Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
je m'étais arrêté à la saison 4 de Breaking Bad.

je suis au 2/3 de la saison 5, c'est énorme.

par contre quelle déception de revoir Saul Goodman, après avoir vu les 3 saisons de Better Caul Saul, qui n'est qu'un piètre caricature de ce qu'il est dans BCS. On a pas l'impression que ce sont les mêmes personnages du tout.

là ça fait drôle.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
caribou71 a écrit :
je suis au 2/3 de la saison 5, c'est énorme.


(attention, anecdote véridique) Je suis suffisamment fan pour me brosser les dents tous les jours avec Colgate Sensation WHITE aux petits cristaux bleus (*). Merci WALTER.



(*) ... qui font des taches dans le lavabo.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
pikooz
J'ai fini la 5ème saison de "Orange is the new black", c'est loin d'être la meilleure série du monde, mais c'est très distrayant.
Silverberg
Le Factual entertainement ou tele realité https://en.wikipedia.org/wiki/(...)ision est un genre de documentaire qui se distingue par le fait de suivre une personne dans son métier ou sa passion afin d'en présenter tout les aspects. On suit alors un personnage dans une situation particulière, un lieu, à la rencontre de personnes pour donner des explications ou des informations sur cette situation, lieu, personnes etc.

On le différencie des autres genre de documentaires car il emprunte des codes de la fiction : Même narration à chaque épisodes, héros que l’on suit, similitude de l’enjeu à chaque épisode etc...

En français, on le traduit souvent par "docu-réalité", l'emploi de cette expression pose problème car par définition le documentaire est un genre qui filme la réalité

Donc je ne suis pas dans les bonne catégorie ? Merci



Gold & Silver Pawn Shop

American Pickers
Vend ampli vox da5 et peavey VYPYR 15
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
J'ai commencé un bout du 1er épisode, mais Madame n'aime pas trop le genre donc on est passé à autre chose (finir Designated Survivor et attaquer en parallèle Juste Un regard). mais j'ai bien aimé et je vais m'y remettre à l'occasion.

Sinon quand je suis seul, actuellement c'est American Gods et Fargo s03. Les deux sont au top à mon avis. La troisième saison de Fargo est pour moi la plus proche de l'esprit du film, dont je suis fan.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Silverberg a écrit :
Donc je ne suis pas dans les bonne catégorie ? Merci



Gold & Silver Pawn Shop

American Pickers


Si, pourquoi pas, même si ici on est plus habitués à discuter de séries et mini-séries de fiction.
Entre la fiction pure quel que soit le genre et les séries biographiques genre Genius ou Vinci's Demons ou les séries "historiques" genre Rome, les Médicis ou Versailles, on n'est pas sectaires.

Donne juste ton avis, évite de spoiler, et si ça peut donner envie à quelqu'un tant mieux.

American Pickers je ne connais pas, mais Pawn Shop je voyais plus ça comme une émission, genre "appartement à vendre" que comme une série.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
PierredesElfes
Bah c'est pareil , des mecs qui achètent des vieilleries et qui les revende plus cher ....ça n'a rien d' une serie !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Sitael
Bien d'accord avec toi Elessar Telcontel !
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Doc Loco
Zorzi a écrit :
J'ai enregistré les 3 premiers épisodes de la saison 3 de Peaky Blinders hier sur Arte. J'espère me régaler ce soir en les regardant. J'ai beaucoup aimé les deux précédentes saisons.


Je m'étais enregistré toute la saison 3 (enfin, les six épisodes quoi ... ça peut paraître court mais après les avoir visionnés, on a l'impression d'avoir vu 15 épisodes ).

Une chose m'a frappée: si Peaky blinders était une BD, elle serait dessinée par Hugo Pratt! Depuis les personnages (Thomas, le prêtre, Arthur, Polly, la princesse Tatiana ... tous en fait) jusqu'au scénario en passant évidemment par l'esthétique, tout est du pur Pratt ! A commencer par Tatiana qui semble être la synthèse de nombreuses héroïnes du bon vieil Hugo.

Au passage: je vénère Pratt, c'est dire à quel point je me suis régalé .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
coyote
Doc Loco a écrit :

Au passage: je vénère Pratt, .


Peut-il en être autrement !?!?

Bien vu pour les analogies ! je n'avais pas relèvé.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Zorzi
Je saisis l'analogie (j'adore Hugo Pratt) mais il n'y a pas chez Pratt cet aspect ultra sombre et brutal. Et il n'y a pas chez Peaky Blinders, la dimension magique, une certaine fantaisie, le sens littéraire du destin et cet apparent détachement classieux des histoires de Pratt. Oui cette 3e saison était bien, un peu courte, un peu trop violente aussi. Et comme souvent, quand on avance dans les saisons, l'écriture commence à dévoiler ses coutures et ses recettes. Le personnage de Tommy est plus central que jamais et Cillian Murphy est formidable.

Je regarde une série française (et oui…), Missions, qui n'est pas si mal et qui a le mérite de s'aventurer dans un domaine ignoré de nos productions : l'aventure spatiale. Une équipe européenne se rend sur Mars et y rencontre un cosmonaute russe mort des décennies auparavant etc. Superbe générique, musique bien foutue, très belles images de synthèse et intérêt qui tient la route malgré peu de moyens. Fallait oser. Il me fallait saluer cette initiative plutôt sympa et pas ridicule comme je pouvais le craindre au départ. les épisodes sont courts et bien menés. Ce n'est pas intense mais suffisamment intriguant pour qu'on ait envie de voir l'épisode suivant.
Doc Loco
Zorzi a écrit :
Je saisis l'analogie (j'adore Hugo Pratt) mais il n'y a pas chez Pratt cet aspect ultra sombre et brutal. Et il n'y a pas chez Peaky Blinders, la dimension magique, une certaine fantaisie, le sens littéraire du destin et cet apparent détachement classieux des histoires de Pratt. Oui cette 3e saison était bien, un peu courte, un peu trop violente aussi. Et comme souvent, quand on avance dans les saisons, l'écriture commence à dévoiler ses coutures et ses recettes. Le personnage de Tommy est plus central que jamais et Cillian Murphy est formidable.



Ok, mais il ne faut pas limiter Pratt à Corto (même si c'est évidemment son chef d'œuvre). A l'époque, je l'avais découvert avec Les Scorpions Du Désert et là, pas de magie, de fantaisie et beaucoup de sombre et brutal .

Tu m'intrigues avec Missions, je m'y intéresserai .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Olric
(Tout pourri Missions. J'ai lâché l'affaire au bout de 2 épisodes. Ultra cheap, jeu d'acteurs niveau Hélène et les Garçons, dialogues nases... bref vous n'allez pas me croire mais je n'ai pas aimé)
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Mr Park
Toujours pas vu Peaky Blinders, pourtant sur le papier je devrais adorer (c'est chiant le manque de temps) Sinon je reviens encore avec Genius, qui vraiment me plaît toujours autant. La reconstitution est bluffante, l'ambiance de cette Allemagne des années 20/30 et "commence à puer" est vraiment bien rendue. Et puis merde quoi, Geoffrey Rush Depuis "I, Peter Sellers" je le vénère.

Quelqu'un a vu la dernière série Belge, "La Forêt"? J'en entends beaucoup de bien mais je l'ai ratée.
Doc Loco
Mr Park a écrit :
Toujours pas vu Peaky Blinders, pourtant sur le papier je devrais adorer (c'est chiant le manque de temps)


J'avais oublié la bande originale, évidemment totalement décalée (Nick Cave, PJ Harvey, mais aussi Radiohead par exemple) et pourtant étrangement cohérente. Un tour de force de plus de cette série.

Citation:
Quelqu'un a vu la dernière série Belge, "La Forêt"? J'en entends beaucoup de bien mais je l'ai ratée.


Honnêtement, dès que j'ai vu le cadre, je n'ai plus trop eu envie d'en savoir plus (peut-être à tort) tellement j'ai eu la désagréable impression de les voir creuser encore le même sillon .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...