Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
Zoob a écrit :
pkoi des remakes, l'émulation est tellement meilleure !!!


ça dépend

Une émulation d'un Mario Bros III de l'époque de la NES ou D'un Sonic The Hedgehog sur Master System II oui, mais quand on commence à taper dans les 3D un peu violentes pour la rétine comme par exemple l'ère PS1 avec FF7 (je ne vais pas me faire des amis ) qui a extrêmement mal vieilli tu rajoute à ça les écrans de maintenant et tu te retrouve avec un truc vilain sans anticrénelage ou autres filtres.

C'est comme Demon's Souls même si l'original est de 2009, le remake est le bienvenue en plus d'être super bien réalisé et conforme à son ainé.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

El Phaco
+1.
Et sans même parler graphismes, certaines UI peuvent bénéficier d'un petit dépoussiérage.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
PierredesElfes


J’espère que je verrais ca ....je rejoue a Daoc sur Eden et aucun jeu ne m'a autant emballé que celui ci ....Pour le Rvr il est juste le meilleur !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je trouve souvent les originaux pixellisés plus beaux que les remakes.
Le style a été fait en tenant compte des pixels. Et un rendu lissé sur de la vieille 3D ça fait bizarre aussi.
PierredesElfes
Le projet Eden Daoc unreal sera un jeu natif unreal engine . Eden est un serveur privé toleré par les ayants droit du jeu d'ou l'interet que represente ce projet ....esperons juste que ce ne soit pas une arlesienne comme Camelot unchained ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Slash-36
Gzii a écrit :
Je trouve souvent les originaux pixellisés plus beaux que les remakes.
Le style a été fait en tenant compte des pixels. Et un rendu lissé sur de la vieille 3D ça fait bizarre aussi.


Faut pas non plus confondre remake et remasterisation

Le remake tu fais une refonte totale du visuel en essayant de conserver le gameplay original tout en y ajoutant une légère touche de modernisme pour ne pas dénaturer.

La remasterisation c'est en règle général quelques filtres visuels (anti aliasing, couleurs, etc ...)

Le soucis c'est que passer d'une oeuvre sur tube cathodique à cette même oeuvre sur écran 1080p va quand même grandement modifier le visuel, un tube cathodique c'était pas net donc ça cachait un peu la misère si je puis dire, avec un full HD c'est tellement plus net que tout te saute aux yeux.

J'ai émulé Demon's Souls PS3 sur mon PC, filtres AA, upscaling 2160p, synchro verticale, 60fps ... Le jeu il est magnifique Par contre quand j'ai voulu émuler Tomb Raider 1 ... Aïe
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Lao Tseu
Ça se vend en neuf, des écrans cathodiques pour les gamers rétro jusqueboutistes?

Après tout on utilise bien des amplis à lampe nous !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Zoob
moi je m'éclate avec du retro gaming en emul.
j'ai fait chrono trigger, secret of mana 2, j'ai encore 2-3 zelda de retard, les FF et toutes la logithèque PS2, game cube et toute celle d'avant avec un PC portable à 500balles et un manette xbox360
"Et c'est tout, terminé !"
Mr Park
Dans les vieux jeux que j'aimerais voir ressortir, il y a les Age Of Empires, Kings et Mythology. Qu'est-ce que j'ai passé comme soirées à y jouer! Je ne retrouve pas la même émotion avec des jeux stratégiques modernes, même si je sais que la nostalgie y est pour beaucoup.
Zoob
Mr Park a écrit :
Dans les vieux jeux que j'aimerais voir ressortir, il y a les Age Of Empires, Kings et Mythology. Qu'est-ce que j'ai passé comme soirées à y jouer! Je ne retrouve pas la même émotion avec des jeux stratégiques modernes, même si je sais que la nostalgie y est pour beaucoup.
ils sont encore dispo . les jeux récents sont plus beaux certes mais perso, ca passe au second plan si le jeu est bon.
"Et c'est tout, terminé !"
Doc Loco
Mr Park a écrit :
Dans les vieux jeux que j'aimerais voir ressortir, il y a les Age Of Empires, Kings et Mythology. Qu'est-ce que j'ai passé comme soirées à y jouer! Je ne retrouve pas la même émotion avec des jeux stratégiques modernes, même si je sais que la nostalgie y est pour beaucoup.


Perso, j'adorerais une version sans bug, adaptée pour les plateformes modernes d'INTERSTATE '76 . J'ai adoré ce jeu à l'époque (et la musique n'y était pas pour rien), mais les versions soi-disant actualisées n'ont jamais bien tourné (chez moi en tout cas, il est possible que je ne sois pas doué).

Voilà la bande originale tiens:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lartistafred
Je n'ai jamais o grand jamais retrouvé l'émerveillement que me procurait ce jeu d'arcade


vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
izzyU2
Terminé hier la démo de Final Fantasy VII : Rebirth, il y a eu une mise à jour avec accès à une nouvelle zone du jeu "plus ouverte" par rapport à la première partie de la démo.... toujours aussi sympa ce remake, plus qu'à attendre 6 jours pour se lancer dans le jeu !!
Mr Park
Zoob a écrit :
Mr Park a écrit :
Dans les vieux jeux que j'aimerais voir ressortir, il y a les Age Of Empires, Kings et Mythology. Qu'est-ce que j'ai passé comme soirées à y jouer! Je ne retrouve pas la même émotion avec des jeux stratégiques modernes, même si je sais que la nostalgie y est pour beaucoup.
ils sont encore dispo . les jeux récents sont plus beaux certes mais perso, ca passe au second plan si le jeu est bon.


Je les ai tous en cd-rom, ou on peut les acheter sur Steam, mais 1. mon ordi n'a plus de lecteur cd-rom et 2. ils ne tournent que sous Windows, et quand j'ai acheté mon ordi portable (qui est une daube sans nom) je n'ai même pas pensé à vérifier le système d'exploitation.

Bref, double loser

J'hésite à me reprendre un vieil ordi (Oxfam en vend pour une misère près de chez moi, je ne sais pas si vous avez le même système en France mais c'est vraiment pratique pour avoir un ordi à pas cher), juste pour remettre mes vieux jeux! Il y a aussi les vieux Call of Duty (1 et 2) auxquels j'aimerais rejouer, ainsi que Medieval Total War que j'ai aussi rincé jusqu'à l'os!

Un autre vieux jeu auquel je voudrais rejouer, c'est le GoldenEye de la Nintendo 64. Quel plaisir on a pris avec ce jeu!
Slash-36
Mr Park a écrit :
Zoob a écrit :
Mr Park a écrit :
Dans les vieux jeux que j'aimerais voir ressortir, il y a les Age Of Empires, Kings et Mythology. Qu'est-ce que j'ai passé comme soirées à y jouer! Je ne retrouve pas la même émotion avec des jeux stratégiques modernes, même si je sais que la nostalgie y est pour beaucoup.
ils sont encore dispo . les jeux récents sont plus beaux certes mais perso, ca passe au second plan si le jeu est bon.


Je les ai tous en cd-rom, ou on peut les acheter sur Steam, mais 1. mon ordi n'a plus de lecteur cd-rom et 2. ils ne tournent que sous Windows, et quand j'ai acheté mon ordi portable (qui est une daube sans nom) je n'ai même pas pensé à vérifier le système d'exploitation.

Bref, double loser

J'hésite à me reprendre un vieil ordi (Oxfam en vend pour une misère près de chez moi, je ne sais pas si vous avez le même système en France mais c'est vraiment pratique pour avoir un ordi à pas cher), juste pour remettre mes vieux jeux! Il y a aussi les vieux Call of Duty (1 et 2) auxquels j'aimerais rejouer, ainsi que Medieval Total War que j'ai aussi rincé jusqu'à l'os!

Un autre vieux jeu auquel je voudrais rejouer, c'est le GoldenEye de la Nintendo 64. Quel plaisir on a pris avec ce jeu!


Un petit PC fixe d'occaz et ça roule pour ce que tu veux faire

Médieval Total War c'était tellement bon ...
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Zoob
voila, un petit truc à 50balles avec XP et JAMAIS sur internet tu ne le connecteras !!!
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur backstage...