lentement du sol en tournoyant sur elle même; monte à la verticale et s'arrête.


HAHAHAHAHA et la marmotte elle met le chocolat... dans le papier alu.


Mais bien sur.

c'est pas bien de se moquer!!!...
rock@powa
T'as pas une photo?
Moi je croirais pas sur les dits d'un inconnu, je veux voir de mes propres yeux.
odal
  • odal
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    odal
    le 09 Oct 04, 23:24
rock@powa a écrit :
T'as pas une photo?
Moi je croirais pas sur les dits d'un inconnu, je veux voir de mes propres yeux.

On prévoit pas de voir ces phénomènes!! alors pour les photos...
papibouzou
Ceci dis votre réaction, je m'y attendais un peu. Vous comprendrez pourquoi, peu de gens apportent leur témoignage; par peur d'être ridiculisé bien sûr. La je suis anonyme et peux m'exprimer; les railleries ne me touchent pas; mais imaginez quelqu'un qui va dévoiler sincèrement ce qu'il a vu dans son quartier. Je pense qu'il n'a pas fini d'en voir le pauvre. Voila pourquoi, les gens ne parlent pas. Ceci dit moi ce que j'attends c'est qu'on m'apporte des témoignages, pas de vous convaincre sur le mien; c'est pas le but de mon topic.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
rock@powa
Ba maintenant ya des portables avec appareils integré alors on peut avoir toujours un appareil photo sur soit
A partir d'ajourd hui plus d'excuses
papibouzou
rock@powa a écrit :
Ba maintenant ya des portables avec appareils integré alors on peut avoir toujours un appareil photo sur soit
A partir d'ajourd hui plus d'excuses


Tout à fait, mais ils n'ont pas une assez bonne résolution pour capter un objet petit comme celui que j'ai vu et cela n'évitera pas les trucages. En plus un objet en mouvement rapide, ça donnera pas une bonne image. Troisième problème, la technologie a tellement évoluée que l'homme est maintenant capable de réaliser des objets volants performants. Maintenant si l'on voit passer un OVNI gros comme une ville; on pourra quand même pas dire que c'est un objet humain. Je pense que dans la vague belge, il y a quelques années; c'est quand même des objets massifs qui ont été vus.
rasalghul
moi je crois pas trop aux ovnis, parce que comme par hasard y'a jamais eu un film ou une photo correcte, vu le nombre de personnes qui possède un camescope par rapport au nombre énorme de témoignage, c'est pas très crédible,
je suis qu'on peut trouver des films amateurs d'exellente qualité de phénomène très rare comme je sais pas moi, un accouplement de baleine ( je dis une connerie mais j'ai rien en tête )
alors que par rapport au nombre d'ovni vu, rien de flagrant..
choufmesdoigts
je n y crois pas Mais si vous effectué une recherche sur le col de vence vous trouverais pas mal d infos car parait t i l que ont y voit des ovni.pour ma part le seule ovni que j ai vut au col de vence c est le papy qui m a doublé avec son trek alors que je galeré grave avec mon look (je parle velo)

d autres theorie dise que c dut a une sorte de prisme lumineux qui ferais apparaitre une tache sur les films ou les photos enfin un phenomene tout a fait normal mais je sais plus trop ce que c etait .
La vie est une dure lutte.
odal
  • odal
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    odal
    le 10 Oct 04, 00:21
rasalghul a écrit :
moi je crois pas trop aux ovnis, parce que comme par hasard y'a jamais eu un film ou une photo correcte, vu le nombre de personnes qui possède un camescope par rapport au nombre énorme de témoignage, c'est pas très crédible,
je suis qu'on peut trouver des films amateurs d'exellente qualité de phénomène très rare comme je sais pas moi, un accouplement de baleine ( je dis une connerie mais j'ai rien en tête )
alors que par rapport au nombre d'ovni vu, rien de flagrant..

Wé c'est vrai que niveau "preuve", c'est pas encore ça... J'ai vu des dixaines de film amateurs et y'a rien de probant... Ceux où on vois très bien, le plus souvent il sont truqués!!..
rasalghul
choufmesdoigts a écrit :
je n y crois pas Mais si vous effectué une recherche sur le col de vence vous trouverais pas mal d infos car parait t i l que ont y voit des ovni.pour ma part le seule ovni que j ai vut au col de vence c est le papy qui m a doublé avec son trek alors que je galeré grave avec mon look (je parle velo)

d autres theorie dise que c dut a une sorte de prisme lumineux qui ferais apparaitre une tache sur les films ou les photos enfin un phenomene tout a fait normal mais je sais plus trop ce que c etait .



la même marque qu'amstrong, ce vieux était surement un alien de la même race..
choufmesdoigts
la même marque qu'amstrong, ce vieux était surement un alien de la même race..[/quote]

je sais pas de quel planete il venait mais je t assure qu il grimper sever IMPOSSIBLE de le coller .peut avait t il une coucougnette en moins lui aussi ??et si c eté ca le secret ???c est decider demain je m en coupe une.
La vie est une dure lutte.

En ce moment sur backstage...