Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
Better Call Saul, GoT, même constat, la lenteur ne me dérange pas, bien au contraire. Comparé à Wolf Hall, qui pour le coup est une série qui prend vraiment son temps, ces séries sont bien speed.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Zorzi
ce n'est pas tant la lenteur que la dilution de l'intérêt dans une quête (l'initiation d'Arya) dont on ne percevait ni queue ni tête. Il y a des personnages que l'on suit et dont on ne sait ce qu'il foutent. LittleFinger par exemple, son itinéraire est incompréhensible comme celui de Bran dans un autre registre. L'histoire de Daenerys était aussi au point mort, enlisée dans d'interminables atermoiements. N'ayant pas lu les livres, je ne reçois que la fiction filmée.
Invité
Doc Loco a écrit :

Sinon, je me suis pris Z nation - j'avais envie d'un truc pas trop prise de tête - pas comme GoT - et plutôt agréablement surpris par le ton général, l'humour omniprésent (et pourtant ça y va question drame), le côté cheap (c'est pas WD pour le budget) pas dérangeant et au final un côté très comics. Je me demande juste comment ils vont parvenir à tenir le rythme et l'intrigue (je commence juste la saison 2).


J'ai adoré la saison 1, mais la 2 m'a totalement déçu malheureusement, ce ton qui fait la série a disparu, ça s'attarde et on voit pas trop ce qu'ils vont pouvoir faire.

Et Murphy est très décevant dans cette saison, après sa prestation de saison 1...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
coyote a écrit :
The Handmaid's Tale !! Un vrai choc en ce qui me concerne, je vais entamer incessamment la lecture du roman dont la série est l'adaptation, "la servante écarlate". Le speech est en schématisant au possible une macédoine du meilleur des mondes, de 1984, du Prisonnier et des Fils de l'homme. Elisabeth Moss confirme, elle est grandiose dans un rôle vraiment difficile. C'est sombre, tendu, d'une rare violence et assez flippant par moment.


C'est noté.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
bzhyoyo
Celle que j'attend avec impatience, c'est la saison 3 de Narcos en Septembre. Le trailer envoie du bois en tout cas.

balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
ZePot a écrit :
Cela dit si vous avez d'autres suggestions en matière de séries, je prends. Je suis plutôt dans un creux en ce moment, et je n'ai pas le temps de chercher.


Dans quel genre ? Et qu'as tu déjà vu et apprécié ou pas ?


Si j'avais quelques séries à recommander (va voir les pitches selon tes envies) :

- Preacher :parce que,
- True Detective : saison 1 excellente, saison 2 plus moyenne,
- 22.11.63 : d'après Stephen King (11.22.63 en VO),
- Ozark : un peu dans la lignée de BrBa et Fargo, ça vient de sortir, après deux épisodes je suis sous le charme, contre toute attente Jason Bateman y excelle en tant qu'acteur et réalisateur,
- ...du coup Breaking Bad et Fargo, incontournables, comme on dit,
- The Good Place, que je dois être le seul à avoir vu ici...,
- The Night Manager d'après J. Le Carré, excellent,
- Alex Dancing : passionnante série pleine de rebondissements que je suis en train de compiler, je vous fais signe dès que j'ai réussi la synchro son/image mais y'a du boulot,
- Les Rois Maudits, si tu as aimé GOT (c'est la même chose sans nains ni dragons ),
- 12 Monkeys, d'après le film l'Armée des 12 Singes lui-même né du court-métrage la Jetée,
- Stranger Things,
- In America : excellente série française dans le style road movie loufoque, injustement ignorée.

Voilà pour quelques séries sans dragons, ni zombies, ni vampires (ou si peu), ni sorcières.

...à compléter, j'en oublie certainement quelques unes et pas des moindres.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
lastaly
Doc Loco a écrit :
Si tu as envie d'un plaisir coupable, une série délicieusement grotesque, je ne peux que te recommander Quantico. Ou "les tribulations de miss monde à l'école du FBI" (fact: l'actrice indienne principale a effectivement été miss monde). C'est en permanence à se pisser dessus de rire, c'est entre Hélène et les garçons, 24 et Grey's anatomy. Si tu peux imaginer le mélange improbable . Ca donne cependant envie d'aller draguer au FBI, TOUTES les stagiaires sont des bombes a(na)tomiques (on peut d'ailleurs regarder en couple, puisque tous les stagiaires hommes sont des Ken en puissance).


A ouais j'ai regardé la saison 1 c'est effectivement bien grotesque, à l'épisode 2 j'avais déjà de très très forts soupçons sur le coupable (limite ils te disent qui c'est, presque du Columbo).
Au final chaque épisode essaye de te mettre 47 fois sur de fausses pistes et ça en devient ridicule autant de rebondissements inutiles.
C'est d'la merde !!
Polysonic
Je viens de finir de regarder les 3 saisons de "The leftovers" : dès le premier épisode on sent que c'est assez bien maitrisé. Le scenario est plutot bien écrit avec des acteurs qui jouent bien et des intrigues bien ficelées, avec des ellipses temporelles et des anachronismes intéressants. Il y a bien sur qques passages a vides mais globalement je trouve que c'est une bonne série, qui a eu le mérite de ne pas d’éterniser sur trop de saisons.

Vu aussi Américan God et légion, 2 séries certes très bien produites mais qui partent un peu trop dans tous les sens a mon gout m'ont laissé l'impression d’être bâclées.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Ah oui, j'avais oublié The Leftovers dans ma liste de bonnes séries.
Ainsi que :
Taboo, à ne pas rater.
Fortitude, intéressante enquête dans le grand nord.
J'ai bien aimé aussi Designated Survivor, même si cette histoire de gentil président des Etat-Unis a été quelque peu eclipsée par la réalité.
Peaky Blinders a aussi bonne presse, mais je ne l'ai pas vue.

Pour American Gods, effectivement j'ai été plutôt déçu, en particulier par le final. Alors que c'était bien parti.
Bien déçu aussi par Westworld qui aurait mérité une fin plus mémorable.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
kaleeloo
Salut,

Battlestar Galactica version US fait aussi partie des très bonnes séries à ne pas louper non ?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Je n'ai pas vu et je ne cite que les séries que j'ai vues ou compte regarder d'ici peu.
Je me rends compte que j'en ai oublié plein, je complèterai ma petite liste plus tard.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
kaleeloo
Eh bien ajoute la dans ta liste ainsi que (pour les séries qui ne sont plus diffusées)

The lost room
Misfits
Downton Abbey
Penny Dreadful (meme si la fin est partie en sucette)
Les 1eres saisons de DEXTER
Mad Men
GuitaristeX
pour revenir sur la lenteur de Got elle est issue des livres et de leur narration.
Quand vous avez lu les livres vous vous apercevez que les premières saisons ou épisodes respectent quasiment à la phrase ce qui est dans les bouquins. Ca regroupe donc tout ce qui réside du périple des voyages et leur longueurs.

Ces longueurs longtemps reprochées par les fans n'ayant pas vraiment lu les livres, sont pour moi une marque de fabrique qui a fait la réussite de GoT. Ses intrigues façon "rois maudits" et ses bouleversements font de GoT une série unique dans le genre. qui peut se tarauder aujourd'hui de faire mourir n'importe lequel de ses héros à n'importe quel moment et de la pire des façons ?

A une époque ou il y a un héros ou une héroïne qui prend la place de tous les personnages secondaires sur le devant de la scène, une série comme GoT ça fait du bien.

On notera que les longueurs ont commencé à être supprimées quand la série a rattrapé les livres et les a dépassés. C'est une volonté qui fait que l'on va privilégier l'action à la profondeur des personnages. Depuis la saison 4 ou 5 on s'éloigne de pas mal de directions qui étaient prisent dans les livres. C'est différent et c'est une vision de GoT en mode télévisé.

Depuis 1 ou 2 saisons on nage en plein flou puisque les livres n'ont pas été écrit par GRR Martin. On est tous à fond pour savoir ce qu'il se passe, au même niveau de "lecture". C'est plaisant mais je regrette aussi qu'il n'y ai pas plus de narration sur certaines intrigues... On devient une sorte de série TV incontournable ou les personnages font 3000 km à pied en deux plans. Dommage mais ça fait avancer aussi plus vite la série. On évite l’essoufflement.
lastaly
L'avantage de cette série c'est aussi qu'une fin est prévue, et que les épisodes qui mènent à cette fin sont défini, ça évitera les séries à rallonge qui du jour au lendemain ne marchent plus et sont stoppés net au milieu d'une intrigue.

Par contre vu le succès une série dérivée verra probablement le jour (jeunesse de Ned Stark, ou encore époque de la création du mur et des marcheurs blanc)
C'est d'la merde !!
Sitael
Ils bossent actuellement sûr 3 spin off (un seul verra le jour) dont un sur la rébellion de Robert...

Je regrette aussi la lenteur dans la narration des saisons précédente, surtout que si on avait fait 3 ep de plus, pour la même intrigue, cette saison aurait été bien meilleure... Encore que les scénariste de la série n'ont pas le talent de George RR Martin pour développer une intrigue. D'où le rush à mon avis.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
coyote
bzhyoyo a écrit :
Celle que j'attend avec impatience, c'est la saison 3 de Narcos en Septembre. Le trailer envoie du bois en tout cas.



les deux premières saisons valent leur pesant !

Edit : il devrait penser à prendre Pacino pour un Cameo, ça serait top classe !

kaleeloo a écrit :

Battlestar Galactica version US fait aussi partie des très bonnes séries à ne pas louper non ?



Yep en ce qui me concerne !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur backstage...