Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
ça c'est de la Bande Annonce !!!


pourquoi le coté 1980 donne t-il un rendu si bon ?

une période d’insouciance que beaucoup ont connue et qui semble à jamais perdue...?

je serai curieux de voir la photo de certains membres du forum entre 10 et 14 ans avec les vêtements et les coupes de cheveux des années 1970/80 (désolé pour les plus jeunes)... Histoire de voir si ils collent à l'atmosphère de la série

...peut-être un idée à développer pour un prochain topic....
aquinatis
Hum.... moi j'avais 15 ans en 80. Je sais que c'est à la mode les 80's, plus d'ailleurs chez ceux qui ne les ont pas connues. Moi je me rappelle surtout que c'etaient les grosses années de glande, d'ennui. Pas un bistrot pour sortir, les cheminées d'usine (St Etienne de Lavilliers quoi), les fringues moches, les bagnoles moches, la musique pourrie , entre Ultravox et Sardou, Champs Elysées et Zitrone et Guy Lux à la télé. Manix et Columbo.
Les synthés Bontempi. Les grattes au manche vrillé. La Jenlain. Les concerts à la Maison du Peuple.

Bien sûr chacun se trouvait des îlots, moi c'était les Clash.

A cette époque on étaient tous nostalgiques des 70's, les chèvres dans le Larzac, et les putains de pull tricotés par ma mère (pas loin de celui du "Père Noël est une ordure").

Honnêtement c'était méchamment triste.
aquinatis
Je précise: c'est pas forcément mieux aujourd'hui hein. Pognon iPhones et "Ta gueule voisin".
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Les débuts de la micro-informatique, les consoles de jeu, les films de Spielberg et les romans de Stephen King ...
Dark Schneider
Le "c'était mieux avant" ne date pas d'hier c'est le cas de le dire. Mon père me disait que déjà de son temps son père et son grand-père lui disait "de mon temps on faisait pas ça, on se comportait pas ainsi, gnagnagna"... Bref, la nostalgie déforme beaucoup de choses et les fameuses émissions télé du genre "le meilleur des 80's" n'arrangent rien.

J'ai un souvenir assez bon des années 80, même si c'est surtout avec les 90's que j'ai grandi... A l'époque d'ailleurs, les 80's étaient totalement ringardisés. A mourir de rire sachant que les 90's c'était aussi : les sitcoms de merde à la télé, le chômage galopant, les horribles boys band et la prédominance du Rap et de la dance, les musiques Rock réduites au grunge et au punk à roulette, le creux de la vague pour le cinéma d'horreur etc...

Bref, à chaque période ses bons côtés et ses moins bons. Certes, si on a un petit côté geek et que l'on a grandi avec cette période c'était cool de voir la naissance et l'évolution du jeux vidéo.
Oui dans les 80's les teenages movies étaient chouettes et dans l'ensemble vraiment bon, et c'est à cette période que sont apparus de grandes figures iconiques du cinéma. Mais les séries télé actuelles, par exemple, sont infiniment meilleures... Et les coupes de cheveux et les pulls à carreaux : non merci.

J'ai aussi l'impression que l'on voudrait nous faire croire que certaines choses sont typiques de cette époque chez les très jeunes ados : par exemple, l'iconisation de l'usage de la bicyclette (l'influence ET sans doute). Alors que ça, hein, ça n'a pas changé... Je vis dans une petite ville où il y'a beaucoup de familles avec jeunes enfants, et je n'ai pas l'impression qu'il y ait une si grande différence que ça...
Denis13
Le "c'était mieux avant" est une belle connerie. Il y a eu des périodes géniales comme la parenthèse enchantée mais de manière générale on a tjs tendance à ne garder en mémoire que les bons souvenirs et oublier le reste
PierredesElfes
De toute façon , on trouvera toujours que les années de notre jeunesse étaient plus sympas...

Je pense seulement les gens avaient dans les 70's des rêves plein la tete , une vision de l'avenir certes utopique mais le rêve était doux et "embrumé " des reves qui malheureusement se sont évaporés, disloqués avec les décennies suivantes musicalement comme socialement .

La Transition 70's ..80's était déjà d' une tristesse affligeante ..alors les suivantes n'en parlons pas !!!

Que les gens sont devenus tristes et égoïstes ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
GuitaristeX
stege106 a écrit :
ça c'est de la Bande Annonce !!!


pourquoi le coté 1980 donne t-il un rendu si bon ?

une période d’insouciance que beaucoup ont connue et qui semble à jamais perdue...?

je serai curieux de voir la photo de certains membres du forum entre 10 et 14 ans avec les vêtements et les coupes de cheveux des années 1970/80 (désolé pour les plus jeunes)... Histoire de voir si ils collent à l'atmosphère de la série

...peut-être un idée à développer pour un prochain topic....


Ya le topic des petites frimousses pour ça

https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
PierredesElfes a écrit :
De toute façon , on trouvera toujours que les années de notre jeunesse étaient plus sympas...

Pas en ce qui me concerne. Je suis né en 1971, j'ai aimé toutes les époques depuis y compris aujourd'hui et ne reviendrais pour rien en arrière, ni sur l'époque, ni sur mon âge
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Concernant la qualité des séries, c'est vrai qu'en est gâtés depuis quelques années, notamment avec la participation à tous les niveaux (écriture, réalisation, production, casting) de grand noms du cinéma, mais aussi par de nouveaux thèmes inconnus jusqu'alors comme les biopics, le mélange polar/surnaturel, la politique, les sujets graves comme le suicide, etc.

Cependant il ne faut cracher dans la soupe. Les séries des années 80 certes c'est Dallas, Supercopter, Hélène et les Garçons ou Alerte à Malibu, mais on y trouve aussi quelques perles comme MASH, V, les Histoires Fantastiques de Spielberg, McGyver,... même si on est loin de la créativité et de la prolifération des années 60 et 70 : La 4ème Dimension, Mission Impossible, le Prisonnier, Star Trek, Chapeau Melon, Amicalement Vôtre, le Saint, les Mystères de l'Ouest,....

Et puis les années 2010 ce n'est pas que du bon : nous avons aussi notre lot de séries judiciaires et policières à deux balles, de vampires, de loups-garous et autres zombies en carton et de comédies familiales avec rires enregistrés.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Denis13
balou a écrit :
Et puis les années 2010 ce n'est pas que du bon : nous avons aussi notre lot de séries policières à deux balles, de vampires, loups-garous et autres zombies en carton.

Ouais, mais y'a eu Breaking Bad, rien que pour ça...
stege106
GuitaristeX a écrit :
stege106 a écrit :
ça c'est de la Bande Annonce !!!


pourquoi le coté 1980 donne t-il un rendu si bon ?

une période d’insouciance que beaucoup ont connue et qui semble à jamais perdue...?

je serai curieux de voir la photo de certains membres du forum entre 10 et 14 ans avec les vêtements et les coupes de cheveux des années 1970/80 (désolé pour les plus jeunes)... Histoire de voir si ils collent à l'atmosphère de la série

...peut-être un idée à développer pour un prochain topic....


Ya le topic des petites frimousses pour ça

https://www.guitariste.com/for(...).html


effectivement, c'est l'occasion de le déterrer
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Denis13 a écrit :
Ouais, mais y'a eu Breaking Bad, rien que pour ça...


Tiens c'est marrant, une première version de mon post que j'ai perdue en cours d'écriture disait que le tournant des séries de qualité s'est fait avec breaking Bad.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
stege106
balou a écrit :
Concernant la qualité des séries, c'est vrai qu'en est gâtés depuis quelques années, notamment avec la participation à l'écriture, à la réalisation, à la production et au casting de grand noms du cinéma, mais pas que.

Cependant il ne faut cracher dans la soupe. Les séries des années 80 certes c'est Dallas, Supercopter, Hélène et les Garçons ou Alerte à Malibu, mais on y trouve aussi quelques séries sympas comme MASH, V, les Histoires Fantastiques de Spielberg, McGyver,... même si on est loin de la créativité et de la prolifération des années 60 et 70 : La 4ème Dimension, Mission Impossible, le Prisonnier, Star Trek, Chapeau Melon, Amicalement Vôtre, le Saint, les Mystères de l'Ouest,....

Et puis les années 2010 ce n'est pas que du bon : nous avons aussi notre lot de séries policières à deux balles, de vampires, loups-garous et autres zombies en carton.


les années 80 en série pour moi c'est Magnum.... avec une prédilection pour les épisodes avec des prémonitions , du "déjà vu" ou des apparitions.... et avec cette musique incroyable...


balou a écrit :
Denis13 a écrit :
Ouais, mais y'a eu Breaking Bad, rien que pour ça...


Tiens c'est marrant, une première version de mon post que j'ai perdue en cours d'écriture disait que le tournant des séries de qualité s'est fait avec breaking Bad.


je pense que c'est d'abord des séries comme Lost ou Prison Break ont relancé le genre des sériés évolutives dans un nouveau registre, avec de grosses audiences, mais avec hélas des fins bien moins bonnes que le début...

En ce moment sur backstage...