Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Bon je ne remercie pas les cons sur Facebook qui ont lu les scripts hackés et qui se font un malin plaisir à balancer les infos dans les commentaires d'articles sur GoT, car ça m'a un peu gâché l'épisode, mais putain cette saison porute, comme on dit.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
MonsieurMalabar
Jamais vu GOT ni prison break ni le reste d'ailleurs
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
manulonch a écrit :
Je n'ai jamais vu un seul épisode de GOT.


Blow Up a écrit :
Moi aussi, je n'ai jamais regarder un seul épisode GOT


MonsieurMalabar a écrit :
Jamais vu GOT ni prison break ni le reste d'ailleurs


C'est cool les mecs, vous voulez une médaille?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Blow Up
fabh a écrit :

C'est cool les mecs, vous voulez une médaille?


Bah, il y a tellement de bonnes séries a voire, pourquoi regarder ces trucs de beaufs, c'est un mystère ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
En parlant de bonnes séries, j'ai finalement vu les cinq saisons de Misfits - le seul reproche qui me vienne, c'est que ça méritait dix ou vingt saisons de plus : le renouvellement régulier des personnages l'autorisait tout à fait.

Jamais vu un tel parti pris d'humour ultra-trash toucher aussi régulièrement à l'universel - égoïsme et dévouement, amour et mépris, altruisme et vengeance, misère intellectuelle, sexuelle et économique, espoir et nihilisme total, paradoxes temporels et situations parfois absurdes mais fascinantes grâce à l'exploration intelligente des postulats de départ (sans parler de la satire de ces crétins de super-héros de la Marvel, etc.)... et bien sûr, dialogues hallucinants de drôlerie et d'efficacité (si pas toujours faciles à comprendre (coughKellycough)...

Mon traumatisme TV de l'année
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
Blow Up a écrit :
fabh a écrit :

C'est cool les mecs, vous voulez une médaille?


Bah, il y a tellement de bonnes séries a voire, pourquoi regarder ces trucs de beaufs, c'est un mystère ?


On s'en fout, tu passes juste à côté d'un bijou par pur snobisme, ce n'est certainement ni la première ni la dernière fois.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
C'est clair que c'est pas parce que c'est très populaire que c'est beauf

Cette série a énormément de niveaux de lectures, l'univers de base est très riche, tu peux aussi bien regarder comme ça ou chercher à analyser plus en profondeur les choses.

Je sais que c'est très à la mode de regarder, écouter des trucs que personne ne connait, de se convaincre que c'est largement supérieur et que le reste c'est de la soupe.

Concernant le leak de cet épisode 6 (au final officiel xD) j'ai hésité hier mais finalement je vais patienter, mon rituel du lundi est plus important
En plus j'ai vu des commentaires comme quoi la qualité du leak est loin d'être top, et pour cette série je trouve ça dommage de ne pas profiter dans les meilleures conditions !
geogeo68
Clair
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
Doc Loco a écrit :
Blow Up a écrit :
fabh a écrit :

C'est cool les mecs, vous voulez une médaille?


Bah, il y a tellement de bonnes séries a voire, pourquoi regarder ces trucs de beaufs, c'est un mystère ?


On s'en fout, tu passes juste à côté d'un bijou par pur snobisme, ce n'est certainement ni la première ni la dernière fois.

Chacun son truc perso j'ai regardé la moitié de la première saison et j'ai pas du tout aimé
Sûrement une super série vue son succès mais pas mon truc
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Thrillseeker a écrit :

En plus j'ai vu des commentaires comme quoi la qualité du leak est loin d'être top, et pour cette série je trouve ça dommage de ne pas profiter dans les meilleures conditions !


Sur un écran d'ordi portable c'était plus que convenable. Mais je le regarderais lundi à la télé aussi celui là.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
Denis13 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Blow Up a écrit :
fabh a écrit :

C'est cool les mecs, vous voulez une médaille?


Bah, il y a tellement de bonnes séries a voire, pourquoi regarder ces trucs de beaufs, c'est un mystère ?


On s'en fout, tu passes juste à côté d'un bijou par pur snobisme, ce n'est certainement ni la première ni la dernière fois.

Chacun son truc perso j'ai regardé la moitié de la première saison et j'ai pas du tout aimé
Sûrement une super série vue son succès mais pas mon truc


C'est compréhensible n'en effet, j'avais moi même bien suivi en 2011 et 2012, la saison 2 m'avait gavée avec une grosse baisse de rythme.
Je me suis mis à jour l'an dernier et la saison 2 est très bien passée, cela me fait d'ailleurs retenter d'autres séries que j'avais lâché.

Un fait indéniable cependant, GoT est en train de mettre la barre très haute au niveau du visuel, en plus de la base très solide, et sera maintenant sans doute un étalon pour juger les autres grosses productions.

Au delà des effets spéciaux, je trouve par exemple que la manière de filmer les batailles depuis la dernière saison, au coeur de l'action, fait paraître bien pâles d'autres références cinématographiques du genre.
MonsieurMalabar
Denis13 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Blow Up a écrit :
fabh a écrit :

C'est cool les mecs, vous voulez une médaille?


Bah, il y a tellement de bonnes séries a voire, pourquoi regarder ces trucs de beaufs, c'est un mystère ?


On s'en fout, tu passes juste à côté d'un bijou par pur snobisme, ce n'est certainement ni la première ni la dernière fois.

Chacun son truc perso j'ai regardé la moitié de la première saison et j'ai pas du tout aimé
Sûrement une super série vue son succès mais pas mon truc


Sûrement, mais je ne le saurai jamais.

Les trucs de plus de quelques épisodes je ne regarde pas parce que c'est trop de temps perdu devant la télé et que dés la deuxième saison on sent que le scénaristes font toutes les combinaisons de coucheries possibles et imaginables.

J'avais vu urgence et désespérantes housewives il y a longtemps. Les nouveaux Persos ne sont la que pour baiser avec les anciens😁
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Raphc
Denis13 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Blow Up a écrit :
fabh a écrit :

C'est cool les mecs, vous voulez une médaille?


Bah, il y a tellement de bonnes séries a voire, pourquoi regarder ces trucs de beaufs, c'est un mystère ?


On s'en fout, tu passes juste à côté d'un bijou par pur snobisme, ce n'est certainement ni la première ni la dernière fois.

Chacun son truc perso j'ai regardé la moitié de la première saison et j'ai pas du tout aimé
Sûrement une super série vue son succès mais pas mon truc


Pareil essayé deux fois, me suis fait chier les deux fois. J'aime pas les series ou tu sens qu'ils peuvent rajouter des couches autant qu'ils veulent...
Et le "hype" autour est très gonflant, ca aide pas.
Blow Up
Doc Loco a écrit :
Blow Up a écrit :
fabh a écrit :

C'est cool les mecs, vous voulez une médaille?


Bah, il y a tellement de bonnes séries a voire, pourquoi regarder ces trucs de beaufs, c'est un mystère ?


On s'en fout, tu passes juste à côté d'un bijou par pur snobisme, ce n'est certainement ni la première ni la dernière fois.


C'est pas du snobisme, il y a pas mal de série que je trouve super (comme Misfits citée plus haut, et il y a plein de trucs populaires que j'aime bien) l'heroic fantasy ambiance médiévale relooké 2.0 avec un peu plus de violence et de sexe en plus, c'est pas mon truc c'est tout.
Et puis chercher des niveaux de lecture et des subtilités dans ce genre de série, ça doit faire rire les potes qui bossent dessus.

C'est pas la série qui est beauf, chacun ses goûts on est tout le beauf de quelqu'un, mais tout le buzz autour, et quand tu dis que c'est pas ton truc, tu passes pour un snob, pffft.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Doc Loco
Denis13 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Blow Up a écrit :
fabh a écrit :

C'est cool les mecs, vous voulez une médaille?


Bah, il y a tellement de bonnes séries a voire, pourquoi regarder ces trucs de beaufs, c'est un mystère ?


On s'en fout, tu passes juste à côté d'un bijou par pur snobisme, ce n'est certainement ni la première ni la dernière fois.

Chacun son truc perso j'ai regardé la moitié de la première saison et j'ai pas du tout aimé
Sûrement une super série vue son succès mais pas mon truc


Ben oui mais là c'est un peu en connaissance de cause - encore heureux qu'on ait le droit de pas aimer . Mais le post de Blow up me rappellait ces posts Facebook du genre "like si tu fais partie de la minorité qui n'a jamais regardé un épisode de GoT" - en fait si on consulte les chiffres de visionnage ces gens sont une écrasante majorité . Ma mère de 88 ans ne regarde pas non plus hein .

Ceci dit, je comprend qu'une œuvre soit rendue horripilante parce que des tas de gens te disent que tu DOIS regarder, c'est trop top etc etc ... Il y'a une part de responsabilité des medias aussi, qui donnent une vision totalement déformée de l'œuvre en en sélectionnant soigneusement que ce qui est "vendable" pour faire leurs gros titres, donnant l'impression d'un bête blockbuster à peine plus travaillé que le dernier Transformer, alors que dans la réalité beaucoup de gens décrochent à cause d'une réelle complexité et de l'attention soutenue nécessaire pour saisir toutes les finesses, sans parler des degrés multiples pour lesquels une certaine culture ne fait pas de tort.

Bref, bruit médiatique agaçant + impression totalement fausse suintant de ces mêmes médias = rejet par ceux qui ne vont pas au-delà. Et je pourrais en faire partie, si je ne m'étais pas penché sur la série dès le premier épisode (avec grand scepticisme à l'époque ).

edit- on a posté quasi en même temps Blow Up, donc nos posts ne se répondent pas mais je crois qu'ils ne disent pas radicalement autre chose (sauf en ce qui concernent les subtilités - je ne sais pas à quel niveau de production travaillent tes potes, mais quand tu as les mains dans le cambouis, tu as rarement en même temps une vue détachée et un avis objectif - je me doute que le gars qui s'occupe du maquillage de tel acteur ne peut plus le voir comme le voit le spectateur par exemple )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
PierredesElfes
C'est sur que vouloir mettre l' intérêt d' une serie comme " Urgence " opposée à " GOT " .....


Mais pas de panique la tnt rediffuse " La petite maison dans la prairie "
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...