Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Votre avis sur la pêche

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grand Schtroumpf
Citation:
moi aussi je peche bcp, mais c'est une activité où tout est ds le matos, si t'es monté gros, genre ferrari/breitling, là tu choppes sans problème, par contre si tu te ramène avec la config classique twingo/swatch, c'est plus dur, il faut bien reperer les coins où ça grouillent genre boites de nuit, le mieu c'est d'y aller à plusieurs et de lancer le filet, comme sans t'en ramène plein et puis tu fait la sélection, tu relache ce qui n'est pas comestible et au final il te restera bien de quoi te sustenter, enfin ds les mauvais jours il faut parfois partager avec les potes...
et oui c'est tout un art la pèche, il faut de la patience du touché, et parfois de la dextérité, au fait contrairement à ce que j'entend dire, la pèche au thon n'est pas très physique, au contraire c'est même assez facile....


Je ne te demande pas avec quel type d'appât (petit asticot ou vers de
terre... ) tu pratique ce genre de pêche.

Bon tous ces posts me rassurent en tout cas.
Timothée
ra le post :mdr:

Moi je peche a la mouche et je me suis tout recemment offert une batterie pour la peche a la carpe
Je KIFFE la peche .. Pas vraiment le fait de pecher du poiscaille (quoi qu'une belle fario hum hum) mais c'est surtout l'environement .. allez camper dans un endroit tranquille entre potes ou personne vient te faire chier .. posé dans ton bedChair ou pres du torent en train de cramer une clope tout en ecoutant les oisaux (ou mon ipod )

+1 la peche !
marcaut
Alors si je comprend bien : tuer un poisson oui, tuer un lapin non ?
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Invité
C'est une grosse difference avec la chasse ou tu es obligatoirement obligé de tuer pour aller jusqu'au bout de la démarche.

Parce que comme l'a dis l'auteur du topic, à la peche tu peux rejeter le poisson vivant.

En pechant à la mouche avec un hamecon sans ardillon, on ne blesse presque pas le poisson, et en le "degrafant" delicatement et en prenant soin du poisson lors de la remise à l'eau , il a 99 % de chance de vivre.
bahamut54321
marcaut a écrit :
Alors si je comprend bien : tuer un poisson oui, tuer un lapin non ?


les poisson c'est beaucoup moins mignion qu'un lapin ca doit etre pour ça
J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.

je suis l'ennemi public n1 de G.com

écoutez mon groupe: https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,promo-de-la-demo-de-mon-groupe-gen,335189.html

Dernière édition par bahamut54321 le 32 Juin 15, 11:63 am; édité 2365565 fois
rasalghul
pardon de mon ignorance ( bon il faut dire que me passionne pas trop pour les poissons..) mais je crois avoir lu quelque part que les poissons ne ressentent pas de douleurs, ma mémoire est bonne?
marcaut
nowhere man a écrit :
C'est une grosse difference avec la chasse ou tu es obligatoirement obligé de tuer pour aller jusqu'au bout de la démarche.

Parce que comme l'a dis l'auteur du topic, à la peche tu peux rejeter le poisson vivant.

En pechant à la mouche avec un hamecon sans ardillon, on ne blesse presque pas le poisson, et en le "degrafant" delicatement et en prenant soin du poisson lors de la remise à l'eau , il a 99 % de chance de vivre.


Presque pas comme tu dis. Et ça c'est dans le cas des pécheurs expérimentés. Pour les pécheurs du dimanche, je n'imagine pas les blessures qu'ils doivent faire.
Et puis tu sais si je te coupe un doigt ou que je t'arrache une partie de la gueule, tu vas survivre aussi...
On peut se poser la question : quel est l'interêt de prendre un poisson pour le relâcher immédiatement avec une blessure ? Se faire plaisir ? mmh ça me semble bien égoiste comme raison. Et on ne compte pas le stress des poissons qui bien souvent crèvent non pas de leur blessure mais de peur au fond de la rivière...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
marcaut
Ah la limite je préfère le pêcheur qui prend un poisson, qui lui fout un bon coup de gourdin bien placé pour ne pas qu'il souffre et qui va le manger bien tranquille, plutôt que le pêcheur qui s'amuse à attraper et blesser les poissons pour les relâcher à la fin. Enfin bon chacun fait ce qu'il veut, mais j'accorderais plus de légitimité au premier qu'au second.
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
bahamut54321
entièrement d'accord avec toi marcaut !
J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.

je suis l'ennemi public n1 de G.com

écoutez mon groupe: https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,promo-de-la-demo-de-mon-groupe-gen,335189.html

Dernière édition par bahamut54321 le 32 Juin 15, 11:63 am; édité 2365565 fois
rasalghul
marcaut a écrit :
Ah la limite je préfère le pêcheur qui prend un poisson, qui lui fout un bon coup de gourdin bien placé pour ne pas qu'il souffre et qui va le manger bien tranquille, plutôt que le pêcheur qui s'amuse à attraper et blesser les poissons pour les relâcher à la fin. Enfin bon chacun fait ce qu'il veut, mais j'accorderais plus de légitimité au premier qu'au second.


et ho personne répond à ma question : c'est des conneries le poisson qui soufre pas??
bahamut54321
rasalghul a écrit :
marcaut a écrit :
Ah la limite je préfère le pêcheur qui prend un poisson, qui lui fout un bon coup de gourdin bien placé pour ne pas qu'il souffre et qui va le manger bien tranquille, plutôt que le pêcheur qui s'amuse à attraper et blesser les poissons pour les relâcher à la fin. Enfin bon chacun fait ce qu'il veut, mais j'accorderais plus de légitimité au premier qu'au second.


et ho personne répond à ma question : c'est des conneries le poisson qui soufre pas??


bah je vois pas pourquoi ilne soufferai pas comme tout les autres animaux...enfin c'est possible faudrait essayer le prochain qui va a la peche doit torturer le poisson pour repondre a ta question...bon d'accord je me tait
J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.

je suis l'ennemi public n1 de G.com

écoutez mon groupe: https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,promo-de-la-demo-de-mon-groupe-gen,335189.html

Dernière édition par bahamut54321 le 32 Juin 15, 11:63 am; édité 2365565 fois
Invité
Pour repondre à la fois a Marcault et à Rasaghul, je dirai qu'à ma connaissance un poisson ne souffre pas. en tout cas pas du tout de la même maniere qu'un animal a sang chaud. Que ca le fasse stresser c'est sur, et effectivement quelques poissons relachés meurent.

Oui la pêche est un acte egoiste, mais comme beaucoup d'autres activités, comme la guitare par exemple.
Antoine C.
Perso je suis kayakiste et les pêcheurs j'en voit souvent j'en ai une image partagée.

On dit souvent en rigolant qu'il y a le bon et le mauvais pêcheur, et bien c'est vrai!!!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
papibouzou
Vous en avez de bonne vous, les poissons ne souffrent pas; bien sûr que si; il y en a même qui ne se défendent même pas à cause de cette souffrance. Pour la carpe, c'est différent, elle cicatrise vite ses plaies et peut importe si elle conserve l'hameçon; d'ailleurs tôt ou tard elle remordra à l'appât, ce qui n'est pas le cas des autres poissons qui ont compris la leçon.

J'ai aimé la pêche, mais il faut être trop fûté pour attraper le poisson que l'on veut. C'était pas mon truc et puis cela revenait trop cher pour le résultat (carte de pêche, esches, hameçon, bas de ligne, fil etc...)
Tiens je me rappelle un jour dans le bois de Boulogne, j'avais pris mon matériel sophistiqué pour attraper du poisson (comme à l'habitude je rentre bredouille). Le lendemain, au même endroit, je rencontre un pakistanais; lui avec un boût de bois, un fil et un hameçon, il avait rempli sa bourriche. J'ai jamais été aussi ridicule. La pêche, s'est vraiment un loisir qui nécessite de bonnes connaissances et du savoir faire; certains pêcheurs sont des artistes. S'ils veulent attraper du gardon, ils n'attraperont que du gardon; s'ils veulent de la carpe,, ils n'auront que de la carpe; moi je voulais attraper de la carpe, j'attrapais du poisson chat. C'est tout un art, je n'avais pas de don. Et puis j'ai cessé de pêcher, lorsque je suis aller à Nausicaa à Boulogne sur Mer; on peut y voir des aquarium avec des poissons et des requins. Il y a même un pavillon où l'on peut carresser des raies je crois. Le poisson est présenté de manière sympathique et pas comme un être nul qui n'attend que d'être pêcher. J'y ai vue un poisson qui était intrigué de me voir; il a fait plusieurs fois le tour de son aquarium et à chaque fois, il revenait vers moi pour jeter un coup d'oeil; c'est là que je me suis aperçu que les poissons avaient une conscience; je n'ai plus jamais pêché.

Une pêche que je n'apprécie pas du tout c'est la pêche à la truite dans des étangs privés où toute une faune d'êtres humains s'agglutine parfois sur quelques mètres carré pour attraper le même poisson. C'est du massacre; c'est à celui qui va en attraper le plus.

En conclusion, je ne peux pas critiquer la pêche car je l'ai aimée; mais j'ai quand même pris conscience que le poisson avait lui aussi une âme.
rasalghul
papibouzou a écrit :

Tiens je me rappelle un jour dans le bois de Boulogne, j'avais pris mon matériel sophistiqué pour attraper du poisson .


tain faut être mort de faim pour pecher au bois de boulogne, enfin pas besoin d'un super matos, c'est comme à la fête forraine, tu paye et t'es sur d'attraper une proie..
papibouzou
rasalghul a écrit :
papibouzou a écrit :

Tiens je me rappelle un jour dans le bois de Boulogne, j'avais pris mon matériel sophistiqué pour attraper du poisson .


tain faut être mort de faim pour pecher au bois de boulogne, enfin pas besoin d'un super matos, c'est comme à la fête forraine, tu paye et t'es sur d'attraper une proie..



Tout à fait, mais moi je n'ai pas été foutu d'en sortir une

Je te dirais que par la suite, avec un simple fil accroché sur la berge à un boût de bois j'ai attrapé plus de poissons qu'avec une canne à pêche et de toutes les sortes. Pareil au Val Fourré à Mantes la Jolie; j'avais toujours mon matériel sophistiqué; j'avais deux vietnamiens qui étaient pas loin; ils sortaient des brèmes comme ils voulaient avec du matériel rudimentaire de fabrication personnelle; moi que dalle.

En ce moment sur backstage...