Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MonsieurMalabar
balou a écrit :




C'est Segolene Royal qui a trouvé le titre ?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Khryss
coyote a écrit :
je plussoie pour The Wire ! Les fins réussies , tu en as tout de même quelques unes, The Soprano, Rectify, Fargo 1 & 2, les fins correctes Rome, Gallactica et celle qui m'avait vraiment scotché The Shield !!! Quelle puissance dans le dernier plan !!


+1 pour the wire, the shield et Soprano (dont j'ai lu des analyses ultra interessantes sur l'interprétation de la fin).
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
MonsieurMalabar a écrit :
C'est Segolene Royal qui a trouvé le titre ?




Parce que "quant est en paour et en hardiesse, la vertu qui est ou [au] moien est fortitude, et celui qui a ceste vertu est apellé fort." ( Oresme, Éthique 48 ) ?

Ou bien...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Oui. Merci pour ta contribution.

J'ai entamé la deuxième saison en VOST, les trois premiers épisodes.
Je sais que ce n'est que la mise en place, mais celle-ci est plutôt déroutante... Je me demande s'ils n'ont pas voulu en faire trop dans la surenchère de suspense et de retournements de situations et la débauche d'hémoglobine.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
MonsieurMalabar a écrit :
C'est Segolene Royal qui a trouvé le titre ?


Ok, je viens de chercher sur le net et j'ai compris. Je ne connaissais pas l'histoire de la "bravitude", néologisme créé par Ségo.
Par contre, Fortitude, à défaut d'être un lieu réél, est un mot qui existe bel et bien. Il n'a pas tout à fait le même sens que le mot "force" et signifie une manière de faire face, de résister à une douleur ou à une épreuve, un peu comme une forteresse.
Fin de la parenthèse.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Zorzi
balou a écrit :
Oui. Merci pour ta contribution.

J'ai entamé la deuxième saison en VOST, les trois premiers épisodes.
Je sais que ce n'est que la mise en place, mais celle-ci est plutôt déroutante... Je me demande s'ils n'ont pas voulu en faire trop dans la surenchère de suspense et de retournements de situations et la débauche d'hémoglobine.

J'ai eu la même sensation. Ça marchait bien car on est fortement intrigué. Le lieu est étonnant et on entendait du norvégien ou du suédois avec l'anglais. C'était aussi dépaysant. Je me tape des fois des séries scandinaves uniquement pour écouter leurs langues que j'adore.

Je me répète mais la 4e saison de Blacksails est super réussie. C'est bizarre car autant la première saison était bavarde à n'en plus finir, autant à partir de la seconde, ils ont trouvé un nœud d'intrigues passionnant. Une dramaturgie super au point qui nous entraine à dévorer tous les épisodes. OK, le générique est vilain mais les épisodes sont de mieux en mieux tournés, la lumière est travaillée et la mise en scène s'améliore.
coyote
Zorzi a écrit :


Je me répète mais la 4e saison de Blacksails est super réussie. C'est bizarre car autant la première saison était bavarde à n'en plus finir, autant à partir de la seconde, ils ont trouvé un nœud d'intrigues passionnant. Une dramaturgie super au point qui nous entraine à dévorer tous les épisodes. OK, le générique est vilain mais les épisodes sont de mieux en mieux tournés, la lumière est travaillée et la mise en scène s'améliore.


J'avais commencé la toute première saison et l'avais trouvée d'un ennui ! Je suis pourtant friand de l'univers et ai dû lire toute la littérature sur le sujet, je vais peut-être retenter. A partir de quel moment dirais-tu que la série décolle stp ?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Zorzi
A partir du moment où enfin ils volent l'or du galion espagnol, ça doit être le dernier épisode de la saison 1 qui était assez chiante, faut le dire. A partir de la 2e saison, ça va de mieux en mieux et les deux dernières sont très réussies et denses. J'avais aussi lâché l'affaire tellement c'était bavard. Une série de pirates qui n'arrêtent pas de bavacher, ça la foutait mal.
geogeo68
Je me suis maté la saison 1 de Santa Clarita Diet avec Drew Barrymore
Franchement c'est sympa, c'est pas la série de l'année mais ça se laisse bien regarder

Je vous conseille de faire comme moi!
Ne lisez pas le synopsis, ne regardez pas le trailer
Allez y direct à froid

Je ne connaissais absolument pas le sujet et les 10 premières minutes du premier épisode m'ont bien fait halluciner 😅
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
coyote
Zorzi a écrit :
A partir du moment où enfin ils volent l'or du galion espagnol, ça doit être le dernier épisode de la saison 1 qui était assez chiante, faut le dire. A partir de la 2e saison, ça va de mieux en mieux et les deux dernières sont très réussies et denses. J'avais aussi lâché l'affaire tellement c'était bavard. Une série de pirates qui n'arrêtent pas de bavacher, ça la foutait mal.


Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je retenterai peut-être et te dirai ce que j'en pense !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
mkits33
Je viens de finir Generation War, et je ne sais pas si on en a parlé sur ce topic mais en tout cas, je le recommande chaleureusement

D'un côté comme de l'autre, sale période pour les jeunes de 20 ans.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
papibouzou
mkits33 a écrit :
Je viens de finir Generation War, et je ne sais pas si on en a parlé sur ce topic mais en tout cas, je le recommande chaleureusement

D'un côté comme de l'autre, sale période pour les jeunes de 20 ans.


Je l'ai vu. Effectivement il y a eu de mauvaises périodes pour les jeunes. Dans la même ligne droite, un film à découvrir sur l'atrocité de la guerre; le dernier film de Mel Gibson "Tu ne tueras point." Les scènes de combats sont atroces et donnent à réfléchir. Les jeunes partent la fleur au fusil, fiers d'aller au front; mais sur place c'est une autre vision des choses. Voilà j'en dit pas plus. C'est pas une série mais un film qui fait réfléchir que je conseille.

Sinon, deux nouvelles séries "Beau séjour", série belge dont on a déjà parlé et "Les témoins" saison 2; série française qui se passe dans le nord de la France. Certains lieux ont été inventés certes mais le scénario est bien ficelé et on prend plaisir à regarder. La saison 1 a été diffusée l'année dernière. Je l'ai appréciée. Le thème est identique: On découvre des cadavres méthodiquement disposés et l’enquête vise à identifier l'auteur de ce fait et ses motivations.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Zorzi
Si si j'en ai parlé ici il y a déjà longtemps. Generation War, malgré son titre peu engageant est une excellente mini-série de guerre. Une unité d'éclaireurs de l'armée américaine pendant la guerre d'Irak. Certainement, une des meilleures fictions de guerre que j'ai pu voir. On s'y croirait et l'ambiance n'est pas du tout aux héros avec tambours et trompettes. C'est humain, vrai, rude… formidable. Il n'y a que 6 épisodes je crois.

En ce moment sur backstage...