Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
Swingui a écrit :
c'était passé sur arte début 2017, excellente série avec la touche de fantastique qui va bien ! et pas nécessaire d'être belge pour apprécier

des conseils de (mini) série polar récentes ?


j'ai bcp aimé Line Of Duty mais ce n'est pas récent.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Manhunt:unabomber, Liar, Fortitude...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
J'avais raté Beau Séjour aussi, merci du conseil, ajouté à ma liste.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
caribou71 a écrit :
gros +1 pour Manhunt : unabomber !


Au final Sam Worthington est pas si mauvais acteur.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
caribou71
fabh a écrit :
caribou71 a écrit :
gros +1 pour Manhunt : unabomber !


Au final Sam Worthington est pas si mauvais acteur.


marrant je pensais que c'était un illustre inconnu

j'ai donc regardé sans à priori et je le trouve excellent en effet.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Il avait le rôle principal dans Avatar (tu sais, ce film indépendant qui n'a pas eu beaucoup de succès ) et aussi dans Clash of the Titans.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
hercule01
ZePot a écrit :
Je suis en train de regarder Dark. C'est une série faite par Netflix Allemagne, entre Stranger Things et Les Revenants, mais sur le thème du voyage dans le temps. Très bon pour l'instant.

(et puis c'est en allemand, mais ça c'est mon kif personnel)


C'est excellent. J'ai terminé l'épisode 4 hier soir. L'ambiance et l'intrigue sont vraiment prenantes et les acteurs jouent très très bien notamment les jeunes (en France c'est souvent la cata).

Ils ont quand même fait des progrès depuis




Citation:
Helmut, wir sind schöne Leute
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Olric
Leuten ? Me rappelle plus trop...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Polysonic
Je viens de terminer la saison 4 de Peaky Blinders et j'avoue être assez mitigé. Fan des débuts, je trouve que cela s’essouffle un peu dès lors que l'on est plus uniquement focalisé sur la très belle photographie et la personnalité charismatique des personnages. Autant le dire la série commence à s'autoplagier, ce qui n'est jamais un très bon signe, je trouve la critique suivante très objective : https://www.avoir-alire.com/pe(...)oiler
mkits33
Ce que je trouve pénible avec les Peaky Blinders (que j'adore par ailleurs, notamment pour la setlist musicale, la réalisation, la photographie et composition des plans), c'est cette manie de nous entraîner dans une voie, et de nous sortir un lapin du chapeau dans le dernier ou les 2 derniers épisodes, sous prétexte de négociations secrètes, de petits arrangements entre amis (ou pas), qui bien évidemment n'ont jamais été montrés, ni même laissé supposés à l'écran.
Polysonic
J'ai finis "Manhunt : Umabomber".
Autant j'ai pas plus accroché que ça sur le premier épisode, autant en fouillant on découvre de très bonne chose. Paul Bettany est vraiment très très bon dans le rôle qu'il incarne à la perfection. Un peu moins emballé par le flic "gendre américain idéal", dont les flashs intellectuels sont toujours mis en scène de manière trop caricaturale.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Swingui a écrit :
des conseils de (mini) série polar récentes ?


En y réfléchissant bien, c'est pas un polar mais ça pourrait t'intéresser : The Night Manager, d'après John Le Carré, excellente mini-série avec Tom Hiddleston et Hugh Laurie.

Sinon en moins récent il y aurait la série Braquo créée par Olivier Marshall avec Anglade et Devauchelle, et les deux saisons de True Detective.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
ZePot
Polysonic a écrit :
J'ai finis "Manhunt : Umabomber".
Autant j'ai pas plus accroché que ça sur le premier épisode, autant en fouillant on découvre de très bonne chose. Paul Bettany est vraiment très très bon dans le rôle qu'il incarne à la perfection. Un peu moins emballé par le flic "gendre américain idéal", dont les flashs intellectuels sont toujours mis en scène de manière trop caricaturale.

Tiens au contraire j'ai trouvé ca décevant sur la longueur, en particulier le profil psychologique d'Unabomber tout en finesse (épisode 6 je crois)
À oublier.
Swingui
balou a écrit :
Swingui a écrit :
des conseils de (mini) série polar récentes ?


En y réfléchissant bien, c'est pas un polar mais ça pourrait t'intéresser : The Night Manager, d'après John Le Carré, excellente mini-série avec Tom Hiddleston et Hugh Laurie.

Sinon en moins récent il y aurait la série Braquo créée par Olivier Marshall avec Anglade et Devauchelle, et les deux saisons de True Detective.


ah oui une adaptation de Le Carré ça me branche bien !
J'avais vu la première saison de True Detective à laquelle j'avais vraiment accroché sur l'ambiance, les acteurs et la localisation de l'intrigue dans le bayou ! Je ne pense pas pouvoir accrocher autant avec la seconde mais j’essaierai peut être à l'occasion

Fortitude ça me branche bien !

Récemment j'ai vu Transferts sur Arte. Bon scénar mais déçu globalement par le jeu des acteurs, dommage. Et GoT saison 7 pendant la pause de fin d'année, petit plaisir perso.

Il faut que je trouve The Deuce, en grand fan de de David Simon

merci pour les idées !

En ce moment sur backstage...