Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
ouaip, j'espère que ça va faire monter la sauce, et que Fring aura un rôle important. si il y avait quelques cadavres dans les placards (ou dans le désert) ce ne serait que mieux...
caribou71
je reviens sur mon avis concernant Falling Skies, comme série popcorn SFY c'est pas si mal, ça se laisse regarder.

Je mettrai les Better Call Saul tiens, vous me donnez envie !
coyote
stege106 a écrit :
ouaip, j'espère que ça va faire monter la sauce, et que Fring aura un rôle important. si il y avait quelques cadavres dans les placards (ou dans le désert) ce ne serait que mieux...


Je ne suis pas du tout de ton avis sur ce point, je trouve les deux premières saisons excellentes, ils peuvent continuer sur la lancée, j'en redemande.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ZePot
caribou71 a écrit :
je reviens sur mon avis concernant Falling Skies, comme série popcorn SFY c'est pas si mal, ça se laisse regarder.

Je mettrai les Better Call Saul tiens, vous me donnez envie !

Falling Skies est nullissime. C'est absolument honteux de faire une bouse pareille avec les moyens qu'ils ont. Un peu comme Under the dome, dans le même genre.

Ça va te faire bizarre de passer à Better Call Saul, tu ne dois plus être habitué à avoir un script et des personnages crédibles
caribou71
bah je regarde de tout

j'adore les séries très fouillées, autant que les série US mainstreet...(pas les experts quand même)

ah oui j'ai fini la saison 1 de The OA, bcp aimé
Doc Loco
coyote a écrit :
stege106 a écrit :
ouaip, j'espère que ça va faire monter la sauce, et que Fring aura un rôle important. si il y avait quelques cadavres dans les placards (ou dans le désert) ce ne serait que mieux...


Je ne suis pas du tout de ton avis sur ce point, je trouve les deux premières saisons excellentes, ils peuvent continuer sur la lancée, j'en redemande.


Tout à fait, BCS fonctionne plus dans la subtilité, l'ambiance, les non-dits que dans la fusillade débridée. C'est une série moins "nerveuse" que Breaking bad (que certains trouvaient déja trop lente!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
donc vous aimez le personnage du frère de Jimmy ?...vous ne le trouvez pas redondant avec sa maladie (imaginaire ou pas) qui nous est redéballée sans cesse dans une bonne partie des épisodes.

un cadavre n'exclu pas la subtilité, un cadavre ça peut prendre une seconde pour créer un problème, mais ça peut nécessiter des heures pour le résoudre...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
C'est pas que je l'aime, ce personnage c'est un peu le jeu de la culpabilité avec la relation ambiguë, le rapport de force, l'image renvoyée, en tout cas un côté pesant.
ZePot
Il est parfaitement détestable, c'est donc un bon perso.
Doc Loco
Surtout qu'on découvre progressivement sa personnalité: au départ on le voit comme un parfait barjot dont son frère a pitié, puis progressivement on découvre un manipulateur redoutable et un avocat obsessionnel de haut vol, jaloux, rancunier, méprisant ... On trouverait presque des excuses à ce "pauvre" Jimmy, en tout cas ce frère tordu donne pas mal de clés pour mieux comprendre son personnage.
ZePot
Relation typique aîné/cadet, c'est très bien senti comme toute la série.
Je regrette que le perso de la fille ne soit pas un peu plus développé (pour l'instant).
Rastacouair
Merci Laurent.

Je vais donc enfin pouvoir vous parler d'une des meilleures séries policières de tous les temps, à savoir COLUMBO, servie par le remarquable (et regretté) Peter Falk.

La particularité première de cette série est de toujours montrer le meurtre au début de l’épisode : ainsi, le téléspectateur sait immédiatement qui est l’assassin, ce qui va à l’encontre des fictions policières habituelle.

Autre particularité, le Lieutenant conduit une Peugeot 403 cabriolet grise, une voiture française donc.

La personnalité de Columbo est vraiment à part. Contrairement à d'autres séries policières de l'époque comme Derrick, Columbo ne jouit pas a priori d'un prestige ni d'une élégance particulière. Sa dégaine négligée, ses vieux imperméables, ses chemises froissées et son intérêt pour des faits d'apparence insignifiants amène les suspects à souvent le sous-estimer.

Columbo se sert de cet avantage pour avancer imperturbablement vers le succès de chacune de ses enquêtes.

Il évolue toujours dans des milieux luxueux ou de la haute bourgeoisie.

Certains épisodes présentent des particularités très intéressantes que je détaillerai au fil du topic.
Vent & cuivre - Pro
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Tu crois qu'on trouvera quelqu'un qui ne connait pas ?
shaolintao
Gzii a écrit :
Tu crois qu'on trouvera quelqu'un qui ne connait pas ?

Ma femme m'a dit que ça allait être une discussion de vieux
Et superbe série en effet
J'aime bien Arabesque aussi même si c'est plus conventionnel....
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Rastacouair
Gzii a écrit :
Tu crois qu'on trouvera quelqu'un qui ne connait pas ?

Je ne sais pas. Toutes les anecdotes de la série ne sont pas toujours connues.
"Quand le vin est tiré" par exemple présente une particularité singulière.
Ce sera le premier épisode que je détaillerai, c'est mon préféré.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur backstage...