Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
C'est sur que vouloir mettre l' intérêt d' une serie comme " Urgence " opposée à " GOT " .....


Mais pas de panique la tnt rediffuse " La petite maison dans la prairie "
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
ZePot
Bon j'ai craqué... on touche aux sommets là, c'est au niveau du 04.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Blow Up a écrit :
et quand tu dis que c'est pas ton truc, tu passes pour un snob, pffft.


Tu passes pour un snob quand tu es fier de ne pas regarder GoT. Comme si ça te rendait cool.

ZePot a écrit :
Bon j'ai craqué... on touche aux sommets là, c'est au niveau du 04.


Oui, et le dernier épisode va être "épique".

Sinon, les corbeaux qui volent à Mach 4, on en parle?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
MonsieurMalabar
PierredesElfes a écrit :
C'est sur que vouloir mettre l' intérêt d' une serie comme " Urgence " opposée à " GOT " .....


Mais pas de panique la tnt rediffuse " La petite maison dans la prairie "


Attaque gratuite.
ces séries (urgence, dh, la petite maison dans la prairie, got) ont toutes été des phénomènes autant en popularité qu'en terme de battage médiatique (peut être as la maison )
Ça ne veut rien dire sur leurs qualités esthétiques, morales, financières...

On ne va pas comparer les themes, mais à chaque fois partant d'une bonne idée les sujets sont usés jusqu'à la corde pour faire un maximum d'audience. L'înteret s'étiole sans que le public ne décroche.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
manulonch
fabh a écrit :
manulonch a écrit :
Je n'ai jamais vu un seul épisode de GOT.


Blow Up a écrit :
Moi aussi, je n'ai jamais regarder un seul épisode GOT


MonsieurMalabar a écrit :
Jamais vu GOT ni prison break ni le reste d'ailleurs


C'est cool les mecs, vous voulez une médaille?


En fait je ne regarde quasi jamais la TV, je trouve d'autres trucs bien plus intéressants ailleurs...
Ceci dit, hier soir j'ai regardé les deux derniers épisodes de Fear TWD, malgré toutes les mauvaises critiques... ben j'aime bien
bzhyoyo
"a lion doesn't concern himself with the opinions of the sheep".
GOT est tout sauf beauf, il faut ne pas connaitre la série pour le penser et se contenter de préjugés et de "on dit". Par contre, on a tout à fait le droit de ne pas aimer. Mais cet "argument" est tout à fait erroné pour se justifier.
Blow Up
Doc Loco a écrit :
s - je ne sais pas à quel niveau de production travaillent tes potes, mais quand tu as les mains dans le cambouis, tu as rarement en même temps une vue détachée et un avis objectif - je me doute que le gars qui s'occupe du maquillage de tel acteur ne peut plus le voir comme le voit le spectateur par exemple )


Mes potes font de la post-prod, mais j'ai surtout une copine qui travaille sur les scénarios. On appelle ça des showrunners, c'est un peu comme les nègres en littérature, ils ne sont pas cités au générique, mais ils sont là pour trouver des idées, des trames qui vont accrocher le public (si je vous je vous dis qu'elle écrit aussi pour des séries comme Camping Paradis, ça va vous casser du rêve).
C'est le problème de ces séries qui s'éternisent sur 10 saisons, il faut trouver de la matière pour faire durer le truc, parce que ça rapporte des fortunes quand ça marche.
Au départ, ça vient d'un artiste et d'un auteur comme George R. R. Martin (on aime ou on aime pas, c'est pas la question), et puis ça devient un produit. Et je pense vraiment pas être un snob ou un puriste, d'ailleurs je trouve que Twin Peaks 2017, pour le moment est bien mieux que les premiers épisodes des années 90.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
PierredesElfes
MonsieurMalabar a écrit :
PierredesElfes a écrit :
C'est sur que vouloir mettre l' intérêt d' une serie comme " Urgence " opposée à " GOT " .....


Mais pas de panique la tnt rediffuse " La petite maison dans la prairie "


Attaque gratuite.
ces séries (urgence, dh, la petite maison dans la prairie, got) ont toutes été des phénomènes autant en popularité qu'en terme de battage médiatique (peut être as la maison )
Ça ne veut rien dire sur leurs qualités esthétiques, morales, financières...

On ne va pas comparer les themes, mais à chaque fois partant d'une bonne idée les sujets sont usés jusqu'à la corde pour faire un maximum d'audience. L'înteret s'étiole sans que le public ne décroche.



Franchement , je vous trouve vraiment pénibles sur ce site ...tu n'aimes pas GOT ...tu ne regarde pas les series et tu ne supporte pas la contradiction ...mais on s'en cogne sincèrement , pourquoi vous venez sur GCom et poster sur des sujets dont vous vous foutez ???

Posez vous sincèrement la question les mecs ....

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
ZePot
On ne peut pas à la fois se vanter de ne pas regarder GoT et en faire une critique construite...

En fait de diluer, c'est le contraire, il ont une matière énorme à faire rentrer dans un format relativement très court, et parfois ça survole, ça galope, on sent qu'ils doivent aller d'un jalon à un autre, ça fait un peu bâclé. Surtout la dernière saison. Cette année j'ai l'impression qu'ils ont trouvé le bon équilibre, c'est parfait.
crowysterik
Je me suis tapé toutes les saisons de GOT avec ma copine en à peine 1 mois et demi... j'avais déjà essayé et les premiers épisodes m'avaient gonflé ! J'ai ressayé après insistance de ma moitié et je dois dire que je ne suis pas déçu !

EN attendant les prochains épisodes du coup, on a commencé à regarder Mentalist ! Plutôt cool

on a essayé The 100, une GROSSE blague ! passer de GOT à ça, faut du courage, un truc pour ados atroce. Pour l'idée de base était pas si mal mais les clichés non merci, un épisode, ça nous a calmé!
MonsieurMalabar
PierredesElfes a écrit :
MonsieurMalabar a écrit :
PierredesElfes a écrit :
C'est sur que vouloir mettre l' intérêt d' une serie comme " Urgence " opposée à " GOT " .....


Mais pas de panique la tnt rediffuse " La petite maison dans la prairie "


Attaque gratuite.
ces séries (urgence, dh, la petite maison dans la prairie, got) ont toutes été des phénomènes autant en popularité qu'en terme de battage médiatique (peut être as la maison )
Ça ne veut rien dire sur leurs qualités esthétiques, morales, financières...

On ne va pas comparer les themes, mais à chaque fois partant d'une bonne idée les sujets sont usés jusqu'à la corde pour faire un maximum d'audience. L'înteret s'étiole sans que le public ne décroche.



Franchement , je vous trouve vraiment pénibles sur ce site ...tu n'aimes pas GOT ...tu ne regarde pas les series et tu ne supporte pas la contradiction ...mais on s'en cogne sincèrement , pourquoi vous venez sur GCom et poster sur des sujets dont vous vous foutez ???

Posez vous sincèrement la question les mecs ....



Je viens voir si qqch me ferait envie. Plein de gens ont dit que les misfits c'est bien, je ferai bien un essai... sauf que je ne sais pas sur quelle chaîne ça passe
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Invité
ZePot a écrit :
On ne peut pas à la fois se vanter de ne pas regarder GoT et en faire une critique construite...

En fait de diluer, c'est le contraire, il ont une matière énorme à faire rentrer dans un format relativement très court, et parfois ça survole, ça galope, on sent qu'ils doivent aller d'un jalon à un autre, ça fait un peu bâclé. Surtout la dernière saison. Cette année j'ai l'impression qu'ils ont trouvé le bon équilibre, c'est parfait.


+1, d'ailleurs je pense que les ellipses temporelles sont maintenant une convention dans la série et que plus personne ne s'en étonne, et cela permet à cette saison d'être très rythmée contrairement à la précédente qui a mis du temps à démarrer j'avais trouvé.

En tout cas je préfère cela à la tournure qu'a pris TWD par exemple, qui a perdu ce rythme, ou en tout cas le dose vraiment mal je trouve.
Blow Up
ZePot a écrit :

En fait de diluer, c'est le contraire, il ont une matière énorme à faire rentrer dans un format relativement très court,


C'est plutôt le contraire , 9 saisons c'est très long comme format. Pour le coup il y a vraiment moyen de s'exprimer, si il a des subtilités et de vrais auteurs derrière cette série.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Skip17
je n'ai jamais vu non plus d'épisode de GoT, manque de temps...

j'ai essayé de regarder un épisode diffusé sur une chaine tv, mais clairement, je pense que c'est le genre de série où il ne faut pas louper un épisode ni une saison pour comprendre l'histoire


Pas comme Walking Dead (que j'aime bien) que j'ai découvert en cours de saison 2 sans que cela pose de problème pour piger la trame....
Redstein
MonsieurMalabar a écrit :
Je viens voir si qqch me ferait envie. Plein de gens ont dit que les misfits c'est bien, je ferai bien un essai... sauf que je ne sais pas sur quelle chaîne ça passe


Perso j'ai vu ça en VOD sur la télé d'Orange, mais ça doit se trouver un peu partout, j'imagine. Dans le pire des cas, DVD
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...